bellcross Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 j'ai renommé le fichier /system/bin/bmm050d en bmm050d_sav et j'ai redémarré le telephone. Ca a résolu le problème de la batterie qui fond : y a qu'à lancer cpuz avant et après pour voir la différence ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navet94 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) J'attend le retour de Gasston ou Superdroid. Si c'est ok, je le fais. Je viens tout juste de repasser en Lewa 10 et je peux affirmer que le SUPAIR patch ne fonctionne pas avec. Loop boot sur le logo Lewa quand je veux mettre le logo circulaire de la batterie. Tiens d'ailleurs Gasston, j'avais deux autres idées pour ton patch : - pouvoir utiliser le flash comme lampe sur le lockscreen en laissant appuyer le bouton Home. - pouvoir utiliser les boutons du volume pour revenir ou passer une chanson. Edit : essayez quand meme la ligne que j'ai mis .. Vu que j'arrive pas a dormir, j'ai remis la ROM de Gasston. La ligne "pm.sleep_mode" est déjà en 1 sur cette ROM. J'ai édite le fichier le bmm050d comme la dit Bellcross, je verrais bien ;) Modifié 9 juillet 2013 par navet94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navet94 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Je continue sur l'analyse : J'ai mis a charger le téléphone pendant 30 min écran éteint. Résultat : un gain de seulement 8% Aucun deepsleep également : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellcross Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Après avoir renommé le fichier bmm050d, tu as bien redémarré le téléphone ? C'est pour tuer la tâche bmm050d qui chez moi prenait 50% du CPU (1 core sur deux). De plus il semble que ce fichier soit propre au King et non au Peax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Je continue sur l'analyse : J'ai mis a charger le téléphone pendant 30 min écran éteint. Résultat : un gain de seulement 8% Aucun deepsleep également : quand ton téléphone charge il passe pas en deepsleep, seulement car il est débranché et en veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 j'ai renommé le fichier /system/bin/bmm050d en bmm050d_sav et j'ai redémarré le telephone. Ca a résolu le problème de la batterie qui fond : y a qu'à lancer cpuz avant et après pour voir la différence ^^ Ce fichier sert à quoi ? C'est sur le proco ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navet94 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 (modifié) Après avoir renommé le fichier bmm050d, tu as bien redémarré le téléphone ? C'est pour tuer la tâche bmm050d qui chez moi prenait 50% du CPU (1 core sur deux). De plus il semble que ce fichier soit propre au King et non au Peax. Oui je l'avais redémarré et il y a effectivement du mieux. 1h que le tel est débranché et seulement 10% de perdu. Merci :) quand ton téléphone charge il passe pas en deepsleep, seulement car il est débranché et en veille Pourquoi ne passe t'il pas en deepsleep lors de la charge ? Je me souviens qu'il y avait eu la meme chose sur une autre ROM. Modifié 10 juillet 2013 par navet94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 @Navet c'est enorme 10% en 1h :huh: je sais pas pour le deepsleep j'ai remarqué ca sur toutes les roms meme les stock (avec cpu spy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellcross Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Ma méthode pour savoir ce qui consomme du CPU (ce qui fait donc ralentir le système et consomme de la batterie) : ouvrir une session SSH avec le compte root et afficher le top 5 des processus consommateur de CPU. En d'autres termes : Lancer Terminal Emulator Android taper su sur la ligne de commande pour se mettre en root taper top -m 5 pour le top 5 ou top -m 10 pour le top 10 etc. Dans mon cas le processus bmm050d consommait 49% de CPU en permanence! J'ai trouvé sur un autre topic de frandroid que ce fichier appartiendrait plutôt à une ROM de King qu'à une ROM de Peax (j'ai pas vérifié). Je l'ai supprimé et redémarré le téléphone. La ROM est devenue parfaite pour moi. Merci à Gasston et aux autres. Le topic où il est dit que le processus bmm050d n'est présent que sur le king : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navet94 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 @Navet c'est enorme 10% en 1h :huh: je sais pas pour le deepsleep j'ai remarqué ca sur toutes les roms meme les stock (avec cpu spy) Music et surf en même temps (avec GPS et Wifi activé) le tout pendant vraiment une heure. C'est vrai que c'est mieux sans le fichier bmm050d :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellcross Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 (modifié) Je pense que le processus bmm050d pilote le capteur magnétique et d'orientation Bosch dont le nom est BMM050. C'est peut-être cette puce qui équipe le King, je ne saurais dire, mais il n'a pas l'air d'équiper le Peax. Sur le Peax ce capteur semble plutôt s'appeler AKM8975. Modifié 10 juillet 2013 par bellcross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navet94 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Pour le BMM050 qui équipe le king et pas le Peax c'est également ce que j'avais vu sur le net cette nuit. Encore une grosse gestion des mises a jour de la part de Wiko .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2013 elo, pas mal de boulot aujourd'hui, je répond donc tard... Pour le bmm050, il ne semble poser problèmes que sur la stock V2, les autres versions l'on aussi (je viens de verifier dans la JB 2.3.1 de Spanish, il y est, mais pas dans la jb officielle avec la maj (donc wiko fait "un peut" attention aux maj ;) )) mais fonctionnent normalement. Mais, il semble que le kernel wiko soit plus "bête", s'il trouve le fichier, il le lance, alors que l'Intex comprend bien qu'il ne faut pas le lancer... J'ai fais une sorte de patch qui permet de mettre toutes les modifs de la dernière maj wiko pour le "poser" sur la Zyrex, bin ça rame à mort, score quadrant à 2200, ce qui est expliqué par le fait que bmm050 soit lancé et bouffe 50% des proc ... (ça se ressent partout, launcher, lancement d'app, CONSO BATTERIE, ...) à voir en virant ce fichier et en retestant, mais j'ai viré ce patch ... (pas long à refaire et si ça intéresse du monde ...) Pour les cpu en mode "recharge": il semble que si branché sur alim, les 2 cpu sont a 1001mHz et pas de deep sleep possible (ni underclock) Pour le Supair patch, c'est normale que le changement de "batterie" ne marche pas sur Lewa qui doit avoir un framework.res.apk différent (et le patch icône batterie est basé sur ça) mais ça doit fonctionner sur la 2.X de Spanich (qui est de plus en plus proche de mon portage ... mais il semble que le wifi et le gps soit"mieux" (je n'utilise que très peu le gps et le wifi, bin quand je m'en sert, je ne passe pas par ma box mais par un routeur wifi à part )) bon, miam time... suis décalé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninis94 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Gasston, je m' emmêle un peu les doigts avec le changelog et les liens :P Quel est la dernière version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2013 (modifié) bin tu as un récapitulatif en bas du 1er post ;) (il faut que je le remette à jour, mais j'ai de l'upload à faire....) mais il reste valable :) La Stock V2 bug (elle est "énergivore" ..., mais une bonne piste dans les posts qui précèdent :) ) mon conseil de cuisto, avant la prochaine upload: soit la Stock, soit la V2Xperia avec le Supair patch pour mettre un launcher Xperia très réglable :) Modifié 10 juillet 2013 par gasston Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navet94 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Pour te repondre, depuis que j'ai renommer le fichier bmm050d, je n'ai plus aucun problème de batterie et de recharge. Tout a l'heure, jai fait une recharge d'une heure j'ai récupéré 25% de batterie (à peu près) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviersv Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Bonjour, Après une semaine d'utilisation voici mon petit feedback sur stock V2 avec le fichier bmm050d enlevé. autonomie : couplé avec one powergard, j'ai quasi retrouvé l'autonomie de ICS après une journée normale il me reste un peu plus de 40% de batterie. Wifi : portée excellente, c'est la meilleure