Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur)


Slainou

Recommended Posts

le logo NFC je  peux le mettre en allant dans réglages, affichages, réglages rapides, il suffit de le cocher (sur ma rom, maj de 266 FR)

 

Ce n'est pas de l'icone de lancement rapide dont je parlais. Sur la rom 4.1.2 Orange, l'icone NFC apparait dans la barre de notif quand le NFC était activé. Mais pas depuis le passage en ROM Sony 4.3. C'était peut-être un spécificité de la ROM orange mais j'en doute (mais comme je l'ai dis, pas grave pour moi vu que je ne l'utilise pas :) )

 

 

je n'ai jamais eu d’animation lors de l'extinction (en rom sfr ou sony...)

 

Ok, ça me rassure... ça devait être uniquement sur les ROM orange.

 

Merci

Modifié par Jeranium Enpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'icone NFC, il suffit sinon d'éditer le build.prop avec un explorateur de fichier comme root explorer, de trouver les lignes correspondant au NFC et de remplacer : 

ro.nfc.icon.enable=false
par

ro.nfc.icon.enable=true
Edit : Il faut biensur rebooter une fois le changement fait ;) Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'icone NFC, il suffit sinon d'éditer le build.prop avec un explorateur de fichier comme root explorer, de trouver les lignes correspondant au NFC et de remplacer : 

ro.nfc.icon.enable=false
par

ro.nfc.icon.enable=true
Edit : Il faut biensur rebooter une fois le changement fait ;)

 

 

Merci pour l'astuce :) mais comme je ne suis pas root, impossible pour moi ça...

Peu importe, c'est pas bien grave, le plus important, c'est que le téléphone tourne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13/051/2014 20:51:39 - INFO  - <- This level is successfully initialized
13/051/2014 20:51:39 - INFO  - Flashtool Version 0.9.15.0 built on 15-03-2014 23:00:00
13/051/2014 20:51:45 - INFO  - Device disconnected
13/051/2014 20:51:56 - INFO  - Selected Bundle for Sony Xperia SP (C5303). FW release : 12.1.A.1.201. Customization : CH
13/051/2014 20:51:56 - INFO  - Preparing files for flashing
13/052/2014 20:52:38 - INFO  - Please connect your device into flashmode.
13/053/2014 20:53:20 - INFO  - Device connected in flash mode
13/053/2014 20:53:20 - INFO  - Opening device for R/W
13/053/2014 20:53:20 - INFO  - Start Flashing
13/053/2014 20:53:20 - INFO  - Processing loader.sin
13/053/2014 20:53:20 - INFO  -     Checking header
13/053/2014 20:53:20 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
13/053/2014 20:53:20 - INFO  - Ending flash session
13/053/2014 20:53:20 - ERROR -
13/053/2014 20:53:20 - ERROR - Error flashing. Aborted
13/053/2014 20:53:21 - INFO  - Device connected in flash mode
 

 

Tristesse... les drivers sont installés...

 

Je tente une reset usine

 

 

Edit : reset a solutionné le probleme

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto que je viens d'appliquer au Xperia SP de ma copine. La pauvre se trainait avec un telephone quasi inutilisable depuis le passage à la 4.3... Bien joué sony et belle réactivité pour réparer les dégats :-/

En tout cas ca a l'air 1000 fois mieux maintenant (le téléphone est toujours un tout petit peu lent par moment mais on a plus les"freezes" de plusieurs minutes et les crash d'applis a répétition...)

Bien joué pour le tuto en tout cas (effectué depuis windows 8, donc un merci supplémentaire pour les liens concernant l'installation des drivers!)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

 

je me décide enfin à prendre le temps de faire ce tuto, parceque la j'en peux plus de leur version pourrie.

 

petit soucis c'est que rien ne se passe quand je maintiens le bouton volume bas.

parfois la barre lumineuses s'allume verte et le telephone s'allume normalement.

 

est ce deja arrivé a quelqu'un ? est ce que quelqu'un a une soluce 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonj ca ne marche toujours pas et je ne trouve pas de driver pour mac.

