Aller au contenu

[Android 4.2.2][Non Officielle] MIUI v5 by AdyScorpius


Recommended Posts

Bonjour je vous présente le premier portage de notre Rom préférée sur le Htc one, grâce à AdyScorpius du forum Xda. il est parti du Cyanogen 10.1 puis il y a incorporé une base Miui.

Lien du topic pour les anglophones:

http://forum.xda-dev...d.php?t=2352742

Vidéo:

Changelogs:

New Build -

Version 3 (08-Jul-2013)

- Fixed issues at boot, Fixed issues with Jinshan, with Titanium Backup.

- Integrated all zip files into one file. Simply flash ROM zip and reboot.

- Other under the hood fixes for smoothness.

- On fresh install, don't configure Wifi or anything(including language) at boot. All of this can be configured later on.

If you're coming from V1 or another ROM - Full Wipe suggested. Flash over V2 normally.

Old Changelog

Version 2 (07-Jul-2013)

- Device Settings fixed - Works like in CM

- Signal Strength fixed

- New base - Thanks MIUIAndroid

- Latest CM build 06-Jul-2013 based

- Google Edition Camera added

- Titanium Backup added

- NFC still needs work.

- Other CM issues still present

- Using new server - No more downloading issues ever!(Thanks @gh.rohit)

Initial Build (06-Jul-2013)

- NFC maybe, not tested!

- Bluetooth (similar to CM)

- Signal strength shown needs to be fixed. RIL is fine otherwise.

- Xposed Installer isn't compatible with MIUI

Il en est déjà à une V3 et une V4 devrais arriver d'ici peut, mais pour l'instant sont One est en SAV donc il faut attendre.

La Rom est multilangue donc le français est présent.

Pour le téléchargement de la Rom le lien est sur le premier post du topic original c'est un lien direct.

Tous semble fonctionner sauf le code pin à désactiver avec une autre Rom avant de flasher.

Installation:

Avoir son bootloader déverrouillé ou être S-Off.

Installer un custom recovery.

Une chose importante avoir désactivé la demande du code pin avec une autre Rom avant de flasher.

Une fois ces étapes complétées on peut passer au flash.

1) Placer la Rom à la racine de la carte SD de votre One ou la télécharger duis le téléphone.

2) Redémarrer en mode Bootloader (bouton power + volume bas) puis sélectionner Recovery ( Bouton volume + et - pour naviguer et power pour valider).

3) wipe data / factory reset

4) wipe cache partition

5) advanced wipe dalvik cache

6) Install zip from sdcard

7) choose zip from sdcard

8) reboot

Il n'y a pas de GAPPS à flasher car le Playstore est installé avec la Rom.

Une fois redémarré vous allez avoir un FC de Jinshan security, pas de panique un zip à flasher via le recovery est présent dans le second post du topic sur XDA (http://forum.xda-dev...d.php?t=2352742).

Titanium backup est installé, pratique si vous avez une sauvegarde, mais il bug donc un fix est aussi présent sur le deuxième post du topic XDA.

Si votre One n'est plus reconnu par votre PC, débranchez votre câble USB désactivez déboggage USB puis réactivez le, reconnectez votre One et cela devrais fonctionner.

Petit tweaks, le logo htc devient le bouton menu, pour cela il faut aller dans les paramètres, puis advanced settings.

Lien pour download la dernière version mise en ligne en version française: https://googledrive.com/host/0B1H4ZAwB7G9vQkJZWG8yOU5Ja2c/fr_AdyMIUIrev17.zipScreenshots:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Envoyé depuis mon One avec Tapatalk 4

Lien pour la version française

https://googledrive.com/host/0B1H4ZAwB7G9vQkJZWG8yOU5Ja2c/fr_AdyMIUIrev17.zip

Envoyé depuis mon One avec Tapatalk 4

Une nouvelle version devrais arriver prochainement

Envoyé depuis mon One avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a été résolu sur la source de ma traduction. Mais malheureusement, j'ai traduis cette ROM avant cette modification. Si j'ai le temps, je recompilerais et vous la remettrais en téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance une nouvelle compilation afin de corriger les problèmes.

Modifié par Destiny969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, je viens de changer ma carte Sim pour une 4G et je ne trouve pas le réseau 4g que le H+. Le vendeur me dit que ma room n'est peut être pas compatible et avance que HTC viens de faire une maj ôta pour la compatibilité, quelqu'un aurait il une info. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ta zone n'est pas couverte par la 4G aussi ;)

Dans les paramètres de réseau mobile, tu as bien sélectionné le bon type de réseau ?

Salut, j'ai fais un essai en installant la room stock et j'ai bien du 4G!

Sur Miui dans les paramètres réseau j'ai en options: 3G préféré / 2G seulement / 3G seulement,.

Mais pas 4G, c'est pourquoi je demande si cette room Miui supporte le 4G?

