Kyojin Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Oula j'ai raté des épisodes moi xD Je vais essayer la nouvelle rev, un update.zip bientôt? j'en ai un peu marre d'Odin xD @cédric, essaye de flasher une ROM originale, genre la JCE, histoire de tout "nettoyer" de SamdroidMod, ensuite flash AndroidTurbo. @lectro: Si la ROM est déodexée (ce qui est le cas d'après Benji) alors ça devrais marcher, tant qu'il y a pas de fichier services.odex mais juste un services.jar Il est super ce thème, je recommande, et si tu veux l'installer, prends ce fichier, place le sur la racine de ta µSD, et démarre en mode recovery puis applique le fichier, et c'est tout. @tor3575: Une géolocalisation sans GPS? Sois je suis totalement à coté de la plaque, sois je suis totalement à coté de la plaque :P Mais logiquement ce n'est pas possible. GPS = Global Positionning System = Système de Positionnement Global (littéralement :P) Ciaossu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tor3575 Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 La geolocalisation est possible via les antennes relais téléphones (cf parametre/postion/localisation) Ex : le GPS n'est pas obligatoire pour Google Map..... Ca a toujours marché avant cette Rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshiro Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 services.odex mais juste un services.jar J'ai jamais compris, y'a quoi dans ce fichier service.jar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Oula ca fait pas comme sur les screnn :rolleyes: l'heure et noir sur la barre noir plein de truc comme sa ... je doit faire quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 @cédric, essaye de flasher une ROM originale, genre la JCE, histoire de tout "nettoyer" de SamdroidMod, ensuite flash AndroidTurbo. J'ai déjà essayé en flashant la JE1 et le résultat est le même. Je crois que mon spica n'aime pas les rom de bendroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 @Toshiro: Le sevices.jar est d'après ce que j'ai vu en le bidouillant un peu, c'est ce qui gère par exemple les couleurs des textes de la barre de notifs, pour les faire passer de noir en blanc par exemple en cas de thèmes noir, mais ceci est seulement dans le cas où la ROM est déodexée, mais dans le cas où il y'a un services.odex, c'est celui ci qui gère ça. C'est pour cela que par exemple maintenant chez lectro les écritures sont en noir et pas en blanc, dans ce cas faut déodexer le .odex, le hacker et le bidouiller un peu pour avoir le texte en blanc, puis réodexer, ça se fait bien sur le Galaxy. Sur le Spica, ça peut causer des instabilités dans certains cas.. @cédric: Et si tu passe par une autre ROM modifiée avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Je doit faire quoi pour résoudre ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshiro Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) @Kyojin : Merci de m'avoir éclairé ! Mais, j'avais trouvé sur internet, en cherchant un peu, qu'il fallait modifier les XML contenue dans le framework-res.apk pour modifier les couleurs, ce que j'ai fait mais pas pu essayer. Mais pourquoi avoir certaine rom avec des services odex et d'autre pas O: ? Ça peux marcher à la place du service.jar, non ? *viens de se mettre en version 1.1rev2* Edit : En effet, le service.jar est odexé dans cette rom ! *viens de le voir avec root explorer* Modifié 4 juillet 2010 par Toshiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Lol Toshiro ^_^ Alors là je sais pas si ça peut marcher en modifiant juste le framework-res désolé, je n'avais pas essayé ça :S Certains développeurs choisissent des ROM déodéxées, parce que d'après ce que j'ai lu apparemment, ça rapporte des gains niveau performance, pour moi le seul avantage c'est la possibilité de "thémer" à donf Android, notamment en utilisant un thème Metamorph, ou un thème du genre BiB. @lectro: en attends Benji? j'ai pas envie de balancer la méthode comme ça et qu'après t'ai les polices en blanc mais un système plein d'applis qui forcent la fermeture. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 et comment on deodexe ? car la je suis bien embeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshiro Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 @Kyojin : Je vois, ok o:. J'espère qu'il va déodéxée la prochaine version ;D Euh, je tiens quand même à tous vous conseiller, de ne pas prendre de smartphone sous android, sans avoir internet illimité. Ça fait (très) mal au forfait ! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) En gros il faut avoir le SDK, il faut aussi avoir le JDK, ainsi que quelques outils, mais je veux vraiment pas risquer publier la méthode avant que Benji apporte des réponses :P @Toshiro: J'ai le Spica sans Internet illimité, je vis très bien avec, grâce à la wifi chez moi, à FreeWifi, et à un Task Killer qui permet de réguler, pour que les applis ne pompent pas, en général aussi je désactive la 3G quand y'a pas besoin, histoire d'être sur et aussi d'économiser la batterie. Tu peux voir du côté de 3G watchdog, je pense qu'il va bien te servir. Pour bloquer, APNdroid ou QuickSettings bien sur ;) Modifié 4 juillet 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 arff donc sa veux dire que je reste avec mon truc pas beau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Perso j'ai eu un beau petit plantage cet aprèm : Au moment de recevoir un sms, l'écran s'allume -> freeze -> écran noir. J'ai du sortir la batterie pour le reboot. Sinon je trouve le son aussi moins fort que dans la V précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshiro Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 @Toshiro: J'ai le Spica sans Internet illimité, je vis très bien avec, grâce à la wifi chez moi, à FreeWifi, et à un Task Killer qui permet de réguler, pour que les applis ne pompent pas, en général aussi je désactive la 3G quand y'a pas besoin, histoire d'être sur et aussi d'économiser la batterie. Tu peux voir du côté de 3G watchdog, je pense qu'il va bien te servir. Pour bloquer, APNdroid ou QuickSettings bien sur ;) Je suis toujours en 2G, je tue toujours les apps que j'utilise pas. Mais le problème, c'est que ce matin, Ô Magie des grands Cieux, -17€ ! Et ... POF ! Et grace au site d'orangeanarque, j'ai vu que le mobayle se connecte a des heures assez précise : (ya pas tout dans le screenshot) Et problème d'APNDroid ou quoi, c'est qu'il bloque les MMS, sachant que j'en envois tout le temps, c'est agaçant. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoYo Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Après quelques essais j'ai constaté que skyfire ne fonctionne pas, impossible de le lancer avec cette ROM, l'écran reste noir et au bout d'un moment force close de l'application. Le bug a déjà été signalé il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 @lectro: J'aurais pu te passer mon vieux services.odex "patché blanc", mais aucune garantie que ça laissera ton système fonctionnel! Mais en fait.. je l'ai plus.. lol :P @Toshiro: Heu.. Non avec APNdroid tu peux laisser les MMS, c'est une option à cocher ;) @NeoYo: C'est lorsque tu essaie de lire une vidéo flash? si oui alors ça ça vient de Skyfire lui même, il est en bêta seulement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshiro Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 @Toshiro: Heu.. Non avec APNdroid tu peux laisser les MMS, c'est une option à cocher ;) Nan nan, ça marche pas ! Impossible de recevoir/envoyer les MMS, même une fois coché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 xD, sinon je peut retourner a l'ancienne version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoYo Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Non non Kyojin en fait l'application ne démarre pas du tout. Elle se ferme toute seule directement ou reste sur un écran noir sans rien faire de particulier, juste en voulant la lancer. Bon c'est pas bien grave car je m'en sers pas beaucoup mais si quelqu'un a une solution à proposer je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 @Toshiro: Bah dans les APN essaye de séparer les "serveurs web" et les serveurs MMS, de sorte à avoir un à bloquer et l'autre pour les MMS uniquement à laisser actif. @lectro: Fallait sauvegarder le dossier framework :P J'ai celui de la v1.1, je sais pas si Benji l'a changé ou c'est le même. @NeoYo;: Ah je sais pas désolé, mais je peux te conseiller si tu cherches un bon navigateur rapide et léger, Steel. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 B1 si tu la je le veux bien, je risque pas grand chose je pense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Bah si c'est pas totalement le même, ton système peut ne pas booter.. Mais tu pourras toujours reflasher t'inquiète, donc je pense autant reflasher maintenant non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshiro Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Euh moi il me semble que j'ai encore le framework-res.apk de la V1.1, tu veux ? @Kyojin : J'avais déjà essayer un truc du genre, c'était pas concluant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 (modifié) xD non c'est bon je vais rester comme sa alors :mad: j'ai pas envie de encore reflasher. Merci quand même Sinon personne peu m'envoyer l'actuel ? Modifié 4 juillet 2010 par lectro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.