Kyojin Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Donc faut faire un wipe avant? ça me semble logique aussi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 oui oui avant(je transpire avec cette chaleur :rolleyes: ) et apres appliquer le FE2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Pas top avec linpack j'ai des chutes a 1.5 mais sinon je monte jusque a 9. Dans SetCPU je doit mettre quoi pour device car il y a pas spica ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Samsung Moment ;) Les chutes a 1.5 c'est normal si c'est après le boot, ou que ton CPU est à 100%, faut attendre un peu ;) C'est pour ça que ca monte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) petite question aux connaisseur: quel importance de faire un wipe dalvik cache avant ou apres une MaJ de la rom puisque le but est de supprimer les anciens fichiers .dex qui ne sont plus necessaire? Modifié 9 juillet 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Merci, on me mettant a 800Mhz ma meilleur pointe et a 9.3, on va bientôt toucher les 10 =). Oui je pense aussi car la ca me le fait plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) petite question aux connaisseur:quel importance de faire un wipe dalvik cache avant ou apres une MaJ de la rom puisque le but est de supprimer les anciens fichiers .dex qui ne sont plus necessaire? je vais me repondre: c'est mieux de le faire avant sinon il y aurait des conflits entre les anciens et nouveaux fichier .dex crée Modifié 9 juillet 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtsegoAmigo Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) Il y a une manip' à faire pour installer Bib? Je l'ai appliqué dans le recovery, j'ai reboot et mon spica démarre plus. Modifié 9 juillet 2010 par OtsegoAmigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Bon on va procéder par hypothèses :P DVM = Dalvik virtual machine? Donc ça voudrait dire que la DVM froyo remplace le dalvik cache normal d'Eclair. Vu qu'on applique la Beta 1, c'est cette DVM qui est présente. Vu qu'on doit installer une autre version, il faut bien faire un wipe dalvik cache, pour nettoyer la Beta 1, puis installer en suite la Beta 2. Logique non? @OtsegoAmigo: Tu a as bien une ROM déodexée? si tu es sur AndroidTurbo ça ne fonctionnera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtsegoAmigo Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 J'ai une JE4 de chez samsungfirmware. Tu aurais un exemple de rom déodexée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) kyojin: en appliquant FE2 c'est /system/bin/dalvikvm qui est remplacé et non pas /data/dalvik-cache. dans ce repertoire /data/dalvik-cache il y a on va dire l'empreinte de toute les applications installé qui est gere par dalvikvm .un wipe dalvik cache va effacer ce repertoire et qui sera ensuite recrée automatiqument lors du redemarrage. http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Dalvik-Cache Modifié 9 juillet 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) Bah tu viens de te contredire et de "t'auto-répondre" ;) Tu dis bien que le dalvik cache est géré par la dvm installée, donc faut bien effacer l'ancien cache, vu qu'on met une nouvelle dvm, cette dernière générera elle même son dalvik cache, et comme ça tout le monde est content y'a pas de conflit :P Tu vois ou pas? :D Bref, j'ai installé et ça marche nickel, bon pour l'instant je n'ai atteint comme maximum "que 9.333 MFLOPS" (qui est énoncé par antibyte d'ailleurs) soit légèrement moins que mon max d'avant, mais bon moi c'est pas pour quelques centièmes que je vais bloquer :P Merci pixiebob pour ce post ;) @OstegoAmigo: Essaye le petit tuto de pixiebob, les Samdroid sont déodéxées, le meilleur c'est de se prendre une Kitchen, rien de plus personnel :P Et par la suite tu as ton Android qui te ressemble (bon j'exagère xD) Modifié 9 juillet 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houstek Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 merci a ceux qui m'ont repondu pour la version de la rom (je suis parti avec une JD1) Du coup j'ai fait la procedure complete, je suis en train de mettre la kitchen samdroid, mais j'ai vu qu'une V2 de frozen eclair etait dispo ... je peux passer directement a la V2 ou je dois deja appliquer la V1 puis la v2 ?? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OtsegoAmigo Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Les roms de samdroid se trouve où? Je pensais que prendre une rom de chez samsung firmware et de suivre le tuto permettait d'installer Bib avec. En tout cas merci pour votre patience, ce qui est sur c'est que j'en aurais appris des choses aujourd'hui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) kyojin:donc si je comprends bien en installant un nouveau dalvikvm celui ci va recompiler de nouveaux fichier .dex(qui est la conversion des applications apk en executable) qui seront plus optimisé dans l'utilisation du processeur et de la memoire.d'ou l'interet de faire wipe dalvik cache sinon le nouveau dalvikvm se retrouverait a executer d'ancien .dex qui sont moins bien optimisé Modifié 9 juillet 2010 par pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksnakes Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 D'après ce que j'ai compris, le cache dalvikvm fait son arbre au boot. Si effectivement on wipe pas le cache, au reboot on va déja avoir un arbre de fait (avec l'ancienne version dvm), donc possibilité que l'arbre ne se refasse pas et donc qu'on ne voient pas les changement ou alors qu'il se fasse mais sans forcément se supprimer avant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 @houstek: Oui tu peux y aller, de toute façon la v2 écrase la v1 ;) @OtsegoAmigo: Bah c'est samdroid.net (on fait pas de pub aux russes hein ;)) Tu peux suivre le tuto de pixiebob :) @pixiebob et darksnakes : Oui c'est bien ça, d'ailleurs c'est pour celà qu'il y'a augmentation de vitesse d'exécution, c'est le dalvikvm de FroYo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksnakes Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) quelqu'un à tester le dvm de froyo sans le kernel turbo pour voir les performances? PS: tjrs pas de sms envoyable! je craque >< et j'ai chaud bordel! Modifié 9 juillet 2010 par darksnakes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
truva55 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Le dvm de froyo sans le kernel turbo, te donne des performances similaires. J'ai ça =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Oui peut-être mais le Kernel Turbo apporte aussi son lot d'améliorations ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houstek Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 (modifié) Merci Kyojin ;) J'ai un soucis sur l'etape 11 :( j'ai tout recommencé 2 fois de suite pour etre sur de pas faire une erreur mais toujours pareil Une fois la procedure faite completement et donc l'update V2 de frozen eclair fait, j'ai un message d'erreur en faisant le wipe de dalvik cache ... alors que j'avais reussi a faire le wipe a l'etape 6 juste apres le wipe factory reset ... je l'ai fait 2 fois pour etre sur ... et du coup le spica bloque au lancement ... Modifié 9 juillet 2010 par houstek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrian Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Salut à vous. J'ai tout lu depuis le début et franchement je suis largué. Je suis newbi j'ai juste sur mon spica Version micrologiciel : 2.1-update1 Version bande de base : i570EXXJD1 Version Kernel : root@SE-S608 #2 Numéro de version : ECLAIR.XXJE4 J'ai chopé ça je ne sais plus ou... J'aimerai trop avoir samdroid turbo mais je pige pas comment l'installer. Je suis en attente de savoir ce qu'il faut faire. Pour vous dire le backup est dejà fait. Il faut que j'installe quoi et comment en détail svp ? Pour info je pige vite mais il faut bien m'expliquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 kyojin: ceci dit je continue a penser que de faire wipe dalvik cache avant ou apres d'avoir installer FE2 successivement avant de redemarrer n'aura pas d'incidence puisque que c'est lors du redemarrage que dalvik-cache se recreera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
houstek Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 @Khyrian tout est explique sur le post 1 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixiebob Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2010 houstek: refais un wipe dalvik cache et tout de suite apres applique FE2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.