Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur)


Slainou

Recommended Posts

bonsoir

 

petit soucis pour moi en essayant de mettre en rom officiel sony:

 

quand je branche le tel en mode download j'ai ecris en rouge dans flashtool error ensuite error flashing aborted

 

device connected in flash mode

 

device disconnected

 

device connected with usb debbuging off

 

for 2011 device line be sur your are not in mtp mode

 

une idée du probléme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non et je n'ose pas cliquer dessus de peur que ça se déclenche (j'avais dit que j'essaierai mais je me suis dégonflée ) :(

Des news? Moi j'ai juste mis à jour le clavier et c'est pas mal par contre j'ai toujours pas fait la MAJ logiciel... Wait & see

Ps: cette ROM préviendra lors de la disponibilité de Kitkat de même manière que la ROM opérateur ou ça diffère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça a même réussi à soft-bricker certains SP... Si la notification t'embête, applique la méthode de Ynos dans un autre sujet: à chaque redémarrage, quand il te l'affiche, tu clique long dessus (dans la barre de notif'), là il te propose information ou un truc comme ça, tu y vas, et tu forces l'arrêt :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, 

Je viens d’acquérir un Xperia SP chez orange. J'ai suivi ce tuto pour me débarrasser de la surcouche de sony mais à l'étape ou je branche mon SP en appuyant sur volume- flashtool me met plusieurs erreurs concernant des drivers. Du coup j'ai téléchargé Adb Driver intaller 1.0 mais rien ne se passe dans celui çi...

Si quelqu'un peut m'aider, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as les drivers fournis avec flashtool... Mais sinon le plus simple est d'installer PCCompagnon (logiciel que ton SP devrait te demander d'installer lors du 1er branchement de celui-ci au PC). Si tu tournes sur windows 8, tu vas galérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , etant novice dans le monde android, et etait nouveau proprietaire d'un sony xperia sp avec surcouche orange , j'ai chercher a enlever cette surcouche et je suit tomber sur se site , mais j'ai plusieur interogation et meme en ayant lu tout les commentaire je n'est pas eu de reponse , donc la 1er c'est que dans le tuto c'est la version 12.0.A.2.245 alor que sony compagion ma proposer une maj que j'ai faite plus recente la 12.0.a.2.254 donc que faire ? j'ai chercher le firware 2.254 et c'est un peu la jungle sur google ,(de ce coter iphone etait plus facile pas 400 modele ..)donc pas trouver ,alor passer en version inferieur comme dans le tuto ?ou comme j'ai lu sur le site il y aller avoir la maj 4.3 se moi si ,donc attendre celle ci ou encore attendre la 4.4 kitkat pour ne pas faire 3 fois la manipe en 2moi ?

 

desoler si j'etait un peu long et j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je fait le tuto sauf qu'au lieu du firware present dans le tuto je mais celci?

mais es mieu d'attendre les autre version ou installer celui la direct ? comme j'ai cru comprendre defois en fesant la mise a jour en direct du tel (ota si j'ai bien tout compris )sa ne re metré pas la surcouche operateur ou il faudra refaire pareil et re tout configurer et remtre les appli que j'avai avant ?

Modifié par noukman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

 

Je viens d'acquerir un Xperia SP Orange, j'ai suivis vos super tutos pour le rooté (en passant par un kernell anterieur puis retour sur le kernell actuel) et j'aimerais maintenant supprimé la surcouche Orange.

 

Quelle Firmwire dois je utiliser, celui du tuto ou celui donné en haut de cette page ? j'ai l'impression que ce sont les mêmes.

 

Je suis entrain de faire une sauvegarde de mes contacts avec PC companion, une fois l'opération de mise à jour du Firmwire effectuée avec Flashtool, devrais-je rooté à nouveau le téléphone (toujours avec la technique du vieux kernell) ou mon root sera toujours effectif ?

 

D'avance merci pour vos réponses, et bravo pour tous ce travail de fou effectué sur ces tutos !

Modifié par Aganyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis sur mac OS 10.9.1 mais j'ai utilisé ce petit tuto bien pratique sans grandes difficultés. merci beaucoup! :)

 

J'ai :

- installé sony bridge for mac (je sais pas si c'était utile mais je l'ai fait...)

- Installé flashtool

- Téléchargé la ROM sony -254

- +C pour copier la rom

- Dans application :

Clic droit sur l'icône de flashtool

afficher le contenu du paquet

contents/ macOS/ firmwares +V pour coller la ROM

 

Ensuite c'est la même chose que le tuto proposé.
Résultat, plus de logo / applications et autres machins SFR qui me gâchaient l'existence  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je m'inscris spécialement parce qu'en suivant ce tuto pour mon Xperia SP, j'ai eu un problème.

 

Je l'ai suivi à la lettre, je n'ai pas eu de soucis, il n'y a rien que j'ai pas compris. D'autant plus que j'avais déjà fait la mannipulation sur mon vieux X10.

 

Après près d'une heure de "flashing data", deux messages d'erreurs en rouge, puis une indication comme quoi la flash est avorté.

 

Depuis, je suis à la limite de la dépression car mon téléphone ne s'allumait plus. Voilà ce qu'il fait: après une pression sur la bouton d'alimentation, il clignote rouge 3 fois. C'est tout. Rien d'autre ne se passe.

Ce que j'ai déjà essayé:

-Le bouton "off" qu'on voit en enlevant la coque.

-Le bouton volume " + " et le bouton d'alimentation pendant X secondes.

Rien ne marche.

 

Je vous joint une capture d'écran du Flashtool au moment du drame,

captur10.jpg

 

Je serai ravi de vous fournir le log si vous me dites comment faire.

 

MàJ: bon, j'ai branché mon téléphone sur le chargeur électrique, et pas USB, et il se rallume normalement. Le pire est évité.

 

Ceci dit, j'aimerai biens savoir ce que j'ai fait de faux dans l'histoire, car je tiens à virer la surcouche opérateur.

 

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront. :)

Modifié par PsychoRaziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ton tel s'est simplement vidé de ta batterie. Une heure c'est beaucoup trop long, normalement le flash ne prends pas plus de 5-10 minutes.

Donc le fichier que tu as télécharger est sûrement corrompu... De plus il est vieux, essaye de prendre plutôt celui que j'ai mis en lien quelques posts plus haut.

Normalement tu as juste à refaire le flash pour récupérer ton tel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware, c'est la "ROM globla générique" que tu indiques dans ton unique post dans ce topic? https://forum.frandroid.com/topic/164535-rom-412-120a254/ Car si c'est le cas, le lien de DL est mort. =/

Sinon, je suis remonté jusqu'à la page 17 et j'ai rien trouvé ^^'

Modifié par PsychoRaziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...