Aller au contenu

Sony Xperia Z dalle tactile fissurée HS (cassé)


rom93

Recommended Posts

@Yohan84: Salut, as-tu une profession juridique ? Perso, j'ai envoyé mon portable + courrier explicatif + facture à Cordon Electronics avant-hier sans grand espoir. 

 

Aurais-tu un courrier type pour la mise en demeure ? Quels sont les textes de loi ?

 

Merci d'avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci.

 

De mon coté j'ai trouvé cela: http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/garantie-legale-de-conformite/

 

Ca peut servir de support pour un courrier je pense. Je n'avais pas en tête la notion des 6 premiers mois qui semble profiter au consommateur:

 

Lors des 6 premiers mois à compter de la délivrance du bien, les défauts de conformité sont présumés exister au moment de la délivrance. Par conséquent, durant les 6 premiers mois c’est au professionnel de prouver une mauvaise utilisation du bien pour écarter la garantie.

Dans notre cas, ce serait à Sony de prouver la mauvaise utilisation du bien. Je sollicite ton humble avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu sur différents sites internet que le xperia z avait tendance à se fissurer tout seule. C'est encore le cas? Car j'ai envie d'acheter ce téléphone au niveau caractéristique et prix avec forfait il est intéressant mais ce problème de fissure peut être très gênant  :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera moins le cas avec la chaleur qui s'en va, mais si tu les posts au-dessus tu verras que des gens ont été touchés récemment ;)

Cela dit, sans le dire, Sony a peut-être tenu compte des retours et corrigé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il s'appelle le Xperia Z "without-broken-risk-version"...

Nan sérieux, Sony ne s'est même pas encore prononcé sur ce problème, pour l'instant ce n'est que Cordon qui fait plus office de sous-fifre qu'autre chose. 

A priori, Sony serait toujours en train d'analyser les dossiers, ça devrait logiquement s'accélérer avec la fin des vacances. 

Mais pour l'instant, rien de neuf. Lamentable mais comme ça.

 

Après, faut bien te dire que c'est pas un problème qui touche tout les Z, le mien a maintenant 7 mois et se porte à merveille, et pourtant il a subi les températures de Rome pendant une semaine en plein Aout. Ce problème est récurrent, mais pas systématique.

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa doit dépendre de l'endroit où tu l'achètes aussi :)

Je veux dire par là, que si tu l'achète par exemple dans un grand magasin d’électronique ou directement sur le site de Sony, où ils écoulent assez rapidement leurs stocks, tu as beaucoup plus de chance de tomber sur une série récente et donc les risques de fissure sont bien moindre.

Par contre si tu le prend sur un site de vente ou un magasin où il n'y a pas beaucoup de demande, là les risques sont plus gros :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Sony n'a pas confirmé le problème, donc ça m'étonnerait que le problème soit corrigé dans les lignes de fabrication, donc il n'y a aucune raison que les nouvelles séries soient moins touchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes 16 ans je décide de m’offrir un beau smartphone et mon choix tombe sur le xperia Z. Après un mois d'utilisation, comme la plupart d'entre vous sur ce topic mon xperia Z est fissuré ! Je jouais tranquillement a asphalt 8, j'ai décidé arrêté car mon portable était bouillant ! Quelques minutes plus tard, je le sort de ma poche pour envoyé un sms et je me rend contre que, moi ce n'est pas la dalle avant qui est fissuré mais la vitre arrière, un chance car mon portable est encore utilisable, je précise que en 1 mois il n'a subi aucun choc et que je faisait bien attention car j'avais déja vu ce topic mais je suis très très énervé et deçu ! Je n'est encore contacté ni virgin ni Sony mais ça va pas tardé ! 
Quelques photo pour vous montré la vitre arrière: 
http://img11.hostingpics.net/pics/948241P9019828.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/246928P9019829.jpg

Au passage si quelqu'un pourrais m'indiqué comment connaitre la série de son XZ ça serais sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dessous du télephone au dessus du code barre, a droite.

