jim777 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Merci les loulous Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ours33 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Tu as quel clavier ? Avec le clavier AOSP j'ai pas eu de soucis de ce genre ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk AOSP. J'ai tout re-reseté, re-swipé, re-formaté, re-installé, re-configuré et là ça m'a l'air d'être bon. Il devait rester une @@@@ quelque part :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) @Orion7 : je viens de regarder dans le script d'installation et /system est bien formaté avant d'être monté pour l'installation à priori.. Modifié 9 février 2014 par Gatguitare Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) @ Gatguitare ha ! une erreur sur le premier post ? édit : c'est louche , encore là , j'ai encore testé et je n'ai pas vu Wipe System au flash là build. el liberator dit de le faire par exemple ici : https://forum.frandroid.com/topic/156356-rom442halopieotafrslimkaterator-26-0502/?p=2887785 el liberator , nous dira ça ;) Modifié 9 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Après, le wipe system c'est plus pour donner l'habitude aux gens je pense. Parce-que il faut TOUJOURS faire le wipe system avant de flasher, question de sécurité, pour éviter les fc par la suite Envoyé depuis mon Nexus⁴ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Je suis d'accord avec MonkeyMan, mais personnellement je n'ai jamais fait de wipe system car justement j'ai toujours été persuadé que c'était direct dans le script de flashage des roms. @Orion7 : c'est bizarre que tu ne le vois pas, parce que dans le fichier ça y est... (J'ai dézippé pour aller voir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Oui il y a toujours un wipe système au flash d'une rom, une sorte de précaution. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Je suis d'accord avec MonkeyMan, mais personnellement je n'ai jamais fait de wipe system car justement j'ai toujours été persuadé que c'était direct dans le script de flashage des roms. @Orion7 : c'est bizarre que tu ne le vois pas, parce que dans le fichier ça y est... (J'ai dézippé pour aller voir) Juste pour savoir (je me coucherais moin bete) , ça correspond a quel ligne pour le wipe system ? j'ai dézippé aussi pour voir et comprendre justement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Il y a une ligne au début du flash: wiping system. Après dans le ZIP, aucune idée. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) dans 50-slim.sh ? #!/sbin/sh # # /system/addon.d/50-slim.sh # During a Slim upgrade, this script backs up /system/etc/hosts, # /system is formatted and reinstalled, then the file is restored. #système est formaté et réinstallé, puis le fichier est restauré (je comprend pas tout lol)donc , il y a sauvegarde de sytem puis wipe system puis restaure ? édit : je me trompe peut etre de fichier aussi :D Modifié 9 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Bah il faut savoir qua dans la slim avec les slimgapps, la rom sauvegarde les données des applications et lors d'une mise a jour, il est inutile de reflasher les gapps slim, même si la plupart le font, je pense que c'est du a cela. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 9 février 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) ha oui tu as surement raison ;)je vais attendre le passage de el liberator , pour ne pas dire de bétise sur le Wipe system(en automatique) au flash de ça buildédit :je viens de testé ,j'ai fais , que le Wipe system et que flash build , je n'ai plus les Gapps.si je fais , pas de Wipes du tout et flash build , j'ai les gappsdonc , j'en déduis , que le Wipe system n'est pas (en automatique) au flash de là build édit2 : ou alors au flash , il sauvegarde system , le wipe , puis le restaure.mais , je vais attendre el liberator pour confirmé ;) Modifié 9 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Ma question sur l'utilité de faire soi même un wipe system, avant installation de la Rom, se résumé à: Est ce que la slimkator exécute un wipe système lors de son installation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) on avais compris serginio ^_^ regarde les posts plus haut :lol:édit : je viens de chercher , et dans les posts , il y a là reponse sur l'utilité de faire un Wipe system soi meme avant un flash.édit2 : :excl: c'est pas Slimkator , mais , Slimkaterator. c'est dommage de déformée le nom d'une si bonne build. Modifié 9 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sad56 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Le script unmount (démonte) le système puis le backup, ensuite format la partition puis le réinjecte et enfin le remonte. Ce qui fait que la partition est bien vierge lors du flash, mais si votre système est corrompu c'est le même qui sera réinjecté. Lors d'un wipe manuel, il n'y a pas de sauvegarde donc il faudra obligatoirement reflasher les gapps mais ça permet de résoudre certains FC effectivement. /\/5 $|¡/\/\ €||¡b€r@T°r 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izonfire Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Salut, Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin pour désactiver le mode poche, également appelé active display sur l'omnirom. Merci ;-) Edit : jai trouvé (merci la page 1 lol) et en fait je l'ai pas activé mais j'ai l'écran qui s'allume quand je saisis mon téléphone, un rapport avec les notifen cours peut être ? ⚡Powered by my Nexus 4 ⚡ Modifié 9 février 2014 par Izonfire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Le script unmount (démonte) le système puis le backup, ensuite format la partition puis le réinjecte et enfin le remonte. Ce qui fait que la partition est bien vierge lors du flash, mais si votre système est corrompu c'est le même qui sera réinjecté. Lors d'un wipe manuel, il n'y a pas de sauvegarde donc il faudra obligatoirement reflasher les gapps mais ça permet de résoudre certains FC effectivement. /\/5 $|¡/\/\ €||¡b€r@T°r ha ! Merci sad56 pour la reponse ;) c'est comme c'est écrit là en faite #!/sbin/sh # # /system/addon.d/50-slim.sh # During a Slim upgrade, this script backs up /system/etc/hosts, # /system is formatted and reinstalled, then the file is restored. # c'est bien ce que je pensais , il faut le faire manuellement le wipes system :) en fait je l'ai pas activé mais j'ai l'écran qui s'allume quand je saisis mon téléphone, un rapport avec les notifen cours peut être ? ⚡Powered by my Nexus 4 ⚡ tu as décoché , reveil de l'écran lors d'une notification ? Modifié 9 février 2014 par Orion7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izonfire Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 ha ! Merci sad56 pour la reponse ;) c'est comme c'est écrit là en faite #!/sbin/sh # # /system/addon.d/50-slim.sh # During a Slim upgrade, this script backs up /system/etc/hosts, # /system is formatted and reinstalled, then the file is restored. # c'est bien ce que je pensais , il faut le faire manuellement le wipes system :) tu as décoché , reveil de l'écran lors d'une notification ? J'ai rien activé en tout cas, c'est où ? "Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 J'ai rien activé en tout cas, c'est où ? "Envoyé depuis mon LG-V500 avec Tapatalk" parametres ,sécurité , anneaux raccourcis et notification , notification écran de verouillage , reveil de l'écran lors d'une notification 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Cool , il vas y avoir des nouvelles fonctions http://slimroms.net/ édit : oupss désolé du double post :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 9 février 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajael44 Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Yeah ! Slim Pie améliorée, déjà que celle proposée par El Liberator est très réactive, ça va être une tuerie ! Enjoy ! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules10 Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Salut les gars, Le "rendu inversé" ne marche pas dans le navigateur, une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 je viens de tester , le rendu inversé dans les parametres du navigateur ne fonctionne pas pour moi non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules10 Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Ah ça me rassure je ne suis pas seul ahaha J'ai testé le "AOSP Browser for 4.4" sur XDA mais rien n'a changé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 10 février 2014 Share Posté(e) 10 février 2014 Dites moi qui utilisé Viper4Android comme il faut ? J'aimerai bien avoir quelque conseil d'utilisation car je suis pommé dans les options et possibilité ... Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.