Aller au contenu

[TCL] IDOL X (S950) / Alcatel IDOL X


davidu74

Recommended Posts

Après avoir testé également la ROM Samsung, je pense que la meilleure actuellement pour ce tel est la ROM mix 1002...fluide, agréable, sans bugs....après j espère qu'il y aura progressivement des mises à jour, notamment vers Android 4.3

Ma seule déception sur ce tel est l appareil photo...nickel en extérieur mais en intérieur c est un peu la cata je trouve (flou, images mauvaises...) ou alors faut vraiment pas bouger d'un brin!

J'ai un petit problème concernant l envoi des MMS sinon, sur mon tel j'ai des photos nickel en qualité et mes amis reçoivent les photos pixelisees en qualité médiocre.....bizarre!

Pour les contacts freejess je n ai pas ce genre de problème pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une connerie en voulant repasser sur la rom mix j'ai crois que j'ai briqué le téléphone. Il n'a pas voulu être reconnu par flashtool, impossible de le flasher, ensuite carte sd pas reconnue avec la rom style samsung. ensuite tel bloqué sur la page de démarrage (je me voyais déjà démonter la batterie) et puis une ultime tentative, il est reconnu par flashtool, la rom s'installe bien mais il reste bloquer sur le boot  de démarrage !!! Je ne sais pas si le fait d'avoir formater la carte SD sous la rom samsung, n'a pas effacer quelque chose d'important. Bon apparemment le téléphone reste bloqué sur le boot de démarrage quelque soit la rom que j'installe, alcatel ou tcl... Si quelqu'un a une solution je suis preneur...

Est ce que l'un de vous a un lien pour la rom TCl djking ??

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait de backup ?

Si tu as un backup, reflashes le recovery avec flashtool, si il y est encore démarres dessus et restaure ton backup.

Il faut faire très attention avec FlashTool, il est préférable de flasher par le recovery et faire des backup avant chaque changement de rom ou Mise à Jour.

ET SURTOUT NE JAMAIS RIEN TOUCHER TANT QUE L'ON A PAS FAIT UN BACKUP

Sinon essai de voir si quelqu'un peut t'en passer un.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Dany, le souci c'est que j'ai formaté avant de flasher, donc pour le back up c'est mort. Je vais déjà essayé de redemarre en recovery.

Si l'un des pocesseurs de TCL peut me faire passer un backup, je ne saurais même pas comment l'installer vu que le tel n'est plus reconnu par l'ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jovise : Ben en fait je ne comprends pas en quoi ce logiciel peut m'aider à afficher le nom de l'appelant lors d'un appel reçu...

Je vais remettre la Rom mix aujourd'hui car le GPS de la Rom style samsung est pourri...

Tu l'as acheter où la version blanche ??

1. C'est ce que j'utilise sur les 2 phones et je n'ai pas de soucis au niveau affichage du nom de l'appelant....

2. http://www.etotalk.com/tcl-s950-idol-x_p4068.html

 

Je vous apprends que TCL S950 (version blanche) c'est de la pure plastique blanche et qui ressemble pratiquement Zopo C2 Platinum (version blanche).

 

Dans ma poste #394 je crois voir avertir les gens, cette ROM Style Samsung n'est pas mal, mais risque de detruire le smartphone.

Modifié par Jovise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Dany, le souci c'est que j'ai formaté avant de flasher, donc pour le back up c'est mort. Je vais déjà essayé de redemarre en recovery.

Si l'un des pocesseurs de TCL peut me faire passer un backup, je ne saurais même pas comment l'installer vu que le tel n'est plus reconnu par l'ordi...

 

As tu déjà essayé cette methode? Après avoir lancé le Flash_Tool, etc...+  download, tu appuies sur le button Power 10 sec., normalement il devrait le reconnaitre.

Une autre idée, lancer SnapPea et voir.....

 

J'avais eu ce petit souci aussi (carte memoire endommagée), mon win7 ne reconnaissait plus le smartphone....mais au bout de 10min, tout etait rentré ds l'ordre.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'a ivu un idol ultra (alcatel) en magasin l'arriere avait en fait un rendu "gomme" un peu sous les doigts, c'est le meme revètement pour l'idol X ? c'était très agréable en tout cas, le téléphone paraissait effectivement très fin et léger, assez pour etre transporté facilement dans les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freejees

 

Tu as essayer de réinstaller snapea, essai de réinstaller les pilotes.

Comme tu as installé une rom samsung il doit peut être être reconnu comme un samsung.

Par compte je ne comprend pas pourquoi tu as formaté la SD.

Dany

Alors je ré-explique:

 

Après avoir fait un wipe data, un wipe factory reset, et un dalvin le tel s'est rallumé sous la rom samsung, là il me mets un message d'erreur comme quoi il faut formater la carte, j'ai accepter sans trop réfléchir me disant que de toute façon j'avais les sauvegardes photos, musiques, applis et sms sur mon ordi et comme je voulais repartir sur une installe propre. A partir de là, le téléphone est resté bloqué sur le boot de départ.

