Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur)


Slainou

Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé tous les pilotes nécessaires mais mon beau erreur me dit Error flashing. Aborted :(

en sachant que j'ai rien manqué dans le tuto, est ce que si j'ai le firmeware .201 pose un problème ?

ps : je suis en windows 8.1

 

-----------------------------------------------

 

problème réglé : j'ai désactivé le schéma de déverrouillage et ça a passé nickel :)

Modifié par mer1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon Xperia Sp à quelques soucis:

 

- l'écran reste noir quelque fois quand je l'allume mais le son et le fonctionnement sont présents, comme si l'écran n'était pas alimenté, il faut recommencer plusieurs fois l'action sur le bouton latéral pour pouvoir l'allumé (idem pour celui de ma femme qui à le même)

 

- quelque fois, il s'arrête de capter m'affiche un grand nombre de messages et d'appels alors que je n'ai rien reçu, ex: ma femme m'appel toutes les 10 minutes pdt 4h de temps, téléphone en veille, j'emmène mon fils au bain, je met la musique sur mon telephone et là...17 appels en absences!!!

 

J'ai donc remis mon sp au format usine, toujours le même problème, donc il y à 2 jours, j'ai installé la rom officielle sony ( j'ai suivi le tuto à la lettre) et toujours le même problème...

 

De quoi cela peut venir ?

Est ce que certain d'entre vous ont (eu) ce problème ?

Le SAV de mon opérateur changera t'il quelque chose ?

 

Merci.

Modifié par pouass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pouass, quelle firmeware est sur ton Xperia SP ? si c'est le 0.266 je pense qu'il a pas mal de bug sinon surement un problème de matériel, j'ai rien rencontré ce genre de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du 1.201

Et un autre problème depuis que j'ai flashé, mon sp capte beaucoup moins bien.

J peux comparé avec celui de ma femme et j'ai toujours au moins une barre de mois qu'elle, quand mon sp veut bien capter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien là, de deux chose l'une: ou tu es tombé sur une mauvaise série (et malheureusement, on sait qu'il y en a...), soit c'est un simple problème d'installation d'update.

 

Dans le premier cas, il y a peu de solutions "faciles": Williams a posté des solutions non invasives pour alléger la charge du téléphone dans les dernières pages de ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/179473-nouveaut%C3%A9s-et-impressions-li%C3%A9s-%C3%A0-la-43/page-19 ; tu as aussi la possibilité du downgrade, qui consiste à repasser sur une ancienne version d'Android (cherche dans la section tutoriels, tu devrais trouver ce qu'il te faut), si ton appareil fonctionnait mieux sous 4.1.2 ou sur la 4.3 précédente (0.266); tu peux également tenter une réparation avec SEUS qui te ré-installera simplement la release actuelle, en espérant que ça se passe sans problème... Note que les 2 dernières solutions impliquent une ré-initialisation système qui te fera perdre toutes tes données, que tu devras donc sauvegarder au préalable (tu peux utiliser pour cela l'excellent tuto de Killbane ici https://forum.frandroid.com/topic/191693-tutoriel-sauvegarder-photossmsappsetc-vers-son-pc-sans-effort/ ).

 

Dans le deuxième cas, il suffit théoriquement d'appliquer la solution SEUS pour réparer le problème, ou éventuellement la méthode du downgrade pour refaire les MàJ par la suite.

 

Et si jamais tu es un peu aventureux, il te reste la solution de la rom custom. En te baladant un peu ici, tu as peut-être déjà lu quelques uns d'entre-nous vanter CM11, SlimKat, Existenz etc... L'installation de ces roms peu, de prime abord sembler compliquée, mais en prenant son temps et faisant attention à ce que chacun ici a pu en dire, ça ne l'est pas tant que ça. Et tu peux me croire, ces roms changent radicalement la donne! Je ne peux te donner que mon seul témoignage, mais moi qui pestais après mon SP tout les jours, pour tout un tas de raisons (dont celles que tu as mentionné), et qui par conséquent réfléchissait très sérieusement à le revendre, je ne m'en séparerait plus! Il rejoindra ma collection de portables Sony qui m'ont plut :)

 

Dans tous les cas, si aucune de ces solutions ne fonctionne, il faudra effectivement penser au SAV... N'hésite pas à poser tes questions, nous serons heureux d'y répondre :)

Modifié par RawenWarCrow
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos  ^_^

 

Du coup je viens de découvrir un autre problème depuis que j'ai flashé...

