Aller au contenu

Centralisation des ROMs pour le iOcean X7 Elite


Clément POIRET

Recommended Posts

Pour Clément, il y a eu visiblement une réponse sur le site de JLROM.

Notamment sur la fameuse étape 2 :

1. You have to have a working ClockWorkMod Recovery(hence the RE).

2. Double clear means Delete Data, cache, Dalvik cache and Format system

3. Install ROM

4. Enjoy!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh comment on fait un backup de la rom d'origine ?? Je vais flashé la rom du post de clément mais j'aimerais comme même avoir une copie de celle de base !

merci

Mais si tu as déjà flashé, c'est un peu tard :)

Edit : Il est tard, je ne sais plus lire.... :P

Modifié par taz95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans backup and restor, ensuite tu fais le back up tout simplement

C'est ou ? Moi quand je suis dans le recorvery j'ai 8 carré verts en chinois ? Dans le premier il y a le truc pour installer depuis la carte %SD mais je vois pas ou est backup !! Merci de m'aider .

Mais si tu as déjà flashé, c'est un peu tard :)

Edit : Il est tard, je ne sais plus lire.... :P

Ba la j'attends XD de plus que les mecs qui ont répondu a clément sur jlrom disent qu'ils faudraient formater avant ce qu'on a pas fait nous mais bon je suis pas sur d'avoir très bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais je ne comprends pas à quel moment il sauvegarde la rom.

dans le recovery, click sur backup puis tu as un rectangele dans le bas et slide de gauche à droite dans celui-ci

Modifié par jp45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça va faire une copie sur ma µSD ?

Je viens de trouver dans le recorvery du ELITE mais je trouve pas de bouton pour valider mon backup.

Edit : Il fallait faire un slide sur l'encadré en dessous !

Edit 2 : Le iocean est branché sur mon PC je peux le débrancher pour faire une photo ?

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça va faire une copie sur ma µSD ?

Je viens de trouver dans le recorvery du ELITE mais je trouve pas de bouton pour valider mon backup.

je l'ai pourtant écris :

rectangle dans le bas et slide de gauche à droite dans celui-ci

regarde les photos dans le lien donné plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais bien mais le truc était différent et plusieurs fois auparavant je l'avais touché et je n'arrivais plus à reprendre le contrôle. Et à ce moment je ne savais pas qu'il fallait faire un slide donc je flippais un peu ^^.

Edit : J'ai pas coché recorvery pour le backup. C'est pas important vu qu'on a changé le recorvery ?

Edit 2 : Je viens de me rendre compte que je fais ne faute depuis longtemps c'est pas recoRvery mais recovery ^^

Clément j'ai fait ce que dise les mecs du site jlrom pour l'étape 2 c'est optionnel mais au moins tu pars sur une base propre. Sinon après avoir changé la langue en français j'ai remarqué que les icones du menu reste en chinois !! Par contre après un redémarrage elles sont traduites.

Edit 3 : Je deviens fou je vais me reposer : je viens d'entendre des dents OTG au lieu de dents protégés !

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours je l'ai reçu hier il marchai super juste les defauts annoncés

je l'ai charge a fond hier soir(pas cette nuit)

je ne l'ai pas rooter ni rien de tout ça

ce matin il est eteint et ne veut pas se rallumer

si je le branche il a aucune reaction ni bruit

quand je charge la batterie reste froide mais lui il est chaud en haut devant et derriere

au secours......est il mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je peux confirmer ceci pour le Elite:

La version d'origine est rootée

A partir de la, ( parce qu'elle est rootée) on peut flasher la version 02/07

Par contre la nouvelle version n'est pas rootée

et la méthode One-Click ne fonctionne pas, même si le daemon Tools fonctionne et que vous avez franchi toutes les étapes du root.

Donc maintenant je me trouve avec la version 02/07 qui fonctionne tres bien, mais qui n'est pas root, donc impossible de virer les applis chinoises.

Et avec cette version [color=red]qd[/color] je télécharge les applis sur Playstore, elle me télécharge bien, mais avec les versions chinoises.

Et en dernier lieu, mon GPS ne fonctionne pas....et GPSTest troive un seul sattellye avec un niveau de 30 alors qu'il faut au moins 3 satellites avec des niveaux supérieus à 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec cette version [color=red]qd[/color] je télécharge les applis sur Playstore, elle me télécharge bien, mais avec les versions chinoises.

