Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

Merci, mais .... je sais tout ça j'ai fait mon TPE dessus ! Je fais de l'astro au passage. En fait j'étais juste pas sur d'avoir compris pourquoi tu m'avais envoyé ce lien. Enfin sinon je sais pas si t'as vu mais moi maintenant j'ai toujours 2 ou 3 sat au-dessus de 30 même en voiture.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry je visitais le new site de MHT.

J'y suis pour un moi, enfin la jusqu'à début aout; je préfère la France au passage! J'y suis allé pour parler anglais mais aussi parce qu'en allant aux USA je savais que je pourrais acheter tous mes équipement High-tech chez bestbuy. En fin de semaine prochaine j'ai deux leap motion dans les mains et avant de partir je vais surement me prendre un laptop15" core i5, 6go ram, 750 interne pour environ 450€ !

 

Mais je profite de la présence de tous ces arbres et montagnes pour tester mon GPS et il fonctionne bien.

D'ailleurs j'en profite pour dire que je serais de nouveau absent à partir de samedi 2h du mat jusqu'à lundi 2h ou 4h du mat. Je pars encore dans un trou perdu donc je pourrais attester de la puissance du GPS.

A et j'ai rien compris pour le "gun right" . Enfin je vois pas de mecs avec des flingues partout mais à anchorage y a plus d'un mort par jour (trucs débiles).

 

Edit: Je viens de changer mon antenne alu pour une autre avec la même mise en place mais faisant presque le triple (si on la replie sur l'écran ça va 5mm plus loin que l'APN frontal).Bref après avoir fait un premier test en wifi les résultats étaient presque pareil voir proche de ceux que j'avais sans mais remontait petit à petit. Puis j'ai fait qu'avec leGPS (après l'avoir coupé 1min) et la j'ai eu un signal très fort à 41 qui doit surement pomper les autres car à part un autre aux environ de 30 le reste importe peu. Après d'autres essais GPS only j'arrive à ce bilan :

3ou 4 supérieurs à 30 avec souvent un supérieur à 35, 2 jaunes entrre 23 et 28 et le reste .... ba c'est le reste quoi ! B)

Donc pour conclure ma petite antenne marchait très bien mais vu que j'ai pas de règle je vais essayer de vous avoir les dimensions pour ce soir (demain pour moi, je vais pas remuer la maison a 1h pour une règle). Je fais des test sur autoroute et en foret demain :emo_im_foot_in_mouth: .(avec les 2 antennes).

Vu que j'ai pas d'applis pour tester sur route je vous demande laquelle est la mieux.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélioration du GPS par la ROM. Je viens de voir au moins deux posts dans ce topic, même trois en comptant celui d'un autre forum, disant que les roms ne peuvent améliorer la réception d'un GPS. Je ne sais pas sur quoi vous vous basez, mais mettez en avant un fait qui prouve qu'une rom ne peut améliorer un gps.

Il faut savoir qu'une rom en dehors du programme principal contient aussi un micro programme qui gere le chipset d'un GPS. Exemple dans Cyanogenmod vous avez le kernel qui le gere et qui est séparé de la rom. Dans notre cas ce kernel est intégré à la ROM.

Pour intervenir sur le gps, il suffit de modifier le micro-programme. Comment ?

D'abord il faut différencier ACQUISITION ET POSITIONNEMENT:

Vous avez qu'un satellite émet un signal qui contient les données de position entre autres du satellite appelé C/A ( données brutes d'acquisition). Ce signal est émis toutes les 1 millisecondes. Un gps bien portant est aussi réglé est réglé en interne aussi à 1 ms pour recevoir ces données. Mais il arrive que dû à l'emplacement de notre smartphone ( endroit boisé, ruelle étroite etc...)il n'arrive pas à capter ces données, d'où l'impossibilté pour notre gps de fixer. Heureusement, que dans ce microprogramme, ce temps de réception est variable ( de 1 à 20 ms ). Il suffit donc de régler notre temps de réception à 3 ms par exemple, et notre GPS a plus de chance de capter des signaux et de pouvoir faire un FIX ( une ACQUISITION ).

