Aller au contenu

[TUTO] Réinstaller la ROM Acer d'origine / Dual Sim seulement


Recommended Posts

Bon, j'ai réinitialisé usine le téléphone, tout est parti.

Je vais me refaire ma config en désactivant tout ce dont je n'ai pas besoin et on verra si la place qu'utilise le système augmente comme avant sans rien faire.

J'arrive pas à comprendre qu'on se fasse autant ch..r avec un téléphone...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas "sans rien faire". Tu as utilisé Kingo ou Kingroot (c'est la même daube) et ça fait beaucoup pour pourrir un système, crois-moi.

Maintenant que tu as reflashé et réinitialisé, les choses devraient rentrer dans l'ordre. Sinon, je rends mon tablier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la réinit qui a fait quelque chose, mais ça je l'avais déjà fait.

Par contre, je pensais que le "flashage" allait remettre le téléphone à "neuf" et ça n'a pas été le cas.

Reste aussi la solution d'Androium...

En tous les cas, j'ai retrouvé mon systéme à 1.40Go qui monte, qui monte, qui monte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "à neuf". Reflasher un système sur le même (ou à peu près) ça ne produit rien qui saute aux yeux. Par contre cela devrait avoir éliminé ce que Kingo avait laissé traîner dans la partition system.

Le flashage a-t-il fonctionné ? es-tu allé vérifier dans "A propos du téléphone" que tu étais bien passé en version 1.023 après le flashage ?

J'ai l'impression que non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le flashage a bien fonctionné car je suis en 1.023.

Par contre on ne peut pas dire que c'est revenu stock car le téléphone était le même qu'avant flashage.

Je parle en terme d'applis perso, de liste d'appels, de SMS et visuellement parlant.

J'ai ensuite fait un reset usine via le téléphone et là c'est bon.

J'ai donc réinstallé les applis voulues.

J'ai cependant toujours mon problème de Systeme qui grandit sans rien faire.

En fait quand je dis sans rien faire ce n'est pas tout à fait vrai car quand je vide le cache, ce qui est supprimé "part" dans le Systeme.

En gros, le cache diminue et même temps que le systeme augmente.

Je pense que mon problème vient de là et ce n'est pas résolu avec le flashage.

Pour ça je ne vois pas trop de solution.

Ou alors vider le cache par une appli et non par l'OS.

Je vais regarder sur le forum si je vois quelque chose d'identique.

En tous les cas je suis formel, le flashage ACER ne remet que l'OS en place sans toucher au reste donc pour moi ce n'est pas un véritable retour usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'étais pas resté à la version 1.023 avant, si ? donc tu as du voir un changement de version après le reflashage.

Donc tu as changé de version, et maintenant il devrait te proposer  une mise à jour.

Reflasher ne veut pas forcément dire effacement des données personnelles (ce que tu appelles "retour usine"). C'est souvent le cas, c'est vrai, mais pas toujours.

Cette notion de "Système" ne veut rien dire. Sous Android le système est dans une partition séparée des données. Par souci de vulgarisation Acer a modifié Android pour afficher sous ce nom fourre-tout "Système" des données qui ne sont pas à proprement parler des données perso, mais qui inclut tout ce qu'occupe le paramétrage, et comme tu l'as constaté toutes les données en cache (y compris ce que cache Gmail, qui peut être assez gros). Donc cette taille peut varier énormément suivant ton usage, le mail que tu reçois etc. Ca n'a rien de "Système".

Comme quelqu'un te l'a suggéré, tu peux toujours repartitionner ton E2 pour libérer plus de place.

C'est ce que j'ai fait sur le mien avec succès et cela lui donne pas mal d'air.

Voir :

Maintenant cela reste un téléphone avec une capacité faible, ce qu'on faisait dans l'entrée de gamme il y a 3 ans... pas de miracle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un grand besoin de place car pas accro au téléphone. En plus forfait 0€ Free....

Par contre, quand je l'ai eu je n'avais pas se soucci de "part" systeme qui augmentait en permanence.

Mon soucci de place vient de là.

C'est simple, en appli j'ai une lampe, une appli pour la moto, Firefox, Shazam et c'est tout.

Tout ce que je peux désactiver est désactiver

Quand je veux faire la mise à jour du téléphone, en tous les cas hier, ça me mettait une erreur et donc pas de possibilité de mise à jour.

Il faudrait que j'arrive à faire un root.... qui tienne la route (!) et non pas avec cette 💩 de Kingo...

Ceci dit, par Kingo c'est vachement simple....

Et puis si pas de solution, achat d'un nouveau téléphone car je vais quand même pas me taper des reset usine tous les deux mois....

 

En tous les cas je voulais te remercier pour avoir suivi mes manips de près 👍

 

Edit: Et puis ce qui est vraiment merdique c'est que cette partition interne ne serve strictement à rien...!!!

Modifié par Juan-lewis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis cette section ! tu as de multiples moyens de faire un root.

Si tu restes en 1.023 Framaroot fait l'affaire et ce n'est pas une cochonnerie farcie de spyware et qui endommage le système

Si tu montes de version, la façon plus simple c'est de flasher CWM ou TWRP avec SP Flash Tool et d'installer UPDATE-SuperSU-vX.XX.zip depuis ce recovery.

Tout est dans les tutos.

Ensuite tu agrandis ta partition data et tu auras beaucoup moins de problèmes de place.

