Aller au contenu

[GUIDE][IMPORTANT] 900 MHz Problème sur les smartphones chinois ? petit test à faire !


ericch89

Recommended Posts

Oui treffech, tant que le relai le plus proche n'émet pas sur la bande des 900 Mhz tu n'aura pas de pbl. Par contre je ne crois pas que tu puisse voir la fréquence sur lequel se connecte ton tel, mais tu peut trouver l'info sur la carte des antennes bouygues comme pour celle que tu as posté dans ton message initial


J'ai quand même à ce jour une petite hésitation entre le Zopo Zp 998 et le Mlais Mx69 Pro, les caractéristiques sont très similaire le prix étant en faveur du Mlais. Des conseils pour m'aider à me décider ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais degroup test me donne le débit mais pas la fréquence utilisé 900 ou 2100... 

Bonsoir,

Avec degroup test, on pourra constater si ton débit est un débit digne de 3G ou de Edge... car des fois le tél indique 3G mais avec un débit tellement bas qu'il est quasi égal à du Edge ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai quand même à ce jour une petite hésitation entre le Zopo Zp 998 et le Mlais Mx69 Pro, les caractéristiques sont très similaire le prix étant en faveur du Mlais. Des conseils pour m'aider à me décider ?

Bonjour,

Si tu es tenté par le Mlais Mx69 Pro c'est que la taille ne te fait pas peur (lol) alors peut-être que le Mlais Mx69T Pro t'irait encore mieux : c'est le même avec le NFC ;-) et un peu plus cher bien entendu... en tous cas, il me plait à moi car finalement 5.7" c'est bien : j'ai juste une crainte pour la poche, j'aime bien qu'il soit dedans, c'est ça qui m'arrête !

Mlais Mx69T Pro avec flipcover, je te conseille !

Modifié par KlnCdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Greg du JT Geek disait que le Mlais avait quelques soucis et retours....

 

Après concernant le 900 ou le 2100....

 

Chez moi, en plein cambrousse, je surf a la même vitesse avec mon Amoi N850 en 2G qu'avec mon ex-ZTE V965 900-2100mhz....

Le débit des antennes y fait aussi....

 

Je pense donc qu'il ne faut pas de focaliser débilement sur le 900 a tout prix...


Toujours en attente de mon Utime X1, ainsi que du Lenovo a680 que j'ai acheté en secours....

 

Vu que quand un tel me gonfle je le casse en 2, ZTE V965 (6 jours d'existance) et mon Star Q9000 (1 mois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danycestmoi en fait javais rebooté le tel et le j'ai refait pour étre sur

 

et oui la actuellement j'ai désactivé toutes les fréquences en 3g uniquement la 800 est activée j'ai aussi activé sur android connection uniquement en 3g j'ai rebooté le tel et la j'auscille toujours entre h+ et 3g

 

édit si tu veux je peux faire une vidéo si ça peux faire avancer le schmilblick car je pense que beaucoup de gens ont envie d'avoir des infos sur ces nouveaux procos !

Modifié par Guillaume Mouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leogets52 je sais pas si tu es sur le bon sujet pour demander ça 

 

maintenant pour les téléphones chinois ça dépends des téléphone et des revendeurs certains téléphones n'ont pas la langue française de base et la il faut bidouiller pour trouver une rom 

 

certains ont de base du multilangue et la c'est fonctionnel direct !

 

il y a aussi les revendeurs prennent la peine de mettre le téléphone en français ce qui en plus d'étre sympa est pratique pour les personnes qui ne conaissent pas trop android !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon smartphone, pas mal de rom disponible, même Miui en français, très bon GPS, 3G/900mhz, nombreux accessoires disponibles...

Par contre si tu ne veux pas bidouiller, prends le chez un vendeur qui installe le français.

Il y a un post de 80 pages sur le forum.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, tout d'abord merci pour vos recherche (je n'es pas lu les 54 pages mais j'en es lu une bonne partie quand même lol) Sur ceux j'ai un problème avec mon Galaxy s4 mtk6589 au début j'avais un minimum de réseau mais pas souvent j'avais donc décidé de tester des modem.img et maintenant c rare quand je possède du réseau, si vous pouvez m'aider a résoudre mon probleme sa serait cool  :mad: Voila les caractéristiques de mon phone :yi69.jpg kcml.png

pour info je n'es jamais trouver de modem.img compatible au mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis absolument ravi ! 

Ecran full hd magnifique, fluidité exemplaire, accroche au top : comparé à mon ancien wiko king c'est le jour et la nuit. Ainsi que face au cink five d'un pote (meme operateur).

Pas de lag, accroche gps rapide, navigation impec...

Premier import de smartphone de marque chinoise pour moi, j'espérais de pas avoir de soucis, et bien je suis + que satisfait pour l'instant :)

cwm, root, nickel.

Bonnes qualités de photos (14mp derriere/8devant) bien que j'ai eu mieu sur xperia s.

Le wifi capte vraiment super bien ( presque à fond derriere 2 murs porteurs de 50cm : qu'une ou 2 barres avec mon wiko...c'est cool je capte enfin aux toilettes! lol )

Et les roms custom vont pas tarder comme pour le 980.

Bref pour moi c'est du tout bon. Posez vos questions de test si vous voulez ;)

 

 

et là quelques autres retours :

 

 

https://forum.frandroid.com/topic/179733-zopo-zp998-55-mtk6592-octa-core/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...