Jeremay1980 Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 (modifié) le logo NFC je peux le mettre en allant dans réglages, affichages, réglages rapides, il suffit de le cocher (sur ma rom, maj de 266 FR) Ce n'est pas de l'icone de lancement rapide dont je parlais. Sur la rom 4.1.2 Orange, l'icone NFC apparait dans la barre de notif quand le NFC était activé. Mais pas depuis le passage en ROM Sony 4.3. C'était peut-être un spécificité de la ROM orange mais j'en doute (mais comme je l'ai dis, pas grave pour moi vu que je ne l'utilise pas :) ) je n'ai jamais eu d’animation lors de l'extinction (en rom sfr ou sony...) Ok, ça me rassure... ça devait être uniquement sur les ROM orange. Merci Modifié 7 avril 2014 par Jeranium Enpot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo69 Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 l icone nfc est sur la rom fr po sur les autres 201 fr https://docs.google.com/file/d/0B1lM8xYAVFSAMWl4aVVaQW1fanM/edit?pli=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremay1980 Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 l icone nfc est sur la rom fr po sur les autres 201 fr https://docs.google.com/file/d/0B1lM8xYAVFSAMWl4aVVaQW1fanM/edit?pli=1 Ok je comprend mieux. Merci pour l'info :-) Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 (modifié) Pour avoir l'icone NFC, il suffit sinon d'éditer le build.prop avec un explorateur de fichier comme root explorer, de trouver les lignes correspondant au NFC et de remplacer : ro.nfc.icon.enable=false par ro.nfc.icon.enable=true Edit : Il faut biensur rebooter une fois le changement fait ;) Modifié 7 avril 2014 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremay1980 Posté(e) 7 avril 2014 Share Posté(e) 7 avril 2014 Pour avoir l'icone NFC, il suffit sinon d'éditer le build.prop avec un explorateur de fichier comme root explorer, de trouver les lignes correspondant au NFC et de remplacer : ro.nfc.icon.enable=false par ro.nfc.icon.enable=true Edit : Il faut biensur rebooter une fois le changement fait ;) Merci pour l'astuce :) mais comme je ne suis pas root, impossible pour moi ça... Peu importe, c'est pas bien grave, le plus important, c'est que le téléphone tourne bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2014 Premier post mis à jour! Merci D4RKSteph pour les liens! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) 13/051/2014 20:51:39 - INFO - <- This level is successfully initialized13/051/2014 20:51:39 - INFO - Flashtool Version 0.9.15.0 built on 15-03-2014 23:00:0013/051/2014 20:51:45 - INFO - Device disconnected13/051/2014 20:51:56 - INFO - Selected Bundle for Sony Xperia SP (C5303). FW release : 12.1.A.1.201. Customization : CH13/051/2014 20:51:56 - INFO - Preparing files for flashing13/052/2014 20:52:38 - INFO - Please connect your device into flashmode.13/053/2014 20:53:20 - INFO - Device connected in flash mode13/053/2014 20:53:20 - INFO - Opening device for R/W13/053/2014 20:53:20 - INFO - Start Flashing13/053/2014 20:53:20 - INFO - Processing loader.sin13/053/2014 20:53:20 - INFO - Checking header13/053/2014 20:53:20 - ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.13/053/2014 20:53:20 - INFO - Ending flash session13/053/2014 20:53:20 - ERROR -13/053/2014 20:53:20 - ERROR - Error flashing. Aborted13/053/2014 20:53:21 - INFO - Device connected in flash mode Tristesse... les drivers sont installés... Je tente une reset usine Edit : reset a solutionné le probleme Modifié 13 avril 2014 par Eleh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totodusud Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Tu es pas sous Windows 8 par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supershakal Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Un grand merci pour ce tuto que je viens d'appliquer au Xperia SP de ma copine. La pauvre se trainait avec un telephone quasi inutilisable depuis le passage à la 4.3... Bien joué sony et belle réactivité pour réparer les dégats :-/ En tout cas ca a l'air 1000 fois mieux maintenant (le téléphone est toujours un tout petit peu lent par moment mais on a plus les"freezes" de plusieurs minutes et les crash d'applis a répétition...) Bien joué pour le tuto en tout cas (effectué depuis windows 8, donc un merci supplémentaire pour les liens concernant l'installation des drivers!) