nnn863 Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Mwai, ... J'avais un ARC avant, et un pc sous 7. Tout roulait nickel. Je crois que cela vient de de W8, C'est de la daube! Vraiment!!! Un blue screen quand tu déverouille sle boot loader, ça fait peur! Entre temps, je ne sais rien faire d'ici :( (à part le root qui s'est très bien passé!). * sauvegarde des drm nickel aussi... :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnn863 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Re, j'ai même essayé ceux ci come drivers, : http://developer.sonymobile.com/downloads/drivers/fastboot-driver/ rien n'y fait :-( Vais tenter le coup sur un autre pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Attends, dit moi exactement ce qu'il se passe, j'ai peut-être compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnn863 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Vol+ -> plug usb, -> led bleue, puis getvar... Et la je reste sur "waiting for device" Et rien!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 (modifié) Et tu as téléchargé quelle version de flashtool? EDIT: Tu as déja déverrouillé le BL? Modifié 1 août 2013 par Lyechee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nnn863 Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Le lien du tuto! Et non, justement, c'est pour le déverrouiller que ça foire! J'en suis au tout début du tuto, et ça foire... J'ai suivi le lien d'Alex dans le tuto... Je viens de réessayer avec ceci: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=42407269 NADA!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 9 août 2013 Auteur Share Posté(e) 9 août 2013 La version Android 4.3 est sortie, j'attends deux trois réponses pour flasher et je vous tient au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddo800 Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Re, j'ai même essayé ceux ci come drivers, : http://developer.sonymobile.com/downloads/drivers/fastboot-driver/ rien n'y fait :-( Vais tenter le coup sur un autre pc... Salut, j'ai eu le meme probleme, et sous windows 8 il faut désactiver la signature numérique des pilotes (Merci Alex :) ) et après ça roule .... Perso, j'ai un autre souci à savoir que le tel est rooté et recovery installé, mais au moment de flasher le kernel flashtool ou quickimg me disent "command not allowed" ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 16 août 2013 Auteur Share Posté(e) 16 août 2013 Suis le tuto, a savoir flashe la 434, root, sauvegarde les drm, reflashe la 434 puis le kernel. Sans root ni recovery donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anibeelou Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 Merci pour ce Tuto très complet Lyechee, une petite question,je viens de voir que la 4.3 est en ligne sur le forum XDA, si je suis ton tuto à la lettre mais avec la version 4.3 de la carbon rom, la manipulation est t'elle exactement la même ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 20 août 2013 Auteur Share Posté(e) 20 août 2013 (modifié) Aucune idée jai pas encore essayé, d'apres pas mal de retours elle bugue encore, j'attends la 4.3 stable Modifié 20 août 2013 par Lyechee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anibeelou Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Ah ok, entendu, bon je vais pas tenter le diable alors... :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anibeelou Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Bon, je viens d'installer cette rom Carbon, la premier lancement est superrrrr long, mais juste après les vagues blanches très lentes, je tombe sur un écran noir, et ce pendant déja au moins 5 minutes... normal ou problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Le première démarrage d'une ROM peut prendre jusqu'à 15 min. Au-delà, faut se poser des questions et chercher des solutions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anibeelou Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Ouais... donc 60 minutes c'est pas normal... argh ! je vais recommencer ... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 20 août 2013 Auteur Share Posté(e) 20 août 2013 T'as bien flashé le recovery d'une version anterieure? Quand tu wipe il se passe quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anibeelou Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Ah y'est tout marche bien, j'ai recommencé en flashant à partir de la .434. Et là c'est passé, j'avais bien flashé à partir d'un ancien Kernel, mais le wipe se mettait en Failed. Là, tout à l'air de bien marcher. Encore merci pour ces explications complètes. Effectivement, il y à une de ces flopée de réglages... Hallucinant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Oui et dommage que ce soit une ROM AOSP car certaines fonctionnalités font envie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anibeelou Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Elle est vraiment chouette une fois personnalisée, j'ai installé ifont pour les police et je ne reconnais plus mon z ! Par contre les softs du honami ne se lancent pas et ceux du z m'indiquent des erreurs à leur lancement... Je parle du Walkman et de la galerie. Aperçu ! Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Logique car il faut le framework de Sony pour qu'elles fonctionnent. Comme pour toutes les applications des constructeurs en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anibeelou Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Aahhh ok !! bon bah tant pis pour les appli sony alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 J'ai demandé a krab, peut-etre qu'avec le temps on aura les fonctionnalités de Carbon dans KA, donc frameworks Sony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anibeelou Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Je poste ce coup-ci pour un soucis qui m'embête pas mal sur cette Carbon Rom, Travaillant en milieu frontalier, j'ai souvent le réseau qui bascule en Orange CH (Suisse), alors que je suis chez SFR. Avec mon ancienne Rom (celle de base Sony, je forcait le réseau à trouver une antenne francaise en enclenchant le mode de sélection manuel, et tout roulait bien, quand il n'avait pas de signal, il me le signalait, MAIS ne basculait pas sur un réseau étranger.) Problème, j'ai l'impression que le téléphone fait un peu ce qu'il veut avec le réseau sur cette Carbon Rom, je ne trouve pas l'option de sélection manuelle de réseau pour le forcer à se connecter aux antennes SFR ? et quand je fais une recherche de réseaux, il me trouve bien le signal SFR mais ne veut pas se connecter dessus... grrrr De plus que signifie l'option : "Itinérance de données nationale", avec la case à cocher qui dit : "se connecter aux services de données en itinérance nationale". Je ne comprends pas tellement non plus les modes réseau préféré ? En espérant trouver une solution car c'est ce qui pourrait me faire changer de Rom... (parce que j'appelle machinalement sans regarder sur quel réseau je suis et là paf ! le hors-forfait...) Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 26 août 2013 Auteur Share Posté(e) 26 août 2013 (modifié) Les modes réseau sont simples: Tu as au choix: -4G/3G -4G/2G/3G -2G/3G L'itinérance nationale autorise le téléphone a changer d'antenne opérateur (comme Virgin par exemple) L'itinérance internationale autorise le téléphone à passer sur une antenne d'opérateur étranger. J'ai passé mon tel en langue anglaise, j'ai: -Data roaming -National data roaming Donc décoche le premier paramètre d'itinérance et vois si ça change quelque chose. Modifié 26 août 2013 par Lyechee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anibeelou Posté(e) 26 août 2013 Share Posté(e) 26 août 2013 Merci pour les explications, rien à faire en revanche, il ne veut pas switcher sur SFR, dès que je sélectionne le réseau, il capte genre 1 seconde en me disant qu'il n'y à pas de signal, et hop, repasse aussitôt en Orange CH... Ou est l'option pour basculer entre recherche manuelle et recherche automatique de réseau ? elle à été enlevée ? Dommage parce qu'elle me plaisait vraiment bien cette Rom. Je vais regarder sur le Store, y'a peut être des applis qui pourraient m'intéresser ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.