Vous allez me dire que dans ce cas, il suffit de régler carrément à 10 ou même 20 ms pour pouvoir fixer plus aisément.

C'est là où l'on passe dans la phase positionnement ( la triangulation des signaux pour donner notre emplacement exact tout au long de notre parcours ) Comme vous voyez, les satellites bougent. Chaque milliseconde, il envoie une donnée proche mais quand même différente du premier avec des écarts de distance variable.

Si notre GPS capte plus facilement avec 3 données successives en 3 millisecondes, il doit par contre analyser les 3 données pour préciser notre emplacement. Le temps de POSITIONNEMENT devient donc plus long.

Ce sera toujours un compromis entre ACQUISITION et POSITIONNEMENT.....il ne sert à rien d'avoir un fixing rapide et fort et d'avoir un postionnement long ( exemple: vous êtes en ville, au prochain carrefour, vous deviez tourner à droite, imaginez un peu que votre gps ne vous prévienne que juste à l'embranchement du carrefour ou même quand vous dépassez ce carrefour, alors qu'il aurait dû vous prévenir 50 metres avant...)

Un bon compromis serait de régler le temps de réception à 2 ou 3 millisecondes qui nous permettra d'avoir un fixing plus rapide sans pour autant trop ralentir le temps de triangulation, d'autant plus que notre X7 étant un MT6589 Turbo, le calcul de positionnement sera plus rapide.

Conclusion : dans les prochaines roms, il suffit sue les programmateurs augmentent le temps de réception à 3 ms et je pense que le probleme nous concernant le gps sera résolu. Et c'est aussi pour vous prouver qu'UNE ROM PEUT AMELIORER LE GPS

Modifié par mcao
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL!

c'est comme la physique quantique et le principe d'incertitude d'Heisenberg? on ne peut pas connaitre en même temps la position et la vitesse d'un éléctron... 

c'est comme une photo et le temps d'ouverture de la focale, quand on prend un projectile en mouvement... soit votre declancheur est hyper rapide: la balle apparait nette et vous connaissez sa position exacte mais vous n'avez aucune idée de sa vitesse.. A l'inverse, si le declencheur reste ouvert un lapse de temps, la balle sera flou et vous verrez un trait qui vous donnera une idée de sa vitesse mais pas de sa position

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, si un gentil développeur passe par la, on aurait un service a demander : deux ROM identiques a un paramètre près : un temps de réception de 3ms. Cela permettra de voir dans quel état est le chat de mr Einsenberg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu ce matin mon x7 Elite, bug du play store donc j'ai fais le correctif tout va bien.

Gps test installé + faster fix configuré en Europe puis France.

J'avais reçu un bout de papier avec un coup de tampon (2013.06.21) j'immagine que c'est la date de certification, avez-vous la même date ?

 

Vous me conseillez de faire quoi pour voir si le GPS a changer ? Rebooter puis lancer GPS Test sans Data ?

 

Finalement, ça donne pas grand chose à part avec le wifi d'activé (12 in view et 6 in use) mais sans la Data ça ne donne rien.

Modifié par Blade-ZTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon avis ont aura pas le choix que d'attendre une mise à jour du fabricant, c'est comme pour les wiko il y avait plusieurs astuces mes aucune ne fonctionnait.

 

Oui c'est exact, perso j'y crois...

J'ai pas testé toutes les ROMS mais celle de Nexgen donne un plus d'après certains.

Sinon j'ai installé Faster Fix ça ne fonctionne pas mieux, devrais-je tester en modifiant le GPS.conf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a marre de voir des gens toujours reposer les même questions.
La puce GPS n'est pas de mauvaises qualités et essayer d'aller lire les anciens post ou pas mal de réponses sont présentes.
Sinon pour moi faster GPS n'a jamais marche et il a même aggravé la situation.
Encore une chose la première que vous fixé n'éteignez pas l'appareil ou le GPS il faut qu'il télécharge toutes les données.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a marre de voir des gens toujours reposer les même questions.

La pus GPS n'est pas de mauvaises qualités et essayer d'aller lire les anciens post ou pas mal de réponses sont présentes.

Sinon pour moi faster GPS n'a jamais marche et il a même aggravé la situation.

