Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Salut !!

 

Le wiko cink peax 1 tu n'aura pas de problème il est compatible WCDMA 900 mhz

 

parcontre le lenovo p780 non pas de 900Mhz en WCDMA d'ailleur il est marqué en permière page.

Modifié par davy50130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réseaux belges sont déclarés pour ne fonctionner qu'en 2100Mhz d'après plusieurs sources. Moi je n'ai pas de soucis avec mon Zopo sur base, 3G sur quasi toutes les autoroutes belges et dans les villes ou au abords, il n'y a qu'en Ardenne ou je suis en Edge le long de l'E411 et lorsque plus éloigné des villes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle, nos gesticulations sur la bande 3g en 900mhz, semble porter leur fruits.

Après intervention du GT GEEK auprès de Zopo, ceux ci se pencheraient sur le problème...à suivre.

http://forum.jtgeek.com/le-coin-blabla/smartphone-chinois-900mhz-3g-t7452.html#p38567

Du coup je vais encore garder un peu mon H9500+ .. :P

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je vois que ca bouge un peu Ici ! Bonne nouvelle reste a voir la réponse qui seras donner par Zopo !

 

FIN du suspens sur le s7589 !

Je suis aller faire un sitting au pied de l'antenne orange qui diffuse en 900mhz

Teste effectuer avec Que la bande 900 mhz de cocher dans le mode ingénieur sur le modem.img ACER

Résultat NEGATIF : impossible de se connecter a l'antenne !

 

Donc pour le moment c'est toujours pas Ca !

 

Patrick49 tu pourrais partager a l'occasion le fichier  libem_modem_jni.so Présent dans les dossiers System/lib du Inew pour tester Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais me lancer sur le FaeA F2S, vu mon utilisation je pense que 1Go de RAM me suffira avec le 6589T.

Les utilisateurs des Zopo C2 et 980 n'ont pas l'air de s'en plaindre.

Je ferais le test du 900MHz (c'est pas dur, j'irais chez un amis qui n'est couvert que en 900Mhz pour prendre un apéro :P ), mais au dire du fabricant il serait WCDMA 900, 1900, 2100.

 

En ce moment, sur faeamobile ils offrent le flip cover et un tag NFC sur l'achat d'un F2S (249$). 

Le flip cover est top, il à la petite vitre sur le haut pour voir la partie haute de l'écran (horloge) sans ouvrir la house comme sur le GS4.

Le NFC je n'ai jamais eu à l'utiliser, mais je pense que c'est un plus sur un smartphone. Le tag doit être bien pratique.

 

Mon zp810 à déjà un repreneur, donc si il y a moyen d'avoir le 900Mhz dessus ça serait cool.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais me lancer sur le FaeA F2S, vu mon utilisation je pense que 1Go de RAM me suffira avec le 6589T.

Les utilisateurs des Zopo C2 et 980 n'ont pas l'air de s'en plaindre.

Je ferais le test du 900MHz (c'est pas dur, j'irais chez un amis qui n'est couvert que en 900Mhz pour prendre un apéro :P ), mais au dire du fabricant il serait WCDMA 900, 1900, 2100.

 

En ce moment, sur faeamobile ils offrent le flip cover et un tag NFC sur l'achat d'un F2S (249$). 

Le flip cover est top, il à la petite vitre sur le haut pour voir la partie haute de l'écran (horloge) sans ouvrir la house comme sur le GS4.

Le NFC je n'ai jamais eu à l'utiliser, mais je pense que c'est un plus sur un smartphone. Le tag doit être bien pratique.

 

Mon zp810 à déjà un repreneur, donc si il y a moyen d'avoir le 900Mhz dessus ça serait cool.

Attention !!! Moi aussi il m'intéresse ce téléphone mais il est seulement en pré-vente, donc méfiance car chez les chinois ça peut durer longtemps la pré-vente.

Modifié par davy50130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail ce matin à faeamobile, et ils m'ont indiqué qu'ils l'avaient en stock et que ça prendrait 20/30 jours.

Ils vont l'envoyer dans un colis simple avec une petite somme déclaré pour éviter les frais de douanes.

Le F2S est livré rooté à ce qu'ils m'ont dit.

Ils sont super réactifs au mails, une heure après j'avais une réponse.

 

Et entre attendre qu'il soit en vente pour l'acheter, et l'acheter tout de suite et être dans les premiers livré... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zopo C2 Blanc Platinum (1GB /16GB) testé aujourd'hui (20/08/2013).

3G+ disponible sur la fente n°2 et seule l'edge est dispo sur la fente n°1, Fréquence 900MHZ OK.

