Aller au contenu

Info Concernant le GPS mettre ici svp


yshiro

Recommended Posts

@Mcao en rentrant chez moi j'ai bien retester et ca ne marche tjrs pas (+/-) j'ai du abimer quelque chose ... pourtant le truc orange (circuit ?) n'est pas plié... :'(
De maniere Random il a marché une fois pdt le remontage... il doit y avoir un faux contact..

Modifié par AxoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux boutons gris du volume +/-, si tu regardes bien, chaque bouton est séparé en deux ( soit verticalement, soit horizontalement). De par ce fait tu as besoin de ce commutateur en plastique en forme de demi-bulle. Quand ce commutateur est bien placé, chaque fois que tu appuies dessus ( je prends le bouton gris du Vol + comme exemple)ce commutateur crée une fermeture de contact de ce bouton. ( n'oublie pas que chaque bouton est séparé en deux). Vérifie donc le commutateur en plastque pour voir s'il est bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien placé dans la fente, et les 2 bouts transparents sur les 2 cotés sont bien insérés dans les petits emplacements blancs il est donc bien placé normalement (enfin je pense..)
Est ce que sans le cerclage blanc, juste avec le commutateur placé, je suis censé pouvoir utiliser les boutons ? si oui je n'y arrive pas non plus ... il doit y avoir un faux contact :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah attention, on ne se comprend pas là.....

Sur la partie carte mere du phone tu as deux contacts pour vol + et vol -. Chacun de ces contacts sont séparés en deux verticalement ou horizontalement. Puis tu as une lamelle tres mince qui a deux petits gonflements aux deux bouts et c'est ca le commutateur. Cette lamelle est superficiellement collée sur les deux bouts gris

L'embout de caoutchouc dont la partie externe plastique chromée sort par la fente du téléphone pour vol +/- est un simple support. Sur un téléphone qui fonctionne, quand tu appuies sur cette touche chromée, ce dernier appuie sur la lamelle qui fait office de commutateur et qui relie les 2 parties du bouton gris et permet de faire contact. Donc en fait, tu as perdu cette lamelle avec ces 2 gonflements aux 2 extrémités....essaye de chercher.

Sans le cerclage ( et si cette lamelle est encore en place) tu appuies sur le gonflement de cette lamelle et ca crée contact pour vol + ou vol -

A moins que je ne me trompe, explique toi plus clairement alors

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet GPS est ce que quelqu'un a essayé la modification du fichier build.prop pour ajouter la ligne

dalvik.vm.execution-mode=int:fast
dans le fichier build.prop du répertoire system.

Il me semble que cela fonctionne mieux avec certaines applications GPS comme Mappy ou navfree qui avaient tendance à décrocher sans arrêt même avec des SNR suffisamment bons pour faire le fix rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETOUR A LA CASE DEPART : Modification de l'antenne d'origine......fonctionnelle à 100% comme il se doit d'une antenne GPS.

Apres observation minutieuse et tests divers, je suis en mesure de vous dire que l'antenne d'origine du X7 comporte des défauts de fabrication.

Primo : la languette recouverte d'une couche d'adhésif argenté est collée à la languette de l'antenne par une colle semi conductrice et c'est pour ça que l'antenne n'est pas efficace.

secundo : au niveau du pliage de la languette sur son support, ce pli cause une cassure partielle de la languette ce qui fait que l'antenne n'est pas fonctionnelle.

Pour parer au premier problème, il suffit d'enlever la mince couche argentée, puis de bien nettoyer cette languette avec de l'alcool à brûler pour qu'il ne reste plus aucun résidu de colle. Si apres ça, l'antenne refuse toujours de fonctionner c'est qu'il y a une micro-déchirure au niveau pliage (ce qui est mon cas)et alors il faut refaire l'antenne à l'identique avec un adhésif de cuivre.

Comme cela vous aurez une antenne qui remplace celle d'origine fonctionnelle à 100%.

Vous aurez facilement 4 ou 5 barres ( je ne parle pas des autres barres jaunes ou rouges)jaune clair ou vert ( entre 27 et 33 SNR) ce qui suffit amplement à faire fonctionner votre GPS sans décrochage.