version que j'ai trouvée. GPS : depuis l'ajout du kernel wiko ca fixe super vite, moins d'une minute. Il ne manque plus que les apps de la 4.2 et des sonneries en plus et cette rom sera parfaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivramdu94 Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 (modifié) Très franchement, les sonneries c'est du superflu. On va tous utiliser une seule sonnerie, à quoi bon en avoir 50 différentes ? Sachant qu'aujourd'hui, il est très simple d'avoir accès gratuitement et légalement à des milliers de sonnerie sur Internet, j'en vois pas l'intérêt. ;) Et sinon, niveau stabilité et fluidité, on se rapproche toujours pas d'une ICS ? Faudrait qu'on fasse une pétition ou je ne sais quoi pour avoir les sources mediatek et de la ROM en elle même.. Envoyé depuis mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk 4 Beta Modifié 18 juillet 2013 par nivramdu94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 18 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2013 @oliviersv: merci pour ce retour :) mais j'ai fais une boulette... le modem.img de la stockV2 n'est pas le dernier ... (mais en Belgique, le problème "FREE" ne te gènes pas trop ;) ) Une maj de toutes les roms "zyrex" arrive prochainement et le "supair patch" va évoluer (qui a demandé du son ? :p ) A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navet94 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Est il possible d'utiliser le SUPAIR patch pour la JB pur Stock Mod V4.0 ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2013 tout dépend de ce que tu veux utiliser (j'ai un gros doute pour les icônes batterie) mais pour le reste, ça dois le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navet94 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 tout dépend de ce que tu veux utiliser (j'ai un gros doute pour les icônes batterie) mais pour le reste, ça dois le faire C'est effectivement pour les icônes de batterie ;) Bon bah je reste comme ça, alors. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glad!ator Posté(e) 21 juillet 2013 Share Posté(e) 21 juillet 2013 (modifié) La V1 est sur mon peax depuis pas mal de jour, c'est une bonne rom et la plus économe en batterie pour une JB. De plus c'est la seule JB sur laquelle j'ai pu mettre mon launcher xperia 4.2, j'ai mis une version du browser avec synchro sur chrome, donc je la garde elle est vraiment comme je veux maintenant. Petit bemol, j'ai du aller sur paris hier, j'avais fait une maj de maps vendredi sans la lancer et sans faire de fix wifi chez moi avant de partir, et j'ai pas mal galéré avec le gps, la précision n'était pas la et j'avais l'impresion d'etre guidé uniquement par le reseau et pas du tout par les antennes gps. Mon peax etait sur mon tableau de bord au soleil et vu la chaleur il a chauffé, plus de reseau et donc plus de gps ! apres qu'il ai refroidi c'est reparti, mais c'est pas top. De retour a la maison quand je fix via wifi, j'ai 8 sat, mais j'aimerais mieux les avoir quand je suis dans la voiture. Sinon le widget meteo3D mtk ne fonctionne pas sur cette rom, il genere des erreur quand on le decompile, si quelqu'un a une solution. @OlivierSV kel kernel wiko as-tu flashé ? (vendu ma gladius l'an passé, plus de moto mais j'aimais beaucoup ce twin, on verra plus tard quand j'aurais plus mal au dos) Donc Merci a Gasston et aux autre membre du forum qui optimise cette rom. Modifié 21 juillet 2013 par Glad!ator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Hey, J'ai installé la Stock V1, tout va bien mais mon téléphone ne sonne pas quand je reçois un SMS / qu'on m'appelle, bien que le volume soit à fond. J'ai essayé de faire un Fix Permissions dans TWRP mais le problème persiste.Y a-t-il une solution ?Sinon merci pour cette ROM, bon boulot. :) Modifié 31 juillet 2013 par AcerLiquidSFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) elo, Merci pour ces retours :) Pour le son, c'est une coquille dans le fichier build.prop, je demarre un seven et je fais un patch (pas long et pas gros) Gaston EDIT: patch son pour la série Zyrex Modifié 31 juillet 2013 par gasston Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.