Aller au contenu

Wiko Stairway sort très prochainement ...


alx840

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Les specs sont pas déguelasse pour le Wiko:

 

• Nom: Wiko StairWay
• Écran: Écran Capacitif IPS 5" HD (720p HD)
• Processeur: 1.2GHz QuadCore Cortex A7
• OS: Android Jelly Bean 4.2.1
• RAM: 1Go
• ROM: 16Go
• 3G/H+.
• Coque & Contours en Plastique.
• Appareil Photo Numérique de 13 Mpx avec AutoFocus (OMNIBSI+) avec Flash LED.
• Appareil Photo Frontal de 5 Mpx.
• Port MicroSD (Extensivble jusqu'à 32/64Go).
• USB-OTG, Bluetooth, Smile Detect, Wi-Fi & USB 2.0.
• Batterie amovible de 2000 mAh Li-on.
• Coloris: Blanc, Noir & Bleu.

 

L'avantage par rapport au Oppo sont la présence de la micro SD, la disponibilité réelle en France, l'écran un peu plus grand. Si je devais choisir je prendrais le Wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cher ce wiko. je n'appelle plus sa du low cost. A ce prix la je prefere prendre le oppo r819 qui est beaucoup plus fin, et plus léger avec un capteur photo sony. Quant pensez vous? 

 

Je suis du même avis pour le prix, ce n'est plus si intéressant qu'un Cink Five.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille d'écran ne justifie pas 100€ de plus sur du low-cost. Je préfère mettre 50€ de plus et me prendre un Galaxy Mega...

 

Je sais pas ce que vous avez contre ce stairway, le mega coûte 420€, le stairway 255€, il n'y a pas 50€ d'écart.

 

Je ne suis pas la à comparer les 2, je trouve juste que pour les caractéristiques du stairwau 255€ c'est raisonnable. Maintenant si pour ton portefeuille c'est encore trop chère (je peux le comprendre) et ben faut se rabattre sur un peax 2...

 

Mais par contre personnelement pour 50€ de plus je préfère le stairway au five....

Modifié par AngelSpiriT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais 50€ de plus par rapport au Darkside vu qu'il parlait de la taille d'écran différente.

 

Ce n'est pas une question de portefeuille (le Five était mon dernier téléphone lowcost), juste que pour 50€ de plus t'as pas grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dit pas de bétise , le Stairway a un contour et une face arriere en alu ainsi que du G-Glass , c'est le Darkside qui sera full plastique mais avec du G-Glass

Le DarkSide c'est un full alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai utilisé les deux modèles (le Stairway et le Darkside) pendant toute une journée cette semaine, mais comme je n'aime pas les Phablets, je me suis plus penché sur le décorticage du Stairway... Bien que je suis Nexus à 100%, je dois dire que ce Stairway m'a bluffé. J'ai trouvé l'écran plus lumineux que mon N4. La finition est nickel pour un produit de 270 euros. La bague en alu, assez inspiré de l'iPhone 4/4S est du plus bel effet et donne un peu de poids à ce mobile, ce qui n'est pas une vilaine chose. La face arrière est en pastique (polycarbonate ?) brillant et reste globalement plutôt bien finie. Concernant la taille de l'écran, le 5p passe bien dans une poche en de Jean's. Le capteur photo m'a lui aussi bien bluffé. Les photos sont bien plus net que sur mon N4 et la restitution des couleurs me semble plus fidèle... Concernant la version d'Android, on n'est pas trop à la ramasse car c'est une version 4.2.1 sans aucune surcouche, juste une très légère modif du frameworkUI qui rend les icones des menus en couleurs et qui modifie certaines icones d'applis AOSP. Bref, je pense que c'est un bon produit au rapport qualité/finition/prix relativement correct. Son avantage reste la disponibilité en France.

 

Pour le Darkside, l'utilisation est similaire. Par contre, il fait grossier dans une poche de Jean's... La finition arrière est toute en aluminium, assez inspirée de l'HTC One... Je n'ai pas testé le capteur photo de ce dernier par contre. ;)

 

Voilà pour mon retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai utilisé les deux modèles (le Stairway et le Darkside) pendant toute une journée cette semaine, mais comme je n'aime pas les Phablets, je me suis plus penché sur le décorticage du Stairway... Bien que je suis Nexus à 100%, je dois dire que ce Stairway m'a bluffé. J'ai trouvé l'écran plus lumineux que mon N4. La finition est nickel pour un produit de 270 euros. La bague en alu, assez inspiré de l'iPhone 4/4S est du plus bel effet et donne un peu de poids à ce mobile, ce qui n'est pas une vilaine chose. La face arrière est en pastique (polycarbonate ?) brillant et reste globalement plutôt bien finie. Concernant la taille de l'écran, le 5p passe bien dans une poche en de Jean's. Le capteur photo m'a lui aussi bien bluffé. Les photos sont bien plus net que sur mon N4 et la restitution des couleurs me semble plus fidèle... Concernant la version d'Android, on n'est pas trop à la ramasse car c'est une version 4.2.1 sans aucune surcouche, juste une très légère modif du frameworkUI qui rend les icones des menus en couleurs et qui modifie certaines icones d'applis AOSP. Bref, je pense que c'est un bon produit au rapport qualité/finition/prix relativement correct. Son avantage reste la disponibilité en France.

 

Pour le Darkside, l'utilisation est similaire. Par contre, il fait grossier dans une poche de Jean's... La finition arrière est toute en aluminium, assez inspirée de l'HTC One... Je n'ai pas testé le capteur photo de ce dernier par contre. ;)

 

Voilà pour mon retour !

Salut!

 

Et du coup vu la baisse du prix du N4, tu conseillerais quoi?

 

Jusqu'à présent je m'étais dit que je prendrais le stairway, mais pour le même prix on a un N4, certes de 0.3" de moins mais avec une énorme communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après le Nexus 4 (16Go) à 249 euros, c'est clairement ce qui se fait de mieux... La MAJ garantie par Google, les performances et la finition relativement correcte pour ce prix c'est plutôt pas mal...

Pour le Wiko, la double SIM sera un avantage pour certains ainsi que la batterie amovible et le lecteur de carte uSD...

A voir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...