Modifié par davidbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer cette ROM, un peu marre de la Insertcoin, petit soucis, je n'ai pas le droit au Français à l'install... Il y a un patch ou j'me suis planté de ROM?

J'ai DL celle ci qui me paraissait être la dernière (?) Download AdyScorpiusMIUI_v5_3.7.12_R17 - Google Docs Download

Lis un peut plus haut sur le post tu trouveras le lien pour la room traduite en français.

Modifié par davidbart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fais un essai en installant la room stock et j'ai bien du 4G!

Sur Miui dans les paramètres réseau j'ai en options: 3G préféré / 2G seulement / 3G seulement,.

Mais pas 4G, c'est pourquoi je demande si cette room Miui supporte le 4G?

Peut-être que non. Dans les paramètres avancés du système on peut régler ça plus précisément, mais je ne me souviens plus du code pour y accéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis un peut plus haut sur le post tu trouveras le lien pour la room traduite en français.

Lis un peut plus haut sur le post tu trouveras le lien pour la room traduite en français.

Je dois être bête mais je vois vraiment rien... Si tu peux me faire suivre le lien ça serait sympa, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai une petite question bête, je viens d'installer la rom qui est nickel en passant, par contre quand je connecte le téléphone au PC il n'est pas reconnu (il charge bien mais rien ne se passe).

 

Auriez vous une idée de ce qu'il faut faire pour qu'il soit reconnu ?

 

Merci d'avance.

 

Ps : j'ai installer la rom en anglais, on ne pas la mettre en francais autrement que reflasher la rom en français ?

Modifié par staifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai une petite question bête, je viens d'installer la rom qui est nickel en passant, par contre quand je connecte le téléphone au PC il n'est pas reconnu (il charge bien mais rien ne se passe).

 

Auriez vous une idée de ce qu'il faut faire pour qu'il soit reconnu ?

 

Merci d'avance.

 

Ps : j'ai installer la rom en anglais, on ne pas la mettre en francais autrement que reflasher la rom en français ?

Apparemment elle a été retirée d'XDA ( la version FR )

Je suis donc comme toi, en Anglais, ça ne me dérange pas plus que ca, mais j'arrive surtout pas à savoir si j'ai vraiment la dernière version...

Concernant l'USB, tu vas dans developper option tu mets " enable dev " sur off et tu le remets sur On. Ca va t'ouvrir ta barre de notif en te proposant USB Computer Photos OR Files et là magie ça s'ouvre :)

La manoeuvre est a faire avec le ONE branché sur l'USB :)

 

Sinon pour la ROM en FR j'ai trouvé ça : http://www.forum-generationmobiles.net/t67828-rom-miui-v5-31018-18102013 V5 3.10.18(Last.?)

Je me suis inscrit afin de DL mais je sais pas si c'est un version pour HTC ONE ou autres, le merdier quoi!

 

Sinon mes retours pour le moment :

ROM moins fluide qu'InsertCoin ( du moins le launcher MIUI Home ) il a des temps de latences de fou, j'ai supprimé les animations des fenêtres tellement c'est degueu.

Elle a l'air un peu plus gourmande que la InsertCoin aussi, mais j'ai pas mal bidouillé, donc c'est pas catastrophique non plus.

Sinon elle est très épurée, le côté graphique me convient grave, c'est parfait.

Il y a encore quelques truc que je capte pas, du genre installer Nova et le parametrer, MIUI Home revient sans cesse.

Les sons des notifs sont super sympa, ça change, les thèmes aussi, j'aime beaucoup.

 

Je sais pas vraiment si le developpement de cette ROM continue à ce jour sur le ONE, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Aucune FC pour ma part.

Modifié par Testastretta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traduite cette ROM ici : https://forum.frandroid.com/topic/156307-miui-v5-android-422-by-adyscorpius/page-6#entry2723339

 

Si vous avez un FC avec l'application "Backup", je n'y peux pas grand chose, les traductions sont trop récentes, donc replacez l'apk Backup d'origine.

 

Aux dernières nouvelles, le développeur a stoppé toutes ses activités concernent MIUI. Une version officielle serait en cours de développement chez Xiaomi, donc patience.

Modifié par Destiny969
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traduite cette ROM ici : https://forum.frandroid.com/topic/156307-miui-v5-android-422-by-adyscorpius/page-6#entry2723339

 

Si vous avez un FC avec l'application "Backup", je n'y peux pas grand chose, les traductions sont trop récentes, donc replacez l'apk Backup d'origine.

 

Aux dernières nouvelles, le développeur a stoppé toutes ses activités concernent MIUI. Une version officielle serait en cours de développement chez Xiaomi, donc patience.

Merci Destiny!

La version que tu as traduis est la dernière? Je sais pas trop me repérer sur cette ROM concernant les MAJ et tout.

V5 ok, mais dans la V5 y'a combien de sous version? Parce que la je DL la 3.10.18 elle est donc plus " récente" que la tienne ou je comprends rien? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...