Donc il n'y a pas une "serie" qui est sans soucis?

Je t'avais déja répondu, et la réponse est non, le mien a 7mois, celui de modbrick un seul, et c'est le sien qui a craqué, comme quoi c'est pas la série qui fait tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Mon Xpéria est enfin revenu , presque 2 mois après l'envoi, du centre de réparation Européen Sony en Alsace, je suis Belge ( pas de centre dans notre pays ). Pour rappel j'avais un devis de 17,94 € que j'ai, biensur, accepté de suite.

Voici le rapport d'intervention:

 

Types de pièces :

 

- Câble                    1

-Batterie                  1

-Ecran LCD             1

-Circuit imprimé       1

-Pièces plastiques   13

-Pièce métallique     1

 

Je trouve qu'il chauffe nettement moins.

 

Contactez un service de consommateur, ils m'ont vraiment bien aidé sur les aspects juriques.

 

Bonne chance.

 

J-F

 

Je trouve qu'il chauffe beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu délires, y a vraiment marqué "cable","pièces plastiques" et "pièce métallique","circuit imprimé"?

On dirait la description des téléphones des opérateurs, "téléphone avec processeur snapdragon ultrapuissant avec grand écran haute definition."

 

Vite le compte rendu qui veux rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Mon Xpéria est enfin revenu , presque 2 mois après l'envoi, du centre de réparation Européen Sony en Alsace, je suis Belge ( pas de centre dans notre pays ). Pour rappel j'avais un devis de 17,94 € que j'ai, biensur, accepté de suite.

Voici le rapport d'intervention:

Types de pièces :

- Câble 1

-Batterie 1

-Ecran LCD 1

-Circuit imprimé 1

-Pièces plastiques 13

-Pièce métallique 1

Je trouve qu'il chauffe nettement moins.

Contactez un service de consommateur, ils m'ont vraiment bien aidé sur les aspects juriques.

Bonne chance.

J-F

Je trouve qu'il chauffe beaucoup

le rapport et fait par CORDON ÉLECTRONICS?

->Tapatalk from my XPERIA Z<-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Mon Xpéria est enfin revenu , presque 2 mois après l'envoi, du centre de réparation Européen Sony en Alsace, je suis Belge ( pas de centre dans notre pays ). Pour rappel j'avais un devis de 17,94 € que j'ai, biensur, accepté de suite.

Voici le rapport d'intervention:

 

Types de pièces :

 

- Câble                    1

-Batterie                  1

-Ecran LCD             1

-Circuit imprimé       1

-Pièces plastiques   13

-Pièce métallique     1

 

Je trouve qu'il chauffe nettement moins.

 

Contactez un service de consommateur, ils m'ont vraiment bien aidé sur les aspects juriques.

 

Bonne chance.

 

J-F

 

Je trouve qu'il chauffe beaucoup

 

Ils ont carrément changé tout le téléphone ou quoi  :ph34r:  :rolleyes:

Tout ça pour un écran pété, c'est un "peu beaucoup" quand même, surtout que leur description est vraiment vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont carrément changé tout le téléphone ou quoi  :ph34r:  :rolleyes:

Tout ça pour un écran pété, c'est un "peu beaucoup" quand même, surtout que leur description est vraiment vague.

 

J'en ai l'impression aussi lol, ils ont tout changer (circuit imprimer à part la CM lol je vois pas)

On peut avoir une photo du rapport d'intervention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis également victime d'une belle fissure sur mon Xperia Z, (modèle 13W08) apparu comme par enchantement pendant la période de chaleur de Juillet.

 

(je ferais abstraction des démarches auprès de Virjin Mobile et centre PSM qui me demande 350e pour la réparation)

 

A la demande de Sony, j'ai envoyer le mobile à Cordon Electronics pour prise en garantie. Et évidemment je reçois le même devis que la plupart d'entre vous, c'est à dire la modeste somme de 249e pour réparation.

 

Donc évidemment, je refuse de payer une telle somme et tout de suite je pousse un gros scandale auprès de Sony France.

