Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai installé la nouvelle antenne hier soir et réalisé quelques tests aujourd'hui (temps légèrement nuageux)

- 1er essai, à Paris, à découvert (dans un parc) : cf. pj "exterieur"

- 2nd essai, en voiture derrière parebrise athermique : cf pj "voiture"

 

j'ai donc du mieux, en comparaison à mon antenne maison (qui était déjà performante,, au regard de ce que l'on avait à l'oirigine, c'est à dire rien...). L'accroche est également plus rapide (la première accroche de la journée à pris moins d'une minute).

En revanche, malgré la précision à 4/5 mètres, le GPS  se perd parfois de quelques rues, mais me resitue assez rapidement.

Bien que GPS status m'indique des meilleurs SNR qu'avant, je en sais pas encore dire si dans la pratique le GPS est plus précis.

Le tout sous avec la rom GammaRom v1.4, que je recommande vivement, autant pour le GPS que le reste.

 

Merci au forum et encore merci a DMTony pour le dispatch des antennes.

 

Pour finir, si quelqu'un peut me dire à quoi sert exactement la fibre conductrice fournie avec la nouvelle antenne par iocean qui est a coller sous la carte mere ?

Modifié par nunsha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé hier la nouvelle antenne (merci Dmtony).

 

J'ai fait un GPS test hier aujourd'hui et aujourd'hui est c'est plus ou moins la même chose que ce que j'avais avec l'antenne d'origine poncée...

 

J'ai installé Waze et il arrive même pas à m'afficher la carte..; :mad:

 

Du coup que je pense que je vais investir dans une antenne GPS bluetooh pour voiture. Quelqu'un pourrait me conseiller (genre mcao le roi du GPS... :D ) ?

 

J'ai vu c'est 2 produits sur aliexpress :

 

http://www.aliexpress.com/item/Taiwan-classical-Holux-236-professional-bluetooth-GPS-navigation-module-ipad-Android-GPS-receiver/717470231.html

 

http://www.aliexpress.com/item/Freeshippping-BTGP-38P-Bluetooth-GPS-Receiver-promotional-price/342390681.html

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le GPS fonctionne enfin, j'essairais de joindre les copies d'écran de GPS test la prochaine fois, le fix se fait assez rapidement dans l'ensemble par contre comme ninsha il se perd régulièrement dès que je suis à l'arrêt, très étrange ?

Y  a-t-il une solution pour améliorer le fix du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, 

 

désolé pour mon retard dans les réponses. Noel approchant y'a du boulot.

 

J'ai reçu des antennes GPS pour le Iocean en blanc et en noir pour ceux qui sont intéressé envoi par courrier pour 1 euro symbolique.

J'ai vu que pour certains ça n'avait rien changé alors attention au montage être sur d'avoir tout mis. 

Pour l'utilité de la fibre conductrice aucune idée en tout cas le problème était bien hardware

 

Du coup les X7 que je reçois directement de Iocean ont tous la nouvelle antenne GPS. Je viens d'en tester deux et le premier fix s'est fait en 3-5 min avec une précision de 3 mètre à l'arrivé. 
Dans la semaine je vais faire des test mobile en voiture. 
Si vous avez besoins d'accessoires ou pièces n'hesitez pas à me contacter directement sur smartmonde@gmail.com

Sur mon adresse mail je vous répondrais sans faute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madmat57 post 902.

Je n'utilise pas les antennes bluetooth, donc sur ce sujet je ne pourrais t'aider.

Par contre as tu au moins essayé mon antenne fait maison ( post 723 )

Cette antenne, conjuguée avec la GammaRom donne de tres bons résultats. L'antenne du post 723 est à ce jour la meilleure antenne pour Iocean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé de faire ton antenne maison en cuivre de guitare mais je ne suis pas trop équipé ni assez doué pour les découpes en 0,5 mm...

 

Après 3 essais et 1H30 de suée, j'ai laissé tomber... :unsure:

Modifié par madmat57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MCAO :

 

Ah OK tu parles de l'antenne "TETRIS", je n'avais effectivement pas compris...

 

Vu qu'il me reste du cuive de guitare, je vais tenter des la faire.

 

Petite question : est ce qu'il faut enlever l'antenne d'origine ou on peut coller la partie interne de l'antenne par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens témoigner de la bonne performance de la nouvelle antenne de iocean, après plusieurs jours d'utilisation :

- accroche des gps jamais supérieur à 1mn, même "à froid"

- précision de 4 mètres en moyenne

- des SNR souvent en majorité supérieur à 25, régulièrement 2  ou 3 SNR supérieur à 30.

 

En revanche, il y a toujours des erreurs de positionnement, qui surviennent principalement à faible vitesse voire à l'arret, mais dès que l'on redemarre, le GPS repositionne assez rapidement.

Donc pas encore parfait, mais largement utilisable.

 

Pour ceux qui n'ont pas constaté de meilleurs résultats, avez vous bien positionné également la fibre conductrice ?

 

Et peut être la rom peut jouer également, je réitère l'usage de la GammaRom V1.4.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notice est quelques post avant, bien penser à mettre et positionner correctement chaque éléments.

