asbonline Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Bonjour, Je change de téléphone donc je veut transférer mes adresses préfère de mon vieux tel au nouveaux. En somme j'ai besoin de connaître le file ou son sauvé les favori. A propos, j'utilise Co-pilot Live ;) Merci Inviato dal mio Mlais MX58 Air con Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) Ceux qui on des améliorations merci de préciser si votre GPS fonctionnait au moins un peu a la base ou non... Modifié 11 juillet 2013 par marcaurel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Genre t'as le Mlais MX58 !!! Tu l'as dans la version boosté (MT6589T ou pas) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flotinette Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 bonsoir j ' ai essayé une solution qui fonctionne bien, avec faster fix configuré sur france ensuite il faut aller dans etc/data/misc puis supprimé le fichier mtkgps.dat puis re-démarré le téléphone sa fonctionne direct avec google maps fix rapide et aucun souci aprés avoir éssayé As tu essayé sur la route sans la data? Fonctionnait il un peu avant? Fix OK mais précision? Essayez de vraiment détailler vos expériences! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) Je viens de faire la methode ci dessous: http://www.androidia...on-mtk6589.html Déjà j'ai de suite constaté que mon fichier GPS.conf etait vide: (installer l'apps "root browser" dans le store, puis naviguer dans les dossier system/etc/ et trouvé le fichier GPS conf, clic long dessus, pour configurer les permissions du fichier (j'ai tout coché "777"), puis coller le texte en spoiler** dedans: Ensuite je suis aller dans le mode ingenieur dans l'onglet "location", / GPS(ON) clic dessus, puis view, ... j'ai eu 2 petit satelites accrochés... mais bon avant c'était zéro **LE TEXTE A COPIER DANS LE FICHIER gps.conf NTP_SERVER=it.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_4=http://xtra4.gpsonextra.net/xtra.bin ENABLE_XTRA=TRUE # DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info # 4 - Debug, 5 - Verbose DEBUG_LEVEL =0 # Intermediate position report, 1=enable, 0=disable INTERMEDIATE_POS=0 # Accuracy threshold for intermediate positions # less accurate positions are ignored, 0 for passing all positions ACCURACY_THRES=0 # Report supl ref location as position, 1=enable, 0=disable REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1 # Wiper (wifi positioning), 1=enable, 0=disable ENABLE_WIPER=1 ################################ ##### AGPS server settings ##### ################################ # FOR SUPL SUPPORT, set the following SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 SUPL_NO_SECURE_PORT=7276 SUPL_SECURE_PORT=7276 # FOR C2K PDE SUPPORT, set the following # C2K_HOST=c2k.pde.com or IP # C2K_PORT=1234 ################################# ##### AGPS Carrier settings ##### ################################# CURRENT_CARRIER=common DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE # TRUE for "User Plane", FALSE for "Control Plane" DEFAULT_USER_PLANE=TRUE Modifié 11 juillet 2013 par marcaurel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Petite rectification pour le fichier .conf : c'est pas "NTP_SERVER=it.pool.ntp.org" mais "NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org", pour les serveurs français et non italiens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimo93 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Bonjour j'ai essayé avec la data activer, la précision etaient très bonne avec Google maps, je vais faire un essai aujourd'hui avec copilot, je pense que le problème est software et non pas matériel . Je précise que je suis en ROM d'origine version youth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Je penses que quelques bidouilles dans le mode ingénieur, MobileUncle et gps.conf devraient suffire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) Je penses que quelques bidouilles dans le mode ingénieur, MobileUncle et gps.conf devraient suffire :) pour moi c'est quasiment sûre que non... zero accroche en faisant toutes les manips existante pour le fix GPS... sauf erreur de ma part, ce qui est possible et aussi ce que j'espère.... :emo_im_lips_are_sealed: sinon dans les code du gps.conf, les PORT sont en 7275 ou en 7276 pour la france? EDIT: je suis une couille, tu as raison la bidouille ingenieur a fonctionné en mode" full" Modifié 11 juillet 2013 par marcaurel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Bah certains avec des réglages ont de bons fixes GPS, et apparemment le GPS ne serait pas totalement activé dans le MT6589 :/ Pour les ports, je sais pas, je vais voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 c'est p'ete la puce gps chinoise qui est en cause non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Non la puce GPS du MT6589 a bonne réputation donc ça m'étonnerai ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krimo93 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) Je vous conseil de ne pas bidouiller le problème est software, une maj du fabricants résoudra les bugs. En tout cas moi sa fonctionne bien avec la méthode que j ai décris plus haut avec Google maps je vais faire un essai avec copilot ce soir . Modifié 11 juillet 2013 par