 

Ceux-ci me conseil de leurs envoyer une lettre explicative avec le rapport de Cordon Elec,....

 

Je vais donc leurs envoyer ce qu'ils veulent et on verra bien la suite des evenements.

 

Bon courage à tous dans vos démarches et espérant que ce problème de prise en garantie ce règle assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment tous se rassembler et après assos de consommateur ... Il se regalerons face a l ampleur du problème ...

Faut se bouger les gars , un pave de plusieurs dossiers ca de l impact ...

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien on arrive a 43% de gens touchés... alors ok c'est biaisé car les gens qui n'ont rien ne viennent pas forcément blablabla, mais n'oubliez pas aussi la très grande majorité des gens qui en ont rien à faire de poster sur des forums.

 

J'pense clairement que facilement 20% des XZ sont touchés d'une certaine manière à l'heure actuelle voire + si ça se trouve. 

 

Pour info, je m'estime heureux mais le mien a désormais une micro fissure de la dalle, un truc milimétrique faut scruter, mais c'est néanmoins présent... Et effectivement c'était après un peu de chaleur que j'ai constaté ça (oué genre 23°C, je l'ai sorti de ma poche 10min pour aller sur Internet). 

 

J'ai clairement tendance à penser que ceux qui ne sont pas touchés le seront à un moment donné, d'une manière plus ou moins visible car ce problème récurrent à l'air présent chez TOUT le monde. Après y'a le facteur chance...

 

En tout cas je vous respecte, car perso j'aurai pas la patience d'attendre autant... surtout si c'est pour être X semaines sans portable (impensable!).

Modifié par cirrus007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse sortir un chiffre comme ça, sans savoir ! 1 utilisateur ça paraît énorme et Sony réagirait forcément.

Beaucoup de gens s'inscrivent sur un forum uniquement quand ils ont un problème, et ça s'est vérifié plusieurs fois sur ce topic. Je doute que quelqu'un qui ne soit pas touché, même s'il était tombé là-dessus (faudrait qu'il ait l'idée de chercher ça) se connecte juste pour dire que son Xperia Z va très bien.

 

Bref, ce sondage n'a aucune valeur et il ne faut en tirer aucun conclusion hâtive !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse sortir un chiffre comme ça, sans savoir ! 1 utilisateur ça paraît énorme et Sony réagirait forcément.

Beaucoup de gens s'inscrivent sur un forum uniquement quand ils ont un problème, et ça s'est vérifié plusieurs fois sur ce topic. Je doute que quelqu'un qui ne soit pas touché, même s'il était tombé là-dessus (faudrait qu'il ait l'idée de chercher ça) se connecte juste pour dire que son Xperia Z va très bien.

 

Bref, ce sondage n'a aucune valeur et il ne faut en tirer aucun conclusion hâtive !

 

Oui effectivement, mais vu que le problème a l'air directement lié à la chaleur, ça fait déjà peur de voir le nombre de cas constatés dans un pays comme la France qui climatiquement est ridiculement tempérée, y'a que la bordure Méditerranéenne qui s'en sort et encore.

 

J'aimerai bien savoir si des régions comme l'Andalousie, le Maghreb, une grande partie des USA (Texas/côte Est/Ouest/Arizona...), en Asie (Chine, Taiwan, Japon) etc... ont également ces soucis, car si chez nous on pleure déjà avec notre chaleur, là bas ils doivent se fissurer à partir du mois d'Avril :lol: (voir tout le temps dans les zones tropicales où la T° atteint 30°C tous les jours et ou le soleil est largement plus puissant).

 

A l'inverse savoir si des pays plus septentrionaux sont moins impactés ... ça peut paraître ridicule comme enquête mais à mon avis ça l'est clairement pas. Mais bon on arrivera jamais à obtenir de tels chiffres. 

 

Donc je confirme qu'au niveau mondial, ce problème doit être loin d'être minoritaire, c'est bien ça le problème, Sony étouffe le problème. 

Modifié par cirrus007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...