Aller au contenu

FAEA F2 International version 32go ROM / 2go RAM !

dadou345

Recommended Posts

Bonjour, je suis un petit nouveau utilisateur de smartphone chinois,

J'ai le F2 depuis un mois maintenant et je peux faire quelques retour. JE ne suis pas un pro des réglages je suis les tuto [color=red]qd[/color] j'ai besoin. Pour la 900 mHz, je peux juste confirmer que quand je passe en cambrousse (j'ai fait lyon  Clermont le week end dernier) j 'ai jamais eu de problème de perte de signal 3G.

Pour lr GPS,j'ai fait les tutos classiques (configGPS.dat etc) il fixe en 1 min à froid et quelques secondes à chaud, pas de gros soucis avec la navigation.

Par contre je n'arrive pas à l utiliser pour des tracker de sport style endomondo, le compteur kilométrique m'annonce 10 bornes après 5 min de course (et vue mon poid et ma vitesse j'ai un doute ;)° Si quelqu'un à des retours/tuto sur l'utilisation du GPS pour les trackeur de sport je suis preneur

Le F2 rame un chouillat [color=red]qd[/color] je lui en demande un peu trop, chose qui devrait être réglé avec le F2s, sinon le seul bémol c'est les touches Home qui sont tactiles. Habitué aux touches physiques j'ai du mal surtout [color=red]qd[/color] le tel rame un peu. Certain mentionne une perte de signal, je l'ai expérimenté pour la première fois hier midi, donc je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte du tel ou de Free/orange.

Voila pour 200 euros la bête, j'en suis content d'un tél qui a de l'allure.

Si vous avez des questions

Salut à tous,

Voilà, je viens de faire le test. Celà tombe bien, chez moi je ne peux accrocher qu'une antenne en 900 Mhz...

J'ai donc désactivé toutes les frequences du tel sauf WCDMA - 900 Mhz via le menu ingenieur, puis test de la connexion internet, surf, recherche google : tout fonctionne parfaitement.

Je peux donc vous le confirmer officiellement : ce tel supporte bien la fréquence 900 Mhz.

J'avais effectivement auparavant certains problèmes de reseau (je suis chez FREE)  : quelques coupures pendant des appels, pas de 3G, etc.. Problème reglé en choisissant simplement le bon opérateur réseau dans les paramètres. Lorsqu'on liste les opérateurs disponibles, le réseau "FREE 3G" apparait en double. J'ai tout simplement opté pour le second et depuis, plus de problème.

Seule chose que je n'arrive pas à trouver c'est pour régler les renvois. Lorsque je rate un appel, les appelants ne sont pas renvoyés vers ma messagerie et çà je ne sais pas où configurer celà... Si quelqu'un peu m'aider, c'est pas de refus...

Bonne journée,

MATUX

Salut,

@MATUX

As-tu fais le test avec seulement 1 carte sim sur l'emplacement WCDMA ?? car si tu as une seconde sim dans GSM sa fausse le test.

Maintenant reste à attendre la réponse de FAEA concernant le F2S et sa compatibilité réelle avec le 900. 

J'ai fait le test chez mon amis avec sa SIM, l'antenne SFR est à 200m et pas de 3G et même la 2G se coupe. Je capte en Edge 1mn puis plus rien puis revient. Si je force la 2G ça reste fixe en Edge. Pour moi si une antenne utilise la 2G et 3G sur la même fréquence le tel est perdu. Ce test est pire que sur le zopo 810 que j'ai justement donné à mon amis. Lui est en edge à fond mais sans coupures. Sa sim dans le HD2 de sa copine et là il y a du H ou H+ à fond.

MATUX

quelle est ta bande de base dans "a propos du téléphone"?

As tu installé le recovery CWM?

Et quelle est l'antenne sur laquelle tu as fait le test?

Si ça marche pour toi c'est que j'ai fait un réglage qu'il ne fallait pas. J'ai la flemme de refaire le test avec un flash tout frais.

J'ai de la chance d'être chez orange parce que dans mon coin il y a peut d'antennes 900, mais SFR et bouygue il y en a plein.

Voici ma bande de base :

MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V6.P3, 2013/05/08 18:42

Oui, le recovery CWM est installé sur le tel.

L'antenne testée est celle-ci :

70 R VINCENDON 38110 LA TOUR-DU-PIN

Type : Immeuble
Hauteur : 27 m
logo-orange.png ID : 215073
Date : 2001-12-21
Modification : 2006-02-24 GSM 900/GSM 1800 890.1 à 902.5 MHz
GSM 900/GSM 1800 935.1 à 947.5 MHz
GSM 900/GSM 1800 1713.1 à 1736.9 MHz
GSM 900/GSM 1800 1808.1 à 1831.9 MHz
UMTS 1910.1 à 1915.1 MHz
UMTS 1964.9 à 1979.7 MHz
UMTS 2154.9 à 2169.7 MHz

Je suis passé par MobilUncle pour accéder au menu ingénieur et ensuite décocher les fréquences WCDMA à l'exception de celle en 900 Mhz....

