Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

On peut fermer l'inviter de commande si ça ne marche pas ?

Si vous voulez vérifier que le périphérique s'est bien installé vous faites :

-Démarrer

-clique droit sur poste de travail

-gérer

-Dans la colonne de gauche vous allez dans Outils système>Gestionnaire de périphérique

-Et la devrait s'afficher MT65xx Android phone

Si l'icône est un point d'interrogation c'est que les pilotes ne sont pas installés

Oui tu peux fermer l'invité de commande, moi j'ai dû m'y prendre à plusieurs reprises.

Longtemps, vois jamais si t'as pas installé les drivers :P

@momoqr2 : ok merci :)

Oui, vu que ce n'est que le début il n'a rien fait sur ton téléphone (vu qu'il était pas détecté)

Il y pas de quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root en One click vérifiez bien que le pilote MT65xx soit bien installé sinon téléchargez le. Ensuite vous mettez votre téléphone en mode debug depuis le menu développeur, branchez le à votre PC, lancez le logiciel et appuyez sur n'importe quelle touche de votre clavier quand il vous le demandera. Après regardez l'écran de votre mobile, un message apparaitra. Quand vous le voyez, appuyez sur ok et là, votre téléphone redémarra et sera rooter.

je pense que t'as un modele YOUTH parce que pour moi tpout se déroule bien, puis apparait la ligne "failed" (échec) et en appuyant sur n'importe quel touche l'appareil redémarre. et il n'est pas root

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que taz95 et mcao... :/

J'ai essayé de faire le root sur une ROM Lewa, même problème. Je suis revenu sur la JLRom du forum et c'est pareil, j'ai changé de PC, installé les bon drivers et ça ne fonctionne pas (par contre, j'ai un message "failure" sur un des ordis que j'ai essayé juste après "rooting phone" quand je fais le oneClick root, reboot et pas de root)...

Petite précision : j'ai lancé le .bat en mode administrateur

Quand je supprime le root chinois avec titanium backup et que je lance SuperSU (qui ne fonctionnait pas à la base), il me redirige vers une page chinoise m'incitant à télécharger le superuser chinois...

Je sens que je vais rester sur un root chinois en attendant la sortie d'une ROM pas chinoise...

Modifié par ThibaultAnd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root pour le Youth et Elite sont la même méthode (ils ont le même processeur). Maintenant pour vous aider, ça dépend de MHT (ou plutôt de l'expédition), quand mon X7 sera livré, normalement a partir du 9 Juillet.

Pour le GPS, c'est un mystère... Chez certains il marche bien, d'autres non.

Egalement fais mais il me dit à chaque fois que windows ne trouve rien du coup je cherche d'autre drivers sur internet.

Installe PDANet, il installe les drivers en même temps normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le Root chinois fonctionne très bien chez moi (Version du 02/07)

Quand tu lances un programme qui demande accès Root, pour autoriser, c'est le choix du milieux.

Sinon, pour changer le permission quand tu ouvre le # root chinois, les applications ayant les droits Root, sont dans l'onglet de gauche.

tu peux changer les droits d'utilisation en mettant à gauche le petit switch qui se trouve à droite du nom de l'application.

J'espère avoir été clair et pas trop parler chinois..... :P :)

Edit, ce n'est pas le choix du milieux (Peut être celui de gauche) car je viens de le refaire, et ça n'est pas ça

Mais modifiable en ouvrant le superuser chinois et en autorisant ensuite comme indiqué.

Excuse moi, mais honnêtement j'ai rien compris. Je recapitule:

J'ai la version 02/07 non rootée

Je veux le rooter

j'ai l'application ROOT chinois dont l'icône est un #

Je clique dessus : il apparait un écran dont la 1ère ligne est le mot ROOT suivi des caractères chinois et sur sa droite une roue dentée ( réglages sûrement). Toukours sur le même écran, en bas de ligne, j'ai 3 options: la premiere est marquée root, la deuxième au milieu est un signe "interdit, et la derniere a droite est un petit bonhomme avec un point orange.

Par défaut, l'écran est sur la premiere option Root. j'appuie sur la roue dentée, il apparait un nouvel écran avec 6 lignes dont les 3 premieres sont marquées ROOT. Sur cette premiere ligne je bascule le commutateur a droite, ur les autres lignes j'ai cliqué dessus mais rien ne se passe, et mon appareil n(est toujpurs pas rooté.

Voila tout c que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root pour le Youth et Elite sont la même méthode (ils ont le même processeur). Maintenant pour vous aider, ça dépend de MHT (ou plutôt de l'expédition), quand mon X7 sera livré, normalement a partir du 9 Juillet.

Pour le GPS, c'est un mystère... Chez certains il marche bien, d'autres non.

Installe PDANet, il installe les drivers en même temps normalement ;)

chez certains il marche bien....? qui c'est ? j'ai vu personne moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

On ne se connait pas encore, mais on ne va pas tarder :)

J'ai commandé mon X7 Elite sur MHT et j'attends de le recevoir, en attendant je vous aie préparé un petit quelque chose.

Ça vous dit une ROM française ?

