Syerna Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) Merci. Je vais faire une double sauvegarde alors ^^ Modifié 9 juillet 2013 par Syerna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 Perso je sauvegarde environ 20 000 messages en même pas 10 min avec SMS Backup & Restore. Par contre la restauration faut la lancer la nuit car elle est vraiment très longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syerna Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) Oui, avec SMS Backup & Restore ça s'est fait très rapidement ! J'ai un problème au niveau de l'étape 3 : déverrouillage du bootloader. J'ai bien flashé la rom stock .434 via flashtool en cochant tous les wipes, même data. Mais après lorsque je veux le rooter, j'obtiens le message suivant : C6603 (10.1.A.1.434) is not supported. Donc je me sens un peu en galère sur le coup :) Modifié 9 juillet 2013 par Syerna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2013 Alors ça.. Du jamais vu.. Je suis téléphone, et demain matin je bosse, jessaierais de voir à midi ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syerna Posté(e) 9 juillet 2013 Share Posté(e) 9 juillet 2013 (modifié) Oui, quand j'ai vu ça je n'ai pas bien compris. En revanche, j'ai regardé ce que j'avais fait pendant le tutoriel et il y a un point que je n'ai pas respecté. Ca concerne la rom stock firmware .434. Je n'ai pas flashé celle disponible sur le lien que tu as mis dans Téléchargement requis. J'ai flashé la rom nu .434 disponible sur le tutoriel du flash. L'erreur du rootage vient peut être de là... édit : je continuerai demain soir. (enfin ce soir vu l'heure qu'il est) Modifié 9 juillet 2013 par Syerna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Jamais vu ça non plus :/ Fait attention de bien télécharger les bons fichiers, celui pour rooter et la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 l'appareil photo est identique que celui de la rom d'origine ou c'est mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2013 Non c'est le même que sur le N4, mais avec participation de Sony. C'est beaucoup plus rapide à ouvrir, il y a pas à dire. Après, est-ce que c'est mieux, je sais pas, il y a eu une période sans les sources de Sony, et la c'était vraiment dégueulasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syerna Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Bon je viens de réessayer en utilisant cette fois-ci la bonne rom stock firmware .434. J'ai la même erreur et le téléphone n'est pas rooté.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 10 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2013 C'est vraiment étrange.. Bon, de toute façon, il te faut juste une rom nue rooté, que ce soit 434 ou autre. C'est juste que la sauvegarde des DRM nécessite le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syerna Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 Ok je vais essayer avec une autre rom alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syerna Posté(e) 10 juillet 2013 Share Posté(e) 10 juillet 2013 (modifié) J'ai réussi à installer CarbonRom ! J'ai de quoi m'amuser maintenant^^ Merci Modifié 10 juillet 2013 par Syerna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 Tu vas voir, il y a des parametres que je comprends meme pas.. Il y en a pour changer l'animation d'extinction de l'ecran :P (luminosité qui descend ou a la maniere des tele cathodiques) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syerna Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Oui j'ai vu qu'il y a plein de paramètres modifiables ^_^ . Je les regarderai plus en détails ce soir. Par contre j'ai essayé de supprimer la barre de recherche google mais je n'ai pas trouver comment faire. Tu as une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 Tu veux dire sur le bureau? Perso j’utilise Nova Launcher, plus pratique que Trébuchet. Sinon: Drawer>Menu>Paramètres>Ecrans d'accueil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syerna Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Oula je ne m'attendais pas du tout à ça. Il fallait juste décocher "Barre de recherche" dans le menu que tu as donné. Je cherchais un paramètre avec écrit Google dessus... j'aurai pu le chercher longtemps :o En tout cas merci. Cette barre ne m'est d'aucun intéret donc ça fait plaisir de l'avoir enlevée B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syerna Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Je m'y fais petit à petit à cette ROM. Cependant il y a un point qui me chagrine. C'est au niveau des SMS. En effet, lorsque j'écris un long message, le téléphone veut que je l'envoie en tant que MMS (cependant je ne veux pas car je n'ai pas internet partout). Il y a une alternative qui consiste à envoyer ce long message en plusieurs petits messages. Mais le récepteur va recevoir plein de SMS. Je trouve dommage de ne pas pouvoir envoyer ce long SMS en tant qu'un seul SMS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 C'est pareil partout ^^ Pas que Carbon Un SMS est défini par sa taille, s'il dépasse une certaine taille, il envoie en tant que MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syerna Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Oui mais sur la rom officielle (celle que j'avais en achetant le téléphone) il n'y avait pas ce problème :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 C'était une modification de Sony car malheureusement au-delà de 5 messages, Android convertit les SMS en MMS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syerna Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Dommage alors... Je l'aimais bien la modification sur le coup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syerna Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 (modifié) Pour revenir à cette histoire de long SMS. Pourquoi lorsque j'en reçois un long il est reçu en tant qu'un seul SMS ? Je trouve cette histoire louche. édit : avec une application SMS, ça pourrait devenir possible d'envoyer de long SMS en un seul morceau ? Modifié 12 juillet 2013 par Syerna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Parce que ton correspondant a pu t'envoyer un long SMS. Oui, toutes les applications alternatives comme Handcent SMS proposent cette option :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syerna Posté(e) 15 juillet 2013 Share Posté(e) 15 juillet 2013 Super, j'ai installé cette appli ce week end et je n'ai plus de problème de SMS. Concernant la ROM, je découvre petit à petit toutes les fonctions disponibles. En ce moment j'essaye de modifier la couleur bleu de la batterie, du réseau wifi (sans doute d'autres choses qui se trouve dans la barre de notifications) et aussi la couleur du trait qui apparaît lorsqu'on agrandit la barre de notifications. Pour le moment, j'ai seulement réussi à changer la couleur de l'heure et du contrôle par Pie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2013 Batterie tu peux c'est à peu près au même endroit que l'heure, pour le reste, c'est pas possible désolé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.