Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Pour le Dachui C1, si il est vraiment WCDMA 850/900/2100, comme sur les données techniques, il est a 98€ sur ce site :

http://www.china-han...589-smartphone/

Je ne connais, on dirait un site vente chinois en Allemagne ??

Par contre ça renvoi sur comebuy.com, et là introuvable, stock 0...???

Pour le mi2a, il me semble avoir lu qu'il avait la 3G/900.

 

Dany

 

bonjour,

sur le site chinois, bizarre mais la description correspond bien au dachui mais c'est la photo d'un inew i6000. Quand au prix, très bizarre également moins de 100 € pour un 5 pouces quadcore HD.


Bonjour

 

concernant la résolution du F2S, pourquoi faudrait-il préférer la résolution 720x1280 au 1080x1920 ? pourtant j'aurais tendance à penser que la qualité de l'affichage est meilleur en FHD ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Evidement que la résolution Full HD (ou FHD ou 1080x1920) est meilleure que la résolution HD (ou 720x1280).

Le problême est que cela utilise beaucoup plus de ressources pour une différence qui n'est pas si évidente que ça sur un écran de 5 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test effectué sur le umi s1

 

telephone reçu avec que la bande wcdma 2100 activé.

après un root et une modification du modem.img la bande wcdma 900 est active

Test ok

Slt,

Tu peux nous indiquer la version de la bande de base du modem (BPLGUInfoCustomAppSrcP_MT6589_S00_MOLY_WR8_W1248_MD_WG_MP_V7 par exemple).

Merci d'avance et bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, pour avoir les 3 bandes en 3G+, voici la procédure :

1) faites un backup de votre Carte SD (pas sûr que ce soit indispensable, mais j'ai déjà eu une mauvaise excpérience), et téléchargez/copiez ces 3 fichiers sur cette carte :
- favicon.pnghttp://desvigne.org/divers/telephonie/MT6589_modem_v7_08.05.2013.zip
- favicon.pnghttp://desvigne.org/divers/telephonie/modem_v106_MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V6.P4.zip
- favicon.pnghttp://desvigne.org/divers/telephonie/modem_v109_MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V6.P10.zip

2) rebootez en CWM recovery, et installez le mauvais (mais nécessaire) fichier "image.img" à l'aide de ce script : MT6589_modem_v7_08.05.2013.zip

3) démarrez le téléphone normalement. Attention: à ce stade, vous ne devriez pas avoir la 3G, voire même pas la 2G+ non plus. C'est normal, le firmware modem version 7 que vous venez d'installer ne marche pas avec le UMI S1 (mais il ne faut pas court-circuiter cette étape pour autant).

4) rebootez à nouveau en CWM recovery, et installez le fichier "modem.img" qui était livré avec le firmware v.106 à l'aide de ce script : modem_v106_MOLY.WR8.W1248.MD.WG.MP.V6.P4.zip

5) démarrez à nouveau votre téléphone normalement. Entrez dans le mode ingénieur en composant le *#*#3646633#*#* , et vérifiez que les 3 bandes de fréquences sont bien activées : 900 MHz, 1900 MHz et 2000 MHz icon_e_smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer les 3 bandes, là pas de problème, mais as tu fais le test.

Les 3 bandes sont activées d'origine sur les zopo, héro, et bien d'autres, mais le WCDMA 900/2100mhz ne fonctionne pas.

Il faut bien faire le test de la 1ère page, en rebootant et à proximité d'une antenne UMTS 900mhz.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danycmoi vu que tu suis beaucoup le forum j'implore ton aide car mon historique ne veut pas me retrouver le post ou j'ai trouvé cette info.

Je suis presque sur (99.9%) que j'ai lu sur le forum frandroid (99.9% Iocean) un mec donné un lien vers cette page XDA qui donne un modem.img que je n'ai pas encore testé pour les MT6589 de manière générale. Je ne sais pas si vous l'avez testé.

Le dit lien : forum.xda-developers.com/showthread.php?p=43629536  ou ici si tu veux pas cop/coll ^^

Edit; Je pars manger je vais essayer de faire le test après car j'ai des antennes dans le coin avec toutes les fréquences (même 1800 je crois de mémoire).

Modifié par Blue-rayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Zopo H810 et Hero H7500+, pas mal ont utilisé le soft  MAUI Meta pour améliorer la 3G.

Depuis le passage au modem.img du 08/05/2013, ce n'est plus nécessaire.

Aucun n'a remonté l'info comme quoi ça lui avait activé la 3G/900Mhz, mais possible que la solution passe par ce MAUI Meta.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthose est faite pour les smartphonesn n'ayant pas la possibilité de cocher la bande 900mhz dans le BandMod.

A priori ça fonctionnerai sur le Umi S1.

Sur le H9500+, j'ai testé mais sans résultat,

Dany

Je testerais la méthode sur le s7589 je vous tiendrais au jus des résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j avais bien redémarré le téléphone. Il n'y avait que la bande 900mhz activée dans le mode ingénieur.

Ça fonctionnait.

Pour le umi s1 avec la nouvelle ROM la bande 900mhz est grisée. Il fait faire la manip sinon tu n'as que le 2100 d activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un nouveau modèle, qui est donné compatible WCDMA  850/900/2100MHz, 4.7", 1280x720, épaisseur 7.5mm, 110g, 16Go de rom.

C'est l'OPPO R819 vendu en pré commande à 269€ :

http://europe.oppostyle.com/home/17-r819.html

Sortie prévue en septembre, à suivre...

 

tsiaronjy

Pour la nouvelle rom, si tu l'installes par le recovery, tu n'as pas essayé de remplacer le modem.img, directement dans la Rom, ça éviterai de reflasher derrière.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...