Aurais-je fais une mauvaise manip ? Ou alors, je n'ai pas tout compris ?

Sinon, demain soir, je peux aller voir celle-ci :

PYLONE TDF (BADIEU DESSUS) 38110 LA TOUR-DU-PIN

Type : Pylône autostable
Hauteur : 24 m
logo-free.png ID : 765147
Date : 2011-08-17
Modification : 2013-03-15 UMTS 900 899.9 à 904.9 MHz
UMTS 900 944.9 à 949.9 MHz
UMTS 1954.9 à 1959.9 MHz
UMTS 2144.9 à 2149.9 MHz

C'est étrange que tu ai pu avoir de la 3G si seul le 900 est coché, parce que l'antenne orange est en UMTS 1910-2169.

La fréquence 3G qu'on essaye de faire fonctionner est le UMTS 900-944 de l'antenne free.

As-tu bien redémarré le téléphone après voir fait "set" dans mobileuncle?

J'aimerais bien que cela fonctionne pour toi, ça me donne un espoirs.

Je vais quand même envoyer un mail à Faea pour leur indiquer mon test et mon mécontentement, puis je n'ai toujours pas le flip case.

Nicolachh

OK. Le problème c:est que je n'ai pas redémarré le tel après avoir fait "set".

Je référai le test demain convenablement en allant sous l'antenne Frère.

Je n'ai toujours pas le flip over non plus. Si le test n'est pas concluant je ferai également un mail à FAEA demain.

OK. Le problème c:est que je n'ai pas redémarré le tel après avoir fait "set".

Je référai le test demain convenablement en allant sous l'antenne Frère.

Je n'ai toujours pas le flip over non plus. Si le test n'est pas concluant je ferai également un mail à FAEA demain.

J'ai installé le modem.img et le BPLG V5_P30 du 23/07/2013 de l'acer E2 et mon tel captait bien chez moi en 2100.

Dans le mode ingénieur il n'y avait plus que le WCDMA 900 et WCDMA 2100 de coché comme sur le Acer.

Je suis passé sous une antenne Full 900MHz, et j'ai le même phénomène, le signal disparaît sur la sim 1 puis revient en Edge.

Au retour, avant de repasser sous cette antenne, j'ai décoché le WCDMA 900.

Dans ce cas, plus de perte de signal, le tel reste en Edge à fond.

Le problème vient bien du fait d'être sous une antenne qui émet la 2G et 3G sous la même fréquence (900).

Alors est-ce hardware ou software ?

Il y a peut-être d'autre fichiers à remplacer en plus du modem et le BPLG

Bonjour a tous,

Je viens de refaire la test à l'instant. Je suis sous l'antenne Free précédemment nommée. Seule la fréquence 900Mhz est activée. Je viens de le vérifier dans le menu ingénieur après reboot et cela fonctionne. Je viens de faire une recherche google + surf sur un site et c'est OK. Bien sur pas aussi rapide que lorsque je suis en H+ mais ça reste très correct...

Modifié par MATUX

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum et ce sera également mon premier smartphone :P

J'ai une petite question aux possesseurs du FAEA F2S ELITE 1G RAM/16G ROM : pourriez-vous me donner votre avis sur la qualité des photos en condition de basse luminosité ? Y a t'il beaucoup de grain ou cela reste correct car j'aimerai pouvoir m'en servir pour garder des souvenirs lors de soirées entre amis.

Merci.

Toni.

Bon, merci pour toutes ces précisions, et surtout aux beta-testeurs qui on pris le risque de la commande.

Je me rabats donc sur le Nexus 4 commandé en 16go à 259€ (fdp).

Dommage pour ce tel qui avait tout pour plaire (bonnes specs, forum de la marque,...).

On verra dans quelque temps pour Faea ou Xiaomi.

Bon, merci pour toutes ces précisions, et surtout aux beta-testeurs qui on pris le risque de la commande.

Je me rabats donc sur le Nexus 4 commandé en 16go à 259€ (fdp).

Dommage pour ce tel qui avait tout pour plaire (bonnes specs, forum de la marque,...).

On verra dans quelque temps pour Faea ou Xiaomi.

