alesi26 Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Salut à tous, Pareil pour moi, je ne pensais pas être une quiche en informatique mais là malgré le tutoriel je ne me sens pas prêt à me lancer... S'il n'y avait que l'appli à lancer ça irait encore mais là entre recovery, backup et autres flash, je n'y comprend pas grand chose... Est-ce qu'un tuto en video existerait ? Sinon est-ce que Acer a prévu un "patch" officiel pour résoudre le problème ? Dans la négative, je crains devoir changer de mobile... Merci @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxJUNIOR1996xX Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 (modifié) ça veut pas... Quand je vais dans stockage, maintenant, je n'ai plus Stockage interne... Après manipulation... Car avant je l'avais... Mais j'ai fais un Backup/restore mais rien ne change Par contre, je crois que ça a fonctionné car quand je vais dans gestion application, j'ai 2G en tout Voilà quand je vais dans stockage : Ma barre est presque rempli et il reste 5mm (sur 7 cm) (Il n'y a pas de données) Et quand je vais dans applications : Mémoire utiliser est de 194Mo Mémoire restante est de 2,3Go Je comprend pas ... Modifié 18 septembre 2014 par XxJUNIOR1996xX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2014 Salut, aucune raison que ça ne marche pas, sauf si tu n'as pas suivi les étapes correctement. As tu fait ça avec la rom d'origine ? Quel Cwm ? Avec spflashtool ou avec la petite appli AcerV370.apk ? As tu bien sorti/remis la carte sd au bon moment ? Je pense qu'il faut le faire avec la rom stock pour être sûr que ça fonctionne correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxJUNIOR1996xX Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 (modifié) Salut, aucune raison que ça ne marche pas, sauf si tu n'as pas suivi les étapes correctement. As tu fait ça avec la rom d'origine ? Quel Cwm ? Avec spflashtool ou avec la petite appli AcerV370.apk ? As tu bien sorti/remis la carte sd au bon moment ? Je pense qu'il faut le faire avec la rom stock pour être sûr que ça fonctionne correctement. J'ai essayé avec la ROM d'origine, puis j'ai essayé avec ton CWM 6.0.3.5 je pense, mais j'ai téléchargé depuis ton lien dans le premier statut donc c'est bien le tien. J'ai fais avec l'application AcerV370 mais je tiens a préciser quand je vais dans "a propos du téléphone" c'est marqué E380. Mon téléphone c'est un E2 mono sim et je suis en mise a jour 0.7 (la version de base)) Et oui j'ai retire et remis ma Sd au bon moment, j'ai même fais sans retiré la Sd car je suis avec la première version de mise a jour et pareil ça me change les Go quand je vais dans applications mais quand je vais dans stockage, je n'ai plus mémoire interne a part une barre qui est presque rempli.. Ça a fonctionné mais sans fonctionner vraiment car dans mes paramètres stockage ça bug Modifié 19 septembre 2014 par XxJUNIOR1996xX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chao! Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 pour alesi26 (entre autre); explication d'un nandroidbackup ici: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/faire-un-nandroid-backup-avec-le-recovery-d-origine-t97449.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chao! Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 J'ai essayé avec la ROM d'origine, puis j'ai essayé avec ton CWM 6.0.3.5 je pense, mais j'ai téléchargé depuis ton lien dans le premier statut donc c'est bien le tien. J'ai fais avec l'application AcerV370 mais je tiens a préciser quand je vais dans "a propos du téléphone" c'est marqué E380. Mon téléphone c'est un E2 mono sim et je suis en mise a jour 0.7 (la version de base)) Et oui j'ai retire et remis ma Sd au bon moment, j'ai même fais sans retiré la Sd car je suis avec la première version de mise a jour et pareil ça me change les Go quand je vais dans applications mais quand je vais dans stockage, je n'ai plus mémoire interne a part une barre qui est presque rempli.. Ça a fonctionné mais sans fonctionner vraiment car dans mes paramètres stockage ça bug comment dire..bizarre ta rom..tu es sur que c'est celle d'origine? le acer E1 a pour nom de code "V360"; le acer E2 "V370"; le acer E3 "V380"; .....tu comprendras mon etonnement..pour moi ta rom est celle du E3 adapté au E2 (il en existe au moins 1) mais mal bidouillé car le type du mobile n'est pas le bon (du moment que ca fonctionne...) et pour un telephone simple sim, avoir 2 reseau dans la barre d'etat c'est plutot cocasse.. mais je peux me tromper- bref, ca ne change rien je pense la rom, ca devrait fonctionner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Pour le E380 ca doit être la AIUM 3.x Pour le double réseau c'est normal car la rom de base pour AIUM 3.x est une E2 Duo Enfin pour le stockage, essai de faire un factory reset puis reboot le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 (modifié) le acer E3 "V380" Le Acer E3 s'appelle bien E380 et non v380. Sinon on se fiche du nom de l'apk, c'est juste pour indiquer que c'est pour le E2, si je dit une bêtise, dites le moi^^ La manip se fais très bien sur ma rom (les stockages fonctionnent exactement comme les dernières versions stocks), je l'ai faites il y a très peu de temps (et des gens l'ont fais aussi)... donc ça viens pas de là. Après vaut mieux éviter sur les CM11, MIUI je pense, tout ce qui est pas basé sur la stock... Pour le double réseau c'est normal car la rom de base pour AIUM 3.x est une E2 Duo E3 Duo :) Modifié 19 septembre 2014 par LeMatx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 désolé je me suis emmêlé les pinceaux lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chao! Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 http://www.smartphonezero.com/acer-liquid-e3-v380-specs/ --> ce que je dit http://www.acer.co.uk/ac/en/GB/content/model/HM.HE0EK.001 --> ce que tu dis...arf , trop fort les infos sur le net...bref, la rom n'est pas lié pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxJUNIOR1996xX Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 J'ai remis la rom stock qui peut se mettre à partir du CWM que Superdroid m'a passé et ça fonctionne ! Mais après avoir mis la rom stock, j'ai rien dû faire et ça c'est mis tout seul et le problème est résolu, mais dès que je mets la Rom Androium 3.5, la mémoire interne est au plus bas ... Bizarre, ce n'est pas compatible on dirait O_o Et ta question je ne l'avais pas compris comme ça, j'avais compris "Recovery stock" et je t'ai répondu que j'avais fais avec la Rom d'origine mais je voulais dire "Recovery stock" désolé, je t'ai mal compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsande Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Bonjour a tous, j´ai fait la manip et ca marche super! par contre je voulais le faire sur 2,5Go et ca ma généré une partition de 132 Mo qui s´est chargé de m**** en suivant. ce n´était pas comme la photo de ton tuto avec juste le stockage interne de 2,35 Go et la carte sd. j´avais une partition stockage téléphone qui est apparu. je suis donc revenu sur celle de 1,5Go mais j´ai toujours cette partition stockagte téléphone de 1,15Go qui se rempli de fichiers des diffèrents programme. que me recommanderais-tu ?? qu´ai-je oublier de faire? merci d´avance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdog Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Bonjour, bien que j'ai suivi toutes les indications à la lettre (root avec framaroot, installer programme et la lancer sans carte SD,...), je me retrouve bien avec 2.35go en stockage interne mais "system" prend 1.62 go donc je me retrouve de nouveau avec un espace saturé. J'ai pourtant fait un wipe data,... aurais-je manqué une étape? N'y a t'il pas moyen de nettoyer l'espace system ou au moins voir ce qui prend tellement de place, je n'arrive même pas à installer de nouvelle appli même en enlevant les 3/4 de celles qui sont sur mon telephone. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxJUNIOR1996xX Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Tu es sur quelle Rom ? Sur quel Recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdog Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Je ne m'y connais pas trop mais je crois que j'ai laissé la rom d'origine et j'ai utilisé le recovery d'origine (bouton power et volume + quoi) pour sauvegarder et remettre le backup après. Sinon j'ai suivi toutes les indications à la lettre HORMIS que j'ai enlevé la carte sd avant de télécharger le programme. Car si je l'installais avec la carte sd insérée, quand je voulais le lancer sans la carte sd , il m'indiquait qu'il était impossible de le lancer car il ne retrouvait pas le programme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxJUNIOR1996xX Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 (modifié) Regarde dans les paramètres (a propos) pour voir Modifié 28 septembre 2014 par XxJUNIOR1996xX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdog Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Je vois mais tu veux que je mette quelle information? Version du noyau 3.4.5 Numéro de build 1.032 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 tu es sous donc sous la derniere rom stock d'acer pour le duo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdog Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 (modifié) Oui mais qu'est-ce qui cloche alors? désolé avec mes questions mais j'ai beau répéter la manip plusieurs fois, rien n'y fait... je désespère. Est-ce que je dois essayer avec un autre root? je viens de me rendre compte que j'avais laissé avira activé? Serais-ce la source du problème même si framaroot m'a dit que le root était réussi? Modifié 28 septembre 2014 par wdog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxJUNIOR1996xX Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Télécharge Root Checker sur le Play Store pour voir si tu es Root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wdog Posté(e) 28 septembre 2014 Share Posté(e) 28 septembre 2014 Merci Géandroid, en fait le root n'était pas installé, j'ai été trompé par framaroot, j'ai utilisé un autre programme pour root et c'est passé nickel (bon j'ai galéré un petit peu j'avais pas vu qu'il fallait installer des drivers usb). Ca marche nickel, merci au concepteur et à ceux qui m'ont gentillement (et patiemment) répondu. Bonne soirée, un noob un petit peu moins noob maintenant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Salut à tous, J'ai répété la manip pour passer de 2 à 2.5go mais il m'est impossible de restaurer mon backup sous recovery stock car il me disent que y'a pas assez de place dans l'User Data. Je pense que ça vient de la taille de mon Backup up qui fait + de 800mo... Ca me gêne de perdre mes données, savez vous si on peut éditer un backup ? :( Merci par avance et bonne fin de journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 Tu utilises quel recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Celui d'origine ! J'avais eu aucun soucis pour restaurer le backup lors ma premiere extension en Mai dernier mais comparé à celui que j'ai fait ce matin, il y a 600mo de différence (Je pense à cause des apps installées sur la memoire interne)...J'aurai dû y penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 Ton backup est un fichier .quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.