Aller au contenu

[TUTORIAL] Augmenter considérablement la batterie (ROOT)


Recommended Posts

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

en 2.1, il est innutile d'avoir un CPU Manage (set CPU), la fonction est implémenté d'origine dans le kernel...

moi avec la BS (3-4-5) je fais en moyenne 1H de surf + 1H de MP3, 10 min de voix.. à la fin de la journée il me reste environ 70% au pire 50% de batterie..

pendant la nuit, tout au repos, il ne consomme que 2%...

Ben moi sans setcpu je tiens pas une journée avec la rom blue spark V4vb et advance task manager dont je n'ai pas activé l'autokill par contre si je met set cpu je tiens 1 jours et demi et le pire s'est que même si je m'en sert pas je consomme pareil , je pense que ma batterie dois avoir un soucie alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour une rom 2.2 c est utile ? Car la sans je perd 10% en 8h avec 1h de musique sur le net ( winamp radio en podcast ) . Une centaine de sms et 20 minutes de surf H/Wifi

mais quand jinstalle setcpu avec les reglages citees lors de la sortie en veille, le tel est lent donc y a t'il des reglages specifiques pour la 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, quand je lance SetCPU, j'ai ce message d'erreur apres avoir cliqué sur "autodetect speed recommended" :

"Root Access Not Detected

SetCPU could not obtain root access. Did you allow SetCPU through Superuser Permissions ? If you checked Superuser Permissions ans SetCPU still cannot get root, there may be a permissions issue with your ROM.

Operating in read-only mode.

Pourtant j'ai rooté le portable, je comprend pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'aimerai avoir une précision au cas où...

Si je désinstalle SetCPU est-ce que tout redevient comme avant ? Où faut-il enlever les profils un par un ou bien faire une quelconque manipulation pour que tout redevienne clean ?

Merçi pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour , je vois que ce sujet est assez ancien mais bon passons :P

Voilà j'ai un gros soucis au niveau de la batterie enfin je crois je suis pas sur, j'ai rooté mon portable il y a 2 jours donc j'ai installé setCPU pour paramétrer la fréquence du processeur et tout

tout content je teste aujourd'hui si je vois une nette différence mais c'est encore pire :

débranché depuis 10h49mn :

Utilisation écran 2% : 9 min 57

Veille GSM : 50%

Téléphone inactif : 44%

système android : 4%

batterie : 58%

Wifi désactivé

Je pense qu'il y a un gros problème ou alors j'ai mal paramétrer quelque chose ?

Merci de m'aider ;) :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Avec tes profils de chargement et la fréquence au max, mon x10 mini sous miniCM6 freeze et reboot. Après une erreur de manip, j'ai même mis la fréquence générale (page d'accueil de setcpu) au max, et la le drame : freeze et reboot infini ...

Je m'en suit sorti in extremis après au moins 20 boots en allant très vite dans le menu et en lançant setcpu, ce qui a fait crasher le prog. Après j'ai désinstallé et réinstallé.. Ouf !

Mais je voulais juste dire qu'il serait peut être bien de mettre sur ton post une note pour avertir les gens de faire attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Pour ces fréquences tout dépend du kernel de la rom...Sur les kernels d'origine les fréquences palier sont en faible nombre.Pour la plupart des customs kernels on en a plus.(overclock/downclock...) ;)

Pour le résultat c'est pas tout a fait aussi efficace mais ça le reste. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...