Finalement j'arrive à installer la rom mix avec flashtool (je croyais être sorti d'affaire) la rom s'est bien installée mais idem le tel reste bloqué sur le boot de départ. j'ai réinstallé la rom TCL avec et sans preloader coché mais toujours pareil le tel reste bloqué sur le boot de démarrage.

Quand je le connecte à l'ordi j'entends le son comme quoi je branche un port usb, mais il n’apparaît sur ordinateur.

Donc je peux installer les rom avec flashtool mais le tel ne dépasse jamais le boot de démarrage comme si il manquait quelque chose (que j'ai surement effacé en formatant la carte sd interne). par contre je n'arrive pas à redémarrer en recovery.

Actuellement le seul moyen d'intervenir sur le tel c'est flashtool...

J'hésite à démonter la batterie mais je ne suis pas sur que ça serve à quelques chose...

Cependant je me pose une question est ce qu'en ouvrant le tel c'est une mémoire style disque dur ou c'est une carte microsd placé à l'intérieur car si c'est le cas cela pourrait résoudre mon problème...

Voilà j'espère avoir été clair, merci pour votre aide...

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer: Je crois que j'ai fait une grosse bêtise, j'ai formaté la rom interne du téléphone et depuis il est bloqué sur le boot de démarrage. Mon seul moyen d'intervenir sur le téléphone c'est flashtool. Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance pour votre aide...

J'ai fait une petite vidéo pour que ce soit plus clair...

http://www.youtube.com/watch?v=TZEerA2a12s

 

Laisser tomber la video j'ai réussi avec TCL updateur mais pas sans mal à plusieurs reprises !!!

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi freejess, et bien tu as eu chaud!

Maintenant je te conseille de te remettre en ROM otix 1002 et de plus en bouger!!

Moi je deviens fou avec cette histoire de MMS, mes amis se foutent de moi car ils reçoivent des photos médiocres alors que sur mon tel elles sont en HD!!grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500ko.

Moi le mien étire les photos, il ne le faisait pas avant...

Il est surement vrai que le téléphone compresse les photos pour les mms mais de là à avoir une qualité médiocre...

J'avais pas ce souci avec iPhone.

 

@Dim13 : Si tu n'utilises qu'une seule sim tu peux essayer go sms, peut être que que ça sera mieux...

 

De mon côté j'ai de nouveau mon problème d'affichage de contact depuis que j'ai remis la rom mix 1002, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi surtout qu'il n'y a rien de logique, je m'explique :

 

Lorsque ma femme m'appelle sur ma puce principale (3G) son numéro s'affiche sans le +33 et du coup le nom ne s'affiche pas, par contre quand elle m'appelle sur l'autre puce aucun problème...

De plus certains s'affichent, et d'autres pas, mais je n'arrive pas à trouver le point commmun...

Pour info: tous mes contacts sont rentrés de la même façon avec +33...

J'ai essayé mes 2 puces sur mon ZTE 967, aucun problème d'affichage...

Je n'y comprend vraiment rien !!! Vivement une rom mix 1003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé go sms mais avec deux sims c'était le bordel et en plus les photos étaient toujours de pietre qualité !

Sinon en ce qui concerne les appels le nom de mes correspondants s affichent normalement sans le 33

Modifié par dim13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble au problème de la rom MIUI, sur les 2 ZTE j'ai doublé tout les numéros en +33, et plus de soucis, il faut juste penser à le faire à chaque fois qu'on ajoute un nouveau contact.

Dany

 

@Dany : Et après tu fusionnes les doublons ou pas ??

 

J'ai essayé go sms mais avec deux sims c'était le bordel et en plus les photos étaient toujours de pietre qualité !

Sinon en ce qui concerne les appels le nom de mes correspondants s affichent normalement sans le 33

 

@Dim13 : oui c'est pour ça que j'ai mis si tu utilises qu'une seule sim... Il me semblait que sur gosms tu pouvais augmenter la taille des MMS jusqu'à 1200Ko

Moi c'est bizarre ça dépends des photos que j'envois, y en a qui sont nickel et d'autres qui sont étirées... Par contre avec viber elles sont impécables !!!

 

Ça ressemble au problème de la rom MIUI, sur les 2 ZTE j'ai doublé tout les numéros en +33, et plus de soucis, il faut juste penser à le faire à chaque fois qu'on ajoute un nouveau contact.

Dany

 

@Dany : Et après tu fusionnes les doublons ou pas ??

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi de doubler les contacts n'a pas réglé le problème. Par contre en supprimant le +33 le problème est réglé.

Alors que j'avais mis le +33 manuellement sur plus de 300 contacts

Pour uniformiser tout ça et pour que ça fonctionne bien... C'est à ne plus rien comprendre !

Envoyé depuis mon ALCATEL ONE TOUCH 6040D avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aucun problème pour les appels par contre petit soucis avec les SMS avec l application d'origine

Dans la liste des conversations s'affichent plusieurs fois le même destinataire

Par exemple si j'envoie un message à un ami et que celui ci me répond j'aurai deux conversations de créés.....

Pourtant mes contacts ne sont pas en doublon je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...