Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

le Gionee E7 3G le Gionee E7L aura la 4G sortira en Mars, les 2 sont bien compatible wcdma 900, mes leur tarif dissuade, aprés Xiaomi va surement se mettre a la 4G certainement un plus tard que Mars, quand au nubias Z5s celui la j'aimerais bien l'avoir!

Voila pour le moment : http://www.pandawill.com/zte-nubia-z5s-nx503a-smartphone-snapdragon-800-23ghz-50-inch-sharp-fhd-screen-gorilla-glass-2gb-16gb-wcdma-cdma-remote-control-black-limted-quantity-p84684.html

Version 3g du ZTE nubia 5S pour 283€, pour la 4G pfff sa fait cher!!!

Modifié par Kev4591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je m'intéressais au MI3, mais seulement 5", du coup le Gionee E7 m'a l'air parfait car plus de 5" et visiblement en 900MHz, bien que uniquement en anglais, mais bon....

Quand au Nubia Z5S je le suis également mais 5" aussi.  ;)

Modifié par overgreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

voici la découverte d'un nouveau tel 900/2100mhz...

Cela reste une configuration très simple.... mais ideal pour débuter avec un chinois a pas cher....

 

http://www.antelife.com/w500-mtk6582-quad-core-1-3ghz-5-0inch-512mb-4gb-dual-camera-2-0mp-8-0mp-gsm-wcdma-smartphone-white.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais nous vite un retour sur cet Utime qui semble bien en effet, pour ma part je suis également en attente de retours sur le Umi X1Pro qui devrait être dispo d'ici quelques jours pour un tarif très proche de l'Utime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après avoir passé une commande de tablettes pour noël sur le site hongkongeek.com, je vous recommande vivement ce dernier, de part leur sérieux, leur rapidité d'expédition et même leur rapidité de réponses pour tout problème et demande de SAV, ayant moi même eut un problème sur une tablette, le retour, le renvoi et l'échange de cette dernière a été parfait. Un gros plus non négligeable c'est le fait que les interlocuteurs sont français et communiquent en français.

 

Cette petite parenthèse pour vous dire qu'ils proposent actuellement le Zopo ZP998 à 263€, ce smartphone m’intéresse tout particulièrement, en sais-t-on plus sur sa capacité à gérer la 3G 900Mhz ? Sachant que sur le site Fr de zopo ils le présentent bien comme wcdma 900 Mhz : http://zopo.fr/zopo-zp998-octo-core-1-7ghz-mtk-6592-avec-camera-14-0mp/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également une très bonne expérience avec ce site, par contre je viens hélas d'annuler ma commande du Zopo 998 chez eux car ils l'ont mis en vente (juste après que je leur ai signalé que le 998 m'intéressait et pourquoi il ne le proposait pas encore alors que d'autres site oui) mais ils ne l'ont pas encore reçu et ne savent pas quand ils vont le recevoir, du coup avec le nouvel an chinois qui arrive j'ai préféré demander le remboursement afin de le prendre sur le site officiel zopo ;)

Et il est compatible 900MHz sur le site officiel donc ça devrait être bon ;)

Modifié par overgreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de mon côté je ne suis pas vraiment pressé donc même s'il faut attendre l'après nouvel an chinois, ça ne me pose pas trop de pbl. De toute façon, toute commande venant de Chine va prendre du retard durant cette période et apparemment même sur la boutique officielle Zopo, les délais ne sont pas tenus, j'ai vu ailleurs que des personnes ayant commandé le ZP998 en pré-commande ne l'ont toujours pas reçus. En ce qui concerne sa compatibilité à la 3G 900 Mhz, même si elle ne semble faire aucun doute, reste à voir sa sensibilité puisqu'on a vu avec le 990 que c'était pas forcément ça même s'il semblait compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le 990 n'est pas donné compatible 900MHz sur le site officiel ;)

 

  • Model: ZOPO ZP990
  • CPU: MTK6589T
  • RAM: 2GB
  • ROM: 32GB
  • OS: Android 4.2
  • Band: 2G:GSM 850/900/1800/1900MHz & 3G: WCDMA 850/2100MHz
Modifié par overgreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

En fouinant sur le net, j'ai trouvé ceci : http://telephonechinois.fr/category.php?id_category=26

 

Sinon un courageus a-t-il testé le NO.1 N3 ? J'avoue que je craque pour ce mobile, mais j'ai peur que la bande 900 mhz affiché sur certains sites ne soit que poudre aux yeux :(

Merci d'avance pour vos retours :)

Bonjour,

J'ai acheté ce tél pour ma femme. Il n'est pas 900 (non coché et non cochable sauf peut-être avec une pirouette quelconque). D'autre part, ormis le 900, le Gps qui ne fonctionne pas trop bien (voir mon tuto ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=48692306&postcount=15 pour l'améliorer) et la traduction française qui n'est pas complète (pour le moment) : il est incroyable ce tél pour $190 : léger, fin et très bel écran... internet fonctionne bien (puce FreeMobile 2€ donc peu d'internet).

Voilà si tu veux en savoir plus...

