Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

Voila j'ai monté une antenne ce soir :)

En fait les noire et blanches sont les memes, c'est juste pour ceux qui ont un Iocean X7 noir ou blanc.

J'ai un X7 Blanc, mais j'ai mis une antenne noire, dans tous les cas c'est pas visible.

Comme mis en page 42, en fait ya un truc en plus de l'antenne à coller en dessous de la carte mere, le truc conducteur que m'a filé Iocean est trop long, alors je l'ai coupé en deux :

post-197485-0-11258500-1385161699_thumb.

post-197485-0-50383700-1385161733_thumb.

La nouvelle antenne en fait ya du cuivre sur toute la surface, alors que l'ancienne juste un filament :

post-197485-0-53734800-1385161811_thumb.

Voila ce que donne une antenne noire, sur un cache blanc :

post-197485-0-12723600-1385161856_thumb.

Une fois tout refermé, j'ai lancé le test de GPS ...

et pour la premiere fois depuis que j'ai mon telephone ... j'ai enfin reussi à capter des satellites ...

post-197485-0-63544800-1385161950_thumb.

post-197485-0-19356200-1385161960_thumb.

Ok c'est pas encore les 10/15 satellites ... mais c'est deja un grand pas ... par rapport à ce que j'avais avant ... c'est à dire rien de rien lol :)

Modifié par dmtony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j’espérais mieux: c'est le niveau que j'avais avec l'antenne d'origine et que j'ai amélioré depuis grâce aux modif suggérées dans ce forum

Est ce que tu as testé a plusieurs heures différentes ?

Pour le montage j'ai reçu cette notice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la gamma rom 1.0

Jai rien touché au niveau de la commande figuration de base du gps.

J'ai refait des tests ce week-end, et mon gps fonctionne parfaitement. J'ai pu suivre mon trajet sur plus de 50 km sans problème.

Je vais installer waze pour tester prochainement, mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'attends de recevoir mes trois antennes, j'en ai promis une, si je ne détruit pas une antenne au montage, je te donne celle qui reste.

Je suis déçu du retour de Papychulo 26, j'attends d'autres retours, sinon je revend mon X7.

François

Bonsoir FrançoisdeLyon

J'ai refait de nouveaux tests et j'arrive à obtenir maintenant plusieurs satellites (en moyenne 8 à 9) par beau temps c'est à dire sans nuage. J'ai même testé près d'une fenêtre à l'intèrieur des bâtiments. Cela marche alors qu'avec l'antenne d'origine, il ne se passait rien. J'ai installé navfree et j'arrive à reprogrammer des itinéraires. Je prend demain le tgv et je vais essayer de le faire fonctionner près de la fenêtre. Je vous donnerais plus tard mes impressions.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Papychulo, je commençais à désespérer, le premier fix est toujours long.

J'attends toujours mes antennes, avec la notice pour le montage, en espérant que ce ne soit pas trop compliqué.

François.

Modifié par FrançoisdeLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois tu peux retrouver la notice de montage en page 42 de ce post.

Ca vient directement de chez Iocean.

 

Pour mettre l'antenne, il suffit de demonter 9 vis derriere le telephone.

Apres pour bien faire, a priori ont doit coller un truc en "metal" derriere la carte mere. La pour se faire tu dois demonter 2/3 vis de la carte mere, et dé-pluguer deux trois trucs, et surtout faire attention en "déscotchant" les boutons power et volume + -.

 

C'est pas super hard, il te faut 30 mn en tout pour demonter et remonter.

Si tu demontes la carte mere, fait bien attention en remontant que le fil de l'antenne du telephone (a gauche) et la connectique en bas de la carte mere soient toujours branché.

On n'a pas besoin de les enlever pour mettre le truc en "metal", mais ils ont parfois tendance a se dé-pluguer sans rien dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois tu peux retrouver la notice de montage en page 42 de ce post.

Ca vient directement de chez Iocean.

Pour mettre l'antenne, il suffit de demonter 9 vis derriere le telephone.

Apres pour bien faire, a priori ont doit coller un truc en "metal" derriere la carte mere. La pour se faire tu dois demonter 2/3 vis de la carte mere, et dé-pluguer deux trois trucs, et surtout faire attention en "déscotchant" les boutons power et volume + -.

C'est pas super hard, il te faut 30 mn en tout pour demonter et remonter.

Si tu demontes la carte mere, fait bien attention en remontant que le fil de l'antenne du telephone (a gauche) et la connectique en bas de la carte mere soient toujours branché.

On n'a pas besoin de les enlever pour mettre le truc en "metal", mais ils ont parfois tendance a se dé-pluguer sans rien dire :)

Merci, dmtony, je vais mater la notice de montage.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à Dmtony pour l'antenne et effectivement c'est pas très compliqué à faire sauf qu'il faut bien prendre son temps. Par contre me concernant c'est toujours la misère pour fixer les satellites, ce matin se fut très long et ensuite déccrochage répétitif . :emo_im_undecided:  :mad:

 

Donc Francoisdelyon je suis toujours preneur ...

 

si vous avez des astuces de réglages je suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Dmtony pour l'antenne et effectivement c'est pas très compliqué à faire sauf qu'il faut bien prendre son temps. Par contre me concernant c'est toujours la misère pour fixer les satellites, ce matin se fut très long et ensuite déccrochage répétitif . :emo_im_undecided: :mad:

Donc Francoisdelyon je suis toujours preneur ...

si vous avez des astuces de réglages je suis intéressé.

Salut, tu as installé quelle antenne ? Si dmtony t'as donné une antenne parmi celles qu'il a reçu, il s'agit de la dernière version d'antenne de la part d'iocean, bien faire epo, agps etc ... Et puis comme déjà dit, premier fix toujours très long.