Il arrive que quand j'ouvre ma messagerie, le message du genre "l'application messagerie à malheureusement due être arrêtée."

 

Je penses que je vais essayer une rom custom...

Comme je suis pas trop calé là dedans, j'ai 2/3 questions:

 

- est ce qu'il y en à des plus simple à installer que d'autres ?

- quelle est la/les mieux ?

- est ce que le SAV fonctionnera encore une fois une rom custom installée ?

 

En attendant les réponses, je vais commencer de lire les sujets sur celle que tu m'à donner, à savoir, CM11, SlimKat, Existenz.

Je penses qu'une de ces 3 la devrait m'aller.

 

Encore merci pour les réponse, je suis content de tombé "enfin" sur un VRAI forum d'entraide et aussi clair  ^_^

 

Je viens de télécharger SEUS, je ne crois pas me tromper, mais il me semble qu'il n'y à pas le SP... 

Modifié par pouass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouass, tu peux revenir à la version 4.1.2 et plutot le .254,baah si tu veux la stabilité et la simple methode du flash :p sinon je te recommande la existenz 3.3.0 elle est nickel, ça fait 2 jours depuis l'installation et sans probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mer1, j'ai regardé pour la CM11 et j'y est posé quelques questions, si tu peux y répondre ...^^

 

J'ai recherché, sur le forum des infos sur SlimKat et Existenz, mais je n'ai rien trouvé...

Peut tu me donné un lien, stp ?

Je viens de trouver, merci.

 

Merci.

Modifié par pouass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je dirais qu'elles sont toutes aussi simple à installer, c'est sensiblement la même procédure, à part peut-être CM11 qui est un peu plus compliqué...

Je crois pas que l'une soit mieux que les autres, c'est aussi une affaire de goût ; moi je préfère CM11, parce qu'on peut changer les thèmes visuels, entre autres. SlimKat est excellente, avec plein de fonctions vraiment sympas.

J'ai pas essayé Existenz, mais d'après les retours, elle a l'air très bien aussi, et plus proche que les autres d'une rom stock, d'un point de vue visuel et pour les options.

Théoriquement, tant que tu ne touches pas au bootloader, la garantie fonctionne ; il faudra cependant probablement remettre le téléphone d'origine avant de l'envoyer, certains opérateurs étant moins "large d'esprit" que d'autres...

Et bienvenue ^_^

Modifié par RawenWarCrow
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'avoue que je commence à avoir du mal avec tout ça...

Du coup, je ne sais plus trop quoi choisir.

Le tuto pour CM10.2/11 est plus simple que pour les autres et j'ai déjà du mal...

 

En plus, j'arrive pas à télécharger les outils d'installations...

J'explique tout ça sur le post approprié.

 

Encore un grand merci à vous pour votre patience et pour vos réponses ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Si le téléphone répond bien quand tu le branches sur ton PC, normalement ça devrait pas poser de problème... Par contre, branche-le bien sur une prise de la carte-mère plutôt que sur une de façade ou par l'intermédiaire d'une rallonge ou d'un hub, ça minimisera les risques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir, 

J'ai offert ce téléphone à ma mère pour son anniversaire en Mars dernier, et suite aux différentes mises à jour récentes je dois avouer que c'est devenu une m**** incroyable !!! 

Je souhaiterais downgrader sur une version antérieure fonctionnelle, pouvez-vous m'indiquer une version bien stable ???

Par avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Desspil, ben théoriquement la dernière maj en .205 et la plus stable de toute les versions sorties donc... Je te conseillerais d'abord de faire une réparation avec Sony update Service (ou même carrément une réinstallation) ou alors de flasher la .205 de ce tuto via flashtool.

 

Sinon pour les versions précédentes c'est un peu aléatoire vu que d'un tel à un autre pour le même ftf, les resultats sont complètements différents... Après je pense que la 12.0.A.2.254 ou la 12.1.A.0.266 devrait faire l'affaire... Bref à essayer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben du coup j'ai flashé la version 12.0.A.2.254 avant d'attendre une réponse :)

L'installation s'est déroulée sans soucis, j'attends donc quelques jours pour voir comment le téléphone se comporte, mais ça semble déjà beaucoup mieux !

 

Je n'ai pas rooté le bouzin, môman n'a nul besoin de pouvoir bidouiller...elle arrive à peine à utiliser internet ^^

 

Merci à vous messieurs et un petit coucou à toi D4RKy 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...