Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

quand tu dit aucun resultat, c'est rien de rien , aucun fix, aucun satellite n'apparait ?

 

J'ai des satellites (8 à 12) mais 0 fix. Ils restent tous gris.

 

Sur le NT.FR j'ai mis : NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

 

Est ce que c'est cela où je me suis planté totalement ?

Modifié par bibouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié fait un effort... Si tu fais des fautes sur SwiftKey normale que tu en fasse après, le clavier mémorise tes habitudes... Et pour information moi aussi je l'utilise et pourtant je fais pas autant de fautes.

 

Envoyé depuis mon Xiaomi Mi 2S avec Tapatalk

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des satellites (8 à 12) mais 0 fix. Ils restent tous gris.

 

Sur le NT.FR j'ai mis : NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

 

Est ce que c'est cela où je me suis planté totalement ?

Non, non tu ne t'es pas planté.....mais les bandes grises que tu reçois ils un niveau snr de combien ? Si c'est en dessous de 25, c'est tres difficle de faire une acquisition. Cela prouve aussi que l'emplacement de ton smartphone n'est pas dans un endroit dégagé. Es tu sûr de ton emplacement ? As tu un copain qui possede un smartphone avec un bon gps pour que tu puisses vérifier si ton emplacement est bon ?

@Marcaurel : Ou en es tu avec ton gps, as tu fait des essais en voiture pour voir s'il y a des décrochages ? Pour ma part tou va assez bien, sauf vers 14 heures, [color=red]qd[/color] je repars vers mon travail que j'arrive difficilement à fixer, et ca m'arrive de décrocher. Mais le soir vers 20 heures, c'est niquel....aucun décrochage, précision 8 metres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié fait un effort... Si tu fais des fautes sur SwiftKey normale que tu en fasse après, le clavier mémorise tes habitudes... Et pour information moi aussi je l'utilise et pourtant je fais pas autant de fautes.

 

Envoyé depuis mon Xiaomi Mi 2S avec Tapatalk

Je ferais un effort promis, juste une question qui ne concerne pas le post , dit moi les Xiaomi ont un bon gps ? car je compte sans doute vendre mon iocean x7 si le probléme de gps n' est pas résolu.

Modifié par krimo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne le GPS est utilisable mais il est quand meme faible en reception... je vais faire des test avec mon galaxy S2 a coté

Edit: je l'ai fait, le galaxy etait remis en configuration d'usine donc comme neuf et pas de reseau, juste installé GPStest. C'etait donc son tout premier fix et il est arrivé juste aprés le X7 Qui lui est dejà bien configuré... il on repéré les même satelites mais quand le galaxy s2 a tous ses sat entre 30 et 35, l'iocean est plutot entre 15 et 25 avec 1 ou 2 vers 30... l'antenne me semble faible, j'ai bien envie de gratter la peinture

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne le GPS est utilisable mais il est quand meme faible en reception... je vais faire des test avec mon galaxy S2 a coté

Edit: je l'ai fait, le galaxy etait remis en configuration d'usine donc comme neuf et pas de reseau, juste installé GPStest. C'etait donc son tout premier fix et il est arrivé juste aprés le X7 Qui lui est dejà bien configuré... il on repéré les même satelites mais quand le galaxy s2 a tous ses sat entre 30 et 35, l'iocean est plutot entre 15 et 25 avec 1 ou 2 vers 30... l'antenne me semble faible, j'ai bien envie de gratter la peinture

D'abord il n'y a pas de peinture sur notre X7. C'est un autocollant avec une lamelle de cuivre qui sert d'antenne qui est collée dessus.

La meilleure solution, si tu veux faire un essai, c'est d'ouvrir le boitier ( tres tres simple; voir mes posts précédents ) et carrément remplacer avec une autre lamelle de cuivre plus conséquente. ( c'est vrai que notre antenne est tres petite comparée à celle du wiko.)

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcaurel

mcao a totalement raison il n'y a pas de peinture. Je pense que tu as du confondre avec un message posté dans le post principal -mais qui est désormais introuvable tant le nombre de pages est faramineux- dans lequel un utilisateur disait avoir contrairement aux autres simplement gratté la peinture et que par la suite il captait beaucoup mieux. Seulement lui avait un B92M.

 

Sinon mcao comme psychotiks le dit souvent il ne faut pas citer le message juste au-dessus du tien ça alourdit juste la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN fait ça y est je l'ai fait! il s'agit de gratter tout doucement le papier blanc (qui se désagrège finement en poudre comme de la peinture) afin de decourvrir le cuivre...

