MakeMeHappy Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 Oui il est OTG clément ^^ Non j'utilise download comme d'habitude, pourquoi je devrais utiliser format ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Parce que c'est le seul et unique moyen de repartir à 0. Que ce soit avec Download ou Upgrade, il y a toujours des fichiers rémanants. C'est pourquoi tout le monde te dit de faire plusieurs Wipe (chose qui n'est pas franchement efficace en cas de reinstall complete) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakeMeHappy Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) J'ai fait un format ça a duré 5 secondes à peine mais ça n'a rien changé, quoiqu'il en soit je pense pas qu'un formatage pourra modifier les drivers de l'écran malheureusement :/ Je vais aller acheter un adaptateur cette après-midi, en espérant que ça fonctionne et que je pourrai refaire un fts upgrade grace à la souris :) Modifié 25 juillet 2013 par MakeMeHappy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 On espere pour toi, sinon tu n'echappera pas au SAV qui me semble être quand même la meilleure solution dans ton cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakeMeHappy Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 Bon alors la souris fonctionne mais impossible de faire un fts upgrade, enfin celui-ci ne change rien la version de l'écran reste la même, de plus impossible de remettre mes IMEI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelYonyon Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 ah m**** ... ta plus le choix la c'est SAV ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakeMeHappy Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 Oui je pense, je vais essayer de m'y mettre sérieusement ce soir et si il y a vraiment pas moyen je n'aurais pas le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Via adb tu n'arrives pas a supprimer le mauvais fichier fts ? Sinon flash le recovery chinois et fait un Wipe de tout ce que t'as sur ton tél. Fais le en enlevant ta carte SD (et coche SDcard dans les wipe). J'avais fait cette manip sur mon Iocean et du coup j'ai récupérer un téléphone COMPLETEMENT vierge, sans OS sans rien du tout (sauf le recovery chinois) ! Une fois fait tu monte le téléphone sur ton PC, tu copies une ROM sur le stockage interne et tu l'installes ou tu éteints le tél, tu mets ta SD tu branches le tél sur ton ordi ou une source d'alimentation, tu fais Vol + et power jusqu'aà l'apparition du logo tu lâches. Du coup tu te retrouves sur le recovery et là tu réinstalles la ROM. J'attends ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 je crains que le FTS_upgrade soit en fait flashé dans le "BIOS" de la carte mère du X7. Là c'est carrément plus embétant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bah sur les ordis, il peut se flasher, après je tenterai pas sur le X7 car ça ferait sauter la garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelYonyon Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 (modifié) C'est dans le kernel du tel je pense je ne sait pas ci ont peut le changer sur les MTK Modifié 26 juillet 2013 par yonyon42800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 A ouai dans ce cas c'est mort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakeMeHappy Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 Salut à tous, désolé j'étais pas mal occupé hier. Alors il n'y a plus rien à faire ? Et antelife qui me répond pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 T'as essayé au cas ou ce que je t'avais proposé plus haut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakeMeHappy Posté(e) 28 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2013 J'ai déjà fait ces manips mais pas avec un recovery chinois mais je ne pense pas que le recovery puisse changer quelque chose :/ Bon j'ai essayé quand même dans le doute, rien à faire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Tu avais encore un OS d'installé dessus ? Parce que moi quand j'ai fait ça je n'avais plus d'OS sur mon tél, seulement le boot logo qui tournait en boucle. Donc après reflashage par le recovery je pensais que ça t'aurait viré le FTS upgrade. Enfin vu que tu l'as pas pris chez MHT tu ferais mieux de le retourner (en espérant que ton revendeur soit sérieux pour les retours). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakeMeHappy Posté(e) 30 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2013 Non je n'avais plus d'OS mais ça n'a pas viré le fts_upgrade :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 A bordel c'est pas vrai. Je suis pas sur qu'on puisse virer un élément du bios via adb (je vais regarder). Donc surement SAV, mais sinon t'as essayé de contacter iocean depuis leur site officiel iocean.cc ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakeMeHappy Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2013 Non je suis en contact avec le sav de antelife qui me dit de rooter le téléphone --" Soit ils sont c*** soit ils se foutent de moi là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakeMeHappy Posté(e) 31 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2013 (modifié) Par contre en installant une ROM de needrom deux IMEI (qui n'étaient pas les miennes) se sont installées et le réseau fonctionne, déjà bien :P Toujours pas l'écran, déjà moins bien ^^ EDIT : Voici ma version de l'écran qui ne veut pas changer malgré les FTS_upgrade Modifié 31 juillet 2013 par MakeMeHappy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Tu peux pas utilser le tactile ? Comment t'arrives a afficher ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Va dans le mode ingénieur puis hardware testing et enfin TouchScreenPuis essaye MultiTouch et Rate RepportDanns Rate Report tu devrais rien avoir qui s'affiche sauf si tu appuies avec un 2 3 4 ou 5 doigts (en haut t'as une phrase en bleu qui t'indique le nbr de points) pareil est ce que dans rate report s'affichent ?Sinon toujours dans hardware testing tu as quoi dans display ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakeMeHappy Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Je peux y accéder grâce à la souris :) Dans rate report rien ne s'affiche même quand je touche vu que le tactile ne fonctionne pas, sinon dans display j'ai 0 tout en haut en valeur "PWM duty" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 1 août 2013 Share Posté(e) 1 août 2013 Oui pareil. Sinon je pensais que si ton tactile déconnait des points s'afficheraient. J'ai beau cherché ton problème est sacrément complexe ! M'enfin Iocean ils font des trucs chelous; y a juste a voir le nombres de déclinaisons non officielles de X7 et qui pourtant existent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakeMeHappy Posté(e) 1 août 2013 Auteur Share Posté(e) 1 août 2013 Le tactile ne répond plus du tout donc rien ne s'affiche.. Bah mon problème est simplement que la version de l'écran installé sur le téléphone n'est pas la bonne, donc ça ne fonctionne pas et le fts_upgrade n'a pas envie de la modifier.. Si je savais comment on change cette version d'écran via adb ou root explorer peu importe il y a longtemps que mon problème serait résolu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.