t-minik Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2014 oui c'est une "peur" que je peux comprendre. je me dit juste qu'en cas de souci nécessitant le SAV, si je n'arrive pas à m'en sortir ou que je ne peux rien flasher avec SPflashtool, eux non plus n'y pourront rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Sinon pour faire machine arrière, il suffit juste de choisir "Partition Stock" et il n'y a plus de traces de l'opération ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2014 C'est ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icers Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Concernant le SAV je rejoint T-minik, suite à une problème de flash du recovery via flashtool (problème cable usb-micro usb) j'ai renvoyé mon téléphone au SAV d'Acer, il ne démarrait plus il vibrait au démarrage mais écran toujours éteint. Résultat le prestataire en charge du SAV (Cordon Electronics) à remplacé la carte mère sans demander de précision puisqu'il était incapable de déterminer l'origine de la panne. J'en profite au passage pour souligner l'incompétance de cette boîte. J'ai dû faire 4 retour SAV: -1 er : problème de rémanence sur l'écran, accéléromètre qui déconne, problème prise jack ----> renvoyé au bout de 3 semaines avec la mention "aucun problème detecté". -2 ème:je renvoie l'appareil et je leur précise que je compte pas lâcher l'affaire avant que le problème soit résolu, au bout de 2 semaines ils remplacent la carte mère et plus aucun soucis, mais lors du changement de carte mère les techniciens ont abimés le téléphone. -3 ème: je re-renvoie l'appareil, puis je le reçois réparé (durée 2 semaines). -4 ème: problème flash recovery, ils remplacent la carte mère et depuis plus aucun problème (durée 3 semaines). Avec cette boîte si on a de la chance le tel est réparé sans dommages sinon on est bon pour batailler des semaines entières, le tout c'est de pas lâcher l'affaire :) @@fafane84 Oui avec "Partition Stock" tu reviens à la config d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Je vais peut-être bien me laisser tenter par l'opération alors. Je vais voir çà ce week-end. J'en profiterai pour faire la dernière mise à jour d'Acer avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Avant de commencer, j'aurai besoin de quelques précisions : Vous pouvez choisir la taille de votre partition entre 4 valeurs 1.5GB, 2GB, 2.5GB et Stock (qui correspond à l'origine soit 1GB)une fois cliqué sur voter choix, il vous est demandé de confirmer, puis si vous voulez redémarrer en recovery, faites ok à chaque fois. Pour redémarrer en recovery, cela se fera-t-il tout seul ou faudra-t-il que je fasse vol+ / power manuellement ? Je ne pense pas faire de backup car je possède la version pro de TitaniumBackup qui m'aidera à tout réinstaller applis + données. Puis-je me dispenser de l'étape 5 et redémarrer normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 quand tu selectionnera de redémarrez il ira tout seul sur le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2014 et effectivement tu peux passer le backup si tu repart à zero. par contre suis bien les étapes notamant les étapes sans carte SD, c'est primordial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 Merci à tous les 2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Tiens une petite dernière pour la route : est-ce qu'une mise à jour OTA d'Acer pourrait remettre le partitionnement d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 Salut. Non les ota passent sans toucher aux partitions jusqu'à présent, j'ai la partition 2go depuis le début et il y a peu je suis même passé à 2.5go puisque ayant une sd les 150mo interne suffisent largement Il faut bien paramétrer dans stockage : Emplacement d'installation souhaité > interne Disque d'écriture par défaut > sd Et dans l'app appareil photo > sd aussi Après tout roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Merci pour l'info ! Pour le stockage j'ai l'habitude de déjà le paramétrer comme cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Bon et bien voilà c'est fait. 2,35 Go de stockage mais bon c'est le fameux bug n'est pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 Exactement, mais 1.5go de plus pour les applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick2mars Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 (modifié) Bonsoir à tous, Tout d'abord bravo et merci pour ce tuto simple et clair, qui redonne un second souffle à mon E2 (2.5 Go, ça fait du bien !) Une petite question: c'est ma femme qui avait ce téléphone. Ma SIM est donc reconnue en 2ème carte et les barres de réception s'affichent en orange dans la barre de notifs. Je trouve ça super moche (oui, je sais...). Après avoir fait le wipe, elles s'affichaient en bleu. Il y a donc un fichier restauré qui indique que ma SIM n'est pas celle qui a servi initialement.Est-ce que qqun