Aller au contenu

[ROM] Acer GS4 v2


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis repassé sur la GS4 car je n'en pouvais plus des bugs de la NEXT2

 

Le blem, c'est que la GS4 consomme un max de batterie... Et c'est frustrant d'avoir une bonne ROM qui est fluide mais qui consomme énormément.

 

EN 3h écran éteint j'ai -20% de batterie...

Avec BetterBattery Stats j'ai vu que le téléphone n'entrait JAMAIS en mode "DEEP SLEEP" !

 

Quand je retourne à la next2, plus de problème de batterie et je perds 3% par heure maxi écran éteint.

Est-ce que quelqu'un aurait le même soucis que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai installé SetCPU, et réduit la fréquence du processeur à 500 MHz si l'écran est éteint ou si le téléphone est en appel.

Pour la nuit, tu peux mettre une fréquence maxi à 166 => 3% de conso de 22h à 7h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide CBT, je suis allé voir et le CPU passe bien à 166MHz, le blem c'est qu'il ne passe jamais en deep sleep.
 

En bref, le drain de batterie est toujours le même..

 

J'ai réinstallé la ROM plusieurs fois et fais les wipe... Rien

 

Je sais qu'un autre utilisateur de cette ROM s'est plaind également.

 

Mais ca m'embèterait beaucoup d'en changer à nouveau parce que c'est la ROM la plus fluide, et je gagne de précieux fps dans divers applications et jeux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ROM très fluide en effet.

Est-ce que certains d'entre vous ont des problèmes d'autofocus ? J'ai essayé d'autres applications appareil photo mais l'autofocus ne fonctionne pas. Donc pas de scan code barre. La seule rom qui a un autofocus qui marche est la gallant s duo v7.1. Sauf que l'application Gaumont ne marche pas dans ce cas là. Sans compter qu'elle est trop orientée réseaux sociaux pour mon goût et qu'il y a pas mal de force close.

Est-ce qu'il existe une solution à ce problème ?

Envoyé avec tapatalk depuis mon acer e350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide CBT, je suis allé voir et le CPU passe bien à 166MHz, le blem c'est qu'il ne passe jamais en deep sleep.

 

En bref, le drain de batterie est toujours le même..

 

J'ai réinstallé la ROM plusieurs fois et fais les wipe... Rien

 

Je sais qu'un autre utilisateur de cette ROM s'est plaind également.

 

Mais ca m'embèterait beaucoup d'en changer à nouveau parce que c'est la ROM la plus fluide, et je gagne de précieux fps dans divers applications et jeux xD

Bonjour,

 

C'est vrai que cette ROM est la plus aboutie mais elle consomme aussi énormément de batterie.

 

Personnellement, j'ai récupéré l'application 2x battery Pro ( disponible sur playstore ou sur le web...) et depuis j'ai doublé mon autonomie. 

Cette appli permet une activation/désactivation intelligente de la connectivité de façon autonome après paramétrage. 

Je vous laisse la découvrir mais je suis certains que vous n'en serez pas déçu !

 

Une autre petite astuce cette fois ci, pour améliorer la précision GPS. Si comme moi votre GPS vous donne des positions et vitesses éronnées quelques fois, ajoute cette ligne dans le fichier build.prop qui se trouve dans le dossier system :

dalvik.vm.execution-mode=int:fast

et faire un reboot.

Cela a réglé le problème pour ma part .

 

lien xda  : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2431933

 

Bonne soirée

Modifié par Polskawae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis repassé sur la GS4 car je n'en pouvais plus des bugs de la NEXT2

 

Le blem, c'est que la GS4 consomme un max de batterie... Et c'est frustrant d'avoir une bonne ROM qui est fluide mais qui consomme énormément.

 

EN 3h écran éteint j'ai -20% de batterie...

Avec BetterBattery Stats j'ai vu que le téléphone n'entrait JAMAIS en mode "DEEP SLEEP" !

 

Quand je retourne à la next2, plus de problème de batterie et je perds 3% par heure maxi écran éteint.

Est-ce que quelqu'un aurait le même soucis que moi ?

Je suis bien d'accord avec toi cette ROM ne contient pas de deep sleep et j'avoue c'est embêtant :/ si snouki pouvait nous régler ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai comparé les build.prop de la GS3 et de la GS4.

 

Je pense qu'il faut faire une modif du build.prop de la GS4 avec Romtoolbox, menu performance puis build.prop editor :

il faut mettre ro.ril.disable.power.collapse=0

 

et le tel entre bien en 'deep sleep' d'apres cpu spy plus...

 

Au passage, dans Romtoolbox, menu performance puis CPU control :

choisir governor "on demand" et cocher "apply on boot".

 

Est-ce que Snouki pourrait confirmer que je suis sur la bonne voie ?

Merci,

A+

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snouki !

 

Pour moi, ça fonctionne très bien. Le tel est bien en deep sleep la majeure partie du temps.

Le governor 'on demand' fonctionne bien aussi, et utilise les différentes fréquences possible.

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouu vous êtes donc des génies ! J'ai cherché longtemps et finalement j'ai bien fait de m'être plaind à nouveau :D

 

Merci à vous, vous êtes biiiin cools !
Faudrait peut être rajouter une petite note dans le premier post ? Et pourquoi ne pas proposer directement le fichier build.prop modifié ?

Encore merci

Modifié par Pollux16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol depuis que j'ai plus le gallant je me penche plus trop sur le sujet DSL.

Maintenant je compile et modifie directement depuis mes sources sur mon méga c'est plus simple ^^

De plus je suis plus trop sur frandroid car le suivit méga est nul. Je passe juste voir l'actu du gallant de temps en temps

Modifié par Snouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESS mais j'ai du aller les chercher sur xda :P


tiens au fait snouki, une fois je t'avais demandé pour les couleurs de la led et tu m'a répondu qu'il n'y en avait pas plus.

quand le tel s'est éteint de manque de batterie, que je le charge (tjs éteint) via chargeur (pas cable usb) il met la led en bleu pendant 10 15 minutes, c'est au niveau hard que ca se passe mais tu pense qu'on pourrait trouver pour activer le bleu comme notif?

Modifié par paulryd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...