Maintenant si tu as envie de t'acheter un nouveau téléphone, rien de plus normal. Mais ne l'explique pas par l'impossibilité de le rooter proprement ni faire quoi que ce soit pour libérer de la place dessus. Tout ce qu'il faut est à ta disposition sur le forum 😀

 

Les "SD internes", cette partition de la flash gérée comme une SD sont en voie de disparition, mais à l'époque du E2 c'était encore très tendance. Et la manip d'agrandissement du stockage interne évoquée plusieurs fois permet de  réduire cette SD interne inutile à peu de choses.

 

Et de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2017 à 12:18, Ultrix a dit :

 Mais ne l'explique pas par l'impossibilité de le rooter proprement ni faire quoi que ce soit pour libérer de la place dessus. Tout ce qu'il faut est à ta disposition sur le forum 😀

Ben jusqu'à présent je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème de grosseur du système qui ne fait que monter.

J'ai rooté, même si c'est un mauvais root, et je n'ai rien trouvé sur le téléphone, j'ai flashé la version 1.023 et je me suis retrouvé avec une version inférieure mais toujours le "même" téléphone, j'ai fait un reset usine mais continuellement ce foutu système continu à augmenter à vitesse grand V.

Je le redis, je n'ai pas un problème de place suite à des applications trop nombreuses.

L'achat d'un nouveau téléphone ne m'enchante pas mais comme je ne trouve rien je me demande si c'est pas la solution...

J'ai une ROM 1.035 de chez ACER, je ne sais pas quoi en faire car même en suivant les tutos y'a toujours un truc qui manque ou qui bloque (scatter...)

Je regarde pour une solution qui fait vraiment un effacement COMPLET du téléphone.

Si quelqu'un peut me dire ça je suis preneur car pour l'instant, entre les liens qui sont morts, les termes que je ne comprends pas (encore pour l'instant), les tutos qui n'aboutissent pas et la peur de me retrouver sans téléphone ben c'est franchement pas évident...

Mon problème vient du cache qui se vide dans le système.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as essayé d'installer une sorte de CCleaner ou autre pour mobile ? Juste par curiosité de voir ce qu'il effacerait, ensuite tu vires l'appli biensur...

 

Perso j'ai installé la last de Androium 5 et sans faire l'astuce pour libérer de l'espace et j'ai aucun probleme de "place".

 

 

Donc soit une vieille appli qui t'a laissé une m**** sur le tel, soit un "virus" soit une mauvaise utilisation du tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCleaner and co. sont des pattes de lapin.

A la rigueur on peut avoir besoin de vider le cache des applis, et pas besoin d'une usine à gaz comme CCleaner pour cela, il y a des applis de quelques centaines de kilo-octets qui font le job.

Le reste, c'est du pipeau.

Si tu as fait un reflash du firmware stock + reset usine, aucune appli n'a pu laisser quoi que ce soit. Ce que tu observais a certainement une explication autre, rationnelle, qu'on n'a pas pu trouver.

Tant mieux si Androium fait ton affaire, c'est un excellent firmware, tu y gagnes de toutes façons par rapport à la stock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais satisfait de la stock, jamais eu de problème sur ce tel de toute façon, mais j'étais curieux de voir ce que cela donné.. alors en 2015 j'ai sauté le pas ! Je trouve le téléphone toujours aussi bien, il tient toujours la charge et vu le prix qu'il m'avait couté à Darty à l'époque, on peut clairement dire que c'était un bon investissement !

Gros point positif sur l'app photo qui est vraiment pas mal aussi...

 

 

PS : jamais eu à utiliser ce genre d'outil "CCleaner" (si ça existe pour mobile), mais c'était une suggestion pour Juan-lewis.

Modifié par stefoufr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai CCleaner mais on ne peut pas dire que cela fasse grand chose...

 

Comme tu le dis (Stefoufr), je pense qu'il y a une cochonnerie qui traine et qui pourrie le téléphone.

 

Là je suis en 1.023 et quand je cherche à faire une mise à jour c'est direct une erreur, je pense qu'Acer a supprimé le lien car téléphone trop ancien.

Faudrait que je puisse mettre la ROM d'Acer en 1.035 mais c'est pas gagné.

Je me suis demandé si je pouvais pas modifier le version d'Acer avec leur programme et mettre la version 1.035 mais ça n'a pas du tout la même gu*****.

Et puis pour le coup, déjà que je serre les fesses dés que je fais un truc, si c'est pour faire de la bidouille je risque de me faire péter le sphincter....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire, mais les admins réseau de mon employeur semblent penser différemment, au moins du site qui héberge.

Donc je n'ai pas pu le télécharger pour voir si c'est un firmware :

- à installer sous le recovery

- qui contient l'outil de flashage Windows d'Acer

- à flasher avec SP Flash Tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais pas de soucis lol, mon message n'avait pas de rapport avec le tien, je faisais une remarque pour si Juan-lewis comptait télécharger le 1.032 ou le 1.035.

 

E2-Duo_V370-1.032_WW_GEN1-Files_to_FlashTool.rar :

mini_1429049032.jpg

OS_Acer_Acer.AV061.V370.1.035.00.WW.GEN1_A42J_A.zip :

mini_5854132535.jpg

 

Le 1.032 passe par SP Flash Tool et le 1.035 par le recovery.

 

Les deux sont rootables directement par KingoRoot, inutile de s'embêter à essayer Framaroot. Ce sont les stocks fournis officiellement par Acer.

Modifié par stefoufr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingo Root ? si le but est de re-pourrir immédiatement de spyware un firmware tout propre, c'est l'idéal effectivement 😜

Il existe CWM, TWRP ... pour le E2, ce qui rend un root propre possible via l'installation de SuperSU.  Sans cochonnerie chinoise farcie de spyware.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...