Snouki Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 OK a mon retour de vacance (dimanche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muntaner Posté(e) 23 juillet 2013 Share Posté(e) 23 juillet 2013 Nel primo post, alla fine, dopo i mods disponibili Ho scaricato l' apk ma quando vado in system-app non mi fa sovrascrivere l' apk e non mi fa cancellare la vecchia quindi sempre errore. Come faccio grazie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 23 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2013 (modifié) è necessario montare il sistema come root giusto Modifié 23 juillet 2013 par Snouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrgnoux Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 question bêtecette rom est bien dual sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2013 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour Snouki et autres membres de FrAndroid ! Je teste cette ROM, je la trouve très intéressante, mais j'ai un souci assez... ...dérengeant... Dans les modes de saisie, je n'ai que la saisie vocale, c à d que je n'ai pas de clavier tactile... C'est un peu... ...comment dire... frustrant... Après pas mal de tentatives de wipe / réinstall du zip, j'en suis encore là... Je vais tenter de retélécharger le ZIP. Peut-etre est-il corrompu... En tout cas, si je suis un peu tristoune pour la disparition de la radio, j'aime beaucoup par ailleurs la cohérence de l'ensemble. Merci d'avoir partagé cette ROM avec nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laricot59 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Salut, Pour avoir le clavier, aller dans parametres>accounts>langue & saisie Sélectionner clavier google et deselectionner saisie google voice A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Il n'y avait tout simplement pas de clavier Google installé. Donc aucun choix possible dans les réglages.... J'ai dû installer l'apk à la main à partir du dossier data de l'archive zip. Je n'ai toujours pas saisi pourquoi le script ne l'a pas installé lors du setup dans cwm... Mais désormais ça fonctionne. Ce ne sera pas la première fois que je rencontre des trucs subtiles lors d'un setup... Et pas la dernière.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 je m'occupe des fixs demain quand je serait rentrer (radio FM, clavier, horloge) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jolyjumper Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai franchi le pas de flasher une rom custom. Cette rom ACER GS4 me parrait bien compte tenu des retours des utilisateurs. Donc dans l'ordre, Téléchargement de la rom, des outils pour le root (version r2), du recovery. le root > OK Puis le flash du recovery TWRP 2323 > OK Sauvegarde >OK mount de la sdcard pour copier le fichier zip de la rom+ copie de la rom sur la sdcard > OK flashage de la rom sans controle de signature > OK,pas de message d'erreur reboot....puis 55 min sur le logo Galaxy S IV !! j'en ai eu assez d'attendre, donc j'ai enlevé la batterie et ai recommencé les wipes le flash de la rom, et là encore blocage sur le logo. Donc retéléchargement de la rom, peut-être que le fichier était corrompu (pas de MD5 pour contrôler). Restauration de la sauvegarde > OK, téléphonefonctionnel, toujours root. suppression de l'ancien fichier puis copie du nouveau fichier de la rom. reboot dans le recovery, wipes cache + dalvik + sd-ext + system + internal storage flashage de la rom avec controle signature > fail reboot dans le recovery, wipes cache + dalvik + sd-ext + system + internal storage flashage de la rom sans controle signature > OK, du moins pas message d'erreur. reboot > téléphone boqué sur le logo "ACER" j'enlève la batterie, je recommence le boot > toujout le logo "ACER" Là je ne comprends pas pourquoi la rom ne s'installe pas. Donc je restaure la sauvegarde > le téléphone est OK. Mais pourquoi ça n'a pas fonctionné ? c'est un mystère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 essaye avec le recovery twrp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jolyjumper Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 j'ai la version twrp 2323. Il faudrait la version 2.50 spéciale frandroid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 oui ou prend cwm dans ce cas Patch en premier post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muntaner Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 è necessario montare il sistema come root giusto ho provato a seguire le tue indicazioni ma l' errore è lo stesso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jolyjumper Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Finalement, j'ai installé la version twrp 2.50 (pas très lisible le blanc sur fond vert). Et le flashage a fonctionné. Contrairement