Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp

yshiro

Recommended Posts

@Marcaurel....Le capot et la coque et notre main qui influencent sur le signal, c'est sûr tout ça.

Il y a une semaine, tu avais dit avoir gratté la peinture de l'antenne mais que l'amélioration est vraiment négligeable, sauf quand tu rajoutes un bout d'alu.

Sur tes posts 391 et 395 tu avais sorti des tests vraiment positfs ( avec ca t'as un vrai GPS maintenant)

Mais ma question, à part le grattage de la peinture qu'as tu fait en plus depuis une semaine pour avoir cette amélioration. Dans tes posts t'as dit n'avoir rien fait sauf rajout d'une coque pour batterie 3000 mha. Peux tu nous expliquer ?

Ah au fait, en parlant de la coque pour batterie 3000, ne dis surtout pas que t'as reçu les accessoires de MHT

Mais ma question, à part le grattage de la peinture qu'as tu fait en plus depuis une semaine pour avoir cette amélioration. Dans tes posts t'as dit n'avoir rien fait sauf rajout d'une coque pour batterie 3000 mha. Peux tu nous expliquer ?

Salut Marcaurel.....peux tu nous expliquer ce que t'as fait ?

Désolé, je n'avais pas le temps de repondre en detail tout à l'heure...

je n'ai rien fait de special, j'ai gratté, j'ai adopté la coque 3000mah plutôt que capot blanc+coque 2000, et j'ai la ROM Lewa...

A part ça je ne vois pas...

Mais bon, tu sais très bien (pour en avoir fait une mauvaise observation toi aussi) que les resultats sont parfois trompeurs et il est difficile de connaitre l'impact d'une modification: par exelmple quand j'ai gratté j'ai d'abord eu de bons resultats et je me suis dit que c'était LA solution, puis quelques temlps après j'ai ecrit ici que le grattage n'apportait finalement peu parce que j'avais due obtenir des resultats très moyens (limite decevant) surtout comparé à l'antenne alu qui me faisait attendre les 40 sur les satelittes "à plomb"

Déjà, comme dejà dit, le simple fait de toucher ou même d'approcher les doigts diminue le signal! Alors pour prendre des capture d'ecran, même avec le raccourci Lewa ça fausse un peu.

Tu imagines donc comme il est compliqué d'évaluer l'impact du grattage qui est quelque chose de definitif, il ne peut se juger qu'en une seule fois et encore dans des conditions pas facile a retranscrire parfaitement à l'identique.

Donc ce ne peut être qu'un ressenti...

Malgrè celà, j'en tire les conclusions:

- le grattage améliore et je pense que ma première impression (la seule valable finalement) était la bonne

- moins il y a de coque mieux c'est, et moins elles sont proche de l'antenne mieux c'est.

- Les mains, les doigts et le corps en générale réduit le signal à l'approche de l'appareil

- une extension de l'antenne en dehors de l'appareil donne un très bon signal

RIen de neuf quoi!!

Je suis désolé, d'aboutir a ces banalités mais si j'avais THE solution, je la partagerais.

AUjourd'hui, j'ai encore obtenu 3 à 4 satelites à plus de 30 de SNR, mais hier soir, j'ai eu un décrochage et des positionnements un peu hasardeux (peu de temps et sur bonne route, mais si ça avait été en ville = cata)

Donc pour moi, c'est pas mal, mais il faut que j’améliore ça, Waze me sert quotidiennement ... 

Modifié par marcaurel

non pour la gratter

Dans ce cas rien besoin de demonter ou de desaccoupler, tu gratte délicatement soit avec un cutter (attention!) soit avec du papier de verre ultra fin, si tu vas très doucement ça met longtemps mais tu vois apparaitre le cuivre comme la photo que j'avais mise dans ce sujet. 

le capot arrière effectivement il peut etre facilement enlevé sur un support de voiture, et puis si ça marche pas encore assez , une fois l'antenne nue, il suffit de coincé une bande d'aluminium de entre le capot et l'antenne denudée (extremité non reliée à la carte mère), la bandelette sort perpendiculairement du coté du bouton marche/arrêt mais ne gène pas trop... là je garantie des résultats quasi parfaits! 

pour la bandelette alu: 4,9 cm de long (la tailler en biseau = de travers, pour l'incertitude de taille) et environ 5mm de large  ( 2 epaisseurs pliées dans la longeur, si vous voulez plus rigide)

Modifié par marcaurel

Un début de piste.....peut-être.

Volia, je viens de recevoir mes lamelles de cuivre et viens de procéder à un test. Dejà, il faut que je vous dise que j'ai fait ce test il y a 10 jours avec des lamelles d'aluminium. ( antenne en forme de carré, en forme d'accordéon etc....) mais les résultats sont pire ou juste égaux à l'antenne d'origine.

