moltes Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 ok je vais tester ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifton Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour à tous, Je RE vient vers vous, Quelqu'un aurait un model de Lettre de réclamation SVP! (on peut demander le remboursement du Recommandé dans la lettre? lol c'est quand même plusieurs euros) Merci à vous, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meetu Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour à tous, Je suis dans le même cas ou presque, abonnement Bouygues neo3 3h avec htc desire le 13/05 le parrain a reçu son mois gratuit en juillet,et moi en juin j'appelle début septembre le service client 2 fois : 1er interlocuteur: mais monsieur ce n'est pas cumulable et on vous a donné votre mois gratuit "parrainage" en juin 2eme interlocuteur (quelques jour plus tard):l'offre exclusivité web c'est le parrainage,il n'y a ps d'autres offres ni de mois gratuit j'ai bien essayé de leur expliqué que les 2 offres étaient distinctes,qu'il y avait 2 mois,un car j'ai souscrit sur la boutique en ligne:exclu web et le 2eme pour parrainage mais rien y faire donc s'il y a une âme charitable qui pourrez me fournir une lettre type ou un modèle pour contacter leur service commerciale et voire le dgccrf qu'il n'hésite pas et je vous serez reconnaissant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xguitoux Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Rebonjour à tous, enfin un dénouement heureux à mon cas. Après avoir posté une LRAR depuis environ 3 semaines je n'avais aucune nouvelle de la part de BT. Un peu échauffé je rappelle le service client hier soir qui m'a passé une responsable à priori plus compétente que celle que j'avais eu la dernière fois. Après avoir expliqué mon souci ET rajouté que j'avais envoyé une LRAR dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis elle m' assuré que sur ma facture d'octobre j'aurais bien la remise de 40,90 euro. Aujourd'hui message sur mon répondeur me disant qu'elle me faisait un geste commercial en m'offrant 30 min de com sur les 3 prochains mois. Il ne reste plus qu'à attendre octobre pour valider tout ça mais j'ai bon espoir. Je tiens à disposition mon modèle de lettre à toute personne qui en fera la demande sur xguitoux AT gmail.com Bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROLLINGMAN2235 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau et j'ai même pas de mobile sous android pour le moment, en fait vous êtes le seul forum qui parle vraiment de ce souçis de parrainage et en tant que parrain, je ne voudrais pas que mes filleuls se fasse avoir. En tant que parrain que puis je faire pour eux si ils ont un souçis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Bon, nous y voilà... Après avoir entendu par le service client que ma facture du mois d'août serait gratuite, ce n'est toujours pas remboursé sur celle de septembre ! C'est inacceptable, après un appel chaque mois pour entendre "oui oui, il faut attendre la prochaine sera gratuite" ! Ils prennent vraiment les clients pour des c*** ! Donc je vais rappeler et menacer de poursuite, ils ne respecte pas le contrat je pourrais très bien faire opposition au prélèvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benkebab Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Hello, Fin de l'histoire pour moi, je viens d'obtenir une remise de 40.90€ sur ma facture de septembre (forfait Neo 2h) avec un SMS du 614 le jour de ma facturation pour m'en informer. :D Cela dit ils auraient normalement dû me rembourser sur la base de mon premier forfait (j'étais en Neo 3h les 3 premiers mois) vu que le parrainage est sensé apparaitre dans les 3 premiers mois... mais on ne va pas chipoter, vu qu'on est pas passé loin du foutage de gu***** pur et simple quand même! ;) Patience si vous n'avez pas encore eu votre dû! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poypo Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Hello à tous, malheureusement, je n'ai pas autant de chance que vous, après une demi douzaine d'appels, les conseillers s'obstinent à me dire que l'offre web = offre parrainage. Ils prétendent que l'offre web est une "exclusivité" qui est différente d'une offre spéciale (alors que c'est deux offres sont dans la page http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres_speciales.html) Donc pas de cumul. je suis extrêmement déçu car j'ai vraiment la sensation de m'être fait avoir... J'ai envoyé une lettre en AR la semaine dernière (basée sur le modèle de xguitou) mais pas de news. quel est l'ultime recours d'après vous pour faire valoir mes droits? pour ceux qui ont eu les 2 mois gratuits, est-ce marqué clairement marqué sur votre facture (offre web ET offre parrainage?) je pensais en faire une photocopie pour justifier que certaines personnes ont bénéficié de ces deux offres et pas moi. Est-ce une bonne idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xguitoux Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Hello à tous, malheureusement, je n'ai pas autant de chance que vous, après une demi douzaine d'appels, les conseillers s'obstinent à me dire que l'offre web = offre parrainage. Ils prétendent que l'offre web est une "exclusivité" qui est différente d'une offre spéciale (alors que c'est deux offres sont dans la page http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres_speciales.html) Donc pas de cumul. je suis extrêmement déçu car j'ai vraiment la sensation de m'être fait avoir... J'ai envoyé une lettre en AR la semaine dernière (basée sur le modèle de xguitou) mais pas de news. quel est l'ultime recours d'après vous pour faire valoir mes droits? pour ceux qui ont eu les 2 mois gratuits, est-ce marqué clairement marqué sur votre facture (offre web ET offre parrainage?) je pensais en faire une photocopie pour justifier que certaines personnes ont bénéficié de ces deux offres et pas moi. Est-ce une bonne idée? Pour ma part j'avais attendu 2 semaines environ après l'arrivée de ma LRAR et j'ai rappelé le service client en disant que je n'avais pas eu de réponse à ma LRAR et que je souhaitais qu'on me rembourse mon mois parainnage, on m'a ensuite passé "la chef" présente à ce moment là qui m'a tout de suite fait la régulation. Je pense qu'il faut demander à parler directement à un responsable, et encore là c'est pas gagné car la 1ère que j'avais eue m'avait refusé le remboursement sous prétexte que ce n'était pas cumulable. Insiste bien sur le fait que tu as envoyé une LRAR ça accélèrera peut être les choses. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benkebab Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Pour ma part pas de LRAR. J'ai appelé seulement 2 fois le service client et parrainage. J'ai été un des premiers à signaler qu'on ne profitait pas de notre parrainage et Leviath avait communiqué à BT les num de tous les fillots lésés, ce qui a certainement aidé (+ ses coups de gueules qui ont suivi). :D La dernière fois c'est BT qui m'a rappelé et visiblement mon interlocuteur était mal informé, il s'en est tenu à "c'est pas cumulable etc.". J'ai botté en touche en lui expliquant qu'on était nombreux dans mon cas et que le sujet avait été traité avec des responsables plus haut placé chez Bouygues. Le mois suivant j'ai reçu mes SMS puis mon offre parrainage... ;) Donc voilà, je crois que le mieux c'est peut-être de prendre son mal en patience... :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poypo Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Merci pour ton soutien. J'avoue que je n'ai plus la force ni le courage de taper des pieds et de remuer ciel et terre pour 1 mois gratuit. Je tente une dernière fois dans 1 semaine et sinon, tant pis, BT aura gagné ... Je suis amer car leur politique commerciale est franchement limite et dans tous les cas, je déconseille cet opérateur qui se donne une image cool (pub) et qui , une fois que tu es engagé 24 mois, fait la sourde oreille sur des réclamations justifiées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FatalFat Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Hello,Fin de l'histoire pour moi, je viens d'obtenir une remise de 40.90€ sur ma facture de septembre (forfait Neo 2h) avec un SMS du 614 le jour de ma facturation pour m'en informer. :D As tu eu la réduction dès ce mois-ci? Car j'ai reçu ce message aussi, mais ma facture n'a pas changé? C'est pour le mois prochain tu crois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sokefac Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Je suis dans le meme cas que vous. Bouygues me soutient que c'est pas cumulable et que même si ça n'est indiqué nul part, il n'est indiqué nulle part que c'est cumulable... :/ J'envoi tous mes papiers au numéro de fax donné mais il n'aboutit pas. Quelqu'un aurait un numéro de fax qui fonctionne? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob akane Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Bon, toujours pareil. Il disent que le mois de parrainage est l'exclu web... je vais envoyer une LRAR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benkebab Posté(e) 30 septembre 2010 Share Posté(e) 30 septembre 2010 As tu eu la réduction dès ce mois-ci? Car j'ai reçu ce message aussi, mais ma facture n'a pas changé? C'est pour le mois prochain tu crois? Ouaip c'est bon ça va apparaitre sur ta prochaine facture normalement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunieme Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour, Pour ma part c'est le même topo. Impossible d'avoir gain de cause auprès du service client, à qui j'avais adressé une LRAR. Et ils sont toujours incapables de me donner une explication. Question : je vois qu'il existe un service consommateur chez Bougues telecom. A votre avis est-ce que ça vaut encore la peine de leur faire aussi une LRAR? Y'a -t -il une chance que le discours soit différent . J'ai bien peur que le total des couts de LRAR arrive plus cher que le mois d'abonnement lui - même :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Tu as mis quoi dans ta LRAC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunieme Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Bonjour Léviath, Voilà exactement le contenu relatif à ce point : J'ai souscrit le 19 mai dernier pour la 1ère fois à un abonnement Néo3 pour une durée de 12 mois. Il s’agissait d’une souscription passée par Internet. A ce titre comme il me l’a été précisé lors de mon inscription je bénéficiais d’un mois d’abonnement offert « exclu web » du fait de l’inscription en ligne. Or à ce jour je n’ai