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mx5ssp Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 bonjour, je me décide enfin à prendre le temps de faire ce tuto, parceque la j'en peux plus de leur version pourrie. petit soucis c'est que rien ne se passe quand je maintiens le bouton volume bas. parfois la barre lumineuses s'allume verte et le telephone s'allume normalement. est ce deja arrivé a quelqu'un ? est ce que quelqu'un a une soluce merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Possible que les drivers ne soient pas installés, vérifie ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mx5ssp Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 surement, je suis sous mac et je cherche mais je ne trouve pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mx5ssp Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 bonj ca ne marche toujours pas et je ne trouve pas de driver pour mac. tant pis je vais attendre la mise à jour via bridge, tout en continuant à haïr sony du plus profond de mon coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Sous mac pas besoin de driver, tu installe flashtool tu prépare tout ton flash et au moment de la fenêtre qui te dit qu'il faut brancher ton phone, tu tiens appuyer sur volume bas et en même temps tu le branche ! ça va marcher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mx5ssp Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 en fait mon probleme c'est qu'il ne se passe strictement rien quand j'appuie sur le bouton vol - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mai 2014 Share Posté(e) 7 mai 2014 ton tél est bien éteins au moins ? tél éteins tu tiens appuyé sur VOL - et tu le branche à l'ordo, la LED devient verte quelque seconde puis s'éteint une fois le tel détecté.. Normalement c'est obligé que ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mx5ssp Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 oui j'ai bien suivi cette procédure, la led s'allume bien en vert quelques sec et apres le téléphone s 'allume normalement. j'ai essayé sur un eepc mais ca fait la même chose, pourtant j'ai installé les drivers 2 ou 3 fois. ca va finir en sav mais faut que je prenne le temps. merci d'avoir essayé de me dépanner. Sony a vraiment merdé avec ce SP :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Pour moi le soucis vient pas de ton SP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mx5ssp Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 j'ai tout réinstallé et recommencé la procédure. tout va bien jusqu'au passage du volume bas. la led s'allume en vert pendant 10 sec puis le logo sony apparait et enfin le logo batterie. ensuite plus rien ne se passe il part en sav demain. sauf si un magicien lit mon message et possède la soluce avant. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandpeq Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 (modifié) Salut à tous, j'ai bien effectué toutes les étapes de ce tuto et ça a plutôt bien marché... sauf que je n'ai plus mon accès internet ! Je suis chez Orange avec un forfait 4G et apparemment le fait de mettre le ROM Sony ne lui a pas plu... Je peux toujours téléphoner, envoyer des SMS et naviguer sur internet en WIFI mais dès que je n'ai plus de Wifi la 4G ne prend pas le relais (ni la 3G ni rien du tout) ! Quelqu'un voit-il une explication et connaîtrait une solution ? J'ai cherché mais je n'ai pas vu de réponse correspondant à mon problème. Merci d'avance. [EDIT 1: j'ai fait une restauration avec PC companion après avoir réinstallé mes app utiles et ça fonctionne de nouveau ! la seul différence est que j'ai maitenant un petit LTE à coté de mes barres de réseau au lieu du petit "4G". j'espère que ça durera comme ça !] [[EDIT 2 : J'ai maintenant un problème de batterie !!! Ma batterie se vide à une vitesse anormale, y compris en stamina et écran éteint. Quand je regarde la gestion de l'alim ce sont les processus com.sonymobile.social.(quelquechose), l'écran et le stockage du calendrier qui en bouffent le plus. Quelqu'un connait une astuce ou peut me donner une explication ? ]] Modifié 13 mai 2014 par grandpeq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo997 Posté(e) 17 mai 2014 Share Posté(e) 17 mai 2014 (modifié) Bonjour, après de nombreux problèmes avec mon Xperia SP en raison de la dernière mise à jour disponible, je suis repassé à une version antérieure via flashtool. J'ai échangé des mails avec sony pour un éventuel retour en garantie, voici leur réponse. "nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.Par la présente, nous vous confirmons notre réponse. Pour plus d'informations, nous vous suggérons de consulter les conditions de garantie de nos produits : Les informations à propos de la garantie ce trouve dans le PDF suivant : http://www-support-downloads.sonymobile.com/common/warranty_extras_FR_12.pdf & http://www-support-downloads.sonymobile.com/common/warranty_phones_FR_24.pdf Voici un extrait avec ces indications : Cette garantie ne couvre aucune défaillance du Produit due à l'usure normale ou à une mauvaise utilisation, y compris, mais sans limitation, une utilisation autre que normale et habituelle, suivant les consignes d'utilisation et d'entretien du Produit. Cette garantie ne couvre pas non plus les défaillances du Produit dues à un accident, à une modification ou à un réglage,à des actes de la nature ou à des dommages résultant d'un