saurait quel est ce fichier et dans quel dossier le trouver, de manière à ce que je le supprime avant de re-restaurer mes données (si possible) ? Liste des Dossiers, (autres que vides ou sans rapport avec Android): Dossier Android ==> Dossier data (10 sous-dossiers apparemment relatifs aux applis google: browser, gallery3d, books, music, etc...) Dossier LOST.DIR ==> fichier "7" Dossier mtklog ==> Dossier aee_exp ==> dossier db.00 (2 fichiers : db.00.dbg et ZZ_INTERNAL) + fichier aee.lck. Fichier .aee_test. A moins que GravityBox (que je compte installer) puisse résoudre ce tout petit problème ? Ou autre solution qui consisterait à ne pas restaurer mes données et tout me rebraquer à la main ? Merci d'avance ! Modifié 24 juillet 2014 par mick2mars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shreps Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Salut, Les couleurs des barres de réseau SIM se configurent directement dans les Paramètres (on peut choisir une couleur pour SIM1 et une autre pour SIM2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick2mars Posté(e) 25 juillet 2014 Share Posté(e) 25 juillet 2014 Merci Shreps ! Morale: arrêter de chercher des solutions compliquées pour des trucs tout simples :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skoolast Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Merci bien pour le tuto. L'espace interne devenait vraiment trop étroit, ca en était intenable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Bonjour, A mon tour j'ai fini par me lancer et utiliser ce tuto. Je me suis arrêté à 2Go parce que je suis un affreux perfectionniste et que je crois que le petit problème d'affichage de la capacité dans les paramètres m'aurait légèrement agacé :) Ca a marché nickel chrome :), avec le recovery d'origine car comme un #@)*!% que je suis après avoir installé CWM et rebooté, je n'ai pas validé l'option qui empêche le firmware de reflasher le recovery d'origine au démarrage (il faut dire que je n'avais pas bien compris ce que cela voulait dire, sur le coup). Le wipe data/factory reset depuis le recovery d'origine a suffi. J'ai eu quelques petits soucis en restorant mes applis avec l'appli Acer qui m'en a zappé pas mal (une bonne partie des applis payantes) mais comme j'avais aussi un backup Titanium (ceinture et bretelles ;)) j'ai comblé les trous. Un E2 avec 500Mo de libre dans /data, c'est quand même un pied d'acier ! Un grand merci à @T-Minik ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 11 août 2014 Auteur Share Posté(e) 11 août 2014 Ah ben oui ! Ça change la donne, cet appareil est vraiment bon une fois la manip effectuée. En tout cas le mien me comble... Même si j'irai bien voir si l'herbe pousse plus verte ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Pareil que tout le monde : Clean Master n'arrêtait pas de me prendre le chou comme quoi ma mémoire interne était pleine comme un œuf et qu'il fallait virer des applis. Tout s'est passé très simplement et me voilà avec de la place. Là, faudrait que je me tanne le derrière pour passer à MIUI, comme sur mon défunt HTC HD2, mais j'ai toujours un peu la trouille que ça rate. Merci @@t-minik, @@cavok et @@Aure Lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Pareil que tout le monde : Clean Master n'arrêtait pas de me prendre le chou comme quoi ma mémoire interne était pleine comme un œuf et qu'il fallait virer des applis. Tout s'est passé très simplement et me voilà avec de la place. Là, faudrait que je me tanne le derrière pour passer à MIUI, comme sur mon défunt HTC HD2, mais j'ai toujours un peu la trouille que ça rate. Merci @@t-minik, @@cavok et @@Aure Lien Salut, tu as ma Miui ici : https://docs.google.com/file/d/0Bx05TWhAN_N1dm5HMmJrcWRqTnM/edit?usp=sharing et les outils + rom d'origine sur mon dev-host (signature) si elle te plait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monolecte Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 (modifié) Merci @, quelle réactivité de grand guerrier! ;) Le truc, ce n'est pas la ROM, c'est de trouver un tuto pas à pas, parce que ça fait bien 2 ans que je n'ai pas fait ce genre de manœuvre et surtout, je n'ai jamais fait ce genre de truc avec mon E2. Là, pour redimensionner, j'ai rooté comme un newbee avec framaroot (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple), mais je ne sais plus du tout comment changer de rom tout ça. Modifié 14 août 2014 par Monolecte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 on passe en MP si tu veux pour ne pas polluer ce topic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidvm Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 Bonjour! Il ne m'est pas clair si ca marche avec le single sim ou le double sim. Je possede le single, je crois comprende que ca marche avec le double... mais aussi pour le single sim? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.