Bien entendu cette antenne est un peu moins sensitive à celle décrite quelques topics plus haut( normal, celle là est bien plus grande et capte donc mieux) mais cette antenne d'origine modifiée est à 9/10è de l'autre antenne.

Il suffit d'être tres méticuleux dans la découpe et vous aurez enfin une antenne propre, nette et fonctionnelle.

J'ai fait des schémas sur excel pour la fabrication de cette antenne, accompagnée des explications tres détaillée mais je ne sais pas uploader un fichier excel sur ce forum. Alors si quelqu'un est prêt à le faire come l'a fait JP5566 dans son temps, je lui enverrai ce fichier par mail, à charge pour lui de le porter sur ce forum.

Allez à vos découpes....et bon courage.

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah attention, on ne se comprend pas là.....

Sur la partie carte mere du phone tu as deux contacts pour vol + et vol -. Chacun de ces contacts sont séparés en deux verticalement ou horizontalement. Puis tu as une lamelle tres mince qui a deux petits gonflements aux deux bouts et c'est ca le commutateur. Cette lamelle est superficiellement collée sur les deux bouts gris

L'embout de caoutchouc dont la partie externe plastique chromée sort par la fente du téléphone pour vol +/- est un simple support. Sur un téléphone qui fonctionne, quand tu appuies sur cette touche chromée, ce dernier appuie sur la lamelle qui fait office de commutateur et qui relie les 2 parties du bouton gris et permet de faire contact. Donc en fait, tu as perdu cette lamelle avec ces 2 gonflements aux 2 extrémités....essaye de chercher.

Sans le cerclage ( et si cette lamelle est encore en place) tu appuies sur le gonflement de cette lamelle et ca crée contact pour vol + ou vol -

A moins que je ne me trompe, explique toi plus clairement alors

Dsl de ne repondre que maintenant, je n'ai pas internet dans mon studio étudiant lol

Pourrais tu stp (tu en as déjà fait bcp :D) mettre une photo de ce que tu appelles commutateur, pcque oui je pense qu'on s'est mal compris, je pensais que tu parlais du plastique argenté.... Des que possible je mets une photo de mon téléphoné démonté pour que tu me dises s'il manque quelle que chose

ENCORE MERCI @MCAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le boton volume se compose de 3 parties:

le premier élément est le bouton argenté dont tu t'en sers pour appuyer et contrôler le vol +/-. Ce bouton est relié au cerclage blanc par deux micro embouts de plastique.

le deuxième élément est un petit segment qui est perpendiculaire à la carte mère. Sur cet élément tu as deux petits cercles dorés. Chaque cercle est divisé horizontalement en deux paties. Le fait de relier ces deux parties crée le contact. 

Entre ces 2 éléments tu as une fine lamelle de plastique avec aux 2 extrémités un petit renflement ( une petite bulle quoi). Ce renflement est une simple surface de contact. Des que tu colles cet élément sur le cercle doré ( celui qui est divisé horizontalement en deux) et que tu appuies dessus tu crées un contact.

donc il faut vérifier si tu as ces 3 éléments. Si tu as perdu la lamelle en plastique avec les 2 renflements aux extrémités, alors là t'es tintin..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais démonter mon tel demain pour prendre des photos... mais vu qu'il a marché 1 fois de manière random au dernier démontage j'espère que la lamelle n'est pas perdu :/

Il me semble qu'au premier démontage j'avais vu un truc transparent ... en croyant que c’était du scotch ou de l'adesif ...tu penses que je peux le remplacer par de l'alu ou du cuivre? (c'est conducteur non ?)

encore merci

Modifié par AxoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est une simple lamelle de plastique avec un renflement. Sur ce renflement il y a une fine couche d'argent qui sert de contact. Quang tu poses la lamelle sur la rondelle jaune divisée en 2 parties, et que tu appuies ton doigt dessus, ca crée le contact. Des que tu enleves ton doigt la bulle revient à sa position premiere et le contact devient ouvert.