En effet le GPS est bien meilleur, sur un Elite avec antenne monté par Iocean et Rom origine j'ai eut des décrochages sur les ronds points parfois, et 10% du temps il me voyait 5 mètres à coté de la route. La navigation est désormais tout a fait possible mais Vu le nombre de mauvais retour Iocean va bosser ça pour les prochains smartphones.

 

Petite précision qui a peut-etre dèjà été dite mais le Iocean a été controlé au DAS (débit d'absorption spécifique) et il est à 0.382 w/kg. Donc un très bon résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notice peut être trouvé à la page 42 de ce même post :

https://forum.frandroid.com/topic/156283-info-concernant-le-gps-mettre-ici-svp/page-42

 

J'ai moi aussi quelques souci de positionnement a faible vitesse, il me trouve parfois a 5/10m a coté de la route ou je suis ... Mais bon, par rapport a ce que j'avais avant, c'est largement mieux.

 

C'est cool pour le DAS :)

C'est clair qu'il est vraiment pas élevé, par rapport a beaucoup d'autres téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

un retour après 1 semaine d'utilisation de la nouvelle antenne. Le fix se fait assez rapidemment (environs 30 sec) et je capte a peu prés toujours au moins 6 à 8 satelittes.

 

Les SNR eux ne sont pas folichon : ça oscille entre 13 et 28. La précisoin elle me semble pas mal, souvent à 4 mètre.

 

En voiture le gps est "utilisable" avec google navigation. Waze lui a de gros souci de FIX. Ensuite en déplacement bien qu'ont pusse l'utiliser il y a quand même quelques erreurs de positionnement. On ne perd pas le FIX mais on se retrouve souvent positionné dans une rue à côté.

 

Idem sur le calcul de la vitesse, c'est pas très précis... en ville il n'est quasiment jamais capable de m'indiquer la bonne vitesse (quand il y bcp de variation). Sur autoroute (la vitesse étant constante, surtout avec le régulateur) au bout d'un moment il arrive a donner la bonne vitesse.

 

Je me demande donc sil y n'y aurait pas malgré tout en plus du problème initial de design de l'antenne, un problème au niveau logiciel dans le kernel et le driver qui pilote la puce GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre... avec un SNR à ce niveau, la précision à 4m est au mieux un bug, au pire un driver bidouillé pour retourner une précision bien meilleure que ce qu'elle est.

Apres certains logiciels de navigation essayent en permanence de rattraper les erreurs de positionnement en te replaçant sur l'axe de ton trajet, d'autres non, ou moins.

J'ai le même genre de problème sur mon Wiko Cink Slim et pourtant avec des SNR affichés par GPS Test tournant autour de 30. Mais la précision oscille entre 8m et 128m... c'est déjà plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis en plein démontage pour remplacer l'antenne GPS, le cache blanc ok, bouton volume et power ok, par contre pour la carte mère je n'ai que deux vis (l'emplacement de la troisième est vide, celle qui se trouve à gauche de la caméra).

La carte mère bouge, mais c'est comme si elle était encore attaché à quelque chose à hauteur du connecteur de la batterie (je n'ose pas forcer !!!).

Si une âme charitable pouvais me renseigner ?

EDIT: c'est bon antenne installé, je teste.

François

Modifié par FrançoisdeLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais aussi que deux vis noire, qui tenait la carte mere, alors que sur les tutos Iocean ils montrent toujours trois vis ...

Pas super grave.

 

Francois, quand tu dis ne plus avoir de réseau, c'esta dire ? GPS ou réseau telecom ?

 

En dessous de la carte mere, là où tu es sensé mettre la fibre metalique, il y a le connecteur de l'antenne réseau qui n'est pas super loin (un peu plus bas, juste apres le bouton power) ... elle peut etre capricieuse, et si tu y touches, elle se deconnecte.

Peut etre que ca vient de la.

Modifié par dmtony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dmtony, en fait je me suis basé sur la notice de montage d'Iocean (ainsi que le sujet démonter et réparer son X7) pour l'antenne GPS, lors du démontage je n'ai pu basculé la carte mère pour installer la fibre conductrice (en fait il s'agit d'une nappe (tresse) plate à coller. La carte mère refuse de se désolidarisé, peut être du double face, je n'ai pas osé forcer, j'ai donc installé cette fibre avec une pince à épiler. Depuis je n'ai plus de réseau GSM, par contre le GPS lui fonctionne avec des snr jusqu'à 32 !!! Un comble j'ai le gps mais plus le réseau GSM (il cherche le réseau puis la croix, comme s'il ne capte rien).

Je vais tout redemonter et tenter de voir ce connecteur, sans pouvoir retourner la carte mère cela ne va pas être facile, il est sur le bord extérieur ce connecteur ?

EDIT: Dmtony la fibre conductrice doit être collé côté bouton volume et non power.François

Modifié par FrançoisdeLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la photo n'est pas de super qualité, j'ai fait ca en speed, depuis mon boulot avec paint ...

 

En rouge, ce que tu dois demonter (bouton power, volume +/-, plug juste à coté des boutons volume, et un autre plug en haut de l'appareil)

En bleu les deux ou trois vis noire, que tu dois devisser.

En Vert l'emplacement de l'antenne GSM.

 

La fibre, tu dois bien la placer au dessus du volume power, ce qui correspond a l'emplacement de l'antenne GPS (sur la photo en haut a gauche)

 

ot9k.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...