Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur)


Slainou

Recommended Posts

Bonjour, manipulation faite ce matin sans probléme. Plus aucune applis bouygue sur mon téléphone. En revanche des applis comme Mcafee,facebook,chat+....... sont apparus.

J'ai parcouru le forum, pour connaitre la manip à réaliser pour installer une rom custom, en sachant que mon bootloader est dévérouillé mais il n'y a qu'un sujet avec un bootloader non dévérouillé, quelqu'un pourrait'il me donner des pistes?

 

Merci

Modifié par mikadechampi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où ton BL est déverrouillé, tu peux appliquer n'importe quel tuto... Donc grosso-modo tu as déverrouillé ton BL sans vraiment savoir si tu avais besoin de le faire.

Sache qu'avec un BL déverrouillé tu t'exposes beaucoup plus au risque de brick du téléphone, surtout quand on ne maîtrise pas bien la bidouille et que l'on ne sait pas ce que l'on fait... Et quand ça arrive c'est très compliqué de récupérer son tel surtout si la partition TA n’a pas été sauvegardé (tu l'as fait?).

Pour ce qui est des applications en plus, rien de compliqué : il suffit de rootée son tel, d'installer titanium backup et de les désinstaller via celui-ci. Attention a ne pas supprimer une application système...

Modifié par D4RKsteph
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D4RKsteph je me suis mal exprimé, en aucun cas j'ai dévérouillé mon bootloader, j'ai juste suivi un tutoriel pour savoir si mon bootloader était dévérouillable ou pas, et effectivement il est bien dévérouillable.

Là seule manipulation que j'ai effectué c'est de mettre la rom officielle Sony.

Mais je veux juste enlever les applications qui ne m'intéresse pas.

Je vais suivre la piste que tu me donne.

En tout cas merci de ton conseil et de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis un peu dépassé la, j'ai réussi à installer la rom officielle sony sans problème, mais la pour rootée mon tel c'est une autre histoire! ( et oui je suis un novice! )il y a plein de tutos différents pour le faire que je ne sais lequel choisir! voila des infos sur mon tel, build 12.1 A.1.205 version android 4.3, j'ai suivi un tuto et j'ai options pour les développeurs qui apparait dans mes réglages. Et mon tel est déverrouillable.

 

une piste je prend!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Fonctionne super!!! Petit détail, le téléphone se rallume pas en anglais mais en cyrillique je crois... très pratique pour retrouver le menu... Ça m'a bien fait rigoler. en tout cas merci pour le tuto, il fonctionne impecc'.

 

'Tention c'pendant.... il faut prendre la bonne version (64 ou 32 ) pour que ça marche... C'est évident pour beaucoup, mais pour les étourdis comme moi ce fut épique...

 

Merci encore

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, 

je tiens tout d'abord à remercié Slainou pour ces Tutos supers biens fait ! Merci !!!

je viens juste de réalisé ce Tuto (première fois que je modifie la rom de mon Sony)

 

Pour ce qui est de Flashtool v 0.9.18.4 j'ai eu une erreur qui me disais que les drivers n'était pas installé ! alors que si ! Je le dis pour ceux qui ont eu ce problème, il faut, une fois le logiciel ouvert, allez en haut a gauche de la fenêtre, puis cliqué sur "Devices" puis sur "Check Drivers" dans la info, il y aura ensuite un message vous disant que les Drivers sont bien installés. 

 

j'espère que sa aura aidé des personnes ! 

Modifié par MaLaBaR-0
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hormis des problèmes matériel, j'ai vu encore personne flinguer définitivement son SP.

Il y a toujours un moyen de réparer une erreur ou un plantage ^^

 

Edit : Maj des liens

Modifié par Slainou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il existe un cas : quand la personne a déverrouillé son bootloader sans sauvegarder la partition TA et qu'il foire le flashe du bootloader : là c'est définitivement mort...

Modifié par D4RKsteph
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous

j'ai suivi le tuto pour installer la rom officielle du xperia sp ORANGE.

tout s'est parfaitement déroulé, merci pour ce super tuto !

Un problème tout de même et j'ai besoin d'aide.

Plus de connexion internet 4G ou 3G sur le phone, j'ai tout essayé, réglage en LTE ou aitre, mais rien a faire.....

Quelqu'un aurait rencontré ce problème et une solution existe t'elle ?

Merci pour votre aide par avance !

 

Bernard

Modifié par labernee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voici un lien avec la liste des firmwares disponible sur XDA, ce sera plus simple ;)

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2311964

 

 

Edit : erf même chez XDA, les liens sont mort, je vais regarder si j'ai les firmwares et si je peux les uploader.

 

Edit2 : il me reste que la .266, upload en cours et dispo dans 2h30 à peu près ;)

Modifié par D4RKsteph
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...