toujours pas bénéficié de ce mois offert alors que cette remise aurait due intervenir dès le 1er mois d’abonnement. Le service client m’a indiqué par téléphone que cette remise ne pouvait avoir lieu dans la mesure où je bénéficiais déjà d’un mois offert dans le cadre d’un parrainage pour cette première souscription. Or je ne vois aucune mention sur cet impossible cumul dans vos CGV et CGS et ceci ne m’a pas été clairement précisé lors de ma souscription. D’autant plus qu’ il est bien précisé sur vos pages Internet que l’offre parrainage est cumulable avec toute offre spéciale (cf. pièce jointe). Je ne vois donc pas à quel titre il ne serait pas possible de cumuler mois gratuit pour une souscription par Inetrent et mois gratuit « parrainage ». Je vous rappelle que l'article R 132-1 du Code de la Consommation précise qu'est abusive de manière irréfragable toute clause ayant pour objet de « constater l'adhésion du non-professionnel ou du consommateur à des clauses qui ne figurent pas dans l'écrit qu'il accepte ou qui sont reprises dans un autre document auquel il n'est pas fait expressément référence lors de la conclusion du contrat et dont il n'a pas eu connaissance avant sa conclusion ». Je vous demande donc par la présente lettre de bien vouloir faire face à vos engagements et ceci comme le prévoit vos conditions générales de services et de procéder immédiatement à une remise commerciale « exclu web » équivalente à un mois d’abonnement. Modifié 12 octobre 2010 par lunieme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xguitoux Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Les quelques personnes à qui j'ai transmis mon modèle de lettre pourraient elles m'indiquer si celà a fonctionné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunieme Posté(e) 14 octobre 2010 Share Posté(e) 14 octobre 2010 Bonne question xguitoux, ça m'intéresse ! Et autre question : vous postez au Service Clients ou au Service Consommateurs de Bouygues Telecom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poypo Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour à tous, je donne des (bonnes) nouvelles qui date d'hier : Suite à l'envoi en AR de la lettre basée sur celle de xguitoux, hier j'ai reçu un coup de fil du 614 (conseiller BT) et il m'a affirmé que les offres parrainage ET exclu web sont bien cumulables contrairement à ce que disaient ses collègues que j'ai appelé une dizaine de fois. Ce matin en regardant la facturation, j'ai bien eu la remise mais qui s'appelle "remise commerciale sur forfait" Donc le problème, pour ma part est résolu. (ils sont quand même bien malins et de vouloir nommer clairement sur la facture remise offre parrainage...) Pour récapituler, voici un peu l'historique de ma démarche : 1- Appel au service client car on s'étonne de pas obtenir le mois parrainage le conseiller va affirmer que c'est pas cumulable et que offre web = offre parrainage Insister sur le fait que sur le site, l'offre parrainage est une offre cumulable avec les offres spéciales et que l'exclu web se situe dans la page web "offres_speciales.html" et qu'il y a marqué nul part que cette offre est non cumulable. Le conseiller va jouer l'idiot en disant que c'est pas possible même devant ces contradictions. 2- Raccrocher et envoyer de suite la lettre AR de xguitoux qui est très bien rédigée (avec screenshots etc...) 3-normalement, 2 semaines plus tard, ils vont donner la remise ouf! Merci donc à tous pour votre aide et surtout xguitoux pour son modèle de lettre ! Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xguitoux Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Merci ;-) Je confirme aussi que ça a bien fonctionné pour moi (facture d'octobre qui est arrivée aujourd'hui, d'une valeur de.... -12 euro !) Faites attention si vous avez changé de forfait entre temps pour un forfait moins cher (mon cas) il faut bien demander que la réduction s'applique sur la valeur de votre forfait d'origine (généralement 40,90 pour ceux qui avaient profité de l'offre d'achat pas cher du HTC Desire) Bon courage pour les autres. J'ai toujours mon modèle dispo au besoin, un petit mail à xguitoux AT gmail.com et je vous envoie ça dans la foulée. (pas de MP par contre plz) A plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunieme Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Ok merci pour ce retour. je vais refaire un courrier sur le modèle de xguitoux. Mais ôtez moi juste un doute : vous postez bien au Service Client ? Pas au service consommateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeLaRocha Posté(e) 15 octobre 2010 Share Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour, j'ai le même soucis que vous sauf que les conseillers que j'ai eu au début m'ont toujours dis que c'était cumulable! J'ai du appeler le 614, le 0800940669 et le 0981660981 (qui me dis d'attendre a la 5ème facture). Je vais envoyer la lettre en espérant qu'elle aboutisse a un résultat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabeer Posté(e) 22 octobre 2010 Share Posté(e) 22 octobre 2010 Bonjour a tous,meme probleme pour moi....j'ai appelé le 611,le 622 meme reponse,je vais leur envoyer un RAR,c'est tres malhonnete ce qu'ils font la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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