Modifié par Melayu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Étant dans les mêmes gammes de prix, je suis en train de me tâter (sans arrière pensée... Désolé il est tard) entre un tcl idol x et un xiaomi mi2a. Le truc c'est que le 900mhz a l air d'être pris en compte sur le mi2a (pas sur les mi2 et mi2s) sans vraiment être confirmé sur les sites de vente que j'ai pu consulter (phonedroid par ex).

Qq1 aurait fait le test sur le mi2a ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dachui C1, si il est vraiment WCDMA 850/900/2100, comme sur les données techniques, il est a 98€ sur ce site :

http://www.china-handyshop.de/product-item/dachui-c1-mtk6589-smartphone/

Je ne connais, on dirait un site vente chinois en Allemagne ??

Par contre ça renvoi sur comebuy.com, et là introuvable, stock 0...???

Pour le mi2a, il me semble avoir lu qu'il avait la 3G/900.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@melayu,

 

tu veux dire que t'as réussi une connexion en 3G 900Mhz avec ton C2 si la SIM est insérée dans le slot 2 ? Tu peux nous dire quelle version de la ROM et quelle version du modem tu utilises ?

 

Oui je confirme pour la France.Slot n°2 donc carte SIM.J'ai fait un essai sur le slot n°1 avec une micro SIM (Bouygues) mais pas connexion 3G,juste en Edge.

Par contre,j'ai séjourné 3 semaines à Madagascar et j'avais la connexion 3G sur les deux slots avec une  carte SIM et micro SIM locale (Airtel). Madagascar est aussi sur 900Mhz. Je pense donc qu'on peut capter la 3G sur les deux slots mais pas possible en France.

 

Sinon pour la ROM,j'ai installé celle-ci,

 

http://www.needrom.com/mobile/zopo-c2-me1-2a/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette rom, si tu n'as pas changé le modem, c'est celui du 10/04/2013.

Depuis il y a celui du 08/05/2013 qui améliore, normalement la 3G...??

A n'y a plus rien à y comprendre.

Tu as bien fait le test, avec que le 900 de coché, rebooté le phone, et vérifié sur une antenne UMTS en 900mhz.

Si possible mesurer avec dégrouptest, les débits.

Jusqu'à maintenant aucun Zopo n'a réussi à se connecter en 3G/900mhz.

Par contre tu dois pouvoir basculer la SIM 1 en 3G.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas une chose, changement de modem( celui du Umi x2 europe) le tel trouve le réseau 3g free , dans le mode ingénieur j'ai bien le 900 mhz d'activé, mais pas moyen de s'enregistrer sur le réseau et donc de capter! Ya un truc de tout con qui nous échappent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est souvent le même problème, et c'est certainement cette histoire de licence.

Je viens de retester le modem du 10/04/2013, aucun changement côté 3G, mais côté GPS, aucun sattelite au bout de 2 mns.

J'ai remis celui du 08/05/2103 et Fix à froid en moins de 10 secondes, je reste avec celui là.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette rom, si tu n'as pas changé le modem, c'est celui du 10/04/2013.

Depuis il y a celui du 08/05/2013 qui améliore, normalement la 3G...??

A n'y a plus rien à y comprendre.

Tu as bien fait le test, avec que le 900 de coché, rebooté le phone, et vérifié sur une antenne UMTS en 900mhz.

Si possible mesurer avec dégrouptest, les débits.

Jusqu'à maintenant aucun Zopo n'a réussi à se connecter en 3G/900mhz.

Par contre tu dois pouvoir basculer la SIM 1 en 3G.

Dany

 

J'ai installé d'emblée la drnière version car je l'ai eu début Juillet.

Comme je l'ai dit à Madagascar j'avais une connexion 3G sur le slot n°1(avec une micro SIM locale) et depuis mon retour en France la micro SIM bouygues installée sur le slot n°1 ne se connecte qu'en edge.Impossible d'avoir la 3G.

Degroup Test, 3G++ HSPA+

Download: 13039kb/s

Upload: 1276kb/s

Ping: 37ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des Xiaomi, encore une fois il n'y a qu'un test qui permettrait d'y voir clair : bien qu'on lise absolument partout que le Mi2S n'a que la bande de 2100 MHz, contrairement au Mi2A, la fiche officielle de Xiaomi annonce 900/1900/2100 (http://www.xiaomi.com/mi2s/#params)... Soit c'est inexact, soit Xiaomi a pu modifier la chose en cours de route, vu le succès de ce modèle ?

Modifié par jidel070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...