Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

Je dirais, ça dépend du lecteur media que tu utilises.

Avec PlayerPro, ça n'améliore pas grand chose; mais avec le lecteur de base Android, là tu prends une vraie claque quand tu fais de bons réglages.

normal ca marche qu'avec celui d'origine je crois les autre lecteur ont leur propre egaliseur Modifié par yonyon42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate d'avoir la nouvelle rom pour corriger ce GPS et ces probleme de tactiles dommage que l'on ai pas eu le droit a la lewa mais bon on peut pas tout avoir non plus c'est juste qu'on a une formule un qui tourne avec de l'eau donc ca cafouille ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur JLRom il y a le son V4A dans les roms O:)

Ca donne vraiment un bon son ? Et ca marche comment ? ^^

Ca donne vraiment un bon son ! Il suffit de le régler comme tu le sens et le son sera excellent :D (J'ai testé avec mes Klipsch S4 et franchement ça envoie du lourd (déjà qu'à la base ces écouteurs étaient plus qu'au top :P))

J'ai vu qu'il y avait des presets pour des ecouteurs dans V4A FX du genre Apple earphone, Monster etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare la V0.2 dans l'apres midi ;)

Au menu : Bravia Engine, Moins d'appli, RetroEclairage des touches etc...

je me sers de ta rom depuis hier,

le gps : ko même avec les fichiers config modifier et le a-gps

le tactile sur MON tél est complètement fou dans toute les applications.

impossible de le laisser allumé , par exemple, j'envoie un sms et si je laisse s'écouler 10 secondes, il écrit des trucs tout seul

pareil pour internet, si je laisse une page chargée, dans les 10 secondes , il saute et m'affiche la page des favoris. idem pour le playstore.

J'ai virer toutes les apps chinoises avc tatanium, peut-etre que cela vient de là.

Appareil photo: ok , il est marqué seulement 8 Méga ? dans l'appli que tu a rajouté. n'oublie pas d'enlever le 2 eme galerie

Je pense que tu devrais plutôt partir sur la rom de base et non celle de jlb.

JP

Modifié par jp45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas trop compliqué a mettre en place V4A FX et XHiFI ?

Non, j'ai téléchargé les .apk sur le forum officiel de XDA developers http://forum.xda-dev...d.php?t=2191223, t'es guidé pendant l'installation et il faudra prendre CortexA9/15 with NEON pendant l'install de FX et CortexAx with NEON pour XHiFi

Modifié par ThibaultAnd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'essaierai ça avec le X7, par contre si la ROM a déjà V4A, ça risque pas de poser trop de problèmes pour XHiFi et le reste ?

Et si j'ai bien compris, faut pas lancer les APKs, faut les extraire dans system/app ?

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flo6tm : otn tél ne doit pas être en mode débogage USB. ensuite tu débranches et rebranches le cable USB, tu cliques sur connecter par usb et tu choisis "Stockage USB" . le robot droid vert va apparaître. tu cliques en bas sur "Activer la mémoire de stockage USB".

Si tu lis bien ce que j'ai écris mon tel est bien en mode déboggage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'essaierai ça avec le X7, par contre si la ROM a déjà V4A, ça risque pas de poser trop de problèmes pour XHiFi et le reste ?

Et si j'ai bien compris, faut pas lancer les APKs, faut les extraire dans system/app ?

Je sais pas du tout, j'ai la ROM stock (donc pas de V4A inclus) que j'ai pu retrouver sur needrom

Si ! C'est plus simple d'installation par la suite ;)

Sur page du forum que je t'ai passé, descends un peu plus bas et télécharges les apks en dessous de Download V4A FX & XHiFi

(FX version v2.2.0.9 et XHiFi version v2.1.0.2)

Modifié par ThibaultAnd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sers de ta rom depuis hier,

le gps : ko même avec les fichiers config modifier et le a-gps

le tactile sur MON tél est complètement fou dans toute les applications.

impossible de le laisser allumé , par exemple, j'envoie un sms et si je laisse s'écouler 10 secondes, il écrit des trucs tout seul

pareil pour internet, si je laisse une page chargée, dans les 10 secondes , il saute et m'affiche la page des favoris. idem pour le playstore.