Encore une chose la première que vous fixé n'éteignez pas l'appareil ou le GPS il faut qu'il télécharge toutes les données.

Merci, je crois bien que je vais attendre mon retour dans 2 semaines, j'ai désinstallé Faster Fix demain j'essaierai de modifier le fichier GPS.conf.

Dommage d'avoir une ROM mal construite ou baclée car il est super....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais expliquer mon problème de fastergps. Si vous faites un reset usine votre Iocean toutes les applis chinoises initialement présentes seront supprimés et vous n'aurez pas de fichier GPS.conf

Or si vous utilisez fastergps il va en créer un, alors que si vous vous étiez contentée de faire le premier fix avec GPS test le tel se serait calibre tout seul.

Je ne sais pas si sur la ROM d'origine avec les applis chinoises vous avez le GPS.conf

Pareil sur lewa os il ne fait pas l'utiliser juste faire un premier fix avec GPS test.

Bref si vous voulez avoir un bon calibrage vous faites factory reset depuis le cwm recovery ou depuis le menu dans sauvegarde et restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveaux membres se sont connectés sur ce topic et posent beaucoup de questions sur l''amélioration éventuelle de leur gps, en activant gps.conf, activer agps, etc....s'il vous plait, faites un effort et parcourez ce topic. Il contient une quinzaine de pages, tres instructif, et qui vous répond en long et en large que le gps.conf ou a-gps ne servent à rien ( sauf pour ceux qui sont connectés en permanence à internet, et donc ce n'est pas le but de ce topic qui cherche à améliorer leur GPS en mode autonome.

Je me permets ci-joint de vous soumettre 2 solutions pour

AMELIORER L'INTENSITE du signal GPS et la VITESSE D'ACQUSITION DES SIGNAUX GPS.

1/ Ameliorer l'intensité du signal GPS ( attention, cette méthode a marché pour moi, mais rien ne prouve que ça va bien marcher pour vous, mais ma méthode suit la logique naturelle des antennes râteaux ( voir mon post 243 ). Je l'ai fait et mon signal a fait un bond de 3 snr sur toutes les barres de réception du GPSTEST. Pour ce faire, prenez un morceau de feuille de papier alu et découpez le pour faire un morceau de 5 mm de largeur et hauteur équivalente à l'antenne d'origine ( il me semble que c'est 2.2 cm)et pour lui donner un peu dépaisseur pliez ce morceau en quatre. Collez ce morceau parallèlement à l'antenne en respectant un écart de 6 mm. Si en le faisant vous constatez une amélioration, vous pouvez continuer sur ce principe en mettant un autre morceau à même distance de la premiere. Si vous êtes gêné par la caméra, sautez la caméra en collant le morceau à 12 mm du premier ( moi, je n'ai collé qu'un seul morceau). Cette méthode m'a permis d'améliorer ma réception avec 4 barres jaunes clair ( proche du vert ) et trois jaunes. J'espere de tout cœur que cette méthode va fonctionner pour vous aussi. Voila pour l'AMELIORATION DE RECEPTION.

Pour la vitesse d'acquisition ( en 3 à 5 secondes ) Nous allons télécharger les éphémérides et les données satellites par le biais du système EPO ( Extended Prediction Orbit ). Cela consiste,( au lieu de laisser notre GPS chercher l'acquisition pour télécharger les données), à charger via Internet ou Wifi ( au choix ) les données éphémérides transmises par les serveurs EPO. Ces données sont valables un mois. Une fois téléchargées, nous pouvons nous passer de la wifi ou de l'internet pour fixer en mode autonome. Pour ce faire, on va procéder ainsi:

1/ Activer Internet ou la Wifi. Assurez-vous que tout fonctionne.

2/ Aller dans réglages \ données de localisation

3/ Avec "Satellites GPS" en position "oui", appuyez dessus pendant 2 secondes. Un nouveau menu apparait. Assurez-vous que Aide GPS-EPO et A-GPS sont cochées.

4/ Cliquez sur "Réglages EPO". Un nouveau menu apparait. Assurez-vous que "téléchargement automatique" soit coché.