Sinon mes trois antennes sont toujours en route, mais je pense qu'aliexpress me livre en barque avec rame !!!!

19.11.2013 16:12

Départ de la frontière du pays d'expédition

Le tracking n'a pas bougé depuis.

François

Modifié par FrançoisdeLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François et Cie,

 

Test de nouveau ce soir et avec EPO, APGS réalisé sur Mobileuncle tool, pour le FIX peut être un peu de mieux mais après encore des déccrochages et en plus avec Waze l'application me log parfois sur une route complètement écarté de ma position ... + perte du signal GPS ...

 

si vous avez des idées je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François et Cie,

 

Test de nouveau ce soir et avec EPO, APGS réalisé sur Mobileuncle tool, pour le FIX peut être un peu de mieux mais après encore des déccrochages et en plus avec Waze l'application me log parfois sur une route complètement écarté de ma position ... + perte du signal GPS ...

 

si vous avez des idées je prends.

 

est tu toujours sur la rom d'origine si c'est le cas passe sur gamma rom le gps est mieux optimiser que sur la rom original ça pourrai peut être résoudre certain soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone est neuf, tu as la ROM d'origine, changer la ROM pour une autre (gamma ROM, comme moi ou Lewa, Atlantis etc) comporte des risques.

Tu trouveras le tout ici pour le tuto (pour le fichier Gamma ROM aussi, je me rappelle plus à quelle page):

https://forum.frandroid.com/topic/155721-centralisation-des-roms-pour-le-iocean-x7-elite/page-60#entry2797218

Édit: pour gamma ROM c'est sur cette page avec le lien donné par Erpi

https://forum.frandroid.com/topic/155721-centralisation-des-roms-pour-le-iocean-x7-elite/page-58

Ne pas oublier le recovery img cette page est très intéressante ::

https://forum.frandroid.com/topic/157603-centralisation-des-roms-pour-le-iocean-x7-plus-16go/page-9#entry2683886

PS: désolé pour le HS.

François

Modifié par FrançoisdeLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Retour en tgv pour voir si l'accroche satellite est bonne.

Déçu mais alors très deçu, aucun fix, aucun satellite alors qu'avec une tablette Nexus7 première génération, super fix. J'arrivais même devant la fenêtre savoir ou le tgv allait sur google map.

Résultat le gps du Iocean n'est vraiment pas terrible. On peut simplement le faire fonctionner à pied et par temps clair. C'est déjà pas mal avec cette nouvelle antenne car avec celle d'origine c'était impossible.

J'attends d'autres retours de la part des utilisateurs.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois tu peux retrouver la notice de montage en page 42 de ce post.

Ca vient directement de chez Iocean.

 

Pour mettre l'antenne, il suffit de demonter 9 vis derriere le telephone.

Apres pour bien faire, a priori ont doit coller un truc en "metal" derriere la carte mere. La pour se faire tu dois demonter 2/3 vis de la carte mere, et dé-pluguer deux trois trucs, et surtout faire attention en "déscotchant" les boutons power et volume + -.

 

C'est pas super hard, il te faut 30 mn en tout pour demonter et remonter.

Si tu demontes la carte mere, fait bien attention en remontant que le fil de l'antenne du telephone (a gauche) et la connectique en bas de la carte mere soient toujours branché.

On n'a pas besoin de les enlever pour mettre le truc en "metal", mais ils ont parfois tendance a se dé-pluguer sans rien dire :)

Bonjour,

Antenne bien reçu, merci !

Je vais essayer de la monter ce week end, mais les premiers résultats ne semblent pas terribles. Certes mieux qu'avec l'antenne d'origine, mais j'ai l'impression qu'ils sont en deçà de ce que j'obtiens avec mon antenne maison (celle en forme de "pièce de tetris"), avec laquelle j'ai toujours au moins 2 ou 3 SNR aux alentours de 20, et parfois (selon les conditions) 1 ou 2 au dessus de 30... le tout en environnement urbain (idf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé l'antenne tout à l'heure, et en tout cas en intérieur je vois aucune différence. On verra demain si ça fixe en voiture. J'ai lancé le GPS test avec un Nexus 5 à coté, c'est frustrant... il fixe instantanément en intérieur et voit beaucoup plus de satellites.

J'suis sur la ROM d'origine, je vais essayer la gamma rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Je viens d'installer la nouvelle antenne (je suis deja content le téléphone fonctionne toujours :-)).

 

J'ai fait un test depuis mon balcon et je trouve qu'il y a du mieux. Avec ma précédente antenne (en forme de piece de Tetris, bon ok elle était peu-être pas très bien faite) je ne captais rien du tout.

 

Là au bout de 3 min j'ai eu un fix sur 6 satellites (voir copie d’écran), j'ai même réussi à avoir un fix avec 5 satellites à l’intérieur (en étant proche de la fenêtre).

 

Screenshot_2013_11_30_09_56_20.png

 

 

 

Screenshot_2013_11_30_09_56_44.png

 

Les SNR ne sont pas incroyable mais bon c mieux que rien.

 

Il me reste faire un test en voiture pour voir si ça tien ou si ça décroche toute les 3 secondes

 

Mais donc pour moi qui partait d'un situation ou je ne captais rien de rien, cette nouvelle antenne apporte du mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciao tutti ,

pour commencer j'ai réussi à installer la nouvelle qui est sympa d'ailleurs par contre je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le GPS ...

 

petit nouveau souci, peut-être dû à la nouvelle ROM, mais la reconnaissance vocale ne reconnaît plus rien ...

 

si vous avez une astuce , merci

 

bon je vais tester le GPS

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...