Donc avec la lamelle de cuivre, je me suis fait une antenne rigoureusement conforme à celle que j'ai décrite quelques posts plus haut....eh bien les résultats ne se sont pas fait attendre. Les snr, sans être parfaits, sont tous ( 4 ou 5) ai delà de 27, 28.

Comme la lamelle est vraiment juste ( ca touche presque la caméra, j'ai retaillé de 2 mm de chaque côté et ca n'a pas causé de réelle différence. Alors j'ai découpé plus profondément les 2 fentes de sorte qu'elles atteignent presque la moitié de la largeur d'antenne, et là les snr sont encore montés à 30-32 snr. DONC RESULTAT TRES POSITIF....mais n'en faites rien pour l'instant. Je continue mon expérience jusqu'à demain soir et je vous tiens au courant. Mais déjà, on peut retirer 2 choses certaines :

L'antenne d'origine ne fonctionne pas ou fonctionne tres mal. ( la preuve [color=red]qd[/color] je l'ai retiré, et mis un bout de cuivre pour voir sans respecter aucune dimension, cela a fonctionné [color=red]qd[/color] même avec les mêmes puissances snr que celle d'origine.

2/ le cuivre n'a rien à coir avec l'alu....le résultat est du simple au double.

J'ai vu que Clément a reçu de justesse son X7.....content pour lui. J'espere qu'il aura un bon GPS avec ce second lot.

Modifié par mcao
  • Like 1

Premier test

Apres avoir testé 3 fois sur le balcon avec intervalle de 1/2 heure avec toujours des snr variant entre 28 et 38 , j'ai fais un test en ville. Accroche réseau en 55 secondes, un petit tour dans les grandes artères....pas de décrochage. 20 minutes dans les petites rues, pas de décrochage mais des retards d'avertissement. Dans l'ensemble .....Note :BON.

Demain je vais faire différents test à différentes heures au balcon, avec un aller retout Marseille Vitrolles ( 2x35 kilometres ) et je vous tiens au courant.

Déjà, j'ai eu aucun bug contrairement à ceux de la 1ère vague, je testerai demain :)

Cl"ment, tu peux donner ta version de rom ?( dans" a propos du téléphone ) t'as la version android, le kernel et le build etc qu'on puisse voir de quel rom il s'agit. les dates sont indiquées dans les numeros de version

J'ai la dernière Lewa (pas de problème de messages intempestifs), je prendrai les screens après le calibrage de batterie ;)

Screens : http://img15.hostingpics.net/pics/518348Screenshot20130801193947.png

http://img15.hostingpics.net/pics/790102Screenshot20130801194259.png

http://img15.hostingpics.net/pics/186748Screenshot20130801194349.png

MCAO, tu l'a enlever comment l'antenne d'origine (elle est fixer avec comment)? Comment tu as fixer la nouvelle?

Il me faut des renseignements avant d'avoir eu le tel car il faut que je sois éfficace, normalement je reçois le tel aujourd'hui et je pars en vacance demain.

@Fabien488....t'as la flemme de relire mes posts ou quoi ? J'avais tout expliqué en long et en large.

Bref, tu enlèves le capot arriere, tu démontes les 9 vis ( il y en a 11 en tout mais tu ne dévisses pas les 2 vis qui se trouvent vers le bas et qui soutiennent les HP. Puis tu soulèves le cerclage blanc. Pour le faire, tu inseres un doigt ou 2 doigts dans la partie intérieure ( la où se trouvait la batterie) et tu souleves l'ensemble. C'est tres facile.

Pour enlever l'antenne, tu prends un cutter et tu souleves doucement l'antenne. Tu fais de même avec la lamelle qui se trouve de l'autre côté et tout vient avec. Apres, tu te concoctes une nouvelle antenne de ton choix.....mais avec du CUIVRE. L'alu ne fonctionne pas ou alors tres tres mal.

bonjour

en enlevant toute les vis j'ai pas réussi a désaccoupler le contour blanc pour avoir accès a l'antenne

j'ai pas voulu forcer

y aurait il une astuce?

merci d'avance

cdt

Il faut forcer un tout petit peu quand même. Mais au lieu de d'essayer de soulver par le contour exterieur, tu le fais à partir de l'intérieur à l'emplacement de la pile puis tu continues sur le pourtour.

Ta du oublier en travers...

Désoler j'ai suivis le topic au fur a mesure mais sur 22 pages j'ai peut etre zapper un post.

Pas la peine de monter sur tes grands cheveaux, c'est tot, peut etre mal dormis!? :P

Merci pour l'explication, [color=red][b]sa[/b][/color] va bien m'aider au démontage :)

Bonjour, 

j'ai reçu mon iocean x7 plus hier et impossible de faire fonctionner le GPS j'ai bien suivi le [TUTO] Tout ce que vous devez faire sur votre Iocean x7 Elite ou Youth de A à Z !

sur gpstest j'ai après 1h :

• inview 11
  • In Use 0 
  • rond en haut a gauche reste jaune
Modifié par darkaustral
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...