5/ Cliquer sur " télécharger" en bas de page. Le téléchargement va durer moins d'une minute. Des fois c'est bloqué à 25% ou 50% parce que le server est débordé.....re-télécharger.

6/ Passer en mode ingénieur en tapant : *#*#3646633#*#*

7/ passer à " location" puis cliquez sur "YGPS"

8/ Mettez-vous dans un endroit bien dégagé, puis cliquez sur "information". Assurez-vous de bien voir les version du chipset et de la version du microprogramme ( en bas de page, juste au dessus de "hot" et "warm". Si vous ne voyez pas ces 2 lignes c'est que votre chipset GPS est naze.

9/ Cliquez "AGPS Restart", puis sur "cold"

10/ repasser sur " satellites". apres 20 secondes vous allez voir votre GPS fixer rapidement.

Voilà, vous venez de réussir votre acquisition en 20 ou 30 secondes. refermez tous les programmes. Eteignez la wifi et internet. Lancez GPSTest (du playstore)....en 5 secondes vous aurez un fixing.

Voilà, en espérant vous avoir bien aidé.....

Pour info, j'ai un fix en moins de 10 secondes et les signaux en jaune et jaune clair ( proche du vert).

Bonne chance et bonne installation à vous.

Modifié par mcao
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveaux membres se sont connectés sur ce topic et posent beaucoup de questions sur l''amélioration éventuelle de leur gps, en activant gps.conf, activer agps, etc....s'il vous plait, faites un effort et parcourez ce topic. Il contient une quinzaine de pages, tres instructif, et qui vous répond en long et en large que le gps.conf ou a-gps ne servent à rien ( sauf pour ceux qui sont connectés en permanence à internet, et donc ce n'est pas le but de ce topic qui cherche à améliorer leur GPS en mode autonome.

Je me permets ci-joint de vous soumettre 2 solutions pour

AMELIORER L'INTENSITE du signal GPS et la VITESSE D'ACQUSITION DES SIGNAUX GPS.

1/ Ameliorer l'intensité du signal GPS ( attention, cette méthode a marché pour moi, mais rien ne prouve que ça va bien marcher pour vous, mais ma méthode suit la logique naturelle des antennes râteaux ( voir mon post 243 ). Je l'ai fait et mon signal a fait un bond de 3 snr sur toutes les barres de réception du GPSTEST. Pour ce faire, prenez un morceau de feuille de papier alu et découpez le pour faire un morceau de 5 mm de largeur et hauteur équivalente à l'antenne d'origine ( il me semble que c'est 2.2 cm)et pour lui donner un peu dépaisseur pliez ce morceau en quatre. Collez ce morceau parallèlement à l'antenne en respectant un écart de 6 mm. Si en le faisant vous constatez une amélioration, vous pouvez continuer sur ce principe en mettant un autre morceau à même distance de la premiere. Si vous êtes gêné par la caméra, sautez la caméra en collant le morceau à 12 mm du premier ( moi, je n'ai collé qu'un seul morceau). Cette méthode m'a permis d'améliorer ma réception avec 4 barres jaunes clair ( proche du vert ) et trois jaunes. J'espere de tout cœur que cette méthode va fonctionner pour vous aussi. Voila pour l'AMELIORATION DE RECEPTION.

Pour la vitesse d'acquisition ( en 3 à 5 secondes ) Nous allons télécharger les éphémérides et les données satellites par le biais du système EPO ( Extended Prediction Orbit ). Cela consiste,( au lieu de laisser notre GPS chercher l'acquisition pour télécharger les données), à charger via Internet ou Wifi ( au choix ) les données éphémérides transmises par les serveurs EPO. Ces données sont valables un mois. Une fois téléchargées, nous pouvons nous passer de la wifi ou de l'internet pour fixer en mode autonome. Pour ce faire, on va procéder ainsi:

1/ Activer Internet ou la Wifi. Assurez-vous que tout fonctionne.

2/ Aller dans réglages \ données de localisation

3/ Avec "Satellites GPS" en position "oui", appuyez dessus pendant 2 secondes. Un nouveau menu apparait. Assurez-vous que Aide GPS-EPO et A-GPS sont cochées.

