Aller au contenu

Modification de l'ordre des panneaux


Recommended Posts

Appui long sur un emplacement vide, on arrive sur la gestion des panneaux et des widgets/applis.

Pour ajouter un panneau, pas de problème, on clique sur le + et il s'ajoute.

Sauf que je voudrais ajouter un panneau entre le 1 tout à gauche et le 2 actuel.

Mais tout nouveau panneau s'ajoute à droite et j'ai beau le prendre et le glisser ailleurs, il ne se déplace pas...

Je pouvais le faire sur mon Sensation XE sous ICS et Sense 4, j'imagine même pas que ce n'est pas possible sous Sense 5...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai un oubli, après très honnêtement ça ne me servirai absolument pas

Ah ?

Un exemple...

BlinkFeeder ne me plait pas alors je l'ai mis complètement à gauche, dans son coin...

Ensuite j'ai un second panneau que j'ai déclaré en HOME.

Là j'ai mis mes raccorcies, widget et tout configuré comme il faut. Puis j'ai un troisième panneau avec toutes mes applis que j'utilise régulièrement. Et puis je voulait ajouter un panneau pour mettre toutes mes applis "dev" : Play Store, Paramètres, File Expert etc...

Et ben damned...je suis obligé de le mettre tout à droite !

J'aurais préféré qu'il soiten deuxième position, à lemplacement du HOME actuel comme ça quand je suis au HOME, à droite j'ai un panneau d'applis, à gauche un panneau de dev. Et ben non là, maintenant c'est impossible SAUF à reconfigurer tout mon HOME...

Et ça, ça me gave...

Mais bon, je vais essayer juste en déplaçant ma config du HOME par glissé, ça devrait le faire, même si c'est moins rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai précisé que je comprenais qu'on puisse vouloir la feature. Mais ça n’empêche que ça ne me servirai pas, j'utilise seulement 3 panneau et je change peu mes raccourcis. Je vais souvent dans le launcher et ça ne me dérange pas. Sachant que de toute façon par les widget je rentre ensuite dans les apps.

Celà dit c'est vraiment dû à mon utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement ce n'est pas possible, tu ne peut pas changer un panneau de place. Mais cependant, il semblerai que la modif sera dans la 4.2.2

(Donc je suis désolé mais il faudra attendre)

Actuellement sous 4.2.2, je confirme, ca sera possible ... il faut prendre son mal en patience l'OTA ne devrait plus tarder pour les One achetés nus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les autre non plus xd homer =)

Orange n'ayant pas encore la 1.29 j'ai de serieux doutes sur le suivi rapide des 2.xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réorganisé mes panneaux en en créant un qui me servait de voie de garage et j'ai pu déplacer comme sur un jeu de Taquin toutes mes applis et widgets sur les différents panneau pour pas avoir à supprimer et les reconfigurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va venir t'inquiète pas.

Je rejoins Bitethemosquito, en comptant blinkfeed, j'utilise 3 panneaux qui me suffisent largement (c'est une belle avancée pour moi car je n'en utilisais qu'un sur mon Desire).

Tu dis que tu n'aimes pas blinkfeed, mais t'es-tu réellement penché sur son utilisation ? Maintenant que blinkfeed existe, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement. A ce jour, je n'ai pas trouvé de widget (même si BF n'en est pas un) qui regroupe tous les services que permet blinkfeed à savoir twitter, FB, Linkedin, flicker. Les widgets twitter ou facebook divers et variés sur le google play ne sont vraiment pas intéressant et les app officielles ont des widgets pourris. Y a éventuellement APW (qui ne regroupe que FB ou twitter mais bon, il manque le refresh en tirant vers le bas) ou Flipboard, mais elle est très lente, le widget ne permet pas de voir ou parcourir plusieurs fils par scroll et surtout il faut ce reconnecter régulièrement à FB pour accéder aux màj (ça c'est une vrai plaie).

Sans parler de l'agenda qui s'affiche sur blinkfeed. Bref, c'est un agrégateur de flux à découvrir et il faut passer au-delà de l'esthétique qui peut déplaire (personnellement, je le trouve très joli).

Bref, pour moi, BF est vraiment l'application la mieux pensée sur android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu n'aimes pas blinkfeed, mais t'es-tu réellement penché sur son utilisation ? Maintenant que blinkfeed existe, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement. A ce jour, je n'ai pas trouvé de widget (même si BF n'en est pas un) qui regroupe tous les services que permet blinkfeed à savoir twitter, FB, Linkedin, flicker.

Ah ouais mais moi je n'utilise rien de tout ça donc c'est sur...

Facebook je l'ouvre une fois par mois, LinkedIn plus rarement, Flicker jamais et pour Tweeter j'utilise Tweetcaster. Pour les news d'actu je regarde MetroNews donc Blinkfeed pour moi ne sert à rien mais comme toujours dans ce genre de cas, il faut voir sa propre utilité et je ne dis pas que BlinkFeed ne sert à rien, je dis que moi il me sert pas et j’aimerais bien avoir la LIBERTÉ de le virer de mes panneaux. J'irai pas à passer sous ROM custom rien que pour ça mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 4.2.2 ce sera notamment possible pour l'inversion des panneaux. Pour blinkfeed, cela m'étonnerait fort car la particularité de sense 5 c'est d'avoir blinkfeed justement. C'est comme si tu espérais qu'on enlève les deux haut-parleurs du One, l'un ne va pas sans l'autre. Ta seule possibilité est donc de choisir un autre écran par défaut et de désactiver tous les services et news blinkfeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...