Aller au contenu

FAEA F2 International version 32go ROM / 2go RAM !

dadou345

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum et ce sera également mon premier smartphone :P

J'ai une petite question aux possesseurs du FAEA F2S ELITE 1G RAM/16G ROM : pourriez-vous me donner votre avis sur la qualité des photos en condition de basse luminosité ? Y a t'il beaucoup de grain ou cela reste correct car j'aimerai pouvoir m'en servir pour garder des souvenirs lors de soirées entre amis.

Merci.

Toni.

Bonjour,

Une personne qui possède le téléphone pourrait me répondre car c'est un point important pour moi et, étant donné que j'ai commandé le téléphone en blanc et qu'il n'est pas de stock pour l'instant, FAEA m'ont d'eux même averti aujourd'hui (sans que je ne demande rien) du problème de la bande en 900 et me demandent si je veux annuler ma commande et être rembourser.

Je pourrai donc en profiter pour annuler ma commande avant qu'il ne m'envoie le téléphone si vos avis ne vont pas dans le bon sens.

Une petite réponse serait vraiment sympa.

Toni.

Salut,

@TONIASTON

Le FAEA F2/F2S n'est pas compatible 900, à toi de voir si tu veux vraiment ce smartphone.

Le support FAEA est très honnête, tu as reçu un mail pour t'avertir que le smartphone ne sera pas compatible 900Mhz.

Donc, la balle est dans ton camp surtout que tu as d'autre choix même minime que le FAEA.

Effectivement, je confirme qu'en agglomération je ne suis pas du tout gêné par cette absence de 900 MHz. Par contre il est vrai que je n'ai pas trop de data en train par exemple, mais vu la vitesse de déplacement c'est sans doute normal...

Je pensais donc passer chez sosh mais il semblerait que Frère soit moins touché si j'ai bien compris. Et cela ne devrait aller que de mieux en mieux étant donne la densité actuelle de leur réseau... Je vais donc tout conserver : le smartphone et mon forfait et nous verrons bien par la suite...

Je vais également faire la maj comme nicolachh qui semble être bénéfique...

Salut,

@TONIASTON

Le FAEA F2/F2S n'est pas compatible 900, à toi de voir si tu veux vraiment ce smartphone.

Le support FAEA est très honnête, tu as reçu un mail pour t'avertir que le smartphone ne sera pas compatible 900Mhz.

Donc, la balle est dans ton camp surtout que tu as d'autre choix même minime que le FAEA.

Salut,

Merci pour ta réponse mais comme je l'ai dit, je n'ai aucun souci avec le fait que le 900 ne soit pas géré.

Ce que j'aimerai savoir, c'est la qualité des photos prisent dans des conditions de basse luminosité.

Si quelqu'un qui possède ce smartphone pouvait faire un petit test se serait vraiment sympa. 

Toni.

Modifié par toniaston

Du coup vous me faite hésiter pour le retour ! J'ai fais le test sur http://www.antennesmobiles.fr/ et orange n'utilise pratiquement pas la bande des 900Mhz en 3G en agglomération (me concernant c'est 0 en région parisienne) mais uniquement en campagne par rapport aux autres comme sfr, le problème se sera quand on partira en vacances ou en déplacement.

Oui tu as raison mais je rappel (pour la énième fois), la chose suivante (après chacun fait comme il veut, perso je ne prend pas la risque) : Les opérateurs migrent peu à peu la bande des 2100 vers la 900. Cela peut durer très longtemps et tu peux ne jamais avoir de problème sur un tel non compatible en 900 mais au moins tu auras pris le risque de ton plein gré :D

Personnellement c'est un risque que je ne prendrai pas car du jour au lendemain (ou presque) les antennes peuvent passer sur du 900 et en plus, quand on part en vacances c'est quand même bien agréable pour le passager de pouvoir s'occuper sur la tablet ou sur son tél... Tout comme en location en rase campagne/montagne/ile :)

Modifié par kevin8622

Oui je suis surpris de ces propos... A mon sens, les opérateurs ne migrent pas du 2100 vers le 900 mais ils recyclent simplement leurs anciennes antennes... Qui sont donc de ce fait limitées en nombre.

Si tel était reellement le cas, Frère n'installerai que des antennes purement en 900. Non ?

Moi mon choix est fait : je conserve ce phone qui est vraiment. Bien. Mail envoyé chez FAEA.

Bonsoir,

j'ai egalement commandé le faia f2s, avant qu'ils changent les frequences 3g 900Mhz/2100, je pense le renvoyé a cause de cela car j'ai peur de souvent perdre le signal 3g dans mon secteur.

La reception de l'appareil va se faire dans les jours qui viennent peut etre meme demain.

Pour demander le retour j'ai vu sur cette page http://www.faeamobile.com/warranty que l'on a 14 jours pour demander le retour.

"and we will charge 20% re-stocking fees during a refund" cela veut dire qu'ils gardent 20% de la somme ou pas ?

Mon anglais n'etant pas terrible pouvez vous me dire ce que je dois dire pour un remboursement pour cause de changement de spec apres l'achat.

hs : je pense me retourné vers le zte v987 à 170€ en ce moment sur Minideal.net, combien de jours pour un envoie en Free Shipping ?

Merci

Modifié par Roweb

Moi aussi je suis dégoûté, il me plaisait bien ce téléphone, je n'ai même pas ouvert le paquet qu'il va repartir pour la chine et je ne sais même pas si çà vaut vraiment le coup car j'ai jais une simulation sur le site de la poste et c'est 26€ environ la livraison, de plus si Faea me rembourse se sera uniquement le téléphone et pas la livraison.