KlnCdc

Modifié par KlnCdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après avoir passé une commande de tablettes pour noël sur le site hongkongeek.com, je vous recommande vivement ce dernier, de part leur sérieux, leur rapidité d'expédition et même leur rapidité de réponses pour tout problème et demande de SAV, ayant moi même eut un problème sur une tablette, le retour, le renvoi et l'échange de cette dernière a été parfait. Un gros plus non négligeable c'est le fait que les interlocuteurs sont français et communiquent en français.

 

Cette petite parenthèse pour vous dire qu'ils proposent actuellement le Zopo ZP998 à 263€, ce smartphone m’intéresse tout particulièrement, en sais-t-on plus sur sa capacité à gérer la 3G 900Mhz ? Sachant que sur le site Fr de zopo ils le présentent bien comme wcdma 900 Mhz : http://zopo.fr/zopo-zp998-octo-core-1-7ghz-mtk-6592-avec-camera-14-0mp/ 

Différence de prix notable.

 

http://www.tinydeal.com/fr/zopo-zp998-55-mtk6592-android-422-octa-core-phone-p-116007.html

 

-3% avec le code :

Modifié par Kev4591
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Kev4591, mais pour le peut de différence de prix, je préfère m'en référer à un site où j'ai déjà une bonne expérience et où l'on communique en français en cas de pbl, c'est plus pratique pour moi. Mais je pense que ce lien pourra servir à d'autre, parce que ce zopo présente quand même de sérieux atouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que le 990 n'est pas donné compatible 900MHz sur le site officiel ;)

 

  • Model: ZOPO ZP990
  • CPU: MTK6589T
  • RAM: 2GB
  • ROM: 32GB
  • OS: Android 4.2
  • Band: 2G:GSM 850/900/1800/1900MHz & 3G: WCDMA 850/2100MHz

 

Le ZP990 est compatible 900 Mhz (j'en ai eu un ...) mais comme tous les autres ZOPO que j'ai testé, cette bande 3G fonctionne très mal (sensibilité radio mauvaise). Sauf à etre à coté d'un relais, il bascule en EDGE.. J'espère que le 998 sera bien meilleur de ce coté là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait espérer c'est que cette fois ci, Zopo le dis officiellement 3G 900 Mhz ce qui laisse à penser qu'ils ont travaillé là dessus. Mais bon sans vérification on peut être sur de rien. Ceci dis même avec des téléphone de grande marque pleinement compatible 3G 900 Mhz, on s'aperçois qu'il y a des décrochage en Edge là où il y a que des relais umts 900, cela m'arrive fréquemment avec mon Nokia lumia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors je ne suis pas sur a 100 pourcent car j'ai fait le test vite fait et fait peut étre une connerie mais le 900 semble marcher sur le zopo zp980+ car j'ai désactivé toutes les autres bandes et ça marchait ^^ mais c'est a comfirmer je ferais plus de tests !

 

 

edit : ehhhh en fait j"ai même de la 3g quand je met uniquement la 800 mhz dans le mtk engeneer ..... il y a un soucis !!

Modifié par Guillaume Mouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous!! Je me suis decidé à commandé un Inew i6000 pour remplacer mon Huawei Ascend Mate. J'ai fait une erreur? Je suis sur B and you pour ma carte SIM perso et Bouyges tel pour le job. Voila l'état des mes antennes chez moi et idem proche du boulot. Qu'en pensez vous? Si out je retourne le colis à MultiSIMgsm...

 

mini_52024719012014093607.png

Modifié par treffech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut treffech, Le Inew i6000, n'est pas compatible 3G 900 Mhz donc tu n'aura pas de 3G là où les antennes Bouygues émettent sur cette fréquence. Mais en ce qui concerne l'antenne que tu cite, elle émet en 2100 Mhz donc tu recevra la 3G chez toi et au boulot, après ailleurs tant que tu sera à proximité d'une antenne émettant en 2100 tu n'aura pas de pbl mais si tu es à proximité d'une émettant en 900, tu basculera en Edge

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors je ne suis pas sur a 100 pourcent car j'ai fait le test vite fait et fait peut étre une connerie mais le 900 semble marcher sur le zopo zp980+ car j'ai désactivé toutes les autres bandes et ça marchait ^^ mais c'est a comfirmer je ferais plus de tests !

 

 

edit : ehhhh en fait j"ai même de la 3g quand je met uniquement la 800 mhz dans le mtk engeneer ..... il y a un soucis !!

Si tu ne rebootes pas le phone, ça marchera même en décochant toutes les fréquences....!!

Pour faire le test, tout est expliqué dans le 1er post.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut treffech, Le Inew i6000, n'est pas compatible 3G 900 Mhz donc tu n'aura pas de 3G là où les antennes Bouygues émettent sur cette fréquence. Mais en ce qui concerne l'antenne que tu cite, elle émet en 2100 Mhz donc tu recevra la 3G chez toi et au boulot, après ailleurs tant que tu sera à proximité d'une antenne émettant en 2100 tu n'aura pas de pbl mais si tu es à proximité d'une émettant en 900, tu basculera en Edge

 

Merci Kali.

 

Donc tant que je ne vois pas marqué UMTS 900 quelque chose c'est OK? C'est bien cela?

 

Est-il possible de voir, avec une appli Android, la fréquence de connexion de mon téléphone en live? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...