à hier soir,je n'ai pas fait de wipe de l'internal storage. Un code a été demandé, j'ai laissé les lettres "twrp" qui étaient proposées. Je suis en train de faire la config de mon compte gmail, du wifi pour récupérer les applis. Dès que possible, je fais un retoursur l'utilisation. Question : est-il possible d'oter le root de cette rom ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 (modifié) ho provato a seguire le tue indicazioni ma l' errore è lo stessozip. ha installato è nella prima pagina@jolyjumper oui mais aucun interet Modifié 28 juillet 2013 par Snouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jolyjumper Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Après avoir réinstallé toutes mes applis, je constate que cetterom est vraiment extra ! Super fluide, réactive, pas de lag, bref que du bonheur. Ensuite j'ai flashé les mods clavier, radio fm et horloge. Et là, une fois rebooté, j'ai constaté un "clignotement" bizarre du téléphone, qui s'est suivi par des FC continuels du clavier google. J'ai tenté une restauration de la version sauvegardée par titanium backup, mais toujours les FC. Seule la suppression de l'appli avec titanium backup a résolu le problème. J'ai donc installé SwiftKey Keyboard Free à partir du market pour avoir au moins un clavier fonctionnel (l'appli "clavier google" est intallable mais refuse de s'installer). Bref, je n'ai peut-être pas installé le patch comme il fallait (j'ai flashé le zip à partir du recovery). Y a-t-il un moyen de revenir au clavier google de la rom ? Autre retour dont je peux faire part : je suis chez Free Mobile mais comme il n'a y pas d'émetteur Free près de chez moi, ça passe par de l'itinérance avec Orange. J'ai installé Mobile Free config pour les réglages des apn à leur réseau +vérification et correction des valeurs là Dans la barre de notification, j'ai en permanence le "R" qui signifie communications restreintes. Communications restreintes devrait signifier "numéros d'urgence uniquement". Or, j'ai quand même des transferts de données : je peux lire mes mails, actualiser la météo, etc..même si c'est lent. Ca ressemble à du GPRS. D'autant qu'à aucun moment je n'ai eu de "G" ou de "3G ou H". Bizarre. Est-ce que d'autres ont fait le même constat et auraient trouvé une solution ? Encore bravo Snouki pour cette rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 R = roaming (itinerance) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Bonjour Snouki, quelquechose de plus qui me chiffonne dans cette ROM: au niveau de l'appareil photo, pas de focus manuel contrairement à la ROM stock ou Next2 ? Du coup, je n'arrive pas par exemple à scanner des QRcodes (pour activer Google Authenticator, ou saisir des barcodes dans Google Googles (oui je dois etre un des seuls à avoir utilisé un jour cette appli :D ). Sais-tu s'il y a qqchose à activer dans build.prop pour activer la belle petite fenêtre verte qui me manque ??? Thanks for the good work ! Franchement, j'aime bien cette petite ROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuEnTin71640 Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 consomme t'elle beaucoup de batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour Snouki, quelquechose de plus qui me chiffonne dans cette ROM: au niveau de l'appareil photo, pas de focus manuel contrairement à la ROM stock ou Next2 ? Du coup, je n'arrive pas par exemple à scanner des QRcodes (pour activer Google Authenticator, ou saisir des barcodes dans Google Googles (oui je dois etre un des seuls à avoir utilisé un jour cette appli :D ). Sais-tu s'il y a qqchose à activer dans build.prop pour activer la belle petite fenêtre verte qui me manque ??? Thanks for the good work ! Franchement, j'aime bien cette petite ROM... Tu peux utiliser un appareil photo tierse comme celui de la 4.3 par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 J'espèrais pouvoir installer l'apk de Focal, mais a priori il faut 4.1+ pour qu'il s'installe. C'est dommage... À mon avis installer un apk 4.3 c'est synonyme de galère avec gyroscope, des FC lors de la retouche, etc... On verra ce que je trouverai. Au pire ce sera un retour à celui de la Next... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Yosh! J'ai installer le clavier alternatif via le recovery, mais je le redem mon phone, je dois taper un mdp pour y accéder, et le clavier ne s'affiche pas, comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 https://docs.google.com/file/d/0B3vTMis_L62SQ0ppU2M2R01zM00/edit?usp=sharing reessaye avec ce lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dresh Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Le clavier n'arrête pas de s’éteindre.. Et dans le zip c'est un clavier google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.