mikadechampi Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Bonjour, j'ai pas WIn 8 mais vista, je peux comme même me lancer dans l'aventure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Ouep c'est W8 qui pose le plus de soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadechampi Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Merci de la réponse, demain j'attaque et je ferais un retour. En espérant que tout ce passe bien et que j'arrive à me séparer des applications que bouygues à installé sur mon SP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadechampi Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 (modifié) Bonjour, manipulation faite ce matin sans probléme. Plus aucune applis bouygue sur mon téléphone. En revanche des applis comme Mcafee,facebook,chat+....... sont apparus. J'ai parcouru le forum, pour connaitre la manip à réaliser pour installer une rom custom, en sachant que mon bootloader est dévérouillé mais il n'y a qu'un sujet avec un bootloader non dévérouillé, quelqu'un pourrait'il me donner des pistes? Merci Modifié 20 septembre 2014 par mikadechampi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 (modifié) A partir du moment où ton BL est déverrouillé, tu peux appliquer n'importe quel tuto... Donc grosso-modo tu as déverrouillé ton BL sans vraiment savoir si tu avais besoin de le faire. Sache qu'avec un BL déverrouillé tu t'exposes beaucoup plus au risque de brick du téléphone, surtout quand on ne maîtrise pas bien la bidouille et que l'on ne sait pas ce que l'on fait... Et quand ça arrive c'est très compliqué de récupérer son tel surtout si la partition TA n’a pas été sauvegardé (tu l'as fait?). Pour ce qui est des applications en plus, rien de compliqué : il suffit de rootée son tel, d'installer titanium backup et de les désinstaller via celui-ci. Attention a ne pas supprimer une application système... Modifié 20 septembre 2014 par D4RKsteph 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadechampi Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 D4RKsteph je me suis mal exprimé, en aucun cas j'ai dévérouillé mon bootloader, j'ai juste suivi un tutoriel pour savoir si mon bootloader était dévérouillable ou pas, et effectivement il est bien dévérouillable. Là seule manipulation que j'ai effectué c'est de mettre la rom officielle Sony. Mais je veux juste enlever les applications qui ne m'intéresse pas. Je vais suivre la piste que tu me donne. En tout cas merci de ton conseil et de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Ok effectivement ça change du tout au tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadechampi Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Bon ben je suis un peu dépassé la, j'ai réussi à installer la rom officielle sony sans problème, mais la pour rootée mon tel c'est une autre histoire! ( et oui je suis un novice! )il y a plein de tutos différents pour le faire que je ne sais lequel choisir! voila des infos sur mon tel, build 12.1 A.1.205 version android 4.3, j'ai suivi un tuto et j'ai options pour les développeurs qui apparait dans mes réglages. Et mon tel est déverrouillable. une piste je prend! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Fait-le avec towelroot, le tuto doit être dans le coin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadechampi Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 Merci pour le tuyau, mais en respectant le tuto, rien ne ce passe en cliquant sur le logo, et idem pour le SU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadechampi Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Je n'arrive toujours pas a rooter mon tel en suivant le tuto annoncé plus haut, quelqu'un peu m'expliqué pourquoi cela ne fonctionne pas? Ou me proposer une autre idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 C'est légèrement pas l'endroit pour discuter de ce problème. Ouvre un sujet dans la section question/réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athrax-666 Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Fonctionne super!!! Petit détail, le téléphone se rallume pas en anglais mais en cyrillique je crois... très pratique pour retrouver le menu... Ça m'a bien fait rigoler. en tout cas merci pour le tuto, il fonctionne impecc'. 'Tention c'pendant.... il faut prendre la bonne version (64 ou 32 ) pour que ça marche... C'est évident pour beaucoup, mais pour les étourdis comme moi ce fut épique... Merci encore 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2014 MAJ des liens flashtool qui passe en 0.9.18.3 et du firmware en 12.1.A.1.207 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaLaBaR-0 Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) Bonjour, je tiens tout d'abord à remercié Slainou pour ces Tutos supers biens fait ! Merci !!! je viens juste de réalisé ce Tuto (première fois que je modifie la rom de mon Sony) Pour ce qui est de Flashtool v 0.9.18.4 j'ai eu une erreur qui me disais que les drivers n'était pas installé ! alors que si ! Je le dis pour ceux qui ont eu ce problème, il faut, une fois le logiciel ouvert, allez en haut a gauche de la fenêtre, puis cliqué sur "Devices" puis sur "Check Drivers" dans la info, il y aura ensuite un message vous disant que les Drivers sont bien installés. j'espère que sa aura aidé des personnes ! Modifié 20 décembre 2014 par MaLaBaR-0 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanjan Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 (modifié) Le lien du logiciel Flashtool ne fonctionne plus :( Voilà un autre : https://mega.co.nz/#!QNpWSL5R!Yje6akIIL8u01aOg7fDmoNVicM4hK3s5r9yamxj1Qvs Modifié 25 décembre 2014 par Jeanjan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaderdu75 Posté(e) 11 janvier 2015 Share Posté(e) 11 janvier 2015 franchement...... MERCCIIIIIII !!!!!!!!!!!! J'avais crue que sur le moment mon tel etait mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 12 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2015 (modifié) Hormis des problèmes matériel, j'ai vu encore personne flinguer définitivement son SP. Il y a toujours un moyen de réparer une erreur ou un plantage ^^ Edit : Maj des liens Modifié 12 janvier 2015 par Slainou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 12 janvier 2015 Share Posté(e) 12 janvier 2015 (modifié) Si il existe un cas : quand la personne a déverrouillé son bootloader sans sauvegarder la partition TA et qu'il foire le flashe du bootloader : là c'est définitivement mort... Modifié 12 janvier 2015 par D4RKsteph 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard Maraval Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 (modifié) Bonjour à tous j'ai suivi le tuto pour installer la rom officielle du xperia sp ORANGE. tout s'est parfaitement déroulé, merci pour ce super tuto ! Un problème tout de même et j'ai besoin d'aide. Plus de connexion internet 4G ou 3G sur le phone, j'ai tout essayé, réglage en LTE ou aitre, mais rien a faire..... Quelqu'un aurait rencontré ce problème et une solution existe t'elle ? Merci pour votre aide par avance ! Bernard Modifié 27 juillet 2015 par labernee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 Tu as essayé de télécharger les réglages internet justement? (dans réglages/Xpéria/réglages internet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 12.0.A.2.245 12.1.A.0.266 Les liens sont morts pour ces deux firmwares ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 (modifié) Voici un lien avec la liste des firmwares disponible sur XDA, ce sera plus simple ;) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2311964 Edit : erf même chez XDA, les liens sont mort, je vais regarder si j'ai les firmwares et si je peux les uploader. Edit2 : il me reste que la .266, upload en cours et dispo dans 2h30 à peu près ;) Modifié 11 novembre 2015 par D4RKsteph 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Voilà des versions : 4.1.2 : https://mega.nz/#!VxBiFRoD!Mp4k3ncsJOyrVoxpZuTo03NxLBRcF7Y7-sEsfTQeBCM( 12.0.A.1.257) https://mega.nz/#!ZgYTUR5A!YSYbbEg_-4HXo7w9Na5ttRBQOp5F_prt07UEaiZRxHU( 12.0.A.2.254) 4.3 : https://mega.nz/#!UoRVSKKK!X3g295UOgPflUguF4Cd4dzvRX1H0oIck-ybpkPqRchg(12.1.A.1.207) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 Il faudrait remettre à jour tout les firmwares sur un seul et même hébergeur ça serait bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.