Aller au contenu

[TUTO][LIQUID E2] étendre sa partition Data à 1.5/2/2.5Go

Recommended Posts

Bonjour et merci pour ce tuto!

Pour ma part tout fonctionne très bien mis à part quelques difficultés à restaurer résolues aprés application de ceci :

FACULTATIF : vous pouvez flasher un autre recovery avec MobileUncleTool :

placez le recovery.img du CWM 6.0.3.5 à la racine de votre SD, lancez Mobile Uncle Tool, et cliquez sur "recovery update" en haut de la liste apparait le recovery que vous avez sur votre SD vous pouvez le flasher.
ne flashez surtout pas un recovery incompatible.

Modifié par josse34

Bonjour,

J'ai utilisé cette méthode pour pouvoir étendre ma partition tout a fonctionné parfaitement jusqu'à que l'espace commence a être de nouveau en manque de place 5 mois après l'avoir fait, le mois dernier j'ai du perdre 500mo comme ça sans rien faire à part des maj d'applications et j'en ai au moins 1-2 fois tous les 3 jours, j'ai déjà du supprimé des applications pour passer de 20mo à 300mo, rien que pour pouvoir faire une maj d'une appli qui m'a pris encore de la place. Sachant que j'utilise beaucoup Clean Master pour éviter toutes données inutiles et libérer le maximum de place.

Auriez-vous une solution pour retrouver mon espace, le stockage System est à plus de 1 go, est-ce normal ?

Je compte faire une restauration d'usine et refaire cette manip pour étendre la partition, je ne vois que ça.

Merci.

post-243865-0-80768900-1408965911_thumb.

Je vois deux solution, faire un full wipe dans le recorvery ou alors utiliser root cleaner pour bien nettoyer.

Je te conseil d'essayer la deuxième solution avant la première.

Argl, je vérifie ça au plus vite, c'est étrange que ça ne marche pas car je n'ai rien touché.

Edit // ça me semble fonctionner, du moins du téléphone.

Modifié par t-minik

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup après avoir longtemps hésité, j'ai franchi le pas : root + modification des partitions.

La dernière version du Playstore et le fait de devoir jongler avec le cache des applis... pour pouvoir fontionner commençaient à me gonfler.

J'ai préféré choisir 2 Go (on ne sait jamais ma bonne dame, 150 Mo pour le stockage téléphone, ça n'est pas beaucoup...).

Tout s'est parfaitement bien passé : pas de souci.

1. Root avec la version 1.9.3. de Framaroot (exploit : Bahamir)

2. Téléchargement via le lien de SuperDroid car effectivement le lien de T-Minik ne fonctionne pas ce soir.

3. 2 Go donc pour la bascule.

Merci à tous pour le boulot (apk + tutos, copies d'écran...)

Et à ceux qui hésitent, allez-y il suffit de bien lire (il y en a qui prennent du temps à écrire, c'est pas pour rien :P ) et tout se passe à merveille.

Mathieu

Modifié par Lucaccini
  • Like 1

Bonjour à tous,

Voilà j'ai lu à peu près tout le fil et le tuto, et ce que j'en retiens c'est :

• si on ne se sent pas à l'aise, ne surtout pas se lancer dans la manip
  • de toutes façons, en transférant/installant les applis sur la SD, normalement, y a pas vraiment besoin.

Ben sauf que si, il y a aussi cette autre éventualité :

• je ne me sens pas à l'aise pour me lancer ET l'install des applis sur ma SD ne suffit pas (plus) !!

Je suis arrivé au point de saturation qui m'empêche d'installer de nouvelles applis, et même de faire des MAJ. Sans parler des ralentissements insupportables..

Bien sûr :
  > j'ai déjà fait et refait le ménage (appelez moi Conchita)
  > j'ai pas envie de désinstaller celles que j'ai et dont j'ai besoin
  > pour mon taf, j'ai même besoin d'en installer pleins d'autres (!).

Et pour être tout à fait complet (et tout avouer), ça me gave de devoir 'me former' à Android côté sytème, et apprendre des manips linux dont je n'aurais probablement besoin qu'1 fois dans ma vie (le prochain smartphone, je ne me ferai pas avoir sur cette histoire de mémoire ;). Et aussi bien sûr de prendre des risques avec mon phone.

Bref..  Voilà ma requête, en espèrant qu'elle trouve ici un écho, je propose une sorte de mini 'appel d'offre' :

Parmi les cracks du V370 ici, qui maîtrisez cette histoire de repartitionnement sur le bout des doigts, basé à Paris / RP, qui accepterait qu'on se rencontre pour faire la manip :

• pour moi of course (en fait, moi j'ai même 2 V370 à traiter) ?
  • et tant qu'on y est, si possible pour qq autres dans mon cas, et qui manfisteraient leur intérêt pour mon initiative (assez vite, svp ;) ?

Je vois la chose prioritairement en mutualisation pour :

• déjà, rendre service à plusieurs plutôt qu'à 1 seul me paraît + intelligent 
  • et surtout, on se cotiserait pour récompenser le 'dérangement et l'effort'   B)

On obtiendrait ainsi un très bon accord 'win / win' (je n'avance pas de chiffre ici, c'est pas le lieu), mais c'est sûr qu'à l'arrivée tout le monde peut-être très content :

• très abordable par tête de pi**
  • et récompense sympa à la clé pour l'expert (pour un travail pas tellement + conséquent que pour 1 seul personne, si on y réfléchit).