 

tant pis je vais attendre la mise à jour via bridge, tout en continuant à haïr sony du plus profond de mon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous mac pas besoin de driver, tu installe flashtool tu prépare tout ton flash et au moment de la fenêtre qui te dit qu'il faut brancher ton phone, tu tiens appuyer sur volume bas et en même temps tu le branche ! ça va marcher ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton tél est bien éteins au moins ? tél éteins tu tiens appuyé sur VOL - et tu le branche à l'ordo, la LED devient verte quelque seconde puis s'éteint une fois le tel détecté.. Normalement c'est obligé que ça fonctionne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien suivi cette procédure, la led s'allume bien en vert quelques sec et apres le téléphone s 'allume normalement.

j'ai essayé sur un eepc mais ca fait la même chose, pourtant j'ai installé les drivers 2 ou 3 fois.

ca va finir en sav mais faut que je prenne le temps.

 

merci d'avoir essayé de me dépanner.

Sony a vraiment merdé avec ce SP  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout réinstallé et recommencé la procédure.

tout va bien jusqu'au passage du volume bas.

la led s'allume en vert pendant 10 sec puis le logo sony apparait et enfin le logo batterie. 

ensuite plus rien ne se passe il part en sav demain. sauf si un magicien lit mon message et possède la soluce avant.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai bien effectué toutes les étapes de ce tuto et ça a plutôt bien marché... sauf que je n'ai plus mon accès internet ! 

 

Je suis chez Orange avec un forfait 4G et apparemment le fait de mettre le ROM Sony ne lui a pas plu...

 

Je peux toujours téléphoner, envoyer des SMS et naviguer sur internet en WIFI mais dès que je n'ai plus de Wifi la 4G ne prend pas le relais (ni la 3G ni rien du tout) !

 

Quelqu'un voit-il une explication et connaîtrait une solution ?

 

J'ai cherché mais je n'ai pas vu de réponse correspondant à mon problème.

 

Merci d'avance.

 

[EDIT 1: j'ai fait une restauration avec PC companion après avoir réinstallé mes app utiles et ça fonctionne de nouveau ! la seul différence est que j'ai maitenant un petit LTE à coté de mes barres de réseau au lieu du petit "4G". j'espère que ça durera comme ça !]

 

[[EDIT 2 : J'ai maintenant un problème de batterie !!! Ma batterie se vide à une vitesse anormale, y compris en stamina et écran éteint. Quand je regarde la gestion de l'alim ce sont les processus com.sonymobile.social.(quelquechose), l'écran et le stockage du calendrier qui en bouffent le plus. Quelqu'un connait une astuce ou peut me donner une explication ? ]]

Modifié par grandpeq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après de nombreux problèmes avec mon Xperia SP en raison de la dernière mise à jour disponible, je suis repassé à une version antérieure via flashtool. J'ai échangé des mails avec sony pour un éventuel retour en garantie, voici leur réponse.

 

"nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Par la présente, nous vous confirmons notre réponse. Pour plus d'informations, nous vous suggérons de consulter les conditions de garantie de nos produits :

Les informations à propos de la garantie ce trouve dans le PDF suivant : http://www-support-downloads.sonymobile.com/common/warranty_extras_FR_12.pdf & http://www-support-downloads.sonymobile.com/common/warranty_phones_FR_24.pdf

Voici un extrait avec ces indications :

Cette garantie ne couvre aucune défaillance du Produit due à l'usure normale ou à une mauvaise utilisation, y compris, mais sans limitation, une utilisation autre que normale et habituelle, suivant les consignes d'utilisation et d'entretien du Produit. Cette garantie ne couvre pas non plus les défaillances du Produit dues à un accident, à une modification ou à un réglage,
à des actes de la nature ou à des dommages résultant d'un contact avec du liquide.

Cette garantie ne couvre pas les défaillances du Produit ou toute réduction de ses fonctionnalités qui ont été causées par un logiciel tiers ou des applications téléchargées par vous même depuis des sites tiers ou autrement installées sur votre Produit. Il vous incombe de vérifier le type d'assistance (le cas échéant) proposée par les tiers (tels que les développeurs) pour toute application tiers téléchargée par vous sur votre Produit avant de télécharger tout logiciel ou toute application tiers.

