Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

@phil135 : en fait le cuivre est juste en contact avec l'antenne ? Et y a-t-il des dimensions à respecter ? Merci :)

@mcao : Essai avec root explorer, tu devrais pas avoir de problèmes pour les mettres ;)

Sinon, non l'étape avec MU est peut être tout aussi importante que de remplacer le GPS.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai pris ce screenshot en roulant derriere le parebrise, car je ne vois pas l interet de battre des records de barre statique dans mon jardin...

Ce que je voulais c est juste pouvoir me servir de mon gps et....coyote.

J ai laisse pour l instant la rom d origine en attendant une rom plus mature avec du recul...

Concernant la taille du cuivre je me suis base sur l antenne alu vue sur youtube qui ne m apportait rien.

Modifié par phil135
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil135 : en fait le cuivre est juste en contact avec l'antenne ? Et y a-t-il des dimensions à respecter ? Merci :)

@mcao : Essai avec root explorer, tu devrais pas avoir de problèmes pour les mettres ;)

Sinon, non l'étape avec MU est peut être tout aussi importante que de remplacer le GPS.conf

Merci Clément, mais j'ai suivi les conseils de Fennec et je pense que c'est bon, même si j'ai pas modifié mon config.sys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fennec

Tu es sous quel rom ? parce que moi avec la Needrom ( au premier boot les écrans jonglent à tout va )

@mcao

Je suis toujours avec la rom d'origine. Je pars en vacances demain soir pour 3 semaines. D'ici là j'espère que tout sera découvert pour avoir un X7 tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info importante concernant le temps de Fix pour GPSTest ou Igo Android.

Et ceci est valable pour tous les téléphones que j'ai utilisés....Galaxy S Htc Wildfire ( les 2 sous cyanogenmod)THL w3, Amoi 821, THL W5 et Iocean Elite.

Quand vous installez la rom pour la premiere fois, ou quand vous mettez à jour la Rom ou même apporter des modifs à votre Rom....le premier fixing est toujours long....jusqu'à 4 minutes. Mais une fois que vous arrivez à fixer, les prochaines tentatives deviennent plus rapides. De 4 minutes, il passe à 3 puis 2et enfin environ 30 secondes à 1 minute et demi.

Et il en est de même si vous n'utilisez pas le GPS pendant 2 ou 3 semaines.

Ce message est basé sur mon expérience personnelle, mais il me semble que plusieurs personnes ont constaté ce fait

Modifié par mcao
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour l'antenne GPS.

Comme je vous l'avais dit, j'avais raccordé un fil de cuivre d'environ 7 centimètres sur le connecteur du bas de l'antenne et ma réception s'est nettement amélioré.

Entretemps, j'ai lu des posts sur le GPS.conf, et avec FasterGPS, j'ai paramétré mon Iocean en zone Europe, pays France....et mon GPS a fait un petit bond. C'est moins performant que la tige (8.5 points/10) mais largement valable pour la réception GPS ( voir mon post 25 ) Depuis ce matin, j'ai essayé de concocter une antenne basée sur la propre antenne du X7. Si vous aviez démonté son antenne, vous auriez vu que c'est une antenne à 2 branches d'une hauteur de 2.2 cm précisément. J'ai pris mon fil de cuivre, l'ai plié en accordéon en créant 9 branches de 2.2 cm avec écart entre les branches de 1 mm. Une fois faite, je l'ai mise sur la vitre de mon bureau et j'ai pris une bande scotch transparente et collé dessus. Avec cette antenne toute faite, j'ai raccordé le bout au connecteur du bas, et fait fonctionner mon GPSTest. Résultat plutôt décevant....mais en coupant 2 branches pour ne plus en rester que 7, j'ai trouvé une amélioration, mais un peu moins bonne qu'avec la tige de cuivre. En définitive, j'ai laissé tomber et me suis reservi de l'antenne d'origine, avec FasterGPS qui me donne quand même un résultat satisfaisant sans rien modifier.

Franchement, j'ai tout essayé au niveau hard, mais je ne comprends pas que certains n'arrivent pas à capter en paramétrant le X7 comme moi je l'ai paramétré.

Reste maintenant à attendre une nouvelle Rom qui corrige la sensitivité du GPS, la vibration qui est tres faible, et la correction des 32GB transformée en 1.8 GB.

Clément, t'as reçu ta commande ?

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon faut acheter une antenne gps bluetooth

Non, non, je suis persuadé que le problème vient des x7 mal réglés ( niveau soft) ou antenne mal raccordée, les contacts ne touchent pas la lamelle de l'antenne ( niveau hard). Si vous devez ouvrir votre appareil pour vérifier, je vous rassure de suite, c'est enfantin. Vous enlevez la batterie. vous enlevez les 9 vis ( il y a en tout 11 vis, mais comme 2 vis en bas au milieu tiennent les HP, ce n'est pas nécessaire de les enlever. Un fois fait, avec votre index, mettez le dans le bord intérieur de l'emplacement de la batterie ( pour ne pas laisser de trace)et soulever. Ca vient assez facilement et vous écartez doucement les bords au fur et à meusre sur un côté, puis vous faîtes exactement pareil avec l'autre côté et le tour est joué. Profitez pour voir si la lamelle de votre antenne est bien appuyée sur les 2 connecteurs ( ca doit laisser deux traces de pointe visible sur la lamelle. Pour plus de sûreté comme je l'ai fait moi, j'ai inséré un morceau chaterton sous la lamelle, histoire de la soulever un peu pour qu'elle fasse un meilleur contact ( on a déjà vu ça sur les Galaxy S où le contact ne se fait pas), puis vous refermez le tout.

Je répète encore une fois que l'opération est TRES FACILE à réaliser.

Bon courage

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phil135 : en fait le cuivre est juste en contact avec l'antenne ? Et y a-t-il des dimensions à respecter ? Merci :)

@mcao : Essai avec root explorer, tu devrais pas avoir de problèmes pour les mettres ;)

Sinon, non l'étape avec MU est peut être tout aussi importante que de remplacer le GPS.conf

J'utilise root manager mais je n'arrive pas à faire cette étape "retablissez les autorisations en rw-r-r."

Comment on fait ça dans root manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis dans l'attente de mon X7 elite,

juste pour faire avancer, Mon B92 ne captait aucuns

sat, ensuite j'ai simplement gratté la peinture noire

qui recouvrait la piste de cuivre (doucement avec une

lame de cutter, c'est fragile !) et là miracle !

de plus, plus j'utilisais le GPS plus il fixait + vite et mieux !

cependant, une petite feuille d'alu ménager augmentait

encore + la réception !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi. J'ai pas eu besoin de monter en r/w 0_0 alors que mes tentatives ratés avant ne marchait pas. Bref j'ai pris toutes les photos et si au final j'ai un bon fix ba je l'intégrerai dans mon tuto.
En tout cas merci .

Edit j'ai utilisé ces liens :
https://forum.frandroid.com/topic/146584-tuto-fix-pour-adresse-mac-wifi-qui-change-au-demarrage/

Edit 2 : En fait si j'étais bien en r/w

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait un essai toute a l heure, il en a capter 17 il en a fixer 8 avec copilot , le fix etait stable mais la position etait aléatoire il perdais sa position sur un trajet de 20 kms , j ai fait un test avec google maps et data activé c etait un peu mieux mes la position etait parfois mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiet quand même, quand je vois certains arriver à avoir des accroches (même faibles) alors que mon téléphone donne la même chose que s'il n'avait aucun GPS... Les boules, parce que c'est un truc qui me sert enormement (sur la route, guidage / waze...Etc et associé aux autres applications)

En ce qui me concerne, a aucun momemnt je n'ai reussi a faire fonctionner ce p**t*in de GPS!

Je suis perdu, peux tu expliquer ou me dire où c'est bien expliqué, cette procédure?... A-t-elle une chance de fonctionner avec un GPS qui a ZERO fix?

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j ' ai essayé une solution qui fonctionne bien, avec faster fix configuré sur france ensuite il faut aller dans etc/data/misc puis supprimé le fichier mtkgps.dat puis re-démarré le téléphone sa fonctionne direct avec google maps fix rapide et aucun souci aprés avoir éssayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...