contact avec du liquide. Cette garantie ne couvre pas les défaillances du Produit ou toute réduction de ses fonctionnalités qui ont été causées par un logiciel tiers ou des applications téléchargées par vous même depuis des sites tiers ou autrement installées sur votre Produit. Il vous incombe de vérifier le type d'assistance (le cas échéant) proposée par les tiers (tels que les développeurs) pour toute application tiers téléchargée par vous sur votre Produit avant de télécharger tout logiciel ou toute application tiers. Nous accordons une garantie de 24 mois ( accessoires 12 mois ) sur nos téléphone Sony Ericsson. La garantie est valable dans le pays, où le produit Sony Mobile a été acheté. Pour les produits achetés en CE , nous accordons aussi la garantie dans d'autres pays appartenant à la CE. Vous trouverez plus de détails concernant la garantie à la fin du manuel d'utilisateur joint à votre produit Sony Ericsson. La garantie ne s'étend pas à une défaillance du produit imputable à l'usure normale ou une mauvaise utilisation ou un entretien non conforme aux instructions. Cette garantie ne couvre pas les défaillances du produit causées par un accident, une modification, un réglage, un cas fortuit ou des dommages résultant du contact avec un liquide. La garantie ne couvre pas un produit défectueux suite à une installation , des modifications ou une maintenance inadaptées, effectuées par une personne non agréée de Sony Mobile." En d'autres termes, le simple fait de flasher (non pas de rooter) ferait perdre le bénéfice de la garantie. Savez vous s'il existe un moyen d'effacer les traces de flashtool afin que je puisse envoyer mon Xperia SP en garantie ? Bon week end à tous. Modifié 17 mai 2014 par lolo997 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mai 2014 Share Posté(e) 17 mai 2014 Normalement ça te fait pas perdre la garantie. Quelle version avait tu flash avec flashtool ? Je pense qu'ils ont simplement vu que t'avais pas une version cohérente, et qu'ils avaient pas envie de se faire chier.. Renvoie leur avec le dernier firmware Sony en 4.3, le .201 et je pense pas que t'ai de souci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 17 mai 2014 Share Posté(e) 17 mai 2014 (modifié) Si j'ai bien compris, il n'a pas encore envoyé son téléphone en garantie; et si je comprend bien aussi, soit il leur a dit qu'il avait flashé par flashtool pour revenir à une version précédente, soit ils considèrent que leurs mises à jour sont le fait d'un éditeur tiers. Dans un cas comme dans l'autre, ils ont de la chance, encore une fois, de ne pas tomber trop régulièrement sur des cons dans mon genre, prêts à faire des courriers de plaintes aux différentes maison principales de Sony, puisque dans ce genre de situations, je n'hésite jamais à faire intervenir le haut de la hierarchie en les spammant jusqu'à ce qu'ils en ai marre... Bref... Les dysfonctionnements viennent de leur mise à jour ou de leur téléphone, ils ont l'obligation d'y faire quelque chose, il suffit de ne pas leur parler du flash et faire une restauration SEUS avant l'envoi, en leur précisant bien que les cours européennes de justice apprécient moyennement les grosses entreprises qui négligent leur devoir de garantie... Modifié 17 mai 2014 par RawenWarCrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo997 Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour à tous, désolé de ne répondre que maintenant, j'ai été pas mal occupé. Alors je n'ai pas encore envoyé mon téléphone en garantie et, en effet, j'ai écrit au support de Sony pour leur faire part de mon mécontentement. J'expliquais alors que la dernière mise à jour rendait mon Xperia SP quasiment inutilisable, et que j'avais du downgrade à une version officielle de Sony avec Flash Tool (dont je n'ai pas souvenir de la version...). Qu'est ce qu'une restauration SEUS ? Je pensais les recontacter et leur rappeler les décisions de la CJUE en matière d'obligation de garantie. De plus, je pense que les conditions de la garantie qui prévoient que l'utilisation d'un logiciel tiers (Flash Tool) en fait perdre le bénéfice est abusive. La CJUE a notamment condamné Nintendo concernant une histoire de linker. Mon téléphone bug de plus en plus, je ne sais pas quoi faire. Que me conseillez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 SEUS, c'est un logiciel d'update de Sony, un peu comme PC companion mais en beaucoup plus simple et radical; d'ailleurs, ça fait partie des choses que tu peux essayer, ça efface tout et remet tout à zéro (perte des données personnelles au passage !). Sinon, tu peux toujours essayer de flasher autre chose, mais là c'est plus la même histoire, on rentre dans le monde un peu fou des roms custom... (avec toujours la possibilité de revenir en arrière, tant que tu ne touches pas au bootloader...) Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.