4/ Cliquez sur "Réglages EPO". Un nouveau menu apparait. Assurez-vous que "téléchargement automatique" soit coché.

5/ Cliquer sur " télécharger" en bas de page. Le téléchargement va durer moins d'une minute. Des fois c'est bloqué à 25% ou 50% parce que le server est débordé.....re-télécharger.

6/ Passer en mode ingénieur en tapant : *#*#3646633#*#*

7/ passer à " location" puis cliquez sur "YGPS"

8/ Mettez-vous dans un endroit bien dégagé, puis cliquez sur "information". Assurez-vous de bien voir les version du chipset et de la version du microprogramme ( en bas de page, juste au dessus de "hot" et "warm". Si vous ne voyez pas ces 2 lignes c'est que votre chipset GPS est naze.

9/ Cliquez "AGPS Restart", puis sur "cold"

10/ repasser sur " satellites". apres 20 secondes vous allez voir votre GPS fixer rapidement.

Voilà, vous venez de réussir votre acquisition en 20 ou 30 secondes. refermez tous les programmes. Eteignez la wifi et internet. Lancez GPSTest (du playstore)....en 5 secondes vous aurez un fixing.

Voilà, en espérant vous avoir bien aidé.....

Pour info, j'ai un fix en moins de 10 secondes et les signaux en jaune et jaune clair ( proche du vert).

Bonne chance et bonne installation à vous.

Merci pour cette solution, je testerai celle-ci demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JP5566

Pas besoin de photo. Tu découpes une languette d'alu de 5 mm x 2.2 cm. Si tu veux épaissir cette languette, plies le morceau d'alu en 2,3 ou 4 avant de découper. Puis tu le colles en parallele à l'antenne d'origine en respectant un écart de 6 mm.

Mais tu peux tenter l'expérience en faisant ainsi. Mets un peu d'huile de cuisine sur la languette ( cela t'évite de coller ) et au fur et à mesure de tes tests avec GPSTest, déplace le languette de mm en mm jusqu'à ce que tu obtiennes le meilleur gain. Puis là tu colleras la languette avec du scotch.

PS: j'ai essayé de coller un autre morceau de l'autre côté de la caméra, cela n'améliore pas plus.

Ce matin j'ai refait 3 tests avec GPSTest à une demi heure d'intervalle. Si les signaux sont un peu pkus faible que hier soir vers 22h00, j'ai obtenu quand même 2 jaunes clairs ( 33 et 37 ) et 2 jaunes 27 et 28. les autres sont un jaune 21 et 2 oranges. Mais le principal c'est que mes 4 signaux principaux sont largement dans le jaune et me permet de fixer sans décrochage. Ce matin, le temps d'acquisition a été un peu plus long ( 50 secondes)

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mcao 

 

Au dessus tu parles de 5mm x2.2cm  et ensuite 5mmx2.2mm, je ne trouve pas que ce soit si clair qu'une photo.

Pour avoir fait des tuto pour le B92, une photo c'est bien plus parlant qu'un post de 30 lignes, car il y en a toujours pour oublier une ligne, ou lire entre les lignes.

 

Sinon as tu essayé un fil de cuivre aplati au marteau au lieu d'alu, c'est beaucoup plus conducteur, et très simple à réaliser, en partant d'un fil de 0,75 ou 1 mm.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dany...c'est bien entendu 2.2 cm ( la longueur de l'antenne quoi ). Bien entendu, un fil de cuivre aplati peut faire l'affaire, mais aussi aplati qu'il soit, il gênera toujours la capot arriere du X7 sauf si tu l'aplatis avec une presse.

@ Blade-ZTE, oui utilisable sans data....sauf quand tu dois télécharger les données EPO. Relis mon post.

@Danu....Des photos, je sais en faire....mais ne sais pas comment transférer sur le post. J'ai essayé copier/coller mais cela ne marche pas. J'ai déjà demandé de l'aide sur ce forum, mais personne n'a pris la peine de me l'expliquer.

Quant à tes posts sur le B92 j'en ai lu et j'ai vu tes photos.....il s'agit des figures plus ou moins compliquées, ce qui explique la présence des photos.....mais une lamelle de 2.2 cm x 5mm de largeur......lol

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...