krimo93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Je vous conseil de ne pas bidouiller le problème est software, une maj du fabricants résoudra les bugs. En tout cas moi sa fonctionne bien avec la méthode que j ai décris plus haut avec Google maps je vais faire un essai avec copilot ce soir . Source pour la maj du fabricant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrançoisdeLyon Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) Résoudra c'est le futur, il espère une maj du fabriquant, c'est ce qu'il a dit, enfin c'est ce que j'ai compris. François Modifié 11 juillet 2013 par FrançoisdeLyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelYonyon Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 j'ai compris la même chose mais faudrait testé les roms qui sont sortie aujourd'hui déjà pour voir car aucun retour pour le moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Je les aurai bien testées... Mais j'attends toujours mon X7 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil135 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Pauvre CLÉMENT tu nous aide sans avoir téléphone...Merci encore en tout cas moi je l'ai commandé chez GEEKBUYNG mi juin et fin juin le le recevais le YOUTH qui m'est revenu suite à une promo à 150 € tout compris, c'est vrai que 5 Jours après était annoncé la version ELITE. Bref je n'ai pas pris de risque !!! Je voudrais bien en tester aussi mais j'ai pas envie de me re palucher les 125 pages. D'autant que les ROM YOUTH ne doivent pas être légion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelYonyon Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Y'en a une dizaine de roms pour le youth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 GROS MEA CULPA! je viens d'obtenir un bon fix de 8/12 avec la methode en mode ingenieur, à la difference que j'ai essayé en cochant full (au lieu de Hot (hot warm cold full) dans le menu GPS(ON) ALors que j'avais essayé 10 fois avec hot, là ça a marché direct! Puùùain je suis content, mais quelle nouille je suis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp45 Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 avec la data ou sans ? un peu plus de précisions serait la bienvenue. Tu peux expliquer la marche à suivre stp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaurel Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) sans rien, ni data ni wifi: accroche en 13 seconde (essayé 4fois avec des applis differentes) et precision de 5m! Alors qu'avant je pouvais laisser le téléphone 30minutes sans rien obtenir dans mon jardin sans obstacle ni nuage, tout ça a cause du fichier GPS.conf (qui, par défaut est simplement...vide et interdit en écriture!) en fait il faut donner la permission en ecriture au fichier GPS.conf pour ça il faut avoir root browser (appli sur le store) qui te permet de naviguer dans tous les dossiers/fichiers de ton telephone: avec ça tu vas dans les dossiers "system" puis dossier "etc" puis tu descends jusqu'au fichier "GPS.conf", tu clic long dessus jusqu’à avoir un pop up: là tu clic "permission" et tu coche toutes les cases "read" et "write" Tu enregistres et sous le fichier doit apparaitre rw-rw-rw- Aprés, si j'ai bien compris, les modes ingénieur et/ou les appli (comme fasterGPS) peuvent écrire dedans ... ou tu peux le faire toi même...(perso j'avais ecris le code du site italien mais une des appli GPS ou ingenieur en a ecrit un autre bien différent et plus court!) perso j'ai tellement bidouillé que je ne sais même plus par quel biais je suis arrivé à une configuration au top, mais je peux te dire ce qui est ecrit dans GPS.conf: (donc copies colles ce texte direct dans GPS.conf NTP_SERVER=cn.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 Après j'ai lancé le mode ingenieur (code *#*#3646633#*#* ou par mobileuncle tools) là, il faut faire glisser les onglets de droite jusqu’à "Location" et cliquer sur "location Based Service" choisir l'onglet GPS à gauche et cliquer sur GPS(ON) , activer le GPS, et recliquer sur GPS(ON) et j'ai coché full,et il faut attendre que qu'il ait fini de chercher puis" view "(onglet à droite) pour visualiser les satelites ...ç a m'a pris quelque minutes pour ce premier fix ... et depuis... pourvu que ça dure Modifié 11 juillet 2013 par marcaurel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Alors on peut en déduire que ça ne vient pas du GPS.conf mais juste du mode ingénieur vu qu'ici "NTP_SERVER=cn.pool.ntp.org" c'est un serveur chinois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flotinette Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Super merci pour la procédure!!!!! D'autre ont testé? Super la procédure détaillé ben voila tous les bugs résolu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yshiro Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2013 (modifié) c'est p'ete la puce gps chinoise qui est en cause non? Je doute que ça soit la puce dans la mesure où mediatek est l'un des leader dans la conception de puce gps ( notament pour garmin ). Si Iocean on respecté les specs mediatek tout les téléphones équipés de puce mediatek sont censé être au top niveau gps. Modifié 11 juillet 2013 par yshiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.