Nous accordons une garantie de 24 mois ( accessoires 12 mois ) sur nos téléphone Sony Ericsson. La garantie est valable dans le pays, où le produit Sony Mobile a été acheté. Pour les produits achetés en CE , nous accordons aussi la garantie dans d'autres pays appartenant à la CE. Vous trouverez plus de détails concernant la garantie à la fin du manuel d'utilisateur joint à votre produit Sony Ericsson.

La garantie ne s'étend pas à une défaillance du produit imputable à l'usure normale ou une mauvaise utilisation ou un entretien non conforme aux instructions. Cette garantie ne couvre pas les défaillances du produit causées par un accident, une modification, un réglage, un cas fortuit ou des dommages résultant du contact avec un liquide.

La garantie ne couvre pas un produit défectueux suite à une installation , des modifications ou une maintenance inadaptées, effectuées par une personne non agréée de Sony Mobile."

 

En d'autres termes, le simple fait de flasher (non pas de rooter) ferait perdre le bénéfice de la garantie.

 

Savez vous s'il existe un moyen d'effacer les traces de flashtool afin que je puisse envoyer mon Xperia SP en garantie ?

 

Bon week end à tous.

Modifié par lolo997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça te fait pas perdre la garantie. 
Quelle version avait tu flash avec flashtool ? 
Je pense qu'ils ont simplement vu que t'avais pas une version cohérente, et qu'ils avaient pas envie de se faire chier.. Renvoie leur avec le dernier firmware Sony en 4.3, le .201 et je pense pas que t'ai de souci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il n'a pas encore envoyé son téléphone en garantie; et si je comprend bien aussi, soit il leur a dit qu'il avait flashé par flashtool pour revenir à une version précédente, soit ils considèrent que leurs mises à jour sont le fait d'un éditeur tiers. Dans un cas comme dans l'autre, ils ont de la chance, encore une fois, de ne pas tomber trop régulièrement sur des cons dans mon genre, prêts à faire des courriers de plaintes aux différentes maison principales de Sony, puisque dans ce genre de situations, je n'hésite jamais à faire intervenir le haut de la hierarchie en les spammant jusqu'à ce qu'ils en ai marre...

Bref... Les dysfonctionnements viennent de leur mise à jour ou de leur téléphone, ils ont l'obligation d'y faire quelque chose, il suffit de ne pas leur parler du flash et faire une restauration SEUS avant l'envoi, en leur précisant bien que les cours européennes de justice apprécient moyennement les grosses entreprises qui négligent leur devoir de garantie...

Modifié par RawenWarCrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, désolé de ne répondre que maintenant, j'ai été pas mal occupé.

 

Alors je n'ai pas encore envoyé mon téléphone en garantie et, en effet, j'ai écrit au support de Sony pour leur faire part de mon mécontentement. J'expliquais alors que la dernière mise à jour rendait mon Xperia SP quasiment inutilisable, et que j'avais du downgrade à une version officielle de Sony avec Flash Tool (dont je n'ai pas souvenir de la version...).

 

Qu'est ce qu'une restauration SEUS ? Je pensais les recontacter et leur rappeler les décisions de la CJUE en matière d'obligation de garantie. De plus, je pense que les conditions de la garantie qui prévoient que l'utilisation d'un logiciel tiers (Flash Tool) en fait perdre le bénéfice est abusive. La CJUE a notamment condamné Nintendo concernant une histoire de linker.

 

Mon téléphone bug de plus en plus, je ne sais pas quoi faire. Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEUS, c'est un logiciel d'update de Sony, un peu comme PC companion mais en beaucoup plus simple et radical; d'ailleurs, ça fait partie des choses que tu peux essayer, ça efface tout et remet tout à zéro (perte des données personnelles au passage !).

Sinon, tu peux toujours essayer de flasher autre chose, mais là c'est plus la même histoire, on rentre dans le monde un peu fou des roms custom... (avec toujours la possibilité de revenir en arrière, tant que tu ne touches pas au bootloader...)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...