Je sent que je vais vraiment y laisser des plumes !  :mad:

ROWEB

sur to2c c'est sensiblement au même prix avec un meilleur package.

Je vais recommander un 3ème ZTE, j'ai déjà un v987 et je viens de recevoir un V967s, qui pour 105€ est vraiment une sacrée affaire,

Je vais donc en recommander un, chez To2c, comme ça va certainement intéresser du monde autour de moi.

Dany

Modifié par danycmoi

Moi aussi je suis dégoûté, il me plaisait bien ce téléphone, je n'ai même pas ouvert le paquet qu'il va repartir pour la chine et je ne sais même pas si çà vaut vraiment le coup car j'ai jais une simulation sur le site de la poste et c'est 26€ environ la livraison, de plus si Faea me rembourse se sera uniquement le téléphone et pas la livraison.

Je sent que je vais vraiment y laisser des plumes !  :mad:

Mais vu que c'est un changement de spec après achat ce devrait être couvert non ?

merci danycmoi

Pour en revenir au mail pour un retour pouvez me dire ce qu je dois mettre

Merci

Voila la réponse de Faea pour le retour:

I"m very sorry for the inconvenience.please return it for refund. 

RMA#: ADR10000XXXX
*Returning Address:
Name: WANG XUAN
Room 5-6B, HaoFang xiandaihaoyuan, 
Gaoxinzhong 2nd Road, Nanshan, 
Shenzhen, Guangdong, 
China, 518057

je pense que le RMA doit correspondre au numéro de commande 

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire, j'ai décidé de garder mon F2S malgré l'absence de 900 MHz. Pour l'instant ça ne me pose pas trop de problème étant en wifi la plupart du temps. Et de toute façon dans le train (notamment le TGV) même le meilleur des portables fonctionnera très mal. 

Par contre, la suite des surprises c'est le flip case que j'ai reçu aujourd'hui: il est vendu comme noir, il est marron (couleur cuir, même si c'est du faux.). Ça rend pas trop mal donc ça me va, par contre ils auraient pu le marquer.

Deuxième surprise: PAS D'ANTENNE NFC ! Alors là je leur en veux carrément de ne pas l'avoir écrit où que ce soit. Comme le flip case comprend une coque arrière qui remplace celle d'origine, on perd au passage l'antenne qui se trouve dans la coque. Ils n'ont vraiment pas été malins ni réglos sur ce coup là.

Pour tout ceux qui ont eu le flip case gratuit avec leur commande, sachez que c'est soit flip case soit NFC, pas les deux à la fois.

Pour ceux qui comptaient commander le flip case séparément, soyez prévenus (c'est pas au fabricant de le faire ça normalement ?!?)

Bref, FAEA a visiblement un gros problème d'honnêteté concernant les spécifications de tous produits confondus, et ce malgré un SAV relativement réactif. Dommage.  

Moi je le garde, parce que je ne suis pas trop touché par le 900 dans mon secteur. Je suis toujours en H+ chez moi et au boulot.

Et je ne sais vraiment pas quel autre téléphone me conviendrait (pour ceux qui ont le 900)

J'ai reçu le flip cover aujourd'hui, il est horrible (à mon gout) avec l'arrière noir et la face marron/beige!

En plus il n'y a pas les connectiques pour ne NFC comme sur le fond d'origine. Je n'ai pas essayé mas ça ne doit plus marcher.

Pas terrible comme cadeau. Heureusement qu'il y avait la protection d'écran par ce qu'il va rester comme ça.

Pour les mails, c'est vrais qu'ils sont réactifs, et honnêtes de proposer le remboursement.

Je leur ai dis que je gardais le F2S mais que j'étais déçu de FaeA.

Nicolachh

Après les goûts et les couleurs , perso je suis un peu magnaco si en vacances je n'ai pas de 3G ou bien mon waze ne fonctionne pas sur la route je vais devenir dingue et je risquerais de jeter le téléphone par la fenêtre si en plus vous m'annoncez que le NFC ne fonctionne plus avec le flip, une chose en plus qui n'était pas mentionnée !

Je vais prendre le risque de faire le retour je dis "risque" car je ne sais pas quand et comment je vais être remboursé.

J'ai vu au passage que xiaomi (une marque que je connais) sort à la mi-octobre le mi3 , une tuerie un poil plus cher mais certifiée 900Mhz !

http://www.xiaomi-m3.fr/photos-carracteristiques-du-xiaomi-mi-3/

Par contre batterie non amovible et pas de SD, donc la version 16go ça va faire juste.

Il faut passer à la version 64go, et là le prix commence à monter sérieusement.

Et puis pour la 3G en 900, rien encore d'officiel, il faudra mieux attendre les 1er retours.

Et sortie en chinois, donc il faudra encore attendre pour la rom en Fr.

Dany

Oui moi j'ai failli prendre le F2S juste avant l'annonce des problèmes !

Et maintenant mon choix a dérivé sur le Mi3 qui me semble être le top du top  donc je vais encore attendre avant de vendre mon C2 platinum !

@danycmoi : voila comment briser mes rêves ! lol pour la batterie je savais en revanche il me semblait avoir vu qu'il avait un slot microSD mais j'ai du me mélanger les pinceaux !

Modifié par gassnico

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...