Si tu l'as laissé tomber, essaye ç tout prix de le rechercher parce cette piece détachée n'est pas vendue dans le commerce. Le seul moyen c'est de renvoyer le x7 à Iocean en expliquant ton problme. Ca va te coûter aux alentours de 50€ pour les frais de reparation, frais de transport aller-retour. Donc IL FAUT CHERCHER A TOUT PRIX.

Au fait, puisque tu as ouvert ton téléphone, il suffit de regarder sur le côté gauche ( bouton power) et tu verras à quoi ressemble ce contacteur en plastique. Sur le bouton power, il n'y a qu'un seul contact alors que sur le bouton volume tu le + et - donc la lamelle comprend deux contacts aux 2 extrémités et elle est plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur la 6è photo du 1er rang, regarde si cette pièce a deux enflements aux extrémités. Puis appuies dessus. Normalement ca fait un peu office de ressort. Quand tu appuies ca s'enfonce, quanf tu relâches ca revient à la position initiale. Si c'est bien ca, cela prouve que ta lamelle est en place et donc il ne te manque rien. Idem pour la 1 ere photo du bas ( bouton power).

L'image n'est pas tres nette, mais au vu de la coleur ( cuivre) j'ai bien peur que tu aies perdu les 2 lamelles. Parce cette lamelle a deux petits points ronds couleur argentée. Mais teste quand même pour voir.

Modifié par mcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand j'appuie ca fait bien comme un bouton, on s'en la pression et quand on relache on le sans aussi...
Le bouton power marche alors ca veut dire que la lamelle est en place ? parce que les 2 (+/- et power) ont la même couleur (argentée)
Si c'est vraiment le circuit je suis trop deg..
..

 

@mcao j'ai enfin compris de quoi tu me parlais [color=red]qd[/color] tu parlais de commutateur... toutes les pieces sont bien presentes c'est donc bien un pb de circuit, je vais essayer de voir avec iocean ou chercher un reparateur de telephone meme si ca risque d'etre chaud pour qu'il accepte de reparer mon iocean...
encore merci

Modifié par AxoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo 6, regarde si le cablage est bien en place ( je parle de la nappe de 5 fils qui relie les 2 boutons sur la carte mere). Le cas échéant donne un petit coup de soudure. Je remarque aussi que sur l'axtrême droite de la photo, il y a un circuit intégré de forme carrée avec un sigle qui ressemble à un 3 et qui est relevé....c'est pas normal....jettes y un coup d'œil pour voir s'il n'est pas déclipsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info nos amis d'iocean travail sur une nouvelle antenne pour le GPS. Je devrais en recevoir une dans quelques jours.

D'après l'ingénieur avec qui j'ai contact, Iocean essaye de parcourir les différents forum sur le web que ce soit français anglais et autre ... Afin de glaner des informations pour résoudre les éventuelles problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent nouvelle.....espérons que ce ne sera pas une promesse en l'air.....d'autant plus que nos amis chinois ont toujours affirlé que le gps sur le x7 marche du tonnerre

Pour glaner que le web, tu n'as qu'à aiguiller cet ingénieur sur notre forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info nos amis d'iocean travail sur une nouvelle antenne pour le GPS. Je devrais en recevoir une dans quelques jours.

D'après l'ingénieur avec qui j'ai contact, Iocean essaye de parcourir les différents forum sur le web que ce soit français anglais et autre ... Afin de glaner des informations pour résoudre les éventuelles problèmes.

 

c'est vraiment des comiques chez Iocean... ils parcourent les forums pour savoir si leur tel fonctionne bien...

c'te blague !!! il sufisait d'utiliser le tel pour se rendre compte qu'il marche pas, aussi bien le GPS que la bande WCDMA en 900mhz

 

nan là j'ai du mal à croire ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai fait c'est que complètement viré l'antenne GPS vue qu'elle ne sert à rien et bizarrement mon téléphone arrive à me positionner ! Sans antenne !

 

Là où avant je pouvais attendre 1 heure sans qu'on puisse me localiser. Bien entendu la précision du GPS est très médiocre mais mieux vaut ça que rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...