Aller au contenu

[TUTO][LIQUID E2] étendre sa partition Data à 1.5/2/2.5Go


Recommended Posts

C'est en effet étrange que cela n'avait pas fonctionné avec 2.5 Go.

En espérant que les 1 Go (au lieu des 1.5) de disponibles te suffiront...

 

Je verrai bien, efin elle verra bien car c'est le téléphone de ma femme en fait :P  

Au moins maintenant je sais comment on fait  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ johnfau, oui personnellement si cest possible, je pense  judicieux de faire 1 swap sd ( comme je l ai fait sur mon gallant duo ).

mon fichier vold.vstab stock pour le gallant duo ( il ne doit pas y avoir de difference d 1 modele à l autre ):
dev_mount sdcard /mnt/sdcard emmc@@fat /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host
dev_mount sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.1/mmc_host
## Example of a dual card setup
# dev_mount left_sdcard /mnt/sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/mtk-sd.0/mmc_host/mmc0
# dev_mount right_sdcard /mnt/sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/mtk-sd.2/mmc_host/mmc2

Si ça peut t aider... :)

Modifié par matrix83
Citation inutile supprimée. En principe on ne doit pas citer intégralement le ni post #1 d'un sujet, ni celui immediatement au-dessus du sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ne faites pas le swap des partitions c'est fait automatiquement depuis la 1.023.

A part créer des soucis vous ne gagnerez rien.

@@t-minik,

 

Bonjour, je cherche justement à savoir comment on fait le swap. Chez moi, il n'y a rien d'automatique...

Certes je peux choisir de sauvegarder mes données de préférence vers la SD et non le stockage telephone (par défaut)

Mais mon souci c'est l'espace interne pour les app. J'ai beau tout déplacer vers la SD il n'y a clairement pas assez de place dans le 1Go qui est proposé...

Je suis preneur du mode op..

Par avance merci

MXD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mxd

Quelle est la version de ta rom ?

Le swap ne te permetra pas d'installer plus d'application car la mémoire data de 1go restera pleine.

En effet il est impossible de déplacer l'intégralité des applications sur la Sd, un morceau reste toujours installé sur la mémoire data du téléphone.

Pour moi la seule solution valable reste celle expliquée dans ce topic.

Modifié par t-minik
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-il obligatoire de faire un backup ?

 

Je voudrais appliquer la procedure après une réinitialisation du téléphone (factory reset) et un backup manuel du stockage du téléphone. Donc backup puis restore ne seront pas utile pour moi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Non si tu ne veux pas récupérer tes données le backup n'est pas utile.

Par contre il ne faut pas négliger la procédure, le reboot sans carte s.d. et tout le reste.

Et il te sera peut-être plus simple de faire la manip avant le factory reset si tu es déjà root.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!!!

 

j'ai un peu galéré avec le root qui ne s'était pas fait comme il faut ...du coup l'appli ne fonctionnait pas mais c'est bon tout fonctionne !! fini les emmer**s !!!!

 

et au passage je ne remercie pas Acer ................. 4 petites appli et tout est saturé !! chapeau bas ....

sans cette astuce le smartphone est juste inutile !!

Modifié par mikeldj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au passage je ne remercie pas Acer ................. 4 petites appli et tout est saturé !! chapeau bas ....

sans cette astuce le smartphone est juste inutile !!

C'est sûr que ce retaillage de partition est bien pratique pour être plus confortable mais il ne faut pas exagérer non plus... j'ai 124 applis sur mon E2 (dixit App2SD) : 48 sur le stochage interne et 76 sur la SD. Ca passe sans modification et il me reste un peu plus de 100 Mo sur le stockage interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas comment vous faites... j'ai aucune appli sur le téléphone hormis celle qui sont fournies de base par google. Toutes les autres sont sur SD, toute l'écriture se fait sur la SD sauf pour les données pour lesquelles on a pas le choix et qui écrivent dans le téléphone.... et j'aivais royalement 50 - 75 mo de libre avant la manip donc autant dire que pour installer une appli un peu grosse, on oublie !!

 

Si encore on pouvait écrire de base sur la place libre mais non on a 1,5 go qui sont libre et qui ne servent à rien .....

de toutes façons si autant de gens font la manip c'est bien qu'il y a un problème avec ce téléphone et sa gestion de la mémoire ....cqfd ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas :) mais pour être honnête je jongle avec App2SD, Force2SD et il m'arrive d'être obligé de désinstaller / réinstaller une appli pour faire sa m-a-j.

Malheureusement ce partitionnement est commun à beaucoup de smartphones et tablettes avec 4Go de flash. Pour ne pas dire la majorité. Au moins sur le E2 c'est modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit une manip similaire doit fonctionner avec quasi tous les appareils sur base mediatek dont le bootloader n'est pas verrouillé.

A condition évidement d'avoir les EBR d'origine.

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas :) mais pour être honnête je jongle avec App2SD, Force2SD et il m'arrive d'être obligé de désinstaller / réinstaller une appli pour faire sa m-a-j.

Malheureusement ce partitionnement est commun à beaucoup de smartphones et tablettes avec 4Go de flash. Pour ne pas dire la majorité. Au moins sur le E2 c'est modifiable.

 

Tout comme toi, Lannig, je "résiste" à l'appel du re-paritionnement.

Pour l'instant j'utlise Link2SD et j'arrive à stocker 209 applis (dont 117 sont de base)

Et il me reste 139 Mo de stockage interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci T-minik pour ton app modifiée et ton tuto, après changement de carte mère le repartitionnement via flashtool pour une partition de 2.5Go ne fonctionnait plus, grâce à toi je peux de nouveau profiter pleinement de mon E2.

@@fafane84

J' avoue que je ne comprend pas trop pourquoi tu utilises Link2SD qui fait que les apps sont bien plus lentes que lorsqu'elles sont sur la partition système....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez une sd dans l'appareil, le stockage interne ne sert quasiment à rien donc, moi non plus, j'avoue, je ne comprends pas trop pourquoi résister à la tentation d'utiliser ces 1.5go ;-)

 

la manip est simple et le confort et la sécurité s'en trouvent accrus par rapport à du link2sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez une sd dans l'appareil, le stockage interne ne sert quasiment à rien donc, moi non plus, j'avoue, je ne comprends pas trop pourquoi résister à la tentation d'utiliser ces 1.5go ;-)

la manip est simple et le confort et la sécurité s'en trouvent accrus par rapport à du link2sd.

sans doute la peur d'un retour sav qui ne prendrait pas en charge la réparation pour un simple problème de répartitionnement qui plus est n'aurait rien à voir.

Un peu comme le root sauf que là je maîtrise mieux le unroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...