Pareil rabatu sur le nexus 4 a 241€ fdp inclus chez top achat (vente flash) . avec la ROM cyanogen je ne regrette pas du tout mon achat.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Voici les retour suite avec discutions avec le support:

Support du 900MHz ? :  Batch actuel ne supporte que le 2100MHZ

Prévoyez vous le support du 900MHz ? : la version avec support du 900MHz devrait être dispo sous 3 à 5 semaines (sans garantie de date)

Mise a jour logicielle ou matérielle ? : Nous considérons qu'une mise a jour soft ne peut pas résoudre le problème, Il est préférable d'attendre la prochaine version

Donc voila le statut a ce jour moi qui était prés a passer commande en espérant un update soft j’hésite car la prochaine version ne sortira peut être pas dans un mois mais beaucoup plus !

le deal a 227$ avec une deuxième batterie et tag NFC sur pandawill est très tentant !

Modifié par gassnico

C'est étrange que tu ai pu avoir de la 3G si seul le 900 est coché, parce que l'antenne orange est en UMTS 1910-2169.

La fréquence 3G qu'on essaye de faire fonctionner est le UMTS 900-944 de l'antenne free.

As-tu bien redémarré le téléphone après voir fait "set" dans mobileuncle?

J'aimerais bien que cela fonctionne pour toi, ça me donne un espoirs.

Je vais quand même envoyer un mail à Faea pour leur indiquer mon test et mon mécontentement, puis je n'ai toujours pas le flip case.

Nicolachh

Salut Nicolachh,

As-tu envoyé un mail chez FAEA du coup ? Et si oui, quelle a été leur réponse ?

Je vais en envoyer un également, ce sera l'occasion de voir comment ils gèrent en SAV...

Me concernant voici une réponse du support:

hi,sorry for anyt trouble.

Would you please return th² phone for the refunds?

FaeaMobile Support
----------------
Faea International Official Website

Je vais tenter le retour mais j'ai peur de laisser des plumes !

Ils m'ont aussi proposer de renvoyer le téléphone.

"Hi,sorry for any trouble.

Would you please return the phone for the refunds?

Best wishes!

Anna

FaeaMobile Support"

Je ne sais pas quoi faire, parce que le téléphone est très bien mis à part le 900MHz.

Maintenant que j'ai décoché les fréquence 1900 et 900 il reste bien en Edge quand je suis sous une antenne 900.

Je ne vois pas de téléphone qui me plait dans la même fourchette de prix et dans les même caractéristiques.

Je pense que je vais le garder.

Je ne suis pas trop déranger par le 900MHz pour le moment.

Dans mon coin chez Orange, quand je zoom sur le site Antennemobiles sur une distance d'environ 250Km de chez moi, il y a 217 antennes 900 et au total 1997 antennes.

Donc il y a environ 10% d'antennes en 900. 

Pour mon utilisation de tous les jours je ne suis pas embête (pour le moment).

Nicolachh.

Pour info, la batterie c'est grandement amélioré depuis la mise à jour du 7/09, je n'ai pas perdu 1% depuis la mise en veille hier soir soit 7h de veille, il est resté à 100%

Également pour moi : ils me proposent un retour...

Franchement je suis dégoûté j'avais choisi ce téléphone justement pour ces super specs notamment le 900 MHz...

Quand j'en vois certains se tourner vers le Nexus 4, je les comprend ! En ville et chez moi je n'ai pas de soucis mais par contre dans le train c'est même pas la peine d'espérer de la data...

Je me tâte vraiment à le renvoyer ou pas.

Tout dépend ou on habite, si on ne se déplace pas, si on ne part jamais en vacances ailleurs que dans des grand centre ou grande agglomération, là le 900 n'est pas nécessaire, mais ça doit concerner 20 à 30% des personnes.

Depuis que je fais mes test, les moins touché c'est Free, qui sont pratiquement toujours en 900/2000, dans mons secteur.

Par contre, quand je suis en itinérance, orange a beaucoup d'antenne en 900.

Ma 2 ème sim étant chez SFR, j'ai constaté qu'ils étaient en 900 pratiquement partout, même en agglomération ou Orange est en 2000.

Les nouvelles implantations d'antennes sont souvent en 900, car les opérateurs réutilisent leur antenne 2G, et pour un moindre coût, avec un meilleur rendement au niveau de la propagation, ils améliorenet leur réseau 3G.

Pour Free le problème ne se pose pas, car ils n'ont pas d'ancienne antenne à recycler, donc quand ils mettent une nouvelle antenne, ça n'augmente guère le budget de mettre les 2 fréquences.

Et bien sur pour ceux qui n'utilisent pas le data, mais juste leur smartphone en téléphone, le 900 est inutile aussi.

Dany

Modifié par danycmoi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...