Pour la logisitique, je suis OK pour fournir les locaux où je bosse (Métro Liège, a 2 pas de St-Lazare), avec accès internet, et 1 ou 2 PC. Pour le jour, l'idéal serait un samedi après-midi. Pour le nombre de personnes, je pense que le chiffre idéal se situe entre 4 et 6 max.
Bon, en espérant ne pas violer la charte frandroid avec mon post, j'attends impatiemment les réponses, aussi bien de ceux qui seraient partant pour apporter leur expertise, et bien sur les possesseurs de Acer Liquid 2 V370, en galère comme moi...

Merci de votre attention.

M.

Modifié par oldskool

J'ai également ce problème de mémoire qui gâche la vie... C'est frustrant !

Il faut que je me lance dans cette manipulation (j'ai un peu peur... je ne suis pas trop bidouilleuse lol). Mais je voulais d'ores et déjà remercier pour le tuto, c'est bien expliqué, et avec les liens et tout ça, ça devrait être jouable :) quand j'ai trouvé ce sujet, je me suis sentie soulagée, s'il y a une solution à ce problème de mémoire... lol

• Like 1

bon, on est vraiment tous dans le meme bateau avec ce google play v4.9 et un stockage inferieur a - de 100 mo pour les applis...

apres 2 mails un poil virulent aupres du SAV d'acer, les reponses restent sans solutions...heuresement qu'il y a du monde qui s'y connait pour bidouiller tout ca !

mon tel : acer rom d'origine

root: oui avec framaroot 1.9.3 (genial !)

bizarre mais gravitybox ne veut pas fonctionner...tand pis...bref...

je vais tenter l'aventure du repartitionnement de la bete (acer E2) mais comme tout le monde, j'ai peur de tout flinguer..meme si je suis le tuto....autand sur mon HTC HD2 ca ne me posait pas de probleme, que le acer, ca m'embete...

question: apres repartitionnement, si on supprime l'APK "acerv370RE.apk" ou encore "framaroot" et "superus" apres avoir unrooter le smatphone, il se passe quoi? la partition reste?

au cas ou, la rom stock du acer E2 est dispo quelque part?

merci a vous

Modifié par nini76bpavr

Bonsoir, je viens de partitionner à 2 GO. Aucun problème, bien que j'ai oublié d'enlever la carte SD pendant la manip...

Je suis sous la rom  Acer 4.2.2 deodex de superdroid https://forum.frandroid.com/topic/191144-rom-acer-422-032-deodex/

Merci aux devs !

Je précise que je n'ai perdu aucune donnée grâce au backup :)

Modifié par Bibi Ericsson

merci SuperDroid pour les infos ! mais j'ai lu qu'il fallait un recovery custom pour utiliser xposed framework...donc d'apres toi le e2, d'origine et juste rooté ca marche aussi?

je vais tenter cette modification de partition d'ici la fin de semaine je pense...marre de ne plus avoir de place dans ce smartphone pour les appli...

Modifié par nini76bpavr

Bonsoir à tous

Un grand merci à tous pour vos explications.

Je suis newbie dans le monde des téléphones et android mais je me soignes car je suis curieux.

J'ai donc suivi le tuto page 1 et redimensionner à 2 go.

A priori pas de pbl - mais comment savoir si tout a fonctionné ?

1 / en branchant sur l'ordi j'ai une partition de "stockage téléphone" : 655 mo (Sans parler de la carte SD.)

ou

en verifiant sur le téléphone lui même :

"stockage interne" espace totale 2.35 go

repartie ;

system :700 mo

disponible 1.16 go

appli : 506 mo

Données mises en cache 13.20 mo

"stockage téléphone" 665 mo

disponible : 665 mo

lorsque je connecte le tel à l'ordi j'ai uniquement acces à stockage téléphone( et evidemment la carte SD mais ce n'est pas le sujet.)

Ca vous semble OK ?

merci d'avance de vos retours :)

tout a l'air ok, moi il me reste 635 MO.

si tu veux être sûr d'avoir gagné de la place vas de paramètre => applications => téléchargées 

et la en bas c'est précisé " stockage interne " , c'est l’espace dispo pour installer tes appli (ce que tu as augmenté ! ) Du coup moi il me reste encore 1.2 GO de libre, 775 utilisés...

Modifié par Bibi Ericsson
  • Like 1

Merci Bibi :)

Effectivement c'est exactement à quelques Mo ce que j'ai .

Donc je conclue que tout c'est bien passé grace à vous tous , encore un grand merci :)

La seule chose maintenant qui me semble bizarre c'est que le 1.2 GO de disponible n'apparaisse pas lorsque je connecte mon tel au micro , je n'ai que

la partition de 665Mo (stockage telephone) qui apparait ainsi que la carte sd ^_^

les gars vous etes trop fort..ca fonctionne nickel chrome ;-)

j'ai trouver ce lien pour faire un backup (nandroid backup quoi..sans passer par une appli su style "titanium backup..") de leur smartphone avant toute modif  pour tous ceux qui veulent voir des photos avant de se lancer: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/faire-un-nandroid-backup-avec-le-recovery-d-origine-t97449.html

--> c'est LE truc a ne pas oublier de faire...on est bien content de le retrouver pour tout reinstaller facilement quand on loupe une manip..ca sauvegarde les données des applis, mails, contacts, etc...meme si je prefers en + exporter le carnet de contacts juste au cas ou..

apres, il y a juste l'option "yes-delete all user data" qui n'est pas indiqué dans le post lors du "Wipe data / factory reset" mais merci mille fois !!!!

dernier truc: si on fait une reinstallation d'usine depuis : parametres/sauvegarde et reinitialisation" la partition reste je suppose...

pour gravitybox superdroid avait raison, voir video ici: 

vive  le forum et merci du partage ;-)

Modifié par nini76bpavr

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...