J'ai virer toutes les apps chinoises avc tatanium, peut-etre que cela vient de là.

Appareil photo: ok , il est marqué seulement 8 Méga ? dans l'appli que tu a rajouté. n'oublie pas d'enlever le 2 eme galerie

Je pense que tu devrais plutôt partir sur la rom de base et non celle de jlb.

JP

Pareil

Avec les Rom jlb, le GPS ne fonctionne pas...

Donc à moins de pouvoir apporter une modification, il serait préférable de partir de la rom de Base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, avec la rom d'origine et le correctif espagnol, ce n'est pas mal du tout, finalement le gps marche (après modification géographque faster gps) et tout semble ok, seul gros Hic, j'ai un gros problème avec la navigation internet que personne ne semble rencontrer, que ce soit avec le navigateur ou chrome et même après réinitialisation du téléphone cela plante l'appareil à chaque fois...c'est ennuyeux, j'épère surtout que ce n'est pas materiel. Je précise que je suis en wifi sans carte sim installée. L'écran se fige et je suis obligé de faire un appui long pour redémarrer.

Si quequ'un d'autre a le problème ou encore mieux, la solution...

Sinon, comment peut-on récupérer le rétroéclairage des touches?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, avec la rom d'origine et le correctif espagnol, ce n'est pas mal du tout, finalement le gps marche (après modification géographque faster gps) et tout semble ok, seul gros Hic, j'ai un gros problème avec la navigation internet que personne ne semble rencontrer, que ce soit avec le navigateur ou chrome et même après réinitialisation du téléphone cela plante l'appareil à chaque fois...c'est ennuyeux, j'épère surtout que ce n'est pas materiel. Je précise que je suis en wifi sans carte sim installée. L'écran se fige et je suis obligé de faire un appui long pour redémarrer.

Si quequ'un d'autre a le problème ou encore mieux, la solution...

Sinon, comment peut-on récupérer le rétroéclairage des touches?

Merci

Non ce n'est pas matériel, peut être qu'il y a une solution, je regarderai ;)

Pour le rétro éclairage pour l'instant je crois que l'astuce ne marche que sur les Youth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux revenir sur la version d'origine pour voir les différences avec celle du 02/07 je dois faire quoi ?

J'ai fait un backup comprenant (system, data et boot) avant de flashé celle de JLrom. Donc je suppose que je dois aller dans le recovery, nettoyez le téléphone (wipe data...) et ensuite restaurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux revenir sur la version d'origine pour voir les différences avec celle du 02/07 je dois faire quoi ?

J'ai fait un backup comprenant (system, data et boot) avant de flashé celle de JLrom. Donc je suppose que je dois aller dans le recovery, nettoyez le téléphone (wipe data...) et ensuite restaurer ?

T'as tout compris :P et sinon tu peux mettre la rom de NeedRom sur ton X7, c'est celle d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine améliorée ?

De toute façon je l'ai déjà téléchargée et l'installation est plus longue que faire une simple restauration donc je vais d'abord faire la resto puis celle de needrom. Je teste toutes les roms et fat un comparatif.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente piste concernant le GPS. Je suis sous rom d'origine, puis JL2 et revenu en rom d'origine sur Needrom mais aucun ne fait marcher le GPS

Voila, je viens d'ouvrir le capot contour blanc de l'antenne ( c'est plutôt facile, 11 vis à retirer )

En retournant le capot ( sur la droite je vois un rectangle de cuivre qui sert de connexion d'antenne GPS et sur la gauche deux petits rectangles de cuivre pour la connexion d'antenne wifi. En regardant bien je vois des traces de point d'ancrage des 2 antennes GPS et WIFI ce qui m'a l'air normal, vu que les 2 antennes doivent bien s'appuyer dessus pour une bonne connexion. J'ai donc pris une micro pince pourvu d'un fil d'environ 7 centimètres que j'ai connecté sur le deuxième contact du bas de l'antenne. De suite GPStest m'a fixé 8 satellites avec 2 satellites en dessous de 10 ( normal, ils sont trop loin ), je capte 3 autres avec un niveau au delà de 40, puis 2 de 30 et 1 de 20. Avec un tel niveau, le GPS doit fonctionner impecc.

