rom93 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Bon, ben c'est officiellement la cata. Je consulte hier le suivi de mon téléphone chez Cordon Electronics. En début de semaine c'était "bon pour réparation", et là c'est "attente de réponse devis". Je l'ai appelle ni une ni deux. Leur réponse, la réparation ne peux pas être prise en garantie, bla bla bla...Une devis vous a été envoyé (devis de 234 €, oups) Donc début de semaine, c'est bon. Fin de semaine, ce n'est plus bon ??? Je dois donc maintenant passer par la case Sony pour faire valoir mes droits de bon utilisateur. Je suis déjà fatigué Pour info j'ai attendu 4 mois pour avoir gain de cause auprès de Sony. Sans compter le temps passé au téléphone et à me déplacer dans le Sony store. Bon courage en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Je l'avais compris dans ce sens. Mais je ne crois pas qu'il y ait un Sony Store à Marseille? Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Le seul Sony Store est à Paris malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Bon, mail envoyé à Sony. Wait and see... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Pour info j'ai attendu 4 mois pour avoir gain de cause auprès de Sony. Sans compter le temps passé au téléphone et à me déplacer dans le Sony store. Bon courage en tout cas. Réponse de Sony ce matin: on s'en tient au devis de Cordon Electronics. J'appelle, pas mieux. La conseillère a même fini par me raccrocher au nez après m'avoir dit d'écrire au service client de Sony France. Rom93, je suis preneur de toute suggestion pour gérer le bras de fer qui s'engage. Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_ShArKz_ Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Mise à jour de ma demande : Bonjour, J'ai également un problème de ce type sauf qu'il s'agit d'un accident (présence d'un choc sur la vitre et écran fissuré en étoile) J'ai acheté en renouvellement SFR un xperia Z (50€ je me suis dit que ça valait le coup) Je n'ai pas pris l'assurance via SFR (plus de 150€/an c'est énorme) Je me retrouve donc avec un engagement de 2 ans et un téléphone inutilisable. Je constate qu'il est bien plus fragile que ce qu'on a pu lire ou dire un peu partout. Quelle solution envisager ? - Voir avec SFR s'ils ne peuvent pas me le réparer moyennant une franchise (j'ai lu qu'Orange le faisait) => impossible chez SFR qui m'a proposé un devis pour 288 € en me demandant pourquoi je n'ai pas pris l'assurance et en m'affirmant une fois de plus que le Xperia Z valait 650 € (vla les faux argumentaires de vente des conseillers en général !! ) - Tenter de le réparer moi-même => a priori 159 € le kit écran + dalle tactile à monter - Le faire réparer dans un magasin => a priori 200 € minimum en cherchant bien - Le vendre en l'état => 100 à 150 € selon ce que j'ai vu sur leboncoin - Faire marcher mon assurance personnelle dans le cadre de mon contrat carte bancaire => possibilité de récupérer la valeur d'achat du mobile dans la limite de 300 € - Faire jouer une assurance responsabilité civile - Le renvoyer à cordon electronics - M'en servir comme sous bock ?? En tout état de cause vu les problèmes récurrents sur ce smartphone, je ne compte pas le conserver au final mais plutôt le revendre par la suite. Merci de vos conseils d'experts ! Au vu de ces infos, pouvez vous me conseiller sur ce qu'il convient de faire ? J'avoue avoir un peu peur de le réparer pour qu'il casse comme les vôtres ou qu'il connaisse d'autres problèmes ensuite. Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 Réponse de Sony ce matin: on s'en tient au devis de Cordon Electronics. J'appelle, pas mieux. La conseillère a même fini par me raccrocher au nez après m'avoir dit d'écrire au service client de Sony France. Rom93, je suis preneur de toute suggestion pour gérer le bras de fer qui s'engage. Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z Déjà ton téléphone à été envoyé comment chez Cordon (par toi ou par ton opérateur) car c'est à ton opérateur de l'envoyer et pas à toi. Ensuite cordon dans son devis met changement de la batterie, ce qui n'est pas logique pour un bri.Il faut demander des explications de se coté là à Sony. Ton dossier auprès de Sony est il toujours ouvert ou ils l'ont cloturé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Téléphone acheté nu sur B&You, donc expédition personnelle. Sur le devis, Cordon indique écran fissuré, ce qui correspond bien au problème. Chez Sony, le dossier est en cours car j'ai eu leur réponse par mail ce matin. J'ai appelé le support Sony, qui ne m'a rien apporté de plus, sauf écrire au Service Relation Consommateur, et me raccrocher au nez avant que la conversation soit terminée. Je viens de passer 2 heures à faire mon courrier, préparer les copies des divers documents pour expédier tout ça demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 Oui j'avais du faire sa également, dès que tu as le mail de confirmation (disant que ton dossier a bien été prit en compte) ésite pas à les appeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Sauf que j'ai appelé en fin de matinée (suite à la réponse négative du Support par mail) pour exprimer mon désaccord. On m'envoie maintenant au niveau supérieur au Service Relation Consommateur. Alors, au niveau du support, quoi leur dire de plus pour argumenter en ma faveur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Fauvel Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Sauf que j'ai appelé en fin de matinée (suite à la réponse négative du Support par mail) pour exprimer mon désaccord. On m'envoie maintenant au niveau supérieur au Service Relation Consommateur. Alors, au niveau du support, quoi leur dire de plus pour argumenter en ma faveur? Salut sylvain je suis exactement au même niveau que toi , peut tume donnernles cordonnées pour contacter du niveau supérieur ai service relation consommateur stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Salut Yoann. L'adresse qui m'a été communiquée: Sony mobile Service Relation Consommateur 49-51 Quai de Dion Bouton 92800 Puteaux Et donc par voie postale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_ShArKz_ Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Mise à jour de ma demande : Au vu de ces infos, pouvez vous me conseiller sur ce qu'il convient de faire ? J'avoue avoir un peu peur de le réparer pour qu'il casse comme les vôtres ou qu'il connaisse d'autres problèmes ensuite. Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2013 Salut Yoann. L'adresse qui m'a été communiquée: Sony mobile Service Relation Consommateur 49-51 Quai de Dion Bouton 92800 Puteaux Et donc par voie postale... C'est à cette adresse qui m'avaient demandé d'envoyer mon Xpéria Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Fauvel Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 C'est à cette adresse qui m'avaient demandé d'envoyer mon Xpéria Z Pourquoi a tu enviyer ton téléphone la bas? te l ont il changer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 C'est à cette adresse qui m'avaient demandé d'envoyer mon Xpéria Z Envoyer ton téléphone au Service Relation Consommateur? Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom93 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 Je ne sais pas c'est quel service en tout cas, c'est bien l'adresse ou j'ai envoyé mon Xpéria et 1 semaine et demi plus tard j'avais un Z tout neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Ok. J'ai envoyé ma réclamation par courrier recommandé avec la copie de tous les documents liés à ce problème de fissure. J'attends donc de voir quelle va être la réponse de Sony. Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 (modifié) Mon courrier a été reçu par Sony mercredi dernier. N'ayant pas eu de retour à ma demande, j'ai appelé le Support ce matin. Alors, bonne et mauvaise nouvelles. Bonne nouvelle, la conseillère me dit que le Service Relation Consommateur a répondu favorablement à ma demande et donc la réparation est prise en garantie (sur son écran au n°IMEI de mon téléphone: ok pour répartition sous garantie). La conseillère, après avoir contacté Cordon Electronics, m'informe que chez eux, l'orde du Service Relation Consommateur est de ne pas réparer sous garantie (et le suivi en ligne de mon téléphone sur le site de Cordon le confirme: attente réponse devis client). Pourquoi suis-je surpris par le fait que les choses ne peuvent pas être simples? Une des responsables du Support Sony doit faire le nécessaire pour clarifier cette situation. J'espère que ce sera positif. Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z Modifié 28 novembre 2013 par Sylvain1505 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Moi au début du mois d'octobre, je sors mon Z de ma poche, l'écran était fissuré et le tactile HS, Phone House me disent qu'ils peuvent rien faire, et j'ai appelé Sony qui m'ont dit que j'étais obligé de le faire réparer à mes frais. Ils m'ont dirigé vers Cordon Electronics qui est un réparateur agréé par Sony. J'ai attendu plus d'une semaine avant d'avoir le devis. Et bien sur ils ne changeaient pas que l'écran, mais aussi : la batterie, la dalle arrière, le haut-parleur interne, les baguettes du haut et du bas, devis 269 euros, tout les trucs en plus changés étaient "demandés par le constructeur", d'accord mon tel après était comme neuf mais ça fait bien cher.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Et tu as accepté de payer? La casse était de ton fait ou pas? Personnellement, je n'ai pas cassé mon téléphone, je ne vais pas payer pour qu'il soit réparer. Suite de mon message précédent. Sony vient d'envoyer un mail pour me dire toujours la même chose: pas de prise en garantie de votre réparation. Je vais donc devoir rappeler le Support pour essayer de savoir pourquoi cette réponse, alors qu'à midi la conseillère avait l'info que c'était bon. Merci pour les fausses joies!!! Heureusement que je ne m'emballe pas trop vite, car je crois qu'il faut beaucoup de patience. Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bah sorti de ma poche il était cassé, sans aucune marque de coup ni, et sans avoir rien fait avec, trente minutes avant il avait rien du tout. J'ai payé parce que j'avais pas le choix si je voulais qu'il remarche, on pouvait pas discuter avec eux :/ T'as vu pour toi ils te disent encore que ce n'est pas pris par la garantie.. Ah oui aussi, service Cordon Electronics, les appels sont payants, pas de numéro gratuit, 47 euros d'hors forfait --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Fauvel Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Et tu as accepté de payer? La casse était de ton fait ou pas?Personnellement, je n'ai pas cassé mon téléphone, je ne vais pas payer pour qu'il soit réparer.Suite de mon message précédent. Sony vient d'envoyer un mail pour me dire toujours la même chose: pas de prise en garantie de votre réparation.Je vais donc devoir rappeler le Support pour essayer de savoir pourquoi cette réponse, alors qu'à midi la conseillère avait l'info que c'était bon.Merci pour les fausses joies!!! Heureusement que je ne m'emballe pas trop vite, car je crois qu'il faut beaucoup de patience.Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z Sylvain peut tu le dire ce que tu a mis dans ton recommandé ou me l envoyer s il te plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 (modifié) Sylvain peut tu le dire ce que tu a mis dans ton recommandé ou me l envoyer s il te plait Une belle lettre d'explication dans laquelle je développe mes arguments pour dire qu'il s'agit d'un défaut, la copie de la facture d'achat, du devis de Cordon Electronics, du mail de refus de Sony pour la prise en garantie. Ce matin, j'appelle une nouvelle fois le Support à propos du mail de refus reçu hier après-midi. Réponse de Sony: pour nous le dossier est clos, nous avons pris notre décision, nous ne reviendrons pas dessus. Dégouté. La bataille n'est pas encore finie. Merci Sony Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z Modifié 29 novembre 2013 par Sylvain1505 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Fauvel Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Une belle lettre d'explication dans laquelle je développe mes arguments pour dire qu'il s'agit d'un défaut, la copie de la facture d'achat, du devis de Cordon Electronics, du mail de refus de Sony pour la prise en garantie. Ce matin, j'appelle une nouvelle fois le Support à propos du mail de refus reçu hier après-midi. Réponse de Sony: pour nous le dossier est clos, nous avons pris notre décision, nous ne reviendrons pas dessus. Dégouté. La bataille n'est pas encore finie. Merci Sony Envoyé de mon Motorola Defy+ car dalle fissurée sur mon Xperia Z Qu ils aient se faire e*****r ... alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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