Obiwane Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Dans le menu ingénieur: *#*#3646633#*#* , bande mode , sim1 , wcdma-gsm-900 est coché ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 oui il y a en wcdma 900/1900/IMT 2000 (2100) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 J'ai fait le test de GPS (waze) aujourd'hui en trajet voiture (j'ai repris le boulot :( ) Le GPS marche aussi bien sur le F2S que sur mon zopo 810 c'est à dire nickel (pour un smartphone). Le signal GPS est capté en moins de 10 secondes et les trajets sans itinéraires sont précis. Il me plais bien ce téléphone! Faea va sortir CM10.1 pour le F2/F2S, ce sera top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
egiron Posté(e) 9 septembre 2013 Share Posté(e) 9 septembre 2013 Bon ce tel me tente vraiment, mais je n'ai toujours aucune certitude concernant la bonne gestion de la 3G en 900mhz.... Si réellement le tel fonctionne en 3G 900, alors je commande tout de suite. Faut me comprendre, j'habite en pleine cambrousse, et le tel de ma femme, Wiko, sensé être en 3g 900 ne fonctionne qu'en edge, contrairement à mon lumia 820 (freemobile tous les deux). Quelqu'un a-t-il pu tester en faisant la manip : https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/ Il semblerait que seule cette manip valide ou non la 3G 900. Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 J'ai fait la mise à jour de la rom du 07/09/13 hier avec Flashtool (obligé de tout réinstaller). Il y a une petite amélioration de l'accroche 3G bien que la version du modem n'a pas changé il est du 08/05/13. Il est indiqué que la batterie aurait été amélioré. Les partitions changent donc il y a eu un format des 16Go, maintenant il y a 2,7Go pour les applications. Voici les changements: Mise à jour optimisation: 1. modifier caméra taille de la photo par défaut arrière de 13 millions de pixels 2 interface principale arrangé les lignes 4 à 5 3 à ré-optimiser l'espace de stockage interne du téléphone du téléphone et de l'espace de stockage. 4 L'installateur installé par défaut dans la mémoire du téléphone 5. arrière-plan de l'interface principale de noir opaque 6. optimisation sensibilité TP. 7 La page d'accueil par défaut du navigateur pour FAEA Accueil 8. améliorer batterie pourcentage d'erreur. Le téléchargement de la ROM se trouve ici http://bbs.faea.com.cn/thread-22284-1-1.html Attention tout est formaté à l'installation, bien sauvegarder les applis, les imei, et toute la sd des 16Go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Toujours pas de confirmation du 3G/900Mhz, je pense que si c'était confirmé, les commandes s'envoleraient...! C'est vrai qu'en campagne cette fréquence est indispensable, et de plus en plus en ville aussi. Depuis que j'ai mon ZTE v987, c'est vraiment le jour et la nuit avec le H7500+, le H9500+ et le B92. J'ai d'ailleurs commandé son petit frère pour Madame, le V967s ... Il faut dire que pour 105€, avec flip cover, chargeur voiture, protège écran et coque silicone, pour un phone en 5", OTG et avec le WCDMA 900Mhz, c'est correct. Dany Modifié 13 septembre 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwane Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Vous pouvez pas nous faire un copie d'écran du base band ? on serait vite fixé ! j'hesite entre un umi s1 il y a des versions compatible 900/2100 , le v987 et faea f2 :mellow: Modifié 13 septembre 2013 par Obiwane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) La copie d'écran du base band ne veut rien dire, il faut faire le test. Sur le B92, H7500+ et h9500+, la fréquence 900Mhz est bien cochée dans le base band, et ça ne marche pas. Chez moi j'ai un gros avantage, je suis sur une antenne en 900, donc une fois déballé, je sais tout de suite au 1er essai si le phone est 3G/900 Mhz. Pour l'instant seul le Star Q9000 et le ZTE V987 ont passé le test avec succès. Dany Modifié 13 septembre 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Si je peux j'irais sous une borne 900 dimanche (dommage qu'il face moche sinon s'aurais été une excuse de sortir la moto :P ). C'est sure que le F2S est bien, mieux que le zopo 810 je trouve. L'écran est au top et je n'ai pas encore été embêté par un manque de ram (de prévoyance, j'ai installé une appli qui kill au déverrouillage). Au niveau réseau, je suis toujours en 3G (sous des antennes 2100), la réception est bonne. Je n'ai toujours pas reçu mon flip cover, il à été envoyé le 03/09 m'ont-ils dit. Il fait beaucoup plus fin que le 810 qui avait sa coque silicone. J'ai de nouveau rencontré un bug même sur cette mise à jour. En BT dans la voiture sur l'autoradio, musique + waze, un appel arrive et au décroché, plus de signal sur les 2 SIM pendant 5 secondes le temps de se réinscrire. Même chose quand la personne rappel! Obligé de couper la musique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Idem pour le V987, il plus fin que le H7500+, et tient beaucoup mieux en main, en plus il est mat et ne glisse pas du tout. Pas comme le h9500+, qui lui est une vrai savonette, même avec son flip cover intégré, en plus tout en arrondis... Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Je veux bien poster une copie d'écran mais comme dit plus haut il est coché en GSM 2G 900/1800/1900/850 en 3G UMTS il y a WCDMA -IMT-2000 (2100)/ WCDMA-PCS-1900/ WCDMA-GSM-900. Mais comme l'a dit Dany, cette page ne prouve pas du tout que le 900 fonctionne, mais que le 900 est pris en charge dans la rom. Je pense que quand c'est coché et que cela ne fonctionne pas, c'est un manque d'optimisation sur cette fréquence. (qui n'est pas utilisé en chines). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwane Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 ok , je vais commander le v987 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 ou faut attendre demain soir, si j'ai le temps de faire le test. Je répète que ce téléphone est bel et bien vendu pour fonctionner en WCDMA 900 / 1900 / 2100. J'ai 2 mails de FAEA qui le confirme et dans les post du forum c'est bien ce qu'ils avancent. Ou je pourrais aussi essayer de mettre la carte SIM SFR d'un amis, il à une antenne 900 SFR à 100m de chez lui. C'est l'avantage que les phones chinois ne soient pas verrouillés. Je vous dirais demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwane Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 j'attends alors :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp45 Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 le site faea a modifié les specs des tels: plus de 900, uniquement 2100 .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 le site faea a modifié les specs des tels: plus de 900, uniquement 2100 .... Bad news :o Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidu74 Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Bonsoir, En effet :huh: , seul le FAEA F1 conserve le 900/2100... pas cool de la part de FAEA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Je ne sais pas ou tu as vu ça http://www.faeamobile.com/phones/faea-f2s.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidu74 Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 (modifié) Je ne sais pas ou tu as vu ça http://www.faeamobile.com/phones/faea-f2s.html http://www.faeamobile.com/faea-f2-techspec Connectivity Connectivity Technology: GSM + WCDMA Network Band: GSM 850/900/1800/1900MHz + WCDMA 2100MHz Data Technology:GPRS,EDGE,HSPA Bluetooth: Bluetooth 2.1 + EDR WLan: Wi-Fi IEEE 802.11 b/g USB: USB 2.0 GPS: GPS/A-GPS (Built-in GPS chipset) http://www.faeamobile.com/faea-f2s-techspec Connectivity Connectivity Technology: GSM + WCDMA Network Band: GSM 850/900/1800/1900MHz + WCDMA 2100MHz Data Technology:GPRS,EDGE,HSPA Bluetooth: Bluetooth 2.1 + EDR WLan: Wi-Fi IEEE 802.11 b/g USB: USB 2.0 GPS: GPS/A-GPS (Built-in GPS chipset) @Phonedroid Bon, en admettant que FAEA nous annonces des caractéristiques qui nous laisses dans le floue maintenant, vous devrier corriger votre page. http://www.phonedroid.fr/fr/41-faea-f2.html Modifié 13 septembre 2013 par davidu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 C'est bizard, sur le même site, si tu vas dans "SHOP" puis F2S,, c'est la page donnée plus haut. Je vais reposer la question sur leur forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidu74 Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 C'est bizard, sur le même site, si tu va dans "SHOP" puis F2S,, c'est la page donnée plus haut. Je vais reposer la question sur leur forum lionman Post sur le : Il y a 1 jour 18:02 |Voir lionman's posts The specs of teh F2S have been updated stating that only 2100Mhz is supported. Not happy..... http://forum.faeamobile.com/thread-985-1-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neopate Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 le site faea a modifié les specs des tels: plus de 900, uniquement 2100 .... Pas cool çà, je l'ai commandé pour sa fréquence compatible et il est en cours de livraison et si je comprend bien il ne l'est pas (ou plus) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp45 Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 dans le forum faea, beaucoup se plaignent d'avoir des problèmes de réseau. Je pense que seul le test avec la bande 900 de coché nous en dira plus. je me suis rabattu sur le zte v967s a 105 roros sur to2c. J'espère avoir fait un bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 septembre 2013 Share Posté(e) 13 septembre 2013 Je pense que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du moment, de plus il doit normalement être très fluide, vu le rapport CPU/RAM/écran. Compatible 3G/900Mhz et OTG. J'en attend un aussi commandé sur le même site. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolachh Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 Pour le moment luinman est un utilisateur comme moi qui a vu la même chose que vous, sur une page il ne parlent plus que du 2100. Sur une autre page du même site, il parlent toujours du 900/1900/2100. Il faut attendre la réponse de FAEA et le retour de mon test que je vais essayer de faire aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.