Aller au contenu

[ROM][UB][4.2.2][AOKP][CM][PA]CarbonRom [8/07]


Recommended Posts

Ok, donc reflash la 434 avant de debloquer le bootloader, le root ne sert qu'à récupérer les DRM.

C'est intrigant ce changement de statut BL, mais on va la jouer sécurité hein ^^

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que tu avais sauvé tes DRM avant ^^

Oui si BL déverrouillé tu peux commencer à installer.

Au cas ou tu ne l'aurais pas vu, il faut flasher le kernel de la 17/05 et non 24/06 pour installer la dernière version.

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Intéressante ! J'hésite quand même à l'installer :emo_im_undecided:

Y'a pas trop des bugs ? Simple d'utilisation et simple d'installation ?

La ROM a t'elle une meilleure autonomie sur la dernière ROM De Sony ? Et enfin, dernière question, j'hésite vraiment à unlock le bl sur le XZ, qu'est ce que j'y perds VRAIMENT en le déverrouillant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bugs j'en ai aucuns, la rom est tres simple d'utilisation. Par contre elle est longue a configurer exactement a ses gouts car enormement de parametres de personnalisation.

Pour l'installation, oui cest long, a l'instar du tuto ^^

En deverrouillant le BL, en sauvegardant tes DRM, tu ne perds rien apres reverrouillage.

BL deverrouillé, gracenote et le bravia engine ne fonctionnent pas, ainsi que les majs.

Pour ca il faut reverrouiller apres flash d'une rom stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bugs j'en ai aucuns, la rom est tres simple d'utilisation. Par contre elle est longue a configurer exactement a ses gouts car enormement de parametres de personnalisation.

Pour l'installation, oui cest long, a l'instar du tuto ^^

En deverrouillant le BL, en sauvegardant tes DRM, tu ne perds rien apres reverrouillage.

BL deverrouillé, gracenote et le bravia engine ne fonctionnent pas, ainsi que les majs.

Pour ca il faut reverrouiller apres flash d'une rom stock.

Ok merci ! Mais la qualité de l'écran reste correct ? D'origine c'est pas très bon, donc sans le Bravia... Ainsi que l'autonomie ? Reste t'elle bonne ? Voir meilleure que la ROM Stock ? (que ce soit en jeux ou en veille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu aucune différence personnellement niveau affichage ^^

L'autonomie est sensiblement meilleure sans passer à 4-5 jours hein :P

En ayant wifi activé en non-stop et pas mal de sms-whatsapp, 1h44 écran allumé je suis à 53% au bout de 10h30.

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, 1h44 écran allumé et t'es à 53% ? ._. Ça me paraît assez bof-bof, mais je pense que c'est encore pire sur la ROM , non ?

Et enfin dernière question (je crois :P) On pourra plus installer de mod, genre le truc pour avoir un meilleur son sur notre Xperia ?

Et on est obligé d'avoir le firmware comme dit dans le premier post ? Je viens juste d'installer le dernier build de Sony en 4.2.2, je suis vraiment obligé d'être avec le firmware indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, 1h44 écran allumé et t'es à 53% ? ._. Ça me paraît assez bof-bof, mais je pense que c'est encore pire sur la ROM , non ?

Et enfin dernière question (je crois :P) On pourra plus installer de mod, genre le truc pour avoir un meilleur son sur notre Xperia ?

Et on est obligé d'avoir le firmware comme dit dans le premier post ? Je viens juste d'installer le dernier build de Sony en 4.2.2, je suis vraiment obligé d'être avec le firmware indiqué ?

Alors:

-Pour l'autonomie, c'est pareil qu'avant pour ma part.

-Pour les mods, non, faudra regarder du coté des mods pour CM/PA/AOKP (je sais pas si nexus marchent aussi).

-Et pour le firmware, c'est surtout pour avoir un root et une base propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je le trouve vraiment top cette ROM.

Après vu tout ce qu'il y a à paramétrer, ca va me prendre pas mal de temps ! hi hi

Petite question d'ailleurs :

Est il possible de lier des contact ( gmail et facebook) par exemple comme on peut le faire dans les rom d'origine .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exmple de ce qu'on peut faire avec cette ROM :

a6tRKWO.jpg

Manque plus que je puisse mettre les 3 icônes en haut à droite en blanc/gris claire (ou mettre les icônes de la ROM Stock) et c'est parfait :)

Modifié par tolead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon une question con car je pense avoir déjà la réponse, mon Bootloader, quand je fais le *#*#7......" et en "NO" donc je ne peux pas dévérouiller mon bootloader, il n'a pas de truc pour changer ca il me semble, me trompe je ?

Donc en gros je ne pourrais jamais installer cette rom ou même une CM ou AOKP... Encul... de SFR

Désolé, si quelqu'un connait une solution quelqu'elle soit je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres un thread qur ce forum, Sony pourrait peut-etre te passer le BL en deverrouillable apres preuve du desimlockage OFFICIEL (3 mois je crois)

Ca n'a pas été confirmé donc il te faudra te renseigner, voir passer plusieurs coups de fil en ne t'arretant pas a la premiere reponse negative ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13h12 sur batterie, 2h30 screen on, [color=red]jsuis[/color] a 35%. Pas mal, surtout qu'il etait mal configuré x)

Conseil de krabappel, dans Performamces:

-Parametre CPU, min 192, max 1242, intellidemand, et au demarrage.

-Horloge E/S, cfq et au demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé non, mais conseillé ^^

horloge es en cfq, je sais pas.

cpu min à 192, ca économise au maximum en idle

cpu max a 1242 cest un compromis puissance/conso. D'apres krab, au dessus, c"est pas sensiblement pluis fluide, mais ça consomme pas mal plus.

intellidemand, à la place de ondemand, ne change pas la frequence en fonction de la demande, mais de maniere plus intelligente, ia un algorithme. Cest du moins ce que j'ai compris.

Ces parametres brident les perfs d'une maniere imperceptible en augmentant l'autonomie, sur le papier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors moi je rencontre un big problème j'ais bien sélectionné "fast boot mode " sélectionné le fichier boot.img de la version 17/05 et erreur sur mon choix étrange non ! ! !

Si vous voyez une solution !! je suis preneur merci bon dimanche

JM

Résolu où ais je la tête !!!!

Modifié par jm26200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...