La reception est beaucoup plus homogène, car quasiment tous les satellites sont aux alentour de 30 (snr) avec des pointes à 35/38

j'ai ensuite simplement calé avec le capot une lamelle fine / plate / et longue de papier alu pour faire prolongement de l'antenne, quasiment tous les satelites étaient en vert clair (35 environ) et un sat etait à 42/44!

Je n'ai pas réussit à réitérer ces beaux résultats en gardant une rallonge d'antenne qui ne sort pas ou ne dépasse pas du téléphone...

je continue les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blue rayer post 164

Tout à fait d'accord avec toi. Seulement dans ce cas, quand ton répond on met le nick du destinataire et si possible le numéro du post.

Parce que dans plusieurs cas, quand on répond 4 heures apres....on ne sait à qui est destiné la réponse....surtout quand la réponse est par onomatopée....du genre: "oui t'as raison".....ou "j'en sais pas trop" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcaurel, post 165

Bravo, mais néanmoins tu n'avais pas à gratter.....t'as qu'à soulever l'antenne ( avec un petit cutter ). Comme c'est un collant, tu le détaches facilement.

@Blue-Rayer....avec sa méthode, nul besoin d'enlever les 9 vis puisqu'il n'accede pas à la lamelle.

et lis bien son message, il n'y a pas besoin de photos pour comprendre. LOL

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai gratté le blanc au dessus de la lamelle de cuivre , fait chier j'ai pas mon GS2 sur moi pour prendre en photo... 

 

l'antenne est collée et recouverte de "blanc", si on regarde de très pres et avec de la lumière tangancielle, on va la lamelle en finigramme, c'est la dessus que j'ai gratté très doucement, le cuivre se voit bien maintenant et on voit qu'une extremité viens des connecteur et l'autre se termine à l'exterieur de la carcasse.

 

Maintenant c'est difficile de faire la comparaison dénudé /pas dénudé... d'autant qu'au fur et à mesure qu'on approche de midi on a des resultats moins bon!

 

VOici la configuration qui m'a donné le meilleur fix:

 

 

je place une lamelle d'alluminium et la calle à l'extremité de l'antenne

 

elle est tendu perpendiculairement au telephone, vers l'exterieur

 

c'est trs moche, mais le resultat est sans appel:

screen10.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au taf, j'ai recup un vieux telephone sans carte qui prend des photos, le bluetooth fonctionne pas, alors j'ai pris "des photos des photos", donc excusez pour la piètre qualité!! lol
 

Donc voici l'antenne denudée, j'estime le gain entre 10 et 20% max
img_2010.jpg
 
 la lamelle de papier aluminium (alimentaire, plusieur epaisseur pour qu'elle soit un peu plus rigide)
img_2011.jpg
 
 configuration GPS de tueur! lol, c'est vilain mais qu'est ce que ça fonctionne bien!
img_2012.jpg
 

Bon moi j'ai des meilleurs fix sans rien toucher mais ton GPS test de droite il est tout bonnement hallucinant. Sinon j'aime bien la lamelle perpendiculaire ^^


Ah non mais je te rassure, j'obtiens d'habitude de bien meilleurs resultats! y compris sans gratter, c'est très variable selon les condition

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcaurel post 171

Au vu des photos, c'est un vrai bond en avant....

Et ceci concerne tous ceux qui ont réussi à fixer.....n'oubliez pas qu'à partir du fix il faut laisser votre appareil tel quel au moins 15 minutes ( si vos signaux sont forts, ou 30 minutes si vos signaux sont faibles ) pour que votre smartphone puisse télécharger tputes les données éphémérides ( données angulaires, position, heure du gps etc.. ) envoyés par les satellites. Si vous ne laissez pas vote chipset télécharger, les fixings seront toujours aléatoires.

Pendant que j'y suis, en référence à la photo de Marcaurel, quelqu'un peut-il dire à quoi sert ce ce petit carré noir juste à côté de l'antenne ?

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ou je suis un peu vert, c'est qu'il faut absolument que la rallonge alu soit perpendiculaire et vers l'exterieur du tel, sinon ça n'améliore presque pas, je vais continuer les tests.

EN tout cas celà confirme bien que sans changer niveau software j’obtiens des resultats fantastiques, le problème est donc bien de conception hardware (antenne)

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...