Aller au contenu

Petit retour sur le SONY Xperia SP


meApollo

Recommended Posts

Bonjour, voila j'aimerai m'acheter un smartphone pour environ 400 euro et après avoir fait mes recherches j'ai eu un faible pour le Sony Xpéria SP . J'aimerai savoir si ce telephone est bien dans l'ensemble (appareil photo, son, rapidité,...) ou me conseiller autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec tout ce qui a déjà été écrit dans la section xperia SP tu ne peux pas déjà te faire un avis? toutes tes questions ont déjà été abordées. Après si tu as des questions plus précises à demander, n'hésite pas, les gens d'aiderons avec plaisir je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout les deux raisons ^^

L'appuie long normal force le reboot, mais si vraiment ça a tellement planté que l'appuie long ne fonctionne pas, tu as toujours le bouton reset.

Moi je tiens 2 jours de batterie quand je travail, du coup je vois pas l'intérêt d'avoir une batterie amovible (surtout vu qu' ils ont pensé à un bouton reset)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal perso à tenir plus d'un jour, avec comme utilisation : 5min d'appel, 15 SMS, 2/3h de Wifi, 10min de musique, 15min de jeux ...

J'ai eu un plantage relativement bizarre la dernière fois : J'ai quitté une application, puis mon écran s'est recouvert de ligne de toute les couleurs, puis il a redémarré ... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est pas bon ça o_O

Niveau utilisation, par exemple hier : 6h de musique non stop, 2 appels de 15min chacun, un peu de GPS, quelques photos, 1h de web en 3G et après 1h de web en wifi chez moi.

Et à la fin de la journée j'avais encore 40% de batterie ^^

Edit : D'ailleurs j'ai été très étonné de voir à quel point le walkman consomme peu, c'est impressionnant !

Modifié par Slainou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand j'écoute la musique avec Walkman, j'ai environ 1% tous les 5min qui descend ... Faut peut être refaire un calibrage de la batterie ? Je trouve ça aussi étonnant qu'elle descend par exemple à 90% et remonte à 96% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens de recevoir mon Xperia Sp en renouvellement Sfr, et je dois dire que je ne regrette vraiment pas mon choix :P

Venant d'un Desire HD, j'avais peur de ne pas me faire à sa taille et à son poids, mais je dois dire que sa prise en main est des plus agréables. Il est légèrement moins large et lourd que mon ancien smartphone, et malgré sa longueur, je n'ai pas du tout eu de mal à me faire à la transition.

J'aime beaucoup son design, et le bouton appareil photo c'est très pratique (la barre lumineuse, osef un peu :P).

Concernant la partie logiciel, je dois avoué que Sony à faire un boulot plutôt sympa. On gagne des fonctionnalité, sans trop s'éloigner de l'expérience android original (contrairement à Touchwiz, ou Sense).

Mention spécial pour les applications "album" et "walkman" qui sont superbes !

Concernant les points noirs, je suis déçus que sony n'ai pas développé sont propre navigateur internet, sachant que je ne suis pas super fan de chrome (il n'est pas très fluide en général). Je suis donc obligé d'utiliser dolphin, histoire d'avoir une expérience parfaitement fluide.

Autre problème, je trouve que le launcher lag pas mal. Certes, j'ai trois pages entièrement remplis, mais c'est pas une raison pour saccader à ce point... Peut être que cela vient de ma rom opérateur (j'ai pourtant désactivé un maximum de service sfr)...

Suis-je le seul dans ce cas là ?

Enfin pour finir, je ne peux pas encore me prononcer sur l'autonomie (au bout d'un jour c'est difficile :P).

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé Nova Launcher, ça marche pas trop mal, même si y'a quelques petits "lag" de temps à autre, mais rien de bien méchant. Extrêmement plus fluide que le launcher de sony ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durée de vie de la batterie, 100% mercredi 15h, puis utilisation gps , jeux, re gps, SMS, internet en usage normal peu intensif, journée de boulot jeudi et vendredi utilisation normale ... résultat samedi matin à 8h30 restait selon la bestiole 24% de batterie ... Franchement je suis étonné et ravi malgré un mode stamina qui me livre une indication fausse (avec ou sans le mode activé).

Pour Google now une mise à jour aujourd'hui à résolu tout les problèmes auxquels j'étais confrontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être dans une zone mal couverte.

L'autonomie peut énormément varié d'une personne à l'autre, même à utilisation similaire.

Il suffit que ton lieu de travail/résidence/étude, enfin où tu passe le plus de temps, soit situé entre 2 antennes, et ton téléphone passe son temps à accrocher une antenne puis une autre...etc.

La recherche réseau est une des activité qui bouffe le plus de batterie.

PS : Ce n'est qu'une théorie :P

D'ailleurs, pour en revenir à mon problème de bureau qui lag, apparemment c'est la même chose sur les xperia Z.

Mais vu que la mise a jour 4.2 vient de sortir sur ce dernier, elle ne devrait pas tarder à arriver sur nos engins. En principe l'optimisation aurait été amélioré sur cette version. Enfin je l'espère en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quelque chose de bizarre aussi : si je charge le mobile éteint, il met environ 2h30 jusqu'à 100%. Cependant si il est allumé il met environ 3h30.... La rom Bouygues deconnerais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le téléphone mais l'ayant vu tourné à plusieurs reprises depuis une semaine, je trouve que la luminosité en plein soleil est pas terrible. A côté de ça mon Play qui a deux ans de plus a une espèce de couche sur la vitre de l'écran qui le fait briller au contact du soleil (ce qui me permet de bien si ce n'est très bien voir notamment les écritures même si ça dénature les couleurs).

Par contre dommage que la barre tactiles des boutons en bas gâche une partie de l'écran (du coup on aurait un 4,3" on verrait à peine la différence en surface vraiment utilisable) mais bon. Puis aussi le haut-parleur qui n'est pas mauvais ni excellent, dommage pour un smartphone à 400€ en 2013 (surtout venant d'une grande marque comme SONY), la puissance est correcte mais ça manque légèrement de basses même si le son reste plutôt clair, le plus triste c'est qu'encore une fois mon Play à côté fait mieux (sauf niveau puissance où c'est à peu de choses pareil je trouve)

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...