Aller au contenu

Mise à jour Android (4.3 déployé/ pas de 4.4 pour le SP)

lmoret

Recommended Posts

Je ne sais pas, peut être que le root a modifié une valeur que sony a repéré d'où la mise à jour ? Un peu tordu mais bon ...

je sais pas... pourquoi le serait-elle?

Mais oui, effectivement mon tel est rooté.

Modifié par fsail

bonjour,

je suis nouvelle (enfin, je pensé etre inscrite sur le forum, mais n'ai pas retrouvé mes identifiants). Donc j'ai acheté un smartphone sony xperia sp il y a environ 3 mois, mon premier smartphone car avant je n'y conaissais rien à ces engins.

donc depuis plusieurs jours (voir semaines), j'ai une notifications de mise a jour a installer avec l'ordinateur, j'ai tenté plusieurs fois, mais ca ne marche pas, j'ai ecrit au service sony, je vous copie le message ca m'evitera de retaper les soucis que j'ai :

"depuis plusieurs jours j'ai une notification me disant qu'une nouvelle mise à jour systeme est disponible.
je branche mon téléphone sur mon pc où pc companion est installé, lance la procédure de mise à jour, elle s'enclanche jusqu'à la "vérification du téléphone", qui lui s'éteind, redemarre et ensuite plus rien ne se passe : mon pc est bloqué et le téléphone lui affiche la batterie (vert sur fond noir)

je dois redemarer mon pc pour qu'il refonctionne, quand on téléphone, j'appui sur le bouton marche arret et volume pour le faire refonctionner..."

voila et donc sony me repond de leur envoyer mon telephone pour voir...

j'avoue pas trop avoir envie de lacher mon phone avec toutes mes infos persos, dans la nature, et savoir coment il reviendra ?

peut etre quelqu'un a le meme soucis ? ou une idée ?

je suis desesperee, car j'ai tenté plusieurs essais, et rien ne marche

sinon mon telephone peu continuer a fonctionner sans installer cette c hoses ?

merci

Modifié par sylviabiscotte

Il y a manifestement un problème avec cette "mise à jour", nous sommes nombreux sur ce site à avoir cette notification "fantôme", certains ont tenté de l'installer avec des résultats divers (pas d'effet, téléphone brické, ordi planté, etc...), d'autres comme moi, lisant ces commentaires, préfèrent ne rien faire, si ce n'est forcer l'arrêt du processus après chaque redémarrage pour ne plus avoir la notification (appuie long sur la notif' dans la barre-> informations-> forcer l'arrêt), Sony ne semble pas être au courant/capable d'admettre qu'il y a un problème.

Si ton tél tourne déjà avec la version 254, laisse tomber, vire la notif' si elle te gène et attend l'arrivée d'Android 4.3 dans le courant du mois, mais à moins d'un autre problème, je ne te conseillerais pas de le renvoyer en SAV...

Bon, ça c'est mon avis, j'espère que d'autres pourront donner le leur... :)

• Like 1

Il y a manifestement un problème avec cette "mise à jour", nous sommes nombreux sur ce site à avoir cette notification "fantôme", certains ont tenté de l'installer avec des résultats divers (pas d'effet, téléphone brické, ordi planté, etc...), d'autres comme moi, lisant ces commentaires, préfèrent ne rien faire, si ce n'est forcer l'arrêt du processus après chaque redémarrage pour ne plus avoir la notification (appuie long sur la notif' dans la barre-> informations-> forcer l'arrêt), Sony ne semble pas être au courant/capable d'admettre qu'il y a un problème.

Si ton tél tourne déjà avec la version 254, laisse tomber, vire la notif' si elle te gène et attend l'arrivée d'Android 4.3 dans le courant du mois, mais à moins d'un autre problème, je ne te conseillerais pas de le renvoyer en SAV...

Bon, ça c'est mon avis, j'espère que d'autres pourront donner le leur... :)

bonjour Rawen et merci pour ta reponse. j'ai lu les differents interventions ,mais personne n'avait le meme soucis que moi.

alors je ne sais pas ou trouver le "254", mais j'ai regardé ma version d'android qui est la 4.1.2

donc je vais suivre ton conseil et ne rien faire pour le moment

ps : quand je veux forcer l'arret il me dit que ca peu provoquer un dysfonctionnement, donc je vais laisser tel quel, ca ne me derange pas trop

• Like 1

Pour savoir si tu es sur la 254, il te suffit de regarder le numéro de build dans "à propos du téléphone".
Après pour cette maj, ceux qui n'arrivaient pas avec PCC y sont arrivé en passant par SEUS.
Sinon moi j'ai envie de dire qu'il vaut mieux attendre la 4.3 qui ne devrait pas tarder j'espère ;)

• Like 1

J'ai l'impression qu'avec 4.4, Google sera encore plus intrusif ... 

EDIT :  J'aime pas ça :/

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/12/14/google-retire-une-fonctionnalite-de-confidentialite-d-android_4334336_651865.html

Modifié par Philarmonik76

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...