Si je comprends bien, si on met le correctif on se retrouve avec des applis en chinois ?? Tous ceux qui sont passés avec la version du 02/07 ont le même problème ? (j'hésite maintenant à le flasher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mcao j'ai essaye comme tu m'as dit mais rien

apres une heure de galere miracle il s'est rallume tout seul

avec batterie a 30 alors qu'il etait en veille toute la nuit sans aucunes applis en route

C'est bizarre.. Mais bon le principal c'est qu'il re marche :) Apparemment c'est courant que les batteries lors de la première charge descendent d'un coup (c'est pas la première fois que j'entends ça) mais après ça va mieux, je suppose que c'est une erreur d'étalonnage dans la batterie, rien de grave :)

Bonjour

Je peux confirmer ceci pour le Elite:

La version d'origine est rootée

A partir de la, ( parce qu'elle est rootée) on peut flasher la version 02/07

Par contre la nouvelle version n'est pas rootée

et la méthode One-Click ne fonctionne pas, même si le daemon Tools fonctionne et que vous avez franchi toutes les étapes du root.

Donc maintenant je me trouve avec la version 02/07 qui fonctionne tres bien, mais qui n'est pas root, donc impossible de virer les applis chinoises.

Et avec cette version [color=red]qd[/color] je télécharge les applis sur Playstore, elle me télécharge bien, mais avec les versions chinoises.

Et en dernier lieu, mon GPS ne fonctionne pas....et GPSTest troive un seul sattellye avec un niveau de 30 alors qu'il faut au moins 3 satellites avec des niveaux supérieus à 40.

A ce qu'il parait il faut persévérer, ça marche au bout d'un moment pour le root one click.

Edit : J'ai pas coché recorvery pour le backup. C'est pas important vu qu'on a changé le recorvery ?

Clément j'ai fait ce que dise les mecs du site jlrom pour l'étape 2 c'est optionnel mais au moins tu pars sur une base propre. Sinon après avoir changé la langue en français j'ai remarqué que les icones du menu reste en chinois !! Par contre après un redémarrage elles sont traduites.

Non c'est pas grave pour le recovery :) Et oui c'est vrai que j'avais pas pensé au Wipe.

Si je comprends bien, si on met le correctif on se retrouve avec des applis en chinois ?? Tous ceux qui sont passés avec la version du 02/07 ont le même problème ? (j'hésite maintenant à le flasher)

C'est pas la faute des correctifs, c'est la faute de la rom en elle même... Corner étant rentré aujourd'hui de Beijing peut être aurons nous bientôt une autre rom :)

@clement

je pense que le re , c'est le recovery cwm et celui en 1ère page c'est un twrp

par contre , moi il ne veut pas démarrer téléphone éteint. Je suis obligé de passer par MU .

jp

J'ai eu le même problème sur mon Galaxy S (et pourtant c'était un recovery "officiel", j'ai pas compris pourquoi mais ça doit s'arranger. (par contre j'avais quand même accès au mode download)

un tuto pour installer le recovery par mobile uncle :

http://www.needrom.c...obiles-chinese/

et comment se servir du recovery pour Lewa ( celui en 1ére page) :

http://www.needrom.c...very-with-lewa/

Je pense que cela pourra servir à pas mal de monde

JP

Vraiment merci pour les liens ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mcao j'ai essaye comme tu m'as dit mais rien

apres une heure de galere miracle il s'est rallume tout seul

avec batterie a 30 alors qu'il etait en veille toute la nuit sans aucunes applis en route

C'est la batterie qui a du etre ne pas utilisée pendant longtemps, fait plusieurs recharges decharge et normalement apres ce sera bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Clément, il y a eu visiblement une réponse sur le site de JLROM.

Notamment sur la fameuse étape 2 :

1. You have to have a working ClockWorkMod Recovery(hence the RE).

2. Double clear means Delete Data, cache, Dalvik cache and Format system

3. Install ROM

4. Enjoy!!!

Merci de m'avoir prévenu, je rajoute au topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je peux confirmer ceci pour le Elite:

La version d'origine est rootée

A partir de la, ( parce qu'elle est rootée) on peut flasher la version 02/07

Par contre la nouvelle version n'est pas rootée

et la méthode One-Click ne fonctionne pas, même si le daemon Tools fonctionne et que vous avez franchi toutes les étapes du root.

Donc maintenant je me trouve avec la version 02/07 qui fonctionne tres bien, mais qui n'est pas root, donc impossible de virer les applis chinoises.

Et avec cette version [color=red]qd[/color] je télécharge les applis sur Playstore, elle me télécharge bien, mais avec les versions chinoises.

Et en dernier lieu, mon GPS ne fonctionne pas....et GPSTest troive un seul sattellye avec un niveau de 30 alors qu'il faut au moins 3 satellites avec des niveaux supérieus à 40.

Salut

Elle est rooté chez moi la version du 02/07....

Rooté en Chinois et je n'arrive pas à la rooter avec le Tuto one click, du coup, je reste en Chinois, mais Rooté

Edit : D'ailleurs, j'ai installé quelques applis et elles sont en Fr ???? (Enfin pour c'elle qui existent en FR)

Modifié par taz95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...