fabvivie Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 bonjour chez moi pour le bootloader la ligne est sur no Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Ok merci donc en conclusion orange ne mène pas la même politique que Bouygues et on l'a dans l'os ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabvivie Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 bonsoir petit soucis pour moi en essayant de mettre en rom officiel sony: quand je branche le tel en mode download j'ai ecris en rouge dans flashtool error ensuite error flashing aborted device connected in flash mode device disconnected device connected with usb debbuging off for 2011 device line be sur your are not in mtp mode une idée du probléme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Moi je dirais fichier corrompu, essayes donc de télécharger un autre firmware où de retélécharger le même. Juste une question (au cas où), tu es sous quelle version de windows? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabvivie Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 je suis sous Windows 8 64 je viens de voir que ca ne veux pas installer les drivers flashtool et l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Ouep, windows 8 est pas vraiment pote avec flashtool... Va voir là si ça t'aide : http://www.windows8facile.fr/windows-8-signature-obligatoire-des-pilotes/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabvivie Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 les drivers sont apparement installés mais toujours le meme probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 non et je n'ose pas cliquer dessus de peur que ça se déclenche (j'avais dit que j'essaierai mais je me suis dégonflée ) :(Des news? Moi j'ai juste mis à jour le clavier et c'est pas mal par contre j'ai toujours pas fait la MAJ logiciel... Wait & seePs: cette ROM préviendra lors de la disponibilité de Kitkat de même manière que la ROM opérateur ou ça diffère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Message de mise à jour en 12.A.0.2.254 alors que j'y suis déjà. C'est quoi ? Qui l'a fait ? Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 On est pleins à l'avoir, ça semble être un bug... Vivement la 4.3, qu'on passe à autre chose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsail Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Donc aucun intérêt à faire la mise à jour ? Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Apparemment, ça a même réussi à soft-bricker certains SP... Si la notification t'embête, applique la méthode de Ynos dans un autre sujet: à chaque redémarrage, quand il te l'affiche, tu clique long dessus (dans la barre de notif'), là il te propose information ou un truc comme ça, tu y vas, et tu forces l'arrêt :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vever0212 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bonsoir, Je viens d’acquérir un Xperia SP chez orange. J'ai suivi ce tuto pour me débarrasser de la surcouche de sony mais à l'étape ou je branche mon SP en appuyant sur volume- flashtool me met plusieurs erreurs concernant des drivers. Du coup j'ai téléchargé Adb Driver intaller 1.0 mais rien ne se passe dans celui çi... Si quelqu'un peut m'aider, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Normalement tu as les drivers fournis avec flashtool... Mais sinon le plus simple est d'installer PCCompagnon (logiciel que ton SP devrait te demander d'installer lors du 1er branchement de celui-ci au PC). Si tu tournes sur windows 8, tu vas galérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noukman Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 bonjour a tous , etant novice dans le monde android, et etait nouveau proprietaire d'un sony xperia sp avec surcouche orange , j'ai chercher a enlever cette surcouche et je suit tomber sur se site , mais j'ai plusieur interogation et meme en ayant lu tout les commentaire je n'est pas eu de reponse , donc la 1er c'est que dans le tuto c'est la version 12.0.A.2.245 alor que sony compagion ma proposer une maj que j'ai faite plus recente la 12.0.a.2.254 donc que faire ? j'ai chercher le firware 2.254 et c'est un peu la jungle sur google ,(de ce coter iphone etait plus facile pas 400 modele ..)donc pas trouver ,alor passer en version inferieur comme dans le tuto ?ou comme j'ai lu sur le site il y aller avoir la maj 4.3 se moi si ,donc attendre celle ci ou encore attendre la 4.4 kitkat pour ne pas faire 3 fois la manipe en 2moi ? desoler si j'etait un peu long et j'espere que quelqu'un pourra m'eclairer, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 En cherchant un peu plus dans cette section tu aurais trouvé ce sujet là :%5BROM%5D [4.1.2] 12.0.A.254 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noukman Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) donc je fait le tuto sauf qu'au lieu du firware present dans le tuto je mais celci? mais es mieu d'attendre les autre version ou installer celui la direct ? comme j'ai cru comprendre defois en fesant la mise a jour en direct du tel (ota si j'ai bien tout compris )sa ne re metré pas la surcouche operateur ou il faudra refaire pareil et re tout configurer et remtre les appli que j'avai avant ? Modifié 17 décembre 2013 par noukman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Fais le tuto avec le firmware que je t'ai indiqué, comme ça tu auras la 4.3 dès qu'elle sortira (ton tel te dira de faire la maj). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noukman Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Ok merci je vai essayé de faire sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aganyte Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 (modifié) Bonjour à tous. Je viens d'acquerir un Xperia SP Orange, j'ai suivis vos super tutos pour le rooté (en passant par un kernell anterieur puis retour sur le kernell actuel) et j'aimerais maintenant supprimé la surcouche Orange. Quelle Firmwire dois je utiliser, celui du tuto ou celui donné en haut de cette page ? j'ai l'impression que ce sont les mêmes. Je suis entrain de faire une sauvegarde de mes contacts avec PC companion, une fois l'opération de mise à jour du Firmwire effectuée avec Flashtool, devrais-je rooté à nouveau le téléphone (toujours avec la technique du vieux kernell) ou mon root sera toujours effectif ? D'avance merci pour vos réponses, et bravo pour tous ce travail de fou effectué sur ces tutos ! Modifié 30 décembre 2013 par Aganyte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Relis ce que j'ai marqué 2 posts plus haut la réponse à ta question est dedans ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Loiseau Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Je suis sur mac OS 10.9.1 mais j'ai utilisé ce petit tuto bien pratique sans grandes difficultés. merci beaucoup! :) J'ai : - installé sony bridge for mac (je sais pas si c'était utile mais je l'ai fait...) - Installé flashtool - Téléchargé la ROM sony -254 - +C pour copier la rom - Dans application : Clic droit sur l'icône de flashtool afficher le contenu du paquet contents/ macOS/ firmwares +V pour coller la ROM Ensuite c'est la même chose que le tuto proposé.Résultat, plus de logo / applications et autres machins SFR qui me gâchaient l'existence B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsychoRaziel Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, je m'inscris spécialement parce qu'en suivant ce tuto pour mon Xperia SP, j'ai eu un problème. Je l'ai suivi à la lettre, je n'ai pas eu de soucis, il n'y a rien que j'ai pas compris. D'autant plus que j'avais déjà fait la mannipulation sur mon vieux X10. Après près d'une heure de "flashing data", deux messages d'erreurs en rouge, puis une indication comme quoi la flash est avorté. Depuis, je suis à la limite de la dépression car mon téléphone ne s'allumait plus. Voilà ce qu'il fait: après une pression sur la bouton d'alimentation, il clignote rouge 3 fois. C'est tout. Rien d'autre ne se passe. Ce que j'ai déjà essayé: -Le bouton "off" qu'on voit en enlevant la coque. -Le bouton volume " + " et le bouton d'alimentation pendant X secondes. Rien ne marche. Je vous joint une capture d'écran du Flashtool au moment du drame, Je serai ravi de vous fournir le log si vous me dites comment faire. MàJ: bon, j'ai branché mon téléphone sur le chargeur électrique, et pas USB, et il se rallume normalement. Le pire est évité. Ceci dit, j'aimerai biens savoir ce que j'ai fait de faux dans l'histoire, car je tiens à virer la surcouche opérateur. Merci beaucoup à ceux qui m'aideront. :) Modifié 12 janvier 2014 par PsychoRaziel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Ouep ton tel s'est simplement vidé de ta batterie. Une heure c'est beaucoup trop long, normalement le flash ne prends pas plus de 5-10 minutes. Donc le fichier que tu as télécharger est sûrement corrompu... De plus il est vieux, essaye de prendre plutôt celui que j'ai mis en lien quelques posts plus haut. Normalement tu as juste à refaire le flash pour récupérer ton tel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsychoRaziel Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) Le firmware, c'est la "ROM globla générique" que tu indiques dans ton unique post dans ce topic? https://forum.frandroid.com/topic/164535-rom-412-120a254/ Car si c'est le cas, le lien de DL est mort. =/ Sinon, je suis remonté jusqu'à la page 17 et j'ai rien trouvé ^^' Modifié 13 janvier 2014 par PsychoRaziel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.