Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

@ W2k et Marcaurel....Si le gps décroche souvent c'est que le snr est trop faible....inférieur à 30.

L'idéal c'est que vous devez avoirau moins trois signaux qui sont vert ( avec gpstest )

sinon au moins 3 signaux dans le jaune.

effectivement, pour le SNR, j'en ai 3 qui tournent a 24 / 25 avec 1 qui fait une petite pointe a 29 selon l'orientation du tel / nord... les autres sont entre 14 et 17... rien de bien glorieux donc :(

au meme endroit, en quelques secondes mon nokia N8-00 fixe 8 satellite dont 5 "plein pot" avec GPS-info-Qt (une appli semblable à GPS test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, pour le SNR, j'en ai 3 qui tournent a 24 / 25 avec 1 qui fait une petite pointe a 29 selon l'orientation du tel / nord... les autres sont entre 14 et 17... rien de bien glorieux donc :(

au meme endroit, en quelques secondes mon nokia N8-00 fixe 8 satellite dont 5 "plein pot" avec GPS-info-Qt (une appli semblable à GPS test)

Il faut bien se rappeler qu'à tout instant "T", on ne peut voir que 4 satellites. En effet de par leur emplacement orbitale, on ne peut voir plus de 4 satellites. Il en est ainsi pour le GPS. S'il voit plusieurs satellites c'est grâce aux ondes réfractaires des autres satellites invisibles qui sont captés par GPSTest et qui ne servent à rien. Donc l'important c'est qu'il faut en recevoir 3 minimum ou 4 dans l'idéal mais avec des snr de 28 à 34. tout ce qui est supérieur est mieux. Quand c'est inférieur, il y a risque de décrochage.

Quant GPS info Qt, il donne quoi comme résultat ? en DB ou en SNR ? En DB c'est bien et pas bien en même temps parce que dans les signaux transmis par les satellites, il y a aussi des signaux parasites qui brouillent la réception. Donc un signal fort en DB ne veut rien dire dans l'absolu. Quant au SNR ( Signal to Noise Ratio ) c'est le rapport signal/bruit. Plus le snr est élevé plus le signal est pur.

je vais finir par prendre un GPS externe bluetooth

Vu les résultats que tu as eus, 1 tres bon, 1 bon, et 2 moyens, c'est tres bien. ( l'essentiel c'est 4 satellites)

Tu ne risques pas de décrocher.

Ne prends pas de Bluetooth, c'est une dépense en plus, un truc en plus à trimballer, sois patient, on est tout pres du but.

Modifié par mcao
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai tout essayer aussi pour le gps, ces pas top les résultats, je vais patientez un peu sinon je revend le téléphone le gps c'est une options que j'utilise souvent, sa gâche tout un bon Smartphone avec un gps de M......

[color=red]qd[/color] tu dis que t'as tout essayé....t'as fait quoi au juste.

J'ai aussi remarqué que t'as des wiko....ca fonctionne bien en gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des essai fichiers gps conf, menu ingénieur des tutoriels que j'ai vu sur des forums, les wiko avaient des problèmes de gps après mise à jour c était résolu, j'avais un cink King quand y a eu la mise à jour v14 le gps fonctionnai très bien.

J'ai comparé les menus ingénieur au niveau du gps les deux téléphones sont identiques les même valeurs, ces Sans doute un problème de rom. Le cink King avec un gps. Conf chinois il fixe 8 à 10 satellites en quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"de se trompé" je trouve que ça fait vraiment mal aux yeux !

Sinon pour le GPS sous lewa je sais pas ce qui se passe mais depuis que j'ai réinstallé la rom (zip pas restauration) je capte un ou deux satellites et je le fixe même pas.

J'ai trouvé ce qui n'allait pas.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi tu dis ça. Sur n'importe quel forum tu discutes avant n'importe qui. Donc il y a quand même des règles que tout le monde doit suivre pour que chacun puisse profiter du forum. Et l'orthographe en fait partie. Si tout le monde parlait en langage sms ou comme les kekos qui viennent troubler les discussions plus personne ne participerait.

