Aller au contenu

[ROM] Acer GS4 v2

Recommended Posts

Bonjour Snouki et autres membres de FrAndroid !

Je teste cette ROM, je la trouve très intéressante, mais j'ai un souci assez... ...dérengeant...

Dans les modes de saisie, je n'ai que la saisie vocale, c à d que je n'ai pas de clavier tactile... C'est un peu... ...comment dire... frustrant...

Après pas mal de tentatives de wipe / réinstall du zip, j'en suis encore là...

Je vais tenter de retélécharger le ZIP. Peut-etre est-il corrompu...

En tout cas, si je suis un peu tristoune pour la disparition de la radio, j'aime beaucoup par ailleurs la cohérence de l'ensemble. 

Merci d'avoir partagé cette ROM avec nous !

Il n'y avait tout simplement pas de clavier Google installé. Donc aucun choix possible dans les réglages....

J'ai dû installer l'apk à la main à partir du dossier data de l'archive zip. Je n'ai toujours pas saisi pourquoi le script ne l'a pas installé lors du setup dans cwm... Mais désormais ça fonctionne. Ce ne sera pas la première fois que je rencontre des trucs subtiles lors d'un setup... Et pas la dernière....

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai franchi le pas de flasher une rom custom.

Cette rom ACER GS4 me parrait bien compte tenu des retours des utilisateurs.

Donc dans l'ordre,

Téléchargement de la rom, des outils pour le root (version r2), du recovery.

le root > OK

Puis le flash du recovery TWRP 2323 > OK

Sauvegarde >OK

mount de la sdcard pour copier le fichier zip de la rom+ copie de la rom sur la sdcard > OK

flashage de la rom sans controle de signature > OK,pas de message d'erreur

reboot....puis 55 min sur le logo Galaxy S IV !!

j'en ai eu assez d'attendre, donc j'ai enlevé la batterie et ai recommencé les wipes le flash de la rom, et là encore blocage sur le logo.

Donc retéléchargement de la rom, peut-être que le fichier était corrompu (pas de MD5 pour contrôler).

Restauration de la sauvegarde > OK, téléphonefonctionnel, toujours root.

suppression de l'ancien fichier puis copie du nouveau fichier de la rom.

reboot dans le recovery, wipes cache + dalvik + sd-ext + system + internal storage

flashage de la rom avec controle signature > fail

reboot dans le recovery, wipes cache + dalvik + sd-ext + system + internal storage

flashage de la rom sans controle signature > OK, du moins pas message d'erreur.

reboot > téléphone boqué sur le logo "ACER"

j'enlève la batterie, je recommence le boot > toujout le logo "ACER"

Là je ne comprends pas pourquoi la rom ne s'installe pas.

Donc je restaure la sauvegarde > le téléphone est OK.

Mais pourquoi ça n'a pas fonctionné ? c'est un mystère !

Finalement, j'ai installé la version twrp 2.50 (pas très lisible le blanc sur fond vert). Et le flashage a fonctionné.

Contrairement à hier soir,je n'ai pas fait de wipe de l'internal storage.

Un code a été demandé, j'ai laissé les lettres "twrp" qui étaient proposées.

Je suis en train de faire la config de mon compte gmail, du wifi pour récupérer les applis.

Dès que possible, je fais un retoursur l'utilisation.

Question : est-il possible d'oter le root de cette rom ?

Merci

ho provato a seguire le tue indicazioni ma l' errore è lo stesso

zip. ha installato è nella prima pagina

@jolyjumper oui mais aucun interet

Modifié par Snouki

Après avoir réinstallé toutes mes applis, je constate que cetterom est vraiment extra !

Super fluide, réactive, pas de lag, bref que du bonheur.

Ensuite j'ai flashé les mods clavier, radio fm et horloge.

Et là, une fois rebooté, j'ai constaté un "clignotement" bizarre du téléphone, qui s'est suivi par des FC continuels du clavier google.

J'ai tenté une restauration de la version sauvegardée par titanium backup, mais toujours les FC.

Seule la suppression de l'appli avec titanium backup a résolu le problème.

J'ai donc installé SwiftKey Keyboard Free à partir du market pour avoir au moins un clavier fonctionnel (l'appli "clavier google" est intallable mais refuse de s'installer).

Bref, je n'ai peut-être pas installé le patch comme il fallait (j'ai flashé le zip à partir du recovery).

Y a-t-il un moyen de revenir au clavier google de la rom ?

Autre retour dont je peux faire part : je suis chez Free Mobile mais comme il n'a y pas d'émetteur Free près de chez moi, ça passe par de l'itinérance avec Orange. J'ai installé Mobile Free config pour les réglages des apn à leur réseau +vérification et correction des valeurs

Dans la barre de notification, j'ai en permanence le "R" qui signifie communications restreintes. Communications restreintes devrait signifier "numéros d'urgence uniquement".

Or, j'ai quand même des transferts de données : je peux lire mes mails, actualiser la météo, etc..même si c'est lent. Ca ressemble à du GPRS. D'autant qu'à aucun moment je n'ai eu de "G" ou de "3G ou H". Bizarre.

Est-ce que d'autres ont fait le même constat et auraient trouvé une solution ?

Encore bravo Snouki pour cette rom.

Bonjour Snouki, quelquechose de plus qui me chiffonne dans cette ROM: au niveau de l'appareil photo, pas de focus manuel contrairement à la ROM stock ou Next2 ? Du coup, je n'arrive pas par exemple à scanner des QRcodes (pour activer Google Authenticator, ou saisir des barcodes dans Google Googles (oui je dois etre un des seuls à avoir utilisé un jour cette appli  :D ). Sais-tu s'il y a qqchose à activer dans build.prop pour activer la belle petite fenêtre verte qui me manque ??? Thanks for the good work !

Franchement, j'aime bien cette petite ROM... 

Bonjour Snouki, quelquechose de plus qui me chiffonne dans cette ROM: au niveau de l'appareil photo, pas de focus manuel contrairement à la ROM stock ou Next2 ? Du coup, je n'arrive pas par exemple à scanner des QRcodes (pour activer Google Authenticator, ou saisir des barcodes dans Google Googles (oui je dois etre un des seuls à avoir utilisé un jour cette appli  :D ). Sais-tu s'il y a qqchose à activer dans build.prop pour activer la belle petite fenêtre verte qui me manque ??? Thanks for the good work !

Franchement, j'aime bien cette petite ROM... 

Tu peux utiliser un appareil photo tierse comme celui de la 4.3 par exemple

J'espèrais pouvoir installer l'apk de Focal, mais a priori il faut 4.1+ pour qu'il s'installe. C'est dommage...

À mon avis installer un apk 4.3 c'est synonyme de galère avec gyroscope, des FC lors de la retouche, etc... On verra ce que je trouverai. Au pire ce sera un retour à celui de la Next...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...