La je suis en train de vérifier l'antenne GPS ( qui n'est qu'une simple feuille d'aurocollant avec une ultra mince surcouche de cuivre. Je crois que notre problème vient de là. Je pense qu'il faut chercher une feuille de cuivre bien comme il faut et remplacer cette antenne de m....! Pensez à bien respecter la dimension de cette antenne.

Malheureusement je dois partir en week-end à Cannes dans une demi-heure. J'essaierai de corriger tout ça à mon retour lundi. En attendant que ceux qui veuillent se lancer le fasse. Tres facile. Il s'agit donc d'un problème hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire la restauration de ton ancienne rom avant de re flasher avec une autre ?

Parce que je l'ai pas testé ^^

Une excellente piste concernant le GPS. Je suis sous rom d'origine, puis JL2 et revenu en rom d'origine sur Needrom mais aucun ne fait marcher le GPS

Voila, je viens d'ouvrir le capot contour blanc de l'antenne ( c'est plutôt facile, 11 vis à retirer )

En retournant le capot ( sur la droite je vois un rectangle de cuivre qui sert de connexion d'antenne GPS et sur la gauche deux petits rectangles de cuivre pour la connexion d'antenne wifi. En regardant bien je vois des traces de point d'ancrage des 2 antennes GPS et WIFI ce qui m'a l'air normal, vu que les 2 antennes doivent bien s'appuyer dessus pour une bonne connexion. J'ai donc pris une micro pince pourvu d'un fil d'environ 7 centimètres que j'ai connecté sur le deuxième contact du bas de l'antenne. De suite GPStest m'a fixé 8 satellites avec 2 satellites en dessous de 10 ( normal, ils sont trop loin ), je capte 3 autres avec un niveau au delà de 40, puis 2 de 30 et 1 de 20. Avec un tel niveau, le GPS doit fonctionner impecc.

La je suis en train de vérifier l'antenne GPS ( qui n'est qu'une simple feuille d'aurocollant avec une ultra mince surcouche de cuivre. Je crois que notre problème vient de là. Je pense qu'il faut chercher une feuille de cuivre bien comme il faut et remplacer cette antenne de m....! Pensez à bien respecter la dimension de cette antenne.

Malheureusement je dois partir en week-end à Cannes dans une demi-heure. J'essaierai de corriger tout ça à mon retour lundi. En attendant que ceux qui veuillent se lancer le fasse. Tres facile. Il s'agit donc d'un problème hard.

Les antennes GPS de nos téléphones c'est des bouts de cuivre ??!! Comment ça peut détecter des satellites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le GPS marche chez quelqu'un avec la Rom du 02/07 ?

@yonyon42800

Ok, bizarre car mon tel n'a pas du tout le même comportement....

@bibouda

Cool

Est ce que le GPS marche chez quelqu'un avec la Rom du 02/07 ?

@yonyon42800

Ok, bizarre car mon tel n'a pas du tout le même comportement....

@bibouda

Cool

chez moi il fonctionne. je suis sous la rom du 2 juillet JB2 Jlrom. je n'ai rien démonté du tout, ni rajouté des bouts de cuivre.

j'ai installé Faster GPS et je l'ai réglé sur Europe et France.

10 minutes dehors en plein air sans rien autour et 11 satellites sur 12. (tous verts).

avant je n'avais rien de rien et surtout je n’arrivais même pas à télécharger les fichiers EPO.

le fix dure maintenant moins de 10 secondes.

sous google maps il a mis une dizaine de seconde également la première fois.

niveau précision il me dit 8 mètres.

Modifié par Supersyl
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...