Je pense que oui :)

N'ayant pas le téléphone en main je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais, voilà donc une V0.1 de mon projet Pandore-Edition X7.

Certains peut-être connaissent ma Pandore-Edition A66 pour le Padfone.

C'est tout simplement mon deuxième projet à être mis en ligne, celui-ci est moins poussé que le premier (Pour l'instant).

L'upload est en cours.

Testez et faite moi des retours dès que vous pouvez.

Si vous voulez aider : Dans system/App, essayez de me faire une liste grosso-modo des applications, afin que je sache les quelles remplacer/effacer/garder.

Je n'ai malheureusement rien testé, peu^-être même que l'installation ne se lancera pas.

Prochaine version, à base d'Aroma pour ceux qui connaisse, pour ceux qui ne connaissent pas : cela permet lors de l'installation de proposer/choisir des applications, modifications etc. Afin d'avoir dès le premier démarrage un téléphone qui vous correspond.

Normalement le root n’est plus chinois, j’ai intégré le clavier Google avec Swype intégré, et le fix de l’cran, le play store est noir et blah blah blah.

Et quelques autre modifs, vous verrez bien.

Modifié par 666dsa666
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez certains il marche bien....? qui c'est ? j'ai vu personne moi.

Chez Wardow notamment, il dit que son GPS marche bien, de même pour certains avec une rom modifiée chez XDA developpers ;)

Ah ben non le élite dispose d'un processeur avec turbo, il y a moyen que c'est dû à cela que ca ne fonctionne pas pour vous

Non le processeur du Elite est le même que le Youth, un MT6589 mais le Elite est overclocké. Cependant le root a bien fonctionné chez Sushi01 par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Wardow notamment, il dit que son GPS marche bien, de même pour certains avec une rom modifiée chez XDA developpers ;)

Non le processeur du Elite est le même que le Youth, un MT6589 mais le Elite est overclocké. Cependant le root a bien fonctionné chez Sushi01 par exemple :)

Wardow possede un YOUTH et non un ELITE et celui sur XDA idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais honnêtement j'ai rien compris. Je recapitule:

J'ai la version 02/07 non rootée

Je veux le rooter

j'ai l'application ROOT chinois dont l'icône est un #

Je clique dessus : il apparait un écran dont la 1ère ligne est le mot ROOT suivi des caractères chinois et sur sa droite une roue dentée ( réglages sûrement). Toukours sur le même écran, en bas de ligne, j'ai 3 options: la premiere est marquée root, la deuxième au milieu est un signe "interdit, et la derniere a droite est un petit bonhomme avec un point orange.

Par défaut, l'écran est sur la premiere option Root. j'appuie sur la roue dentée, il apparait un nouvel écran avec 6 lignes dont les 3 premieres sont marquées ROOT. Sur cette premiere ligne je bascule le commutateur a droite, ur les autres lignes j'ai cliqué dessus mais rien ne se passe, et mon appareil n(est toujpurs pas rooté.

Voila tout c que j'ai fait

La version du 02/07 est rooté en Chinois....

Quand tu lance une application qui demande l'accès au root (Genre Titanium Backup), il te demande (en chinois) si tu acceptes ou pas (Pour répondre oui, je crois que c'est à gauche)

Si des fois, ce n'est pas ça.

Tu vas dans le Root chinois (logo #) et tu retrouve l'application à laquelle tu as refusé, et tu as un petit espece de bouton a droite du nom de l'appli, et tu le pousse vers la gauche pour accepter les droit root...

Si je peu, je ferais des photos, mais pour l'instant, je vais flasher avec la version du 01/02, car le GPS ne fonctionne pas du tout avec celle du 02/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

On ne se connait pas encore, mais on ne va pas tarder :)

J'ai commandé mon X7 Elite sur MHT et j'attends de le recevoir, en attendant je vous aie préparé un petit quelque chose.

Ça vous dit une ROM française ?

Je pense que oui :)

N'ayant pas le téléphone en main je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais, voilà donc une V0.1 de mon projet Pandore-Edition X7.

Certains peut-être connaissent ma Pandore-Edition A66 pour le Padfone.

C'est tout simplement mon deuxième projet à être mis en ligne, celui-ci est moins poussé que le premier (Pour l'instant).

L'upload est en cours.

Testez et faite moi des retours dès que vous pouvez.

Si vous voulez aider : Dans system/App, essayez de me faire une liste grosso-modo des applications, afin que je sache les quelles remplacer/effacer/garder.

Je n'ai malheureusement rien testé, peu^-être même que l'installation ne se lancera pas.

Prochaine version, à base d'Aroma pour ceux qui connaisse, pour ceux qui ne connaissent pas : cela permet lors de l'installation de proposer/choisir des applications, modifications etc. Afin d'avoir dès le premier démarrage un téléphone qui vous correspond.

Normalement le root n’est plus chinois, j’ai intégré le clavier Google avec Swype intégré, et le fix de l’cran, le play store est noir et blah blah blah.

Et quelques autre modifs, vous verrez bien.

Ah ça serai super ça ! Merci :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...