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont ma fait la remarque une fois la dessus je suis d'accord, parfois je fait des fautes ces pas volontaire, je n' emploi pas de langage SMS.

je vient pas troublé, sa M intéresse de pouvoir au moins faire fonctionner ce gps correctement avant que je ne décide de vendre le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé j' ai changer de post sa arrive de se trompé Psychotiks :)

"De se tromper", tu te fous vraiment de moi toi...

Tu as posté ici à 0h56, et à 23h57 sur l'autre post où c'était le bon endroit. Y'a un problème quelque part...

Et le minimum pour les fautes serait quand même de corriger celle qui sont en rouge...

Ont ma fait la remarque une fois la dessus je suis d'accord.

Je t'ai fais la remarque bien plus d'une fois et ça c'est gênant pour toi. Essaye juste de faire un effort. Tu vois bien quand même que tes plus grosses fautes sont en rouge. Ce n'est pas compliqué d'utiliser le correcteur automatique.

Envoyé depuis mon Xiaomi Mi 2S avec Tapatalk HD

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krimo93, il n'y a rien contre toi de personnel comme tu t'en doutes.

N'importe qui peut faire des erreurs de français.

Juste que tu en fais quand même beaucoup ;)

Ont ma On m'a fait la remarque une fois la dessus je suis d'accord, parfois je fait fais des fautes ces ce n'est pas volontaire, je n' emploi emploie pas de langage SMS.

je vient ne viens pas troublé troubler/perturber, sa M intéresse ça m’intéresse de pouvoir au moins faire fonctionner ce gps correctement avant que je ne décide de vendre le téléphone.

Modifié par Mygar
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque mais qui a SON IMPORTANCE concernant le GPS.

J'ai vu dans divers posts des avis concernant la réception des signaux GPS du genre...Je viens de changer pour tel Rom et j'ai remarqué que je capte mieux. C'est vrai dans le sens où dans cette rom on a corrigé la sensivité de réception du GPS. Mais dans ce cas pourquoi ne reçoit-on pas franchement un bon signal mais seulement quelques améliorations ?

Je suppose ainsi:

Dans une même rom donnée, certains d'entre nous, apres avoir injecté gps.conf, mode ingénieur, serveur Nokia au lieu de Google, ont observé une amélioration ou une dégradation de leur réception. En êtes vous sûr ? Moi je pense qu'il n'en est rien, seulement comme ils ont testé leurs appareils à différentes heures de la journée, les résultats sont tres variables.

Premier point : Personnellement, avec ma rom du 02/07 ( la plus proche de celle d'origine ), sans gps.conf, mode ingénieur et cie, j'obtiens entre 8 et 9 satellites, mais je ne parle que des 4 satellites principaux. Eh bien vers 6 heures du matin, ces 4 signaux sont en jaune clair (proche du vert), vers 10 heures j'ai 2 jaunes clairs et 2 jaunes, vers 13h, j'obtiens 1 clair et 3 jaunes; vers 17-18h je recois 2 clairs et 2 jaunes, et vers 23h mes 4 signaux sont tous jaunes clairs. Conclusion: les signaux varient en fonction de la pollution parasitaire ( circulation dense, bruit parasite généré par les moteurs des voitures ), densité atmosphérique différente selon les heures de la journée. Moralité, si vous devez comparer vos signaux avec divers roms, faites le pendant une même heure de la journée. Vous aurez un résultat objectif.

Deuxieme point: Les satellites GPS ne sont pas des satellites géostationnaires ( c'est à dire qu'ils tournent à une vitesse différente de celle de la terre. Grosso modo, depuis votre position fixe, vous aurez un satellite différent toutes les 2 heures. Donc normalement toutes les 2 heures votre Elite met plus de temps à fixer. ( Vous avez sûrement remarqué que des fois votre fix se fait en 1 minute, un second essai 10 minutes apres,idem, une demi-heure apres pareil. Puis un nouvel essai 3 heures plus tard et voila que votre cher X7 met 4 minutes pour fixer...cela est dû à un changement de satellite. Un GPS bien réglé, c'est à dire un GPS qui a subi plusieurs tests pendant différentes heures de la journée mémorise toutes les données et fixera rapidement à n'importe quelle heure. C'est vrai que notre Elire a quelques problèmes dû à un manque de sensitivité de réception et crée des problèmes chez certains ( surtout ceux qui n'ont pas la patience de faire des tests, mais je pense que pour les prochaines roms à venir, ils penseront à régler la sensitivité du X7. Mais tel quel, je pense que le GPS est à 80% de ses capacités. Soyez patients dans vos réglages et gardez bien en tête tous les posts écrits dans cette rubrique ( il n'y a que 8 petites pages ). Au début j'ai exactement les mêmes problèmes que vous, mais à force de patience, mon GPS me donne satisfaction à 85%.

N'oubliez surtout pas que le premier lot de 100 phones que nous avions reçu proviennent d'une même usine, sur une même chaîne d'assemblage robotique, les mêmes puces, les mêmes qualités ( ou défaut) de fabrication. Donc si probleme il y a , cela se verrait sur tous nos appareils. Donc l'issue doit être collective ou ne l'est pas.

Le seul probleme éventuel peut se situer à la fin de l'assemblage, qui lui est manuel. Je parle de l'assemblage d'antenne ( gps ou wifi )où chaque agente d'assemblage peut le faire à leur façon, attentive, ou bâclée, une antenne déchirée sans contact qu'on assemble quand même au lieu de jeter à la poubelle, mais si cela devait s'avérer, cela concernerait 5 à 8 appareils sur 100.

Conclusion. Le probleme se situe à 10% dans la chaine d'assemblage final, 40% dans la sensitivité du chipset ( modifiable dans les prochaines roms) et 50% DANS NOS TETES.

Epilogue: Dans tous les forums, mêmes dans des appareils de marque ( tel le Samsung Galaxy S3, l'Experia Z) il y a plein de monde qui se plaignent que leur GPS ne fonctionne pas ou mal, et ce pendant 3 ou 4 semaines avant que le probleme s'éteigne de lui-même. Alors réglons UNE FOIS POUR TOUTES ce probleme sans nos têtes et on aura a déjà résolu 50% du problème.

TRES IMPORTANT aussi: Pensez à mettre votre horloge de smartphone en mode automatique. En effet les chipsets des gps , un fois réglés, mémorise la position de chaque satellite selon l'heure. Telle heure, tel satellite sera dans quelle position. Un horloge mal réglée fera dévier votre postion ( votre fixing quoi) de plusieurs dizaine, voire centaine de metre.

Modifié par mcao
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr mcao mais d'où tu sors toutes ces infos !

Sinon je crois que tu nous demande l'impossible. Pour commencer il faudrait poser notre smartphone à un endroit bien défini chaque jour et comparer les résultats. Ensuite il faudrait comparer sur chacune des roms en tenant compte de l'endroit et de l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mcao : quand tu dit régler l'heure du téléphone en automatique... Dans notre X7 on a plusieurs choix, heure automatique du réseau ou heure automatique du GPS. La quel choisir ?

L'heure du réseau bien sûr

@mcao j'ai suivi tous tes posts avec précaution et fait tout ce que tu préconisais. Je n'ai toujours aucun résultat quelque soit la méthode.

Bien,

Si tu as la bonne rom

Si tu es sûr et certain que là où tu testes ton smartphone est un endroit dégagé qui capte les signaux ( compare avec un autre smartphone au m^me emplacemant.

Si tu as réglé à l'heure du réseau

Si tu as testé GPSTest pendant 30 minutes sans interruption ( n'oublie de régler ta durée d'affichage à 30 minutes, sinon chaque fois que l'appareil se met en veille, GPSTest repart de zéro et que tu captes rien, même pas les barres grisées ...

Si tu as testé GPSTest avec GPSConf réglé à NT.FR ( vérifie ton fichier config.sys dans \sytem\etc\config.sys) et que tu ne captes rienapres 30 minutes, même pas les barres grisées...

C'est que tu as des problèmes avec ton antenne. Peut-être que la lamelle de l'antenne ne touche pas les connecteurs. je ne vois que ça.

Parce normalement tu dois capter